Salam aleykoum mes frères et sœurs ! Rayan 17 ans , lycéen . je vous expose de suite mon problème : voila j'ai la haine des gens non musulmans. Depuis petit je n'ai jamais réussi a m'intégré , on m'insultais, m'humiliais, on me brisai .. j'ai essayé d'arranger les choses mais rien n'y fait . Alors la seul solution que j'ai trouvé, c'est de les détestés du plus profond de mon cœur pour obtenir une certaine fierté , satisfaction et bien être dans ma peau , le soucis c'est que cette haine s'est propagé à l’extrême et je ne fait que m'enfoncé . j'ai atteint un stade ou je me réjouis de la mort d'une personne quelconque.. et plus les gens voit a tel point je suis haineux, plus elle se propage et je me noie dans l'ombre avec de la musique de sheytan. je suis totalement conscient de toute les conséquences, je sais que c'est une épreuve que mon seigneur, exalté sois-t-il , me donne afin de m'éprouvé, je fait la prière et j'aime ma famille, certains de mes amis , et les croyants mais j'aimerai sortir de ce cercle vicieux afin de profiter pleinement de l'Islam . est-il permis de rester à l’écart de notre société et d'avancer seul ? et surtout ne me sortait pas le speech " oh la la c'est grave , honte à toi, t'es pas musulman, etc " j'entends ça h24
Bonjour,
Tu te fais une fixation, sache que pour un petit blondinet ce n'est pas plus facile, les enfants sont cruels mais ils ne le savent pas, et tu prouves que la religion cloisonne plutôt quelle émancipe, tu n'as que 17 ans rien n'est perdu, même si tu rentres chez les adultes avec le bagage que tu viens de cité.
Si Dieu éprouve les gens, c'est que c'est lui le diable, on ta inculqué de fausse idée.
De plus Dieu à tout crée, il devrait y avoir des dilemmes dans ta tête.
Il est permis de tout faire à tes risques et périls, se mettre en dehors de la société ce ne sera que dans ta tête car la société et là, tu es à la merci d'une secte fait attention.
"Certains de mes amis" cette phrase montre que tu n'es pas franc, et "certains" l'on peut être remarqué, si tu souris, en face de toi le sourire est renvoyé, en fait tu vois en face de toi ta propre image, ne l'oublie pas.
aide-toi et le ciel t'aideras, ne fait pas au autre ce que tu n'aimerais pas que qu'on te face, la liberté s'arrête là ou commence c'elle des autres, ces mot là il ne sont pas dans les textes de l'Islam.
Un Dieu pardonneur, c'est sans contrepartie, si non il est comme les autres, comme l'argent pour les échanges.
Fait des recherches, tien par exemple avec l'Islam, les bien-fait du Feu qu'il propose. et compare-les avec ceux que la société qui l'utilise pour survivre, entre dans les moteurs pour comprendre le monde du Feu, c'est une magnière d'aborder le Diable d'une autre façon
Tu aurais du connaître le Père-noël, malheureusement ont ta proposé celui des adultes dès ta naissance, ce qui va nuire par rapport à une certaine objectivité.
Que la paix soit avec toi.