Mohammad pbsl et la torture

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion barbarosa
  • Date de début Date de début
salam

la sciences des hadith c compliquer un jour c sahih un autre jour non lool
mais maintenant la qestion pourquoi il ne serai plus sahih et pourquoi il serait sahih

c quoi qui a clocher dans la chaine de transmision sunnite

salam

la sciences des hadith c compliquer un jour c sahih un autre jour non lool
mais maintenant la qestion pourquoi il ne serai plus sahih et pourquoi il serait sahih

C'est aussi incertain que l'astrologie. D'ailleurs, c'est une des raisons pour lesquelles cette discipline ne peut être qualifié de scientifique.

moi aussi je l'ai lu dans sa biographie et je savais pas que c'était un faux hadith,les savants du science du hadith disent que les diferents ecrivains qu'l'ont ecrit se sont servi par foi de faux hadiths.
Selem 3aleyka.

C'est quel biographie que t'as lu?

Je te le demande parce que moi dans le nectar cacheté je ne me rappèle pas l'avoir lu!

C'est aussi incertain que l'astrologie. D'ailleurs, c'est une des raisons pour lesquelles cette discipline ne peut être qualifié de scientifique.

salam

mais jaimerai au moin savoir es raison de rendre se hadith sahih pas sahih

mais apre tout tant mieu si les sunnite torture pas
on jaiu fait une gaff se qui ont attrapper kaddafi ils etait sunnite non ???

salam

mais jaimerai au moin savoir es raison de rendre se hadith sahih pas sahih

mais apre tout tant mieu si les sunnite torture pas
on jaiu fait une gaff se qui ont attrapper kaddafi ils etait sunnite non ???

Qadafi lui était coraniste en tout cas...

Et alors? Ceux qui on attrapé Qadafi qu te dit que c'était des personnes bien?
C'est pas parce que tu as une étiquette religieuse que tu n'es pas un hypocrite.

Qadafi lui était coraniste en tout cas...

Et alors? Ceux qui on attrapé Qadafi qu te dit que c'était des personnes bien?
C'est pas parce que tu as une étiquette religieuse que tu n'es pas un hypocrite.

peut etre que qadafii etait un pseudo coraniste pour toi

mais en realiter il etait sunnite il a meme inviter un oulama darabie saoudite pour faires une conference
apres sa facon de voir le sunnisme la fait sortir du sunnisme c quil a rejeter la charia sunnite

donc khadaffi en rejetant la charia sunnite a fait se que 90 pourcent des sunnite font c a dire vivre sans la charia
donc khadaffi est juste un pseudo sunnite comme tarik ramadan qui rejette la charia

apres sache que le terme coraniste nest pas musulman et un muslman nest pas sunnite

donc il est triste que des gens au nom de dieu font nimporte quoi que sa soit khaddafi le pseudo sunnite et les sunnite qui lont tuer

Monde Arabe - Un fils de Kadhafi téléphone au Cheikh Al Qarni - YouTube

Sunnite par ci, sunnite par là, en même temps la plupart des musulmans qui ne sont pas chiites sont sunnites.

mdr faudrait peut etre arreter de preciser

il faut preciser puisqeu le sunnisme se considere comme une religion
et pui si ont fait se que tu dit alor on assimilera les sunnite aux chiite et les chiite aux sunnite

je pense pas que beaucoup de sunnite aimerai quon les assimile aux chiite

et pui c pas la majoriter qui a raison car si on calculer comme ca alor on prendrer en compte que la majoriter des gens ne croit pas en mouhamed sws
ca veut pas dire que les gens qui y croit ne doivent plus etre differencier puisqie ils sont minauritaire

Salam

ses recits contre notre bien aimé Muhammad saws ne son qu'une attaque visible contre la piété ! ceux qui croient en ses récits accepte les calomnies a son encontre !
que DIEU aide les sincères !

la sciences des hadith c compliquer
chacun connais son domaine,tu ne vas pas discuter par exemple avec un savant des atomes c qu'il faut faire dans un central nucliaire ,tu ne vas pas discuter avec les savants du naza si un vaisseau spatial est pret pour etre envoyé ou non,tu ne peut mm pas discuter avec un boulanger les ingrediens pour avoir un beau gateau.....et c la mm chose pour la science du hadith.

un jour c sahih un autre jour non lool
donne un exemple

est tu arabophone ?ct a expliquer en arabe *;

chacun connais son domaine,tu ne vas pas discuter par exemple avec un savant des atomes c qu'il faut faire dans un central nucliaire ,tu ne vas pas discuter avec les savants du naza si un vaisseau spatial est pret pour etre envoyé ou non,tu ne peut mm pas discuter avec un boulanger les ingrediens pour avoir un beau gateau.....et c la mm chose pour la science du hadith.

salam

pour se qui est du boulanger je suis en droit de demander se quil ya
et je peut meme embaucher un boulanger et faire une pattisserie selon mon gout

pour le savant de la naza si tu compare le savant de la naza avec le savant sunnite je suis bluffer mais bon

apres jai bien vu des gens sans quil est un titre de savant debatre sur la position des savant chretien ou meme des savanat chiite ou autre

je voit pas ou est le probleme que de demander les raison de rendre sahih ou pas se hadith

donne un exemple
un exemple

le mariage denfant de 9 ans ou maintenant certain oulam pretend que mage de aicha nest pas de 9 ans
pourquoi pendant 1200 ans de sunnisme les gens nont pas remarquer que se hadith sur le mariage dune fille de 9 ans est pas sahih alor quavant personne ne lavait rendue dahif

est tu arabophone ?ct a expliquer en arabe *;

je suis pas arabe et pas totalement arabophone lislam nappartient pas aux arabe et malgrer le fait que je parle moyennement arabe et que je ne sait pas lire larabe

je fait mon chemin vers dieu avec la raison et pas en suivant avec pasion des gens qui ne pourront meme pas interceder en ma faveur avec dieu

apres pour se hadith lai seul chose que je demande et qest se qui a rendu se hadith faible ????

pour se qui est du boulanger je suis en droit de demander se quil ya
et je peut meme embaucher un boulanger et faire une pattisserie selon mon gout

pour le savant de la naza si tu compare le savant de la naza avec le savant sunnite je suis bluffer mais bon
pour nous les musulmanssinnuteun savant du science du hadith ou bien le le fiqh (l'interpretation du saint coran et du hadith)sont plus important q'un savant dans les atomes oubien chez la naza parce que c lui qu inous e^xplique le droit chemin afin qu'Allah lui a agrée sinon chacun interprete comme il veut et dit ce qu'il aime et nous avons de beau exemple dans ce forum on a dit mm qu'il faut s'orienter dans nos priere vers jérusalem ou bien vers le soleil selon d'autre !!!

je voit pas ou est le probleme que de demander les raison de rendre sahih ou pas se hadith
tout simplement parce que ce n'est pas ton affaire ,tu es deplomé de quoi en juste?!!

un exemple

le mariage denfant de 9 ans ou maintenant certain oulam pretend que mage de aicha nest pas de 9 ans
pourquoi pendant 1200 ans de sunnisme les gens nont pas remarquer que se hadith sur le mariage dune fille de 9 ans est pas sahih alor quavant personne ne lavait rendue dahif
donne moi un seul savant sunnite qui dis que ce hadith n'est pas sahih!!!!!!!
je suis pas arabe et pas totalement arabophone lislam nappartient pas aux arabe et malgrer le fait que je parle moyennement arabe et que je ne sait pas lire larabe

je fait mon chemin vers dieu avec la raison et pas en suivant avec pasion des gens qui ne pourront meme pas interceder en ma faveur avec dieu

apres pour se hadith lai seul chose que je demande et qest se qui a rendu se hadith faible ????
alors ecoute ce que disent les savants sunnites arabe

focalise toi sur cette question :
notre sujet et le hadith ou le prophéte a torturé un juif ,a toi de me dire si un savant sunnite dit que ce hadith est sahih!!!!!!!!!!!

pour nous les musulmanssinnuteun savant du science du hadith ou bien le le fiqh (l'interpretation du saint coran et du hadith)sont plus important q'un savant dans les atomes oubien chez la naza parce que c lui qu inous e^xplique le droit chemin afin qu'Allah lui a agrée sinon chacun interprete comme il veut et dit ce qu'il aime et nous avons de beau exemple dans ce forum on a dit mm qu'il faut s'orienter dans nos priere vers jérusalem ou bien vers le soleil selon d'autre !!!

tout simplement parce que ce n'est pas ton affaire ,tu es deplomé de quoi en juste?!!

donne moi un seul savant sunnite qui dis que ce hadith n'est pas sahih!!!!!!!

alors ecoute ce que disent les savants sunnites arabe

focalise toi sur cette question :
notre sujet et le hadith ou le prophéte a torturé un juif ,a toi de me dire si un savant sunnite dit que ce hadith est sahih!!!!!!!!!!!

salam

c vrai c pas des oulam c des imam qui se considere savant ya des video qui on atteste sur youtube tu verra apres pour un hadith avant les gens croyer que le paradit etait sous le pied de la mere

mais Cheikh Al Albani a dit que ce hadith : "Le paradis est sous les pieds des mères" est inventé

apres pour toi lecision la lapidation le mariage denfant et vrais
ok
c un choix que tassume

ensuite en se qui concerne ton interet pour les savant sunnite par rapport aux autres type de savant je respecte les chretien les chiite les juif ont les leurs et certain porte un interet comme toi pour eux
a chacun c guide

ensuite pour le soelil et jerusalem et dautre a evc un simple debat en se basant sur se qui a ete reveler
tu verra que c theorie ne tiennent pas et quil ya qune seul veriter
il ya pas un milliard dinterpretation dans se qui est haram et hallal et oblgatoire

mais il ya de linterpretation dans se qui nest pas du domaine du legislatif

donc je repete ma question puisque tu porte un interet elever aux oulama
ma question etait est reste quest se qui a rendu faible se hadith ????

donc je repete ma question puisque tu porte un interet elever aux oulama
ma question etait est reste quest se qui a rendu faible se hadith ????
c pour cela que je t'ai demandé si tu es arabphone parce que dans le mm lien ça explique comment:
فإن هذا الحديث غير صحيح، إذ لم نقف عليه في أي من الكتب التي تعنى بتصحيح الحديث، وإنما روي عن ابن إسحاق غير مسند، كما قال الدكتور أكرم ضياء العمرى في كتابه السيرة النبوية الصحيحة.

ومن المعلوم أن جهالة السند تدل على ضعف الحديث، إضافة إلى أنه تضمن ما تقرر في الشريعة خلافه وهو الأمر بتعذيب الأسير، ومعروف أن الشارع أمر بالإحسان إلى الأسرى.

والله أعلم.

ce hadith ne se trouve dans aucun recielle qui traite les hadiths comme sahih al boukhary sahih muslim musnade Ahmad.....
il nya mm pas une chaine de transmission ce hadith commence avec:selon
en plus il contredit la charia qui ebnu isaac ....etc etc
en plus cela contredit la chaeia qui conseille de bien traiter les captifs.
c suffisant?!!

oui mais repond a ma question quest se qui rendu se hadith sur la torture faible ??
tu ne lis pas ?!!c deja repondu:
doublons:
c pour cela que je t'ai demandé si tu es arabphone parce que dans le mm lien ça explique comment:
فإن هذا الحديث غير صحيح، إذ لم نقف عليه في أي من الكتب التي تعنى بتصحيح الحديث، وإنما روي عن ابن إسحاق غير مسند، كما قال الدكتور أكرم ضياء العمرى في كتابه السيرة النبوية الصحيحة.

ومن المعلوم أن جهالة السند تدل على ضعف الحديث، إضافة إلى أنه تضمن ما تقرر في الشريعة خلافه وهو الأمر بتعذيب الأسير، ومعروف أن الشارع أمر بالإحسان إلى الأسرى.

والله أعلم.

ce hadith ne se trouve dans aucun recielle qui traite les hadiths comme sahih al boukhary sahih muslim musnade Ahmad.....
c suffisant?!!

tu ne lis pas ?!!c deja repondu:
doublons:

والله أعلم.

c suffisant?!!

donc la question est ou est lorigine de cette parole

inconnu ,on sait pas ou ebnu isaac l'a entendu puisqu'il n'a pas cité la chaine de transmission qui remonte jusqu'a le prophéte Mohammad salla Allahu alayhi wassalam.

magique ton investigation !!

on augmente la dose , à ton avis pourquoi avoir ecrit ce hadith , sachant que si tu prends muslim il a rejeté 98% de hadith et boukhary en a rejeté 99%

pourquoi l'avoir ecrit ce hadith et ne pas l'avoir mis au oubliette comme l'on fait tes shouyouks adoré ?

Moi c'est ca qui me gene..

un coup c'est sahih, le lendemain ca l'est plus..

pendant 1000ans c'est faible et apres révision c'est bon et fiable...

d'un coté je suis d'accord qu'il est normal et bénéfique de se remettre en question en permanence (surtout au niveau des propos attribués au prophete sws),
mais ce que j'ai du mal a comprendre c'est comment il est possible d'accepter et répandre pendant des siecles des "faux hadiths" pour ensuite les reclasser....

le hadith a deja tourner.. et il a deja fait son petit bout de chemin trankilou...

Moi c'est ca qui me gene..

un coup c'est sahih, le lendemain ca l'est plus..

pendant 1000ans c'est faible et apres révision c'est bon et fiable...

d'un coté je suis d'accord qu'il est normal et bénéfique de se remettre en question en permanence (surtout au niveau des propos attribués au prophete sws),
mais ce que j'ai du mal a comprendre c'est comment il est possible d'accepter et répandre pendant des siecles des "faux hadiths" pour ensuite les reclasser....

le hadith a deja tourner.. et il a deja fait son petit bout de chemin trankilou...

regardes cette video et le titre de cette video , et vois comment ce precheur jarte les hadiths à la volé lol

http://www.dailymotion.com/video/xm...tre-tous-mis-en-application_webcam#rel-page-3

Retour