Mohammed VI : une grâce royale pour les détenus du Hirak en vue ?

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le roi Mohammed VI pourrait accorder la grâce royale aux détenus du Hirak du Rif et à d'autres prisonniers à l'occasion de la commémoration de la « Révolution du Roi et du Peuple » le 20 août. C'est du moins la rumeur qui court.
Les détenus du Hirak du Rif à savoir Nasser Zefzafi, Samir Aghid et Nabil Ahmajik, condamnés à 20 ans de prison, Mohamed Jelloul, condamné à 10 ans, ainsi que Mohamed El Haki et Zakaria Adahchour, condamnés à 15 ans, pourraient bénéficier de la grâce royale et (...)

- Maroc / Grâce royale, Hirak - Manifestations à Al hoceima, Révolution du roi et du peuple, Mohammed VI

Mohammed VI : une grâce royale pour les détenus du Hirak en vue ?
 
It's about time.
vive ABDKRIM KHATTABI.
Et vive RIF.
Et vive Hirak.

je ne vois pas le rapport...
Le Rif ce n'est qu'une région marocaine comme le son les autres régions...
At least get his name right you moron !
محمد بن عبد الكريم الخطابي

and not abdkrim khattabi ! !

Le Hirak est mort mon ami.... wake up.
 
je ne vois pas le rapport...
Le Rif ce n'est qu'une région marocaine comme le son les autres régions...
At least get his name right you moron !
محمد بن عبد الكريم الخطابي

and not abdkrim khattabi ! !

Le Hirak est mort mon ami.... wake up.
Aucune région n'est comme une autre, elles sont toutes spécifiques, en particulier les régions amazighs qui ont une forte identité regional et une langue spécifique. Les gens du Gharb devraient d'avantage respecter ça et pas se considèrer comme l'âme ou les maîtres du pays.
Le Hirak mourra jamais et un jour où l'autre le Maroc se démocratisera, ça ne peut pas rester une autocratie pour toujours.
 
Aucune région n'est comme une autre, elles sont toutes spécifiques, en particulier les régions amazighs qui ont une forte identité regional et une langue spécifique. Les gens du Gharb devraient d'avantage respecter ça et pas se considèrer comme l'âme ou le maître du pays.
Le Hirak mourra jamais et un jour où l'autre le Maroc se démocratisera, ça ne peut pas rester une autocratie pour toujours.
De quoi tu parles??

Les gens du Gharb, je te le rappel c'est pratiquement l'extrême nord du Maroc juste à coté du Rif... Nous sommes tous maître du pays. La langue commune c'est la darija... La culture régional est un trésor marocain, à ne pas confondre avec une identité régionale. Il y a plusieurs langues régionales, tarifite, tacheulhite, et ta soussite...

Le Hirak n'est qu'un mouvement régional qui est mort né... Oui il faut arriver à une démocratie renforcé, mais il faut une forme d'autocratie pour que le pays avance... La culture marocaine ne connait que ça, nous ne sommes pas des grecs...
 
De quoi tu parles??

Les gens du Gharb, je te le rappel c'est pratiquement l'extrême nord du Maroc juste à coté du Rif... Nous sommes tous maître du pays. La langue commune c'est la darija... La culture régional est un trésor marocain, à ne pas confondre avec une identité régionale. Il y a plusieurs langues régionales, tarifite, tacheulhite, et ta soussite...

Le Hirak n'est qu'un mouvement régional qui est mort né... Oui il faut arriver à une démocratie renforcé, mais il faut une forme d'autocratie pour que le pays avance... La culture marocaine ne connait que ça, nous ne sommes pas des grecs...
Nous on appelle Gharb, tout l'ouest arabe marocain au sud de Larache jusque essaouira. Et c'est bien la culture du Gharb qui prédomine, son accent et qui possède le plus de richesse, c'est pas un mal en soi.
Tu te contredis tout seul car tu méprises le régionalisme, une identité regional c'est le sentiments d'appartenance à une culture et parler une langue spécifiques, donc il y a bel et bien des identités regionals fortes. Les arabes de l'occident marocain l'acceptent mal mais je pense que vous devriez accepter la diversité ethnique et regional.... On ne suivra pas le modèle Jacobin français, darija facilitent la communication mais pour les amazighs, leurs langues priment.
Le hirak est un appel à la justice social à une échelle local, de tels appels ne peuvent pas mourir.

Comment être près à la démocratie si y a pas une éducation sur ça, avec une création d'une vraie culture politique...
 
Nous on appelle Gharb, tout l'ouest arabe marocain au sud de Larache jusque essaouira. Et c'est bien la culture du Gharb qui prédomine, son accent et qui possède le plus de richesse, c'est pas un mal en soi.
Tu te contredis tout seul car tu méprises le régionalisme, une identité regional c'est le sentiments d'appartenance à une culture et parler une langue spécifiques, donc il y a bel et bien des identités regionals fortes. Les arabes de l'occident marocain l'acceptent mal mais je pense que vous devriez accepter la diversité ethnique et regional.... On ne suivra pas le modèle Jacobin français, darija facilitent la communication mais pour les amazighs, leurs langues priment.
Le hirak est un appel à la justice social à une échelle local, de tels appels ne peuvent pas mourir.

Comment être près à la démocratie si y a pas une éducation sur ça, avec une création d'une vraie culture politique...
Ne soit pas stupide, je ne méprise aucune région du Maroc. Pour moi, il n'y a pas d'identité d'une région ou d'une autre, il n'y a que certaine différences culturelles. Mais au fond depuis Hassan 1er, le Maroc n'a qu'une identité... Marocaine... Stp ne me sors pas la république du RIf qui n'a aps été faite dans le but d'une secession du royaume.
 
Ne soit pas stupide, je ne méprise aucune région du Maroc. Pour moi, il n'y a pas d'identité d'une région ou d'une autre, il n'y a que certaine différences culturelles. Mais au fond depuis Hassan 1er, le Maroc n'a qu'une identité... Marocaine... Stp ne me sors pas la république du RIf qui n'a aps été faite dans le but d'une secession du royaume.
Je suis pas un indépendantiste, et abdelkrim ne l'était pas non plus même s'il avait progressivement perdu confiance dans les dirigeants de l'époque.
Je défend juste le régionalisme (https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Régionalisme_(politique))
 

Southpaw

Rebel without a Cause
je ne vois pas le rapport...
Le Rif ce n'est qu'une région marocaine comme le son les autres régions...
At least get his name right you moron !
محمد بن عبد الكريم الخطابي

and not abdkrim khattabi ! !

Le Hirak est mort mon ami.... wake up.
Tu connais rien du RIF sauf Blah Blah comme un chien qui aboit sans arret.
Tu connais quoi toi?
Un imbecile que USA a jette vers son quartier au Maroc comme un migrant.
HIRAK est pas mort stupido, ta cervelle est morte.
Et oui son nom est ABDKIM qu'on connait.
Et pas Abdelkarim.
Vous les Arabes, pffff...
Vous voulez arabiser tout a votre gout....
Pffff...
 
Tu connais rien du RIF sauf Blah Blah comme un chien qui aboit sans arret.
Tu connais quoi toi?
Un imbecile que USA a jette vers son quartier au Maroc comme un migrant.
HIRAK est pas mort stupido, ta cervelle est morte.
Et oui son nom est ABDKIM qu'on connait.
Et pas Abdelkarim.
Vous les Arabes, pffff...
Vous voulez arabiser tout a votre gout....
Pffff...
Blow it out your ass loser....Go back to Revere where you belong you lowlife.
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Blow it out your ass loser....Go back to Revere where you belong you lowlife.
You came to the United States as a Migrant or refugee or a student if u get accepted at the University.
My Mother was born in Boston, so was i.
You were born in Morocco,
You are luckier than me.
My grand father left a lot of land, but im not Moroccan Enough to inherit this land.
Moroccan yes, but not Moroccan enough..
 
You came to the United States as a Migrant or refugee or a student if u get accepted at the University.
My Mother was born in Boston, so was i.
You were born in Morocco,
You are luckier than me.
My grand father left a lot of land, but im not Moroccan Enough to inherit this land.
Moroccan yes, but not Moroccan enough..
You are stupider than I gave you credit for.

1) You have no idea about my USICS status, yet you make statements that reflect your community college education.
2) Your mother can be born in Morocco it wouldn't change your status as a Moroccan.
3) Non Moroccans can inherit land in Morocco... You don't even know what you are talking about.
 
Nous on appelle Gharb, tout l'ouest arabe marocain au sud de Larache jusque essaouira. Et c'est bien la culture du Gharb qui prédomine, son accent et qui possède le plus de richesse, c'est pas un mal en soi.
Tu te contredis tout seul car tu méprises le régionalisme, une identité regional c'est le sentiments d'appartenance à une culture et parler une langue spécifiques, donc il y a bel et bien des identités regionals fortes. Les arabes de l'occident marocain l'acceptent mal mais je pense que vous devriez accepter la diversité ethnique et regional.... On ne suivra pas le modèle Jacobin français, darija facilitent la communication mais pour les amazighs, leurs langues priment.
Le hirak est un appel à la justice social à une échelle local, de tels appels ne peuvent pas mourir.

Comment être près à la démocratie si y a pas une éducation sur ça, avec une création d'une vraie culture politique...
Bonjour,
La justice sociale est une chimère, un fantasme.
Dans tous les pays du monde il y a des riches et des pauvres. Des gens qui réagissent avec leur complainte et des gens qui agissent en silence.
Si demain tu partages en part égales entre chacun individu toute la richesse du monde, tu verras 1 semaine après qu’il y aura des riches et des pauvres.
La vie n’est pas juste...Le communisme était sensé être la solution, j’attends toujours
comme j’attends de voir en France le programme de la futur coalition RN et front populaire qui vont voter ensembles les lois de justice sociale: augmentation du Smic, dépenses publiques hôpitaux écoles, suppression retraite à 64 ans.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Salam

Parmis la grâce Royale annoncé celle ci concernant les cultivateurs de cannabis est bien accueilli et bienvenue

 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Les revendeurs de cannabis européens remercient votre bon roi :cool:
Si tu as suivi un temps soit peu l'actualité Marocaine , tu sauras que le Royaume a décidé de légiférer dans le bon sens cette culture afin de pouvoir la contrôler et aider ainsi les cultivateurs en les sortant de la clandestinité et des mains des trafiquants et permettre l'usage d'une partie de leur terre a d'autres cultures .

Donc oui on peut le remercier l'7amdoullah .


PS: instruit toi plutôt que d'ironise sur des clichés.
 
Haut