Moi Catholique pratiquant et lui Musulman

Bonjour, je suis depuis quelques mois avec un Marocain, le problème est celui de la Religion, je suis croyante et pratiquante catholique, lui musulman.
On aimerai être ensemble pour toujours mais le problème de sa religion et de sa Famille se pose. comment faire ???

Bonjour,

Désolé je sais pas ... je me suis jamais retrouvé dans ce cas ... je connais des couples où ça marche bien ... mais d'autres où ça ne marche pas.

La tolérance est la clef de la réussite.

tawmat

Bonjour, je suis depuis quelques mois avec un Marocain, le problème est celui de la Religion, je suis croyante et pratiquante catholique, lui musulman.
On aimerai être ensemble pour toujours mais le problème de sa religion et de sa Famille se pose. comment faire ???

Pour quoi ta religion à toi elle ne pose pas problème?

Se separer tout simplement si il n y a pas de terrain d'entente ou alors faire des concessions et bien sur , là la religion il faudra savoir la mettre entre parenthèses de même que l'avis des parents.
c'est un risque que vous seuls pouvez prendre

Je pense qu'il faut bien réfléchir car si même cela fonctionne maintenant et que la famille tolère cette union et cela des deux cotés, quant sera til de l'éducation des enfants éducations catoliques musulmanes. Vous pouvez très bien cohabiter ensemble mais il risque d'avoir des tensions ensuite faut il les bâtiser a l'église ou faire une circonsison?? Un des deux devra faire des concessions.

Tu veux ou tu veux pas ? Si tu veux c'est bien, si tu veux pas tant pis. On n'en fera pas une maladie.

Je pense qu'il faut bien réfléchir car si même cela fonctionne maintenant et que la famille tolère cette union et cela des deux cotés, quant sera til de l'éducation des enfants éducations catoliques musulmanes. Vous pouvez très bien cohabiter ensemble mais il risque d'avoir des tensions ensuite faut il les bâtiser a l'église ou faire une circonsison?? Un des deux devra faire des concessions.

Les tensions dont tu parles surviennent surtout si le couple n'a pas abordé ces sujets au préalable et n'a pas convenu de ce qu'il en sera éventuellement. Même dans un couple de même religion, la question de l'éducation des enfants se pose à d'autres niveaux dans la vie de tous les jours. La communication pourrait s'avérer un facteur plus important que la religion.

Pour les concessions ... C'est de l'essence même d'une vie à deux. Il y a toujours des concessions à faire, dans bien des domaines, et pas uniquement pour l'un des 2.

Sa famille s'oppose-t-elle à votre relation? Si oui, sache dès le départ que c'est un obstacle quasi insurmontable à moins que ton mari ne choisisse de s'éloigner de sa famille pour toi, ce qui est fort peu probable.

1/100 de chance que ca peut marcher, maintenant ca se peut que tout est beau mais le jour que vous auriez des enfants, c est la que les sérieux problèmes apparaîtres. Les problèmes familiales c est rien ca, ca arrive a tt le monde, est c sur que de votre côté c le même chose, ni la religion, enfaite c les coutumes le grand problème, si lui est marocain vous êtes pas mal chanceuse, les coutumes marocaines sont les plus douce dans les pays arabomusilemain, si vous êtes dans un autre pays !! Pas de questions ou si non vous vs serez accepter pour une durée limitée le temps pour avoir les papiers après c merci bonjour
Si vous s'aimez pour vrai, faites tt pour que ca marche de tt vos coeurs, et pas juste pour avoir des papiers ni pour avoir un mari ou des enfants pour l'autre, c'est la chose la plus cruelle que ca se peut pas,

Bonjour,

Réfléchis-bien, tu devras faire plus de concessions que lui, l'Islam sera la règle dans votre ménage, et vos enfants seront musulmans.

Si tu n'es pas prête à accepter cela, oublie-le.

Retour