Modeste, la petite marque française qui montre que la mode pudique n’est pas que musulmane

Leur showroom se trouve au cœur du sentier dans le 2e arrondissement de Paris. Sur les murs, des silhouettes très féminines qui courent les rues de New York et Paris. Sur les portants, des imprimés colorés, des matières nobles, des coupes longues. La toute jeune marque lancée en septembre 2015 s'appelle Modeste, un nom derrière lequel les clientes connaisseuses saisiront rapidement la référence.
"Modest" en anglais signifie pudique. La "modest fashion" ou mode pudique couvre de manière ample les épaules, le décolleté, les cuisses, bref, tout ce qui se trouve au-dessus du genou et du coude. On qualifie cette mode très couvrante de musulmane ou islamique mais elle a en fait séduit plusieurs franges très pratiquantes des trois grandes religions monothéistes comme les chrétiens évangéliques et les juifs ultra-orthodoxes. Des personnes revendiquant leur "liberté" de s'habiller comme elles le veulent.

http://m.huffpost.com/fr/entry/9593704

Très intéressant et très chic...

Dernière modification par un modérateur:
Les hypocrites français islamophobes ont un haut-le-coeur quand ils entendent "mode musulmane"
alors qu'une mode juive pudique "tsniout" existe en France depuis plus de dix ans en stoemeling comme ont dit à Bruxelles
avec des enseignes en France qui s'y sont lancés notamment dans le burkini et entre-autre
Zara est casher par exemple pour satisfaire sa clientèle juive depuis 10 ans n'utilise plus certaines mélanges
de matières pour ses vêtements et bien évidemment pas un mot de nos hypocrites français !

Qu'est ce qui te fais marrer ?
Une entreprise comme Zara se fiche du casher ou du halal...

Ils font du pognon c'est tout et si il y a un marché à prendre, ils foncent.

Quand ils ont sorti un T-shirt avec une étoile jaune, ils pensaient à l'étoile du shérif. Cetrains Juifs ont vu un autre symbole dans cette étoile jaune, et le produit a été retiré.
http://www.lesechos.fr/27/08/2014/l...514_zara---le-vetement-qui-fait-polemique.htm

Si demain le mouvement végan se développe en Europe ou aux USA, ils feront des textiles polyamides, sans apport animal quoi.

Quand ils ont merdé sur un produit qui a pu choquer des musulmans, ils l'ont retiré de la vente:
http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/les-etiquettes-sataniques-du-7423

Ils ne sont pas halal pour autant.

Ils s’adaptent à des marchés différents. Le constructeur automobile Ford avait appelé une voiture d'un nom qui voulait dire "petit zizi" au Brésil. Ils ont changé le nom. Ça n'en fait pas des pro-brésiliens.

Donc Zara n'est pas casher et la France ne cache rien.

Quand ils ont sorti un T-shirt avec une étoile jaune, ils pensaient à l'étoile du shérif. Cetrains Juifs ont vu un autre symbole dans cette étoile jaune, et le produit a été retiré.
http://www.lesechos.fr/27/08/2014/l...514_zara---le-vetement-qui-fait-polemique.htm

Si demain le mouvement végan se développe en Europe ou aux USA, ils feront des textiles polyamides, sans apport animal quoi.

Quand ils ont merdé sur un produit qui a pu choquer des musulmans, ils l'ont retiré de la vente:
http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/les-etiquettes-sataniques-du-7423

Ils s’adaptent à des marchés différents. Le constructeur automobile Ford avait appelé une voiture d'un nom qui voulait dire "petit zizi" au Brésil. Ils ont changé le nom. Ça n'en fait pas des pro-brésiliens.

N'empêche que zara est kosher et que les hypocrites français islamophobes
n'en font pas bruit !

Sur le sujet du mélange des tissus laine et lins Mango j'en sais rien mais zara j'ai lu un article la-dessus il y a quelques mois suite
à une polémique en israel!

Que la mode se plie à des exigences religieuses, que cette mode soit vendue partout dans l'hexagone ça ne dérange pas certains qui sortent leurs sales griffes dés qu'il s'agit d'islam ou de hallal (qui n'est soit dit en passant que du casher)

La mode se plie aux exigences de la clientèle.

Ils ont juste le sens des affaires.

Je me rappelle du tapage sur la promotion de la mode islamique par les pseudos féministes! J'avais trouvé cela très drôle.

Non seulement ce sont des dictatrices (marrant pour celles qui prônent la liberté:D), mais en plus elles n'ont rien compris au commerce! :rolleyes:

Il y a rien d'exceptionnel, je m'attendais au moins à des vêtements qui couvrent les bras et jambes en entier.
Pudique ça ? je m'habille en moine alors avec ce qui est couvert chez moi.
La plupart des femmes et filles ne s'habillent pas en mini short avec un string qui dépasse des fesses visibles, ni le nombril et le ventre à l'air avec un décolleté qui permet de voir tout, faut arrêter ces clichés.

La mode se plie aux exigences de la clientèle.

Ils ont juste le sens des affaires.

Je me rappelle du tapage sur la promotion de la mode islamique par les pseudos féministes! J'avais trouvé cela très drôle.

Non seulement ce sont des dictatrices (marrant pour celles qui prônent la liberté:D), mais en plus elles n'ont rien compris au commerce! :rolleyes:
Oui, ça a fait du tapage. Mais il y en a eu pour y répondre.

Le mieux c'est de se limiter à quelques vêtements et de ne pas alimenter cette industrie.
La mode est une industrie qui exploite les plus pauvres de cette planète, les animaux, et détruit l'environnement. Sans parler de certaines idées véhiculées, l'hypersexualisation etc

Si des vêtements dit religieux/pudiques sont fabriqués en bafouant les principes même de la religion je ne vois pas en quoi ils restent pudiques?!

On contribue à cette forme d'esclavage, la maltraitance animale et la destruction de l'environnement.
C'est pas facile de s'en extraire c'est vrai, la consommation en général.

Éjectée pendant le dernier débat sur CH. Elle disait faire des signalements de sujets et messages de Bladi à la plateforme de signalement officielle, par centaines.

On compense son manque d'argumentation et de culture comme on peu : mythomanie pour dorer son blason, et délation injustifiée pour faire mal dans la vraie vie à ses détracteurs, si elle me lit je lui conseille d'aller se faire soigner chez les fous.

:D

Les hypocrites français islamophobes ont un haut-le-coeur quand ils entendent "mode musulmane"
alors qu'une mode juive pudique "tsniout" existe en France depuis plus de dix ans en stoemeling comme ont dit à Bruxelles
avec des enseignes en France qui s'y sont lancés notamment dans le burkini et entre-autre
Zara est casher par exemple pour satisfaire sa clientèle juive depuis 10 ans n'utilise plus certaines mélanges
de matières pour ses vêtements et bien évidemment pas un mot de nos hypocrites français !
Certains de nos chers amis islamophobes français devraient faire un tour à Anvers histoire de voir si ils restent cohérent avec eux-mêmes. Ce dont je doute...

C'est quelle voiture ? :D

On compense son manque d'argumentation et de culture comme on peu : mythomanie pour dorer son blason, et délation injustifiée pour faire mal dans la vraie vie à ses détracteurs, si elle me lit je lui conseille d'aller se faire soigner chez les fous.

Si seulement, mais il y en aurait d'autres qui devraient suivre ton conseil!

Bientôt, il faudra inventer des cures de désintoxication de BFM TV, du Figaro & co. :confused:

Avec en bonus, un apprentissage du fonctionnement d'une base de données. :D

Leur showroom se trouve au cœur du sentier dans le 2e arrondissement de Paris. Sur les murs, des silhouettes très féminines qui courent les rues de New York et Paris. Sur les portants, des imprimés colorés, des matières nobles, des coupes longues. La toute jeune marque lancée en septembre 2015 s'appelle Modeste, un nom derrière lequel les clientes connaisseuses saisiront rapidement la référence.
"Modest" en anglais signifie pudique. La "modest fashion" ou mode pudique couvre de manière ample les épaules, le décolleté, les cuisses, bref, tout ce qui se trouve au-dessus du genou et du coude. On qualifie cette mode très couvrante de musulmane ou islamique mais elle a en fait séduit plusieurs franges très pratiquantes des trois grandes religions monothéistes comme les chrétiens évangéliques et les juifs ultra-orthodoxes. Des personnes revendiquant leur "liberté" de s'habiller comme elles le veulent.

http://m.huffpost.com/fr/entry/9593704

Très intéressant et très chic...

Bref des fringues pour kes intégristes religieuses.
Rien de nouveau sous le soleil si ?

Retour