Mohammad pbsl dans la bible

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ahmedjebli
  • Date de début Date de début
Si Mohammed avait été un imposteur, sa machination aurait été dévoilée au grand jour, car le SEIGNEUR connaît le chemin des justes, mais le chemin des méchants se perd.[1] Le SEIGNEUR n’est pas un dieu ami du mal ; le méchant n’est pas reçu chez lui, l’insolent ne se présente pas devant ses yeux. Il déteste les malfaisants ; il fait périr les menteurs. L’homme fourbe et sanguinaire, il l’exècre.[2] Le SEIGNEUR affronte les malfaisants pour retrancher de la terre leur souvenir.[3] Car les bras des impies casseront, mais le SEIGNEUR soutient les justes. Le SEIGNEUR connaît les jours des hommes intègres, et leur patrimoine subsistera toujours. Ils périront, les impies ; et les ennemis du SEIGNEUR, pareils à la parure des près, sont partis, partis en fumée.[4]

Le Nouveau Testament met en garde contre les imposteurs, comme en témoigne ce passage des actes des Apôtres où le pharisien Gamaliel, un docteur de la Loi, estimé de tout le peuple, déclare : « Israélites, prenez bien garde à ce que vous allez faire dans le cas de ces gens. Ces derniers temps, on a vu sortir Theudas : il prétendait être quelqu’un et avait rallié environ quatre cents hommes ; lui-même a été tué, tous ceux qui l’avaient suivi se sont débandés, et il n’en est rien resté. On a vu surgir ensuite Judas le Galiléen, à l’époque du recensement : il avait soulevé du monde à sa suite ; lui aussi a péri, et tous ceux qui l’avaient suivi se sont dispersés. Alors, je vous le dis, ne vous occupez donc plus de ces gens et laissez-les aller ! Si c’est des hommes en effet que vient leur résolution et leur entreprise, elle disparaîtra d’elle-même ; si c’est de Dieu, vous ne pourrez pas les faire disparaître. N’allez pas risquer de vous trouver en guerre avec Dieu ! »[5]

Jésus lui-même met en garde contre les faux prophètes qui proviennent de l’Antéchrist et qui viendront après lui : « Mes bien-aimés, n’ajoutez pas foi à tout esprit, mais éprouvez les esprits pour voir s’ils sont de Dieu ; car beaucoup de prophètes de mensonges se sont répandus dans le monde… »[6] Mais, il nous apprend plus loin que certains signes permettent de distinguer entre un vrai et un faux prophète, à travers une belle parabole : « Gardez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous vêtus en brebis, mais qui au-dedans sont des loups rapaces. C’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. Cueille-t-on des raisins sur un buisson d’épines, ou des figues sur des charbons ? Ainsi tout arbre produit de bons fruits, mais l’arbre malade produit de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut pas porter de mauvais fruits, ni un arbre malade porter de bons fruits. Tout arbre qui ne produit pas un bon fruit, on le coupe et on le jette au feu. Ainsi donc, c’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. »[7] [1] Voir : Les Psaumes ; 1.6

[2] Voir : Les Psaumes ; 5.6

[3] Voir : Les Psaumes ; 34. 17

[4] Voir : Les Psaumes ; 37. 17-20

[5] Les actes des Apôtres ; 5.35-39

[6] Première Épître de Jean ; 4.1

[7] Mathieu ; 7.15-20
 
psaumes118:
22 La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle.
23 C'est de l'Éternel que cela est venu : C'est un prodige à nos yeux.
24 C'est ici la journée que l'Éternel a faite : Qu'elle soit pour nous un sujet d'allégresse et de joie !
25 O Éternel, accorde le salut ! O Éternel, donne la prospérité !
26 Béni soit celui qui vient au nom de l'Éternel ! Nous vous bénissons de la maison de l'Éternel.
27 L'Éternel est Dieu, et il nous éclaire. Attachez la victime avec des liens, Amenez-la jusqu'aux cornes de l'autel !
28 Tu es mon Dieu, et je te louerai; Mon Dieu ! je t'exalterai.
29 Louez l'Éternel, car il est bon, Car sa miséricorde dure à toujours !

Marc12
10 N'avez-vous pas lu cette parole de l'écriture : La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle;
11 C'est par la volonté du Seigneur qu'elle l'est devenue, Et c'est un prodige à nos yeux ?
12 Ils cherchaient à se saisir de lui, mais ils craignaient la foule. Ils avaient compris que c'était pour eux que Jésus avait dit cette parabole. Et ils le quittèrent, et s'en allèrent.

Luc20:
17 Mais, jetant les regards sur eux, Jésus dit : Que signifie donc ce qui est écrit : La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle ?
18 Quiconque tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.

Matthieu21:
42 Jésus leur dit : N'avez-vous jamais lu dans les écritures : La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux ?
43 C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
44 Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.


les arabes est une nation que personne ne donnait aucune importance ,mais dans quelque années ,ils sont devenu des maitres sur la terre.
sont ils vraiment une nation qui rend les fruits au royaume de Dieu:

saint coran:
sourate al Hajj:
41. ceux qui, si Nous leur donnons la puissance sur terre, accomplissent la Salat, acquittent la Zakat, ordonnent le convenable et interdisent le blâmable. Cependant, l'issue finale de toute chose appartient à Dieu.


***Quelle nation a-t-elle hérité du Royaume de Dieu pour en manger les fruits après Jésus si ce n’est celle de Mohammed ! Qui en dehors de Mohammed (r) et sa nation a la particularité de briser tous ceux qui osent s’attaquer à lui et d’écraser tous ceux à qui il fait la guerre ?

Si les chrétiens avancent que Jésus faisait allusion à lui-même.
Nous leur répondons : Ce n’est pourtant pas ce que vous assurez. En effet, vous nous affirmez qu’une bande de juif s’est emparée de lui pour se débarrasser de lui et le mettre à mort sur la croix. C’est vous qui nous l’avez appris, nous ne l’avons entendu de la bouche de personne d’autre. Si, comme vous le prétendez, de vulgaires juifs ont eu le dessus sur lui, l’ont humilié et crucifié jusqu’à la mort, vous vous contredisez en disant qu’il faisait allusion à lui-même à travers la pierre angulaire. Par définition, une pierre angulaire désigne un chef, une personne de prestige qu’on ne peut rabaisser aussi facilement. Si vous tenez vraiment à ce qu’il fût crucifié, vous devez alors reconnaître que cette parabole fait allusion à un autre qui viendra après lui. Or, personne d’autre que Mohammed (r) après son époque, ne fut à la tête d’une nation qui mangea les fruits du Royaume de Dieu et élu par Dieu le prince (ou le chef) de ce monde.

Ainsi, Jésus informe que le pouvoir sera enlevé aux juifs et aux chrétiens pour revenir aux mains des musulmans, comme il le dit : « Le Royaume de Dieu vous sera enlevé, et il sera donné à un peuple qui en mangera les fruits. » Le Christ est sincère dans ses paroles qui sont conformes à la réalité. Aucune nation après lui n’a gouverné le monde avec une Loi aussi forte que les Arabes. Déjà les prophètes avant lui avaient fait cette prophétie comme nous l’avons vu.[3] Voici donc une annonce qui resta intacte dans les Évangiles et qu’Allah épargna de subir des falsifications par la main malveillante de Ses ennemis. [1] NDT : Selon la version actuelle : qui produira.

[2] Mathieu : 21.42-44
 
deutéronome ch 32

21 Ils m’ont ému à jalousie par ce qui n’est point Dieu, ils m’ont provoqué à colère par leurs vanités ; et moi, je les exciterai à la jalousie par ce qui n’est pas un peuple, je les provoquerai à la colère par une nation insensée.
 
Deutéronome :18.20 Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.

Jérémie :28.15 Et Jérémie, le prophète, dit à Hanania, le prophète: Écoute, Hanania! L'Éternel ne t'a point envoyé, et tu inspires à ce peuple une fausse confiance. 28.16 C'est pourquoi ainsi parle l'Éternel: Voici, je te chasse de la terre; tu mourras cette année; car tes paroles sont une révolte contre l'Éternel. 28.17 Et Hanania, le prophète, mourut cette année-là, dans le septième mois.

**pourquoi notre prophéte n'est il pas mort avant d'accomplir sa mission?!


saint coran:
Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah)
Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous.
 
Retour
Haut