mode robes marocaines

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tiwalino
  • Date de début Date de début
Voila, j'envisage de me faire des robes traditionnelles, bien de chez nous, faites sur mesure.
J'aimerai savoir quelles sont les couleurs qui sont tendances aujourd'hui.
Qu'en est-il pour la couture ? Robes simples, évasées, robes pantalons ....

Mercii :D
PS : j'y connais stricement rien, j'ai besoin d'aide. Le temps m'est compté

les couleurs tendances : violet, vert, bleu ( et eventuellement les 3 réunies, style fleuri ), rouge-bleu, bleu marine-argenté ( super classe ), vert henne ... ( la liste est tellement longue !)

Les tissus : la soie, le brocard, la dentelle, le velours, l'organza ... (pareil la liste est longue ! ) :D

Les coupes : l'ultra evasé n'est plus trop a la mode je pense, ce qui revient en force c'est les coupes droites, pas en bas, mais au niveau des manches par exemple, style chemise lol
Sinon pour un style princesse un truc du genre pas trop trop evasé (qui ferait too much ) ca fait ultra joli
Perso les robes avec des pantalons jai toujours trouvé ca chelou :eek: mais ce n'est que mon humble avis ^^
et puis au niveau de la ceinture, tout dépend de la robe : tu peux avoir une ceinture en fils doré ( assez cher ) qui fait tres classe, ou une ceinture assez simple et large si la robe est deja décorée

Voila ^^'

Le velours est particulièrement à la mode en ce moment

Sinon comme on a dit les manches serrées aux poignets, ou les manches 3/4

Les petits gilet en velours au dessus de la robe....

le velours tres tendance encore cette année, mais la dentelle aussi fait son répartition, et le mélange de trois couleur c'est aussi tendance,

tu crève de chaleur dans le velours je ne le porterai plus jamais
ce que j'ai vu aussi c la tendance a inverser les deux pièces de la takchita
la partie voilage en organza ou dentelle est en bas et le vrai tissu est plus haut
j'espère que je me fais comprendre :eek:

tu crève de chaleur dans le velours je ne le porterai plus jamais
ce que j'ai vu aussi c la tendance a inverser les deux pièces de la takchita
la partie voilage en organza ou dentelle est en bas et le vrai tissu est plus haut
j'espère que je me fais comprendre :ee:

oui !

egalement la doublure interieur d'un caftan, collé à la première couche, ej sais pas si je me fais comprendre moi aussi
par exemple l'endroit c'est un tissu uni et l'envers on y coud un tissu à motifs

perso je trouve ça ... bof
denué d'interet
ça gache le tissu, les motifs en bas on les voit pas c'est bizarre je trouve

moi j'ai envie de me faire une takchita toute simple
j'ai envie de piquer un truc "in" en ce moment dans la mode occidentale,le nude (les couleurs rosé, beige clair) et en faire une takchita ... j'ai deja le tissu, mais j'ai peur que ça le fasse pas :rouge:

j'ai des idées mais bon .... si je rentre pas au bout du compte ça servirait àrien :(

oui !

egalement la doublure interieur d'un caftan, collé à la première couche, ej sais pas si je me fais comprendre moi aussi
par exemple l'endroit c'est un tissu uni et l'envers on y coud un tissu à motifs
perso je trouve ça ... bof
denué d'interet
ça gache le tissu, les motifs en bas on les voit pas c'est bizarre je trouve

moi j'ai envie de me faire une takchita toute simple
j'ai envie de piquer un truc "in" en ce moment dans la mode occidentale,le nude (les couleurs rosé, beige clair) et en faire une takchita ... j'ai deja le tissu, mais j'ai peur que ça le fasse pas :ro uge:

j'ai des idées mais bon .... si je rentre pas au bout du compte ça servirait àrien :(
1- j'ai jamais vu cela :eek:
2- je vois pas très bien ce que tu veux dire par cela!!!

1- j'ai jamais vu cela :ek:
2- je vois pas très bien ce que tu veux dire par cela!!!

1
http://caftansdumonde.com/fr/home.html
regarde dans collection et clique sur la tenue noire, et la rouge
les deux te feront comprendre ce que je voulais dire ;)

2
c'est très à la mode le nude (pas dans les tenues traditionnelles au maroc !) autant en make up que dans les vetements, dans les boutiques t'as des rayons entiers de vetements rose poudré beige clair
un peu ça http://www.hijabandthecity.com/wp-content/uploads/2009/10/nude-336x336.jpg
une takchta dans ces tons, c'est joli ? :rouge:

1
les deux te feront comprendre ce que je voulais dire ; )

2
c'est très à la mode le nude (pas dans les tenues traditionnelles au maroc !) autant en make up que dans les vetements, dans les boutiques t'as des rayons entiers de vetements rose poudré beige clair
un peu ça http://www.hijabandthecity.com/wp-content/uploads/2009/10/nude-336x336.jpg
une takchta dans ces tons, c'est joli ? :roug e:

1- ca fait très simplisste j'aimerai pas porter ce genre de takchita ou caftan
2- sa doit dependre de ta couleur de peau est ce que ce genre de couleur initialement sa te va ou pas et je pense aussi a la matière de ton tissu et la coupe mais je pense que tout est possible avec les takchita ;) :rouge:

2- sa doit dependre de ta couleur de peau est ce que ce genre de couleur initialement sa te va ou pas et je pense aussi a la matière de ton tissu et la coupe mais je pense que tout est possible avec les takchita ;:roge:

1
je trouve aussi

2
oui c'est le genre de couleur qui em va ! en tout cas on me l'a souvent dit, ça va à mon teint
je connais pas le nom de la matière, ni de la soie, ni du brocard, ni du velours, ni .... ya des petits pois blanc que je trouve trop mimi
et la coupe je sais pas encore, pas d'idée, j'ai envie d'accentuer sur la ceinture mais je sais pas j'ai pas vraiment reflechi à la chose encore hihi ! ;)

moi j'ai acheter un tissu en velours, mais léger, le vendeur ma dit que c de la soie a voir lol, bref il est bleu turquoise-vert, j'ai envie de la faire en gilet, un gilet sans manche long jusqu'au genoux derrier, mais de devant qui fait court.et j'ai choisi comme doublure un vert pomme, j'ai envie de faire trois pièce a voir

1
les deux te feront comprendre ce que je voulais dire ;)

2
une takchta dans ces tons, c'est joli ? :rouge:

une takchita en rose poudré ça me tente bien aussi, avec de la dentelle, je touve cette couleur douce très jolie, et ça change de ce qu'on voit d'habitude.

2- sa doit dependre de ta couleur de peau est ce que ce genre de couleur initialement sa te va ou pas et je pense aussi a la matière de ton tissu et la coupe mais je pense que tout est possible avec les takchita :rouge:

Je vois qu'il y a des connaisseuses en la matiére ca fait plaisir.
Alors les filles, quelles couleurs me conseillez vous ?
Je suis perdue. Je vous préviens que mes couleurs pour lesquelles j'ai optées pour mes précédentes robes sont les suivantes : noir, bleu turquoise, blanc - ne me chariez pas en me disant que c'est la couleur de la mariée :D-, rose mauve. Elles sont à bannir, car j'ai envie d'autre chose.
Etant tres blanche de peau, les yeux qui virent au vert et les cheveux chatains foncés, que me conseillez vous ??

Je vous remercie beaucoup

un bon conseil les filles, la meilleure periode pour acheter ou faire coudre ces caftans au maroc c'est en decembre juste apre l'aïd ou en février.
En été, c'est même pas la peine les prix sont doublés

merci pour le tuyau...
:D
Je suis halluciné par le prix des locations pour le henne sachant que la robe avec tout l'ensemble de henne coute 100€ on peut meme trouver un peu moins a la medina de fez.

http://imblog.aufeminin.com/blog/D20100312/445255_727513610_sdc12844_H104345_L.jpg

http://images03.olx.fr/ui/5/58/12/1...nue-traditionnellenakacha-et-nagafa-Paris.jpg

Apres la qualité n'est pas la meilleure c'est sure mais pour une journée je trouve qu'elle fait l'affaire

Retour