Mohammed vi ne paie pas le smig aux salariés de ses fermes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amsawad
  • Date de début Date de début

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Des sources judiciaires ont déclaré à « Goud » que les personnes poursuivies pour vol de quantités de lait à la ferme de « Douiyet » (région de Meknès), appartenant au roi, ont avoué avoir commis ce vol car mal payés.

Les mêmes sources affirment que le salaire des accusés ne dépasse pas 1500 DH mensuels. Ils ont déjà avoué avoir volé 1080 litres de lait alors que l’accusé principal prenait sur lui de rajouter des quantités d’eau au lait pour dissimuler le vol.

Ce qui est surprenant est que l’avocat du domaine royal a demandé un dédommagement de 100000 DH, somme considérée par la défense des accusés comme excessive comparativement aux quantités de lait volées et écoulées auprès de trois receleurs (propriétaires de mahlabas).

Source : http://fr.goud.ma/Exclusif-Mohammed-VI-ne-paie-pas-le-SMIG-aux-salaries-de-ses-fermes_a23437.html

Dernière édition:
Des sources judiciaires ont déclaré à « Goud » que les personnes poursuivies pour vol de quantités de lait à la ferme de « Douiyet » (région de Meknès), appartenant au roi, ont avoué avoir commis ce vol car mal payés.

Les mêmes sources affirment que le salaire des accusés ne dépasse pas 1500 DH mensuels. Ils ont déjà avoué avoir volé 1080 litres de lait alors que l’accusé principal prenait sur lui de rajouter des quantités d’eau au lait pour dissimuler le vol.

Ce qui est surprenant est que l’avocat du domaine royal a demandé un dédommagement de 100000 DH, somme considérée par la défense des accusés comme excessive comparativement aux quantités de lait volées et écoulées auprès de trois receleurs (propriétaires de mahlabas).

Source : Goud.ma
Le salaire légal au Maroc que ce soit le SMIG ou le SMAG est défini à l'heure pas au mois.En même temps je ne vois pas quelle crédibilité donner aux propos de voleurs.

env. 600 000 Dh mensuel en tant que chef d'Etat (50 000 €) bien plus qu'Obama (30 000 €)

Sans parler de ses dividendes qu'il a dans toutes ses holdings et ses actions sur de grandes société étrangères...

Et dans ces 600 000 Dh, il ne paie pas d'entretien de ses palais, c'est l'Etat qui passe à la caisse, même les animaux de ses palais mangent au frais de l'Etat... des coûts qui se mesurent en millions rien que pour ses animaux lol

50000 c 'est tout, c est rien du tout ca:wazaa:

Je présume que tu touche une somme avoisinante... :claque: Tu serais mieux payé qu'Obama ainsi que tous les présidents et rois du monde, hormis chez les pétromonarchies.

Le Maroc pays du tiers monde à donc un roi qui veut rivaliser en richesse avec les pétromonarchies. Intéressant...

Le roi tient à mériter son titre de roi des pauvres !
Et les lois, les promesses et tout ça c'est pour le marocain lambda pas pour son altesse sérénissime commandeur des croyants ...

Source : http://fr.goud.ma/Exclusif-Mohammed-VI-ne-paie-pas-le-SMIG-aux-salaries-de-ses-fermes_a23437.html

Je ne comprendrai jamais ceux qui justifient leurs vols ou la corruption par le fait d'être mal payés!

La police mal payées ===> vols et corruption
La douane mal payée ===> vols, détournements et corruption
Les infirmières mal payées===> vols, maltraitance des patients et corruption

ou zid ou zid.....

Peuvent pas manifester, faire la grève ou mettre en lumière leur situation pour demander plus au lieu de réagir de la sorte??!!

Je ne comprendrai jamais ceux qui justifient leurs vols ou la corruption par le fait d'être mal payés!

La police mal payées ===> vols et corruption
La douane mal payée ===> vols, détournements et corruption
Les infirmières mal payées===> vols, maltraitance des patients et corruption

ou zid ou zid.....

Peuvent pas manifester, faire la grève ou mettre en lumière leur situation pour demander plus au lieu de réagir de la sorte??!!

Exactement, si on va par là, le voleur justifie son larcin par le fait qu'il ne travaille pas.

50000 c 'est juste ridicule alors que le maroc lui appartient.

Le Maroc lui appartient ? Tu lui appartient aussi ? Fou rire :joueur:

Lorsque je parle de 50000 € je parle de son salaire qu'il se prend pour son poste de chef d'Etat. Le plus gros se situe dans ses parts et dividendes de ses holdings, sans parler de ses actions dans de multinationales étrangères... Des sommes que nous ne connaitrons jamais...

Tu veut manifester contre le roi pour un meilleur salaire ? :D Tu verra un balai de fourgonnettes où sortent des monsieurs matraques à la main :D

Tu veut manifester contre le roi pour un meilleur salaire ? :D Tu verra un balai de fourgonnettes où sortent des monsieurs matraques à la main :D

Et pourquoi pas? si tout le monde s'y met il va être obligé de faire quelque chose! arrêtons de faire passer le Roi pour un être vivant sur une autre planète que la nôtre et pas toujours intéressé par les affaires du pays!

La preuve que ça peut marcher, après les manifs organisées partout au Maroc, les tabassages, le Roi est bien revenu sur sa grâce pour Garvan.

Tu proposes quoi alors? de continuer à critiquer la monarchie derrière son écran au lieu d'alerter sur les problèmes directement sur le terrain?

Retour