Mobilisation de masse pour défendre la famille

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pocoloco
  • Date de début Date de début

pocoloco

Bladinaute averti
La manif pour tous attendait une nouvelle «marée bleu-blanc-rose». Un an et demi après le vote de la loi sur le mariage homosexuel, c'est «une immense lame de fond», selon Ludovine de la Rochère, sa présidente, qui a lancé dimanche «un cri d'alarme: que faisons-nous de notre humanité?». Environ 500.000 personnes selon les organisateurs, 70.000 selon la police, ont défilé dans les rues de Paris. À Bordeaux, ils étaient 30.000 d'après le collectif, 7500 pour la police. Sur les pancartes, «nos ventres ne sont pas des caddies», ou encore «non à l'esclavagisme moderne» : malgré les tentatives d'apaisement de Manuel Valls, qui a confirmé vendredi l'interdiction de la gestation pour autrui (GPA) en France, les manifestants étaient très remontés. Pour ceux - très peu nombreux - qui manifestaient pour la première fois, la question des mères porteuses avait même été le déclencheur. «Peu importent les polémiques stériles de chiffres, assureLudovine de la Rochère. Nous ne laisserons plus les ultralibertaires dicter leur calendrier et les échéances de ces prétendus “progrès” : il n'y a pas plus obscurantiste que la GPA!Nous poursuivrons notre mouvement tant que nécessaire.»

Seul un tiers des Français (31 %) soutiendraient les valeurs de la Manif pour tous, selon un sondage Ifop publié par le journal en ligne Atlantico? Emmanuel, chef d'entreprise, ne se laisse pas démonter. «Et Hollande, rappelez-moi, c'est combien son capital de sympathie?» Le président de la République cristallise toutes les rancœurs. «Il n'a aucune vision pour la France», assène un père de famille. «Hollande démission!», enchaînent d'autres. «On est contre tout ce qu'il propose en matière familiale, explique Marie, étudiante parisienne. La réduction des allocations, le genre à l'école, la PMA et la GPA.» (...)

http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...isation-de-masse-pour-defendre-la-famille.php
 
Ce qui marquera le quinquennat Hollande c 'est le mouvement " La Manif pour Tous".
Elle est le signe d'une société civile libérée des carcans politiques et syndicaux, du prêt à penser gauchisant.
La capacité de mobilisation de ce mouvement, sa maîtrise de la manifestation de rue , sont exceptionnels.
Personne n'avait prévu un tel phénomène.
Que ce mouvement continue sur son élan !
 
Ce qui marquera le quinquennat Hollande c 'est le mouvement " La Manif pour Tous".
Elle est le signe d'une société civile libérée des carcans politiques et syndicaux, du prêt à penser gauchisant.
La capacité de mobilisation de ce mouvement, sa maîtrise de la manifestation de rue , sont exceptionnels.
Personne n'avait prévu un tel phénomène.
Que ce mouvement continue sur son élan !

merci j'ai bien rigolé.
la manif pour tous ou la contre attaque de la droite reac
et je ne parle même pas des contestations sur le nombre de participant.
 
Ils savent pas quoi faire de leurs 10 doigts qu'ils passent leur dimanche à juger de la vie des autres ??
Finalement ils me font pitié.
Salam Aleykoum


Nous jugeons tous la vie des autres. Je dirais même que ceci est un impératif auquel on ne doit pas se soustraire. Ainsi rien de pire qu'une personne n'ayant aucune opinion sur rien et acceptant tout au prétexte que la liberté doit être totale.

Cela n'existe nulle part. Nous avons tous nos convictions (bien heureusement) et c'est en conséquence que nous jugeons les actes des autres. De même que si l'on souhaitait légaliser la polygamie tu sortirais peut-être manifester dans la rue "juger la vie des autres", certaines personnes sortent dans la rue manifester face à ce qu'ils perçoivent comme étant une décadence.

C'est l'amour des autres qui nous permet de juger les gens. Celui qui aime n'est pas insensible aux actes, celui qui n'aime pas se fout de tout.
 
Bien sur que l'on juge tous à un moment la vie des autres !
De là à descendre dans la rue et brandir des pancartes, proférer et colporter des affirmations insultantes et dégradantes, il y a un fossé que je ne suis pas prête de franchir.
 
j'adore 70 000 contre 500 000.
alors gros flop ou raz de marée pour la droite conservatrice ?

Que ce soit dans ce cas ou lors des manifestions syndicales, il a été démontré que c'est toujours la police qui est le plus près de la vérité.

http://www.lemonde.fr/decryptages/a...rs-de-la-manif-pour-tous_3149197_1668393.html

Voici un extrait d'article de Libération : "Au printemps 2006, lors d’une manifestation contre le CPE, nos confrères du Parisien ont voulu en avoir le cœur net. Ils ont pris des photographies depuis la nacelle d’une grue élévatrice placée à hauteur du pont d’Austerlitz, point de passage obligé. En comptant sur chaque cliché le nombre de personnes situées entre deux banderoles, ils ont trouvé un chiffre de 40% inférieur à celui des syndicats, et de 20% supérieur à celui de la police."

En résumé, si les syndicats annonçaient 100000 manifestants, ils étaient en réalité 60000 et la police avait annoncé 50000.

http://www.liberation.fr/economie/2010/09/23/comment-police-et-syndicats-font-leur-compte_681045

Alors, dans le cas présent, si les uns annoncent 70000 et les autres 500000, la vérité doit être aux alentours de 120000.
 
Retour
Haut