Mohamed et adélaïde? un mariage «dash, plus blanc que blanc!» dit le parquet de charleroi...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion belgika
  • Date de début Date de début
B

belgika

Non connecté
Pas de fête, pas d’invités : en 2006, le mariage d’Adélaïde et de Mohamed était un mariage blanc, soutient le Parquet, qui les poursuit -ainsi que l’intermédiaire- devant le tribunal correctionnel.

Pour le parquet, c’est un mariage blanc, même un mariage Dash, plus blanc que blanc. Adelaïde est d’accord avec cette analyse. Pas Mohamed… Et pourtant.

« À l’époque, en 2006, j’avais une relation avec Filippo. On habitait le même immeuble mais pas ensemble, à cause du chômage. Et puis, un jour, il m’a dit que je devais épouser Mohamed, un autre habitant de l’immeuble. Il ne m’a pas dit pourquoi et ne m’a rien donné en échange.

Mais il me battait et me menaçait. je n’ai pas osé dire non… Et j’étais enceinte de 4 mois de lui, ce que Mohamed savait parfaitement » explique Adélaïde à la juge Paulet.

Drôle de mariage : on n’a pas fait de fête et il n’y avait pas d’invités ! Après la maison communale, le marié s’est même rendu au mariage d’un de ses compatriotes : « On n’avait pas d’argent pour organiser une fête, et c’est vrai que j’avais un ami qui se mariait le même jour, alors… » admet Mohamed. Le témoin du mariage est aussi direct : « Ils m’ont demandé d’être témoin parce que j’avais une voiture et que je pouvais emmener tout le monde à la maison communale ».

Le mariage n’a tenu que le temps pour Adelaïde d’accoucher d’un petit garçon : « Il n’était pas de moi, ce n’était pas possible » s’offusque Mohamed. Il a tenu le temps aussi pour Mohamed d’obtenir la régularisation de son séjour illégal et la nationalité belge… Et de se remarier, voici 15 jours, en Algérie, avec une dame qui pourra, elle aussi, bientôt rejoindre son mari ! Pour le Parquet, c’est là l’archétype du mariage blanc .

Pour l’avocate d’Adélaïde, c’est vrai, mais la jeune femme était sous la coupe de Filippo : si quelqu’un en a tiré un bénéfice financier, ce ne peut être que lui. Filippo n’est pas là, il sera condamné par défaut. Quant à Mohamed, il jure, lui, malgré tout, que c’était un vrai mariage qui a foiré. Ah, oui, et le gamin ? Mohamed a fait une action en désaveu de paternité… et Filippo est aux abonnés absents, il n’a pas de papa.

http://www.lameuse.be/978120/articl...-plus-blanc-que-blanc-dit-le-parquet-de-charl

Dernière modification par un modérateur:
Retour