Modrikamen : un brigand?

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
judiciaire

Modrikamen inculpé par le juge Claise
BELGA

Mis en ligne le 26/03/2010

L'avocat d'affaires et homme politique Mischaël Modrikamen a été inculpé jeudi soir par le juge d'instruction bruxellois Michel Claise pour faux, usage de faux et complicité de blanchiment, a confirmé vendredi l'avocat de Mischaël Modrikamen, Pierre Chomé.
Le chef d'inculpation de faux, usage de faux se base sur un document de 2003, qui est "contesté", a encore précisé Me Chomé. L'avocat et co-fondateur du parti populaire avait lui-même annoncé vendredi matin, par voie de communiqué, son inculpation, mais sans en préciser les chefs et répétant qu'il n'avait commis aucun acte délictueux.

Cette inculpation intervient après une confrontation, organisée jeudi par le juge d'instruction Claise, entre Mischaël Modrikamen et l'un de ses accusateurs dans le cadre du dossier de la société Donaldson, faillie en 2008.

Lundi, l'avocat d'affaires et co-fondateur du parti populaire avait été auditionné pendant plusieurs heures par le juge d'instruction Claise, qui a ouvert une instruction pour blanchiment. Des documents avaient également été saisis lundi au cabinet de l'avocat. Enfin, jeudi, Mischaël Modrikamen a déposé plainte, par l'entremise de son avocat, pour "dénonciations calomnieuses" contre X et deux autres personnes dont il se refuse à révéler l'identité.

"Je maintiens avec force que je n'ai commis aucun acte délictueux de quelque nature que ce soit dans le dossier Donaldson ou autre et je mettrai toute l'énergie et la volonté nécessaire à l'établissement de la vérité", dit Mischaël Modrikamen.

Il indique qu'il a été confronté à un de ses accusateurs contre lequel il a porté plainte. "Celui-ci est très largement revenu sur ses déclarations antérieures. Je m'en réjouis. J'ai demandé à être confronté aux autres parties prenantes dans ce dossier et ce au plus vite", affirme Mischaël Modrikamen.

"Après cette confrontation et à mon étonnement, le juge Claise m'a toutefois indiqué qu'il m'inculpait, sur réquisitions expresses du parquet de Bruxelles", poursuit M. Modrikamen. Il dit s'étonner d'avoir été inculpé vu les nouvelles déclarations issues de la confrontation, vu qu'il n'a pas été réentendu après la confrontation et vu que le dossier saisi lundi à son cabinet n'a pas encore été examiné.

"Etant aujourd'hui un homme public engagé dans la rénovation politique du pays, je veux montrer l'exemple de la transparence, en rendant cette information moi-même publique. Je réaffirme avec calme et détermination que rien ne me détournera du combat entamé pour la rénovation du pays", conclut-il.

C'est à lui qu'on doit le chiffre complètement faux de 80% de marocains(en vérité entre 12 et maximum 55%) en prison.
S'il est coupable, il aura au moins l'élégance de contribuer à faire chuter notre troublante moyenne.

Retour