Mohamed AMSIF le nouveau gardien de l'équipe national !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yazid67
  • Date de début Date de début
Mohamed AMSIF pensionnaire du club allemand Augsburg, auteur de très belle prestations durant les JO de Londres face au Honduras au Japon et à l'Espagne (mis à part sa sortie fébrile face au Japon) peut maintenant toquer au porte de l'équipe national A d'Eric Gerets en tant que numéro 1 au profit du vieillissant Lamyaghri... Faisant preuve d'une grande maturité dans ses sortie aérienne, ses réflexes et son jeu au pied peuvent être un grand atout pour l'équipe national (dans le présent ou le futur)

Moi perso, je crois dur comme fer en ce gardien. En + de son jeu de pied et ses relances de mains propres, il a une hargne et une âme de leader. N'hésitant pas par exemple à engueuler Amrabat contre le Japon dans un replacement défensif laxiste.

Sans oublier ces parades reflexes dignes des meilleurs gardiens de hand.
J'espère qu'il va changer de club et jouer N°1 pour gagner en confiance car la qualité est déjà la !

Il y a quelque chose, mais je ne l'ai pas trouvé époustouflant, on en reparlera certainement s'il arrive à gagner ses galons de titulaires en club ou s'il accepte d'être prêté en division inférieur : un gardien doit jouer!

Tant qu'il n'a pas assez d'expérience en Afrique noire, il faut lui donner l'occasion en matchs amicaux, et c'est le cas des pros d'europe qui doivent s'adapter à la crauté de l'Afrique et son envirronement.

Meilleur gardien local je pense est Zniti de Mas.

Tant qu'il n'a pas assez d'expérience en Afrique noire, il faut lui donner l'occasion en matchs amicaux, et c'est le cas des pros d'europe qui doivent s'adapter à la crauté de l'Afrique et son envirronement.

Meilleur gardien local je pense est Zniti de Mas.
zeniti du mas, kinani du mat, bounou ex wydad sont bien plus forts que amsif, je pense....

Kinani en n°2 après Nadir, pour Amsif je pense qu'il lui faut plus de temps de jeu en club. A certains matchs il n'a pas été rassurant.

Il a été plutôt bon lors de ces JO mais il doit confirmer.

Certes Amsif doit plus jouer en club mais parlé de Kinani en tant que futur gardien de l'équipe national jsuis pas d'accord il est trop vieux ! Zniti est pas mal et on verra ce que va donner le retour de Mohamedina à Berkane... Pour moi si Amsif est titulaire et qu'il est auteur de bonne prestation en club il doit être titulaire ! Après ce n'est que mon point de vue.

Certes Amsif doit plus jouer en club mais parlé de Kinani en tant que futur gardien de l'équipe national jsuis pas d'accord il est trop vieux ! Zniti est pas mal et on verra ce que va donner le retour de Mohamedina à Berkane... Pour moi si Amsif est titulaire et qu'il est auteur de bonne prestation en club il doit être titulaire ! Après ce n'est que mon point de vue.
Toi tu penses que Amsif est bon, et (doit) être titulaire :D
Moi je mise sur Zeniti, Marekin préfère Kinani, un autre dira Mohammadina, un wydadi te dira Lmyaghri etc
Conclusion : On ne peux pas satisfaire tout le monde et on ne peux pas plaire à tout le monde, EG est maître de son choix,

Je trouve que Amsif n'est pas compatible pour jouer en Afrique
Le gros défi des pros marocains est leur adaptation avec l'Afrique noire, l'agressivité physique, la qualité de terrain, chaleur et ambiance africaine ceci est le rôle de coach marocain de programmer des matchs en afrique noire hors Maroc.

Le Maroc dispose de potentiel humain mais on se plante dés qu'on quitte Marrakech et le stade 5 stars !

Le foot africain est une autre jungle ! Les egyptiens sont très malins, ils engagent leur joueurs d'Al ahly expérimentés en CL, coupe africaine des clubs

Retour