Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
@Docours
Une preuve scientifique sur l’authenticité d'une religion n’existe pas..par exemple pour l'islam..les historiens ne peuvent pas affirmer avec certitude que Mouhammad existait vraiment![]()
Salut, Salam ^^En fait, si, les preuves de l'existence d'un homme ayant crée une religion nommée islam et s'appelant Mohamed se retrouvent dans beaucoup d'autres sources indépendantes.
Ce qui ne peut pas être prouvé, par contre, c'est le fait que l'islam est la "vraie" religion ou que son dogme est véridique. Ca, c'est une pure question de foi. Et honnêtement, je ne m'occupe de la foi des autres que par l'angle de la curiosité, je ne cherche pas à savoir s'ils sont dans le vrai ou non.
Contrairement aux sciences, qui est un monde de faits tangibles, la religion est (pour moi) purement personnelle. A chacun de trouver sa voie, aucune ne me dérange vraiment. Sauf si cette voie est délétère (pour la personne ou pour les autres).
Avec un non musulman? Je vais discuter de nos enfants et leurs ecoles ? Jai aucune envieEt tu espères pouvoir avoir une discussion posée et un discours construit en te contentant de cela ?
Salut, Salam ^^
Ton avis est respectable (je suis du même avis quant à la manière de voir la religion du voisin) mais les orthodoxies musulmanes et chretiennes ne seraient pas très d'accord avec nous, car ils se considèrent comme vérité ultime à propager (prosélytisme), si on adhère à une religion et qu'on accepte ces dogmes, on considère forcément la religion du voisin comme un grand mensonge non ?
Avec un non musulman? Je vais discuter de nos enfants et leurs ecoles ? Jai aucune envie
Avec un non musulman? Je vais discuter de nos enfants et leurs ecoles ? Jai aucune envie
Te casse pas je lis pasAyant été prof de secondaire dans un pays où la moitié de l'enseignement est subventionné par l'état ET confessionnel (religieux donc), je pense être relativement bien placé pour en parler, en effet. D'apporter ce qui se fait dans d'autres pays, d'expliquer comment un état peut subventionner des écoles musulmanes, catholiques, protestantes, juives, etc...
Ensuite, concernant mes précédentes réponses, ma première réaction fut sur ton commentaire concernant la science. Auquel tu n'as, malheureusement, pas pu répondre calmement sans y ajouter une grosse dose de sarcasme et de mépris. Je trouve cela dommage et je te le fais, poliment, remarquer. Ceci fait, rien n'empêche de reprendre la conversation comme deux adultes discutant calmement.
Et enfin, as-tu conscience que ta réponses est xénophobe ? Peut-être que tu ne l'es pas, je n'en ai aucune idée, mais la manière dont tu as construit cette phrase l'est assurément.
Tepuises pas je vais t'ignorer do c tepuises pas a me causerNon bien sûr parce que le musulman est un spécimen qui se croit supérieur aux autres qui eux sont voués à l'enfer ! tu donne la preuve que le musulman ne peut vivre en paix avec les autres.
Te casse pas je lis pas