Quel modèle de voiture choisir ?

Salam Aleykum / bonjour à tous !

Alors voilà, j'envisage de changer de voiture. Et j'hésite, je n'arrive pas à me décider sur le modèle en question.

Alors pour vous quel est la meilleure marque de voiture en terme de moteur, consommation, trajets, confort, entretien etc

Bien sur, un modèle qui allie à la fois tout cela avec un prix raisonnable ( a bannir les voitures de luxe :p)

Dans le style, je cherche quelque chose de simple, pas encombrant ( ne n'ai pas d'enfant )

Merci d'avance pour vos avis !
 
Je trouve la nouvelle ds très sympa dans le genre compact et design pour un usage urbain.
Sinon une série 1 de BM ou une bonne vieille VW polo ou golf, voire une ford fiesta. ça dépend l'usage et le budget aussi
 
Je trouve la nouvelle ds dans le genre compact et design pour un usage urbain.
Sinon une série 1 de BM ou une bonne vieille VW polo ou golf, voire une ford fiesta. ça dépend l'usage et le budget aussi
J'aime bien les polo et golf, mais je sais pas si c'est de bon moteur ?

En terme de budget 5000 euros Max.

Après c'est pour un usage quotien ( des long trajet seulement pour les vacances )
 
J'aime bien les polo et golf, mais je sais pas si c'est de bon moteur ?

En terme de budget 5000 euros Max.

Après c'est pour un usage quotien ( des long trajet seulement pour les vacances )
Quand tu auras choisi un modèle, vérifie sur le net sa réputation avant tout car par exemple, les golf 5, c'est pas ce que j'ai vu de plus fiable pour un budget de 5000 euros.

Deuxième point: il faut savoir si les critères coût assurance et entretien rentre dans tes critères car à ce moment là, vaut mieux choisir une française.

Autre point: Si c'est pour les vacances et long trajets de se poser la question de quelle puissance de moteur tu auras besoin car rouler avec une petite cylindrée et une grosse, ça change tout mais ça a aussi un coût.

Mon conseil: choisis une voiture qualité/prix car la voiture c'est avant tout un mange pognon...
 
Un autre point auquel on ne pense pas: plus on vise une petite voiture genre citadine ou compacte et plus on aura un budget large pour choisir mais puisque l'achat concerne des longs trajets et vacances, il ne faut pas brader le confort de route ni la sécurité...
 

PasBelle

Trop belle la vie ...
VIB
Salam Aleykum / bonjour à tous !

Alors voilà, j'envisage de changer de voiture. Et j'hésite, je n'arrive pas à me décider sur le modèle en question.

Alors pour vous quel est la meilleure marque de voiture en terme de moteur, consommation, trajets, confort, entretien etc

Bien sur, un modèle qui allie à la fois tout cela avec un prix raisonnable ( a bannir les voitures de luxe :p)

Dans le style, je cherche quelque chose de simple, pas encombrant ( ne n'ai pas d'enfant )

Merci d'avance pour vos avis !

Une allemande sans hésitation :)
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
BMW, Mercedes, Audi si tu veux vraiment la qualité et le confort.
Apres c'est en fonction de ton budget, Les Peugeot 207/208/307/308 pas mal
Les nouvelles clio.

Choisis La en fonction de l'utilité que tu compte en faire ...

Ps: j'ajoute les Golf biensur !
 
Dernière modification par un modérateur:
Quand tu auras choisi un modèle, vérifie sur le net sa réputation avant tout car par exemple, les golf 5, c'est pas ce que j'ai vu de plus fiable pour un budget de 5000 euros.

Deuxième point: il faut savoir si les critères coût assurance et entretien rentre dans tes critères car à ce moment là, vaut mieux choisir une française.

Autre point: Si c'est pour les vacances et long trajets de se poser la question de quelle puissance de moteur tu auras besoin car rouler avec une petite cylindrée et une grosse, ça change tout mais ça a aussi un coût.

Mon conseil: choisis une voiture qualité/prix car la voiture c'est avant tout un mange pognon...
C'est surtout ça je veux le bon rapport qualité prix et surtout pas me ruiner.

Du coup les voitures allemandes même si elles ont tout pour elle, elles ont un coût en terme d'assurance et consommation par rapport aux française ?
 
BMW, Mercedes, Audi si tu veux vraiment la qualité et le confort.
Apres c'est en fonction de ton budget, Les Peugeot 207/208/307/308 pas mal
Les nouvelles clio.

Choisis La en fonction de l'utilité que tu compte en faire ...

Ps: j'ajoute les Golf biensur !
Ce n'est pas que j'aime pas les BMW et Mercedes mais disons que c'est une gamme assez cher et qui consomme pas mal vu que c'est des gros moteurs si je me trompe pas.

La golf j'aime bien c'est mon style et je pense on peut trouver un bon rapport qualité prix.

Peugeot j'aime bien, la 208 et 308
Et la Renault aussi la clio j'aime bien

Après en terme de moteur etc c'est mieux renaut ou Peugeot ?
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Moi je veux tout sauf essence, je supporte plus les essence ! Ça consomme trop et question puissance c'est pas costaud

Pourquoi tu as quoi contre les diesel ?

- Il n'y a rien de pire au niveau pollution (NOx, particules fines, ...) => cause primaire de cancers de poumons et d'asthma en Europe, seule zone du monde qui favorise pour des raisons politiques ces moteurs, alors que le reste du monde banni le diesel et le restraint le plus possible aux gros vehicules, genre bus, camions, machines agricoles...

- De plus en plus de villes interdisent l'acces au centre-ville aux vehicules diesel; et si elles les autorisrnt exceptionnellement, c'est uniquement pour les modeles derniere generation Euro-6, donc pas plus vieilles qu'une a deux annees. Et qui sait si bientot l'acces sera encore plus restraint aux Euro-7 ou completement?

- Les couts d'entretien et de reparation sont beaucoup plus elevees que pour les voitures a essence, les voitures hybrides, ou les voitures toutes-electriques. Les economies dues au diesel subventionne a la pompe sont plus qu'aneanties par ces couts plus tard.

- Les diesels ne sont rentables que pour ceux qui font plus de 80,000 a 100,000 km par an. Et en plus, pour ceux qui font des courts trajets, un diesel est la pire technologie; car ces courts trajets tuent ce genre de moteur qui n'a pas le temps de se chauffer suffisament etc...

Certes, le diesel a l'avantage d'avoir plus de puissance d'inertie etc..., mais compare aux desavantages, c'est vraiment un no-brainer de les eviter comme la peste; du moins si c'est comme voiture a usage prive.
 
- Il n'y a rien de pire au niveau pollution (NOx, particules fines, ...) => cause primaire de cancers de poumons et d'asthma en Europe, seule zone du monde qui favorise pour des raisons politiques ces moteurs, alors que le reste du monde banni le diesel et le restraint le plus possible aux gros vehicules, genre bus, camions, machines agricoles...

- De plus en plus de villes interdisent l'acces au centre-ville aux vehicules diesel; et si elles les autorisrnt exceptionnellement, c'est uniquement pour les modeles derniere generation Euro-6, donc pas plus vieilles qu'une a deux annees. Et qui sait si bientot l'acces sera encore plus restraint aux Euro-7 ou completement?

- Les couts d'entretien et de reparation sont beaucoup plus elevees que pour les voitures a essence, les voitures hybrides, ou les voitures toutes-electriques. Les economies dues au diesel subventionne a la pompe sont plus qu'aneanties par ces couts plus tard.

- Les diesels ne sont rentables que pour ceux qui font plus de 80,000 a 100,000 km par an. Et en plus, pour ceux qui font des courts trajets, un diesel est la pire technologie; car ces courts trajets tuent ce genre de moteur qui n'a pas le temps de se chauffer suffisament etc...

Certes, le diesel a l'avantage d'avoir plus de puissance d'inertie etc..., mais compare aux desavantages, c'est vraiment un no-brainer de les eviter comme la peste; du moins si c'est comme voiture a usage prive.

Bon je crois on est en pas encore au stade où on va interdire le diesel ^^

Moi j'en peux plus de l'essence puis je trouve que ça consomme aussi vite quand tu fais de la route.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Mdr je savais même pas c'était quoi une lada !

Mon budget n'est pas énorme mais 5000 euros c'est assez raisonnable je pense.
Surtout dans ce cas la, cave emptor quand aux diesels. Si t'as si peu de moyens, la premiere reparation va te forcer a reprendre le metro... (cf. ce que j'ai ecris plus haut sur les couts de maintenance et reparation). Et avec ce budget, un diesel Euro-6 est pour l'instant certainement hors-portee...
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Mdr je savais même pas c'était quoi une lada !

Mon budget n'est pas énorme mais 5000 euros c'est assez raisonnable je pense.
Avec 5 000 euros si tu veux rouler sans problème tu peux avoir une Logan récente pas trop de kilométrage sinon tu peux monter en gamme mais il y a un prix à payer qu'il faut régulièrement changer des pièces d'usures
 
Haut