Mois de naissance de aissa (a s)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion vividior
  • Date de début Date de début
Bonjour,

je ne sais pas si la question a déjà été posée, j'aurais voulu débattre sur Aissa (A S) et des chrétiens qui disent que sa naissance a été un 25 Décembre. si on regarde l'histoire de la naissance de Aissa, il est montré d'après une vidéo que j'ai vue (reste à confirmer selon les mieux savants d'entre vous) que quand Maryan ( redouane allah 3anha) s'est mise au pied du palmier, ce dernier était asséché (fruits non mûrs) donc hors saison de collecte de fruits bien mûrs et sucrés, ce n'est que par la volonté de dieu que le palmier s'est rempli de fruits mûrs. à la base il ne l'était pas.
quand est-ce que l'arbre est chargé en fruits mûrs et quand ne l'est-il pas?
d'après ma recherche les fruits sont verts et secs vers le printemps (commencement du cycle palmier dattier).
les fruits sont mûrs vers le mois d'Octobre et Novembre.
donc Aissa serait né au printemps?
allahou a3lam, à vos claviers.

Bonjour,

je ne sais pas si la question a déjà été posée, j'aurais voulu débattre sur Aissa (A S) et des chrétiens qui disent que sa naissance a été un 25 Décembre. si on regarde l'histoire de la naissance de Aissa, il est montré d'après une vidéo que j'ai vue (reste à confirmer selon les mieux savants d'entre vous) que quand Maryan ( redouane allah 3anha) s'est mise au pied du palmier, ce dernier était asséché (fruits non mûrs) donc hors saison de collecte de fruits bien mûrs et sucrés, ce n'est que par la volonté de dieu que le palmier s'est rempli de fruits mûrs. à la base il ne l'était pas.
d'après ma recherche les fruits sont verts et secs vers le printemps (commencement du cycle palmier dattier).
Les chrétiens eux même savent que ct pas vraiment en décembre

Mais ils laissent pour le symbole

tu peux faire un résumé car c'est du n'importe quoi là...

Bonjour,

Bonjour,

Je pense plutôt qu'il serait né au mois de Mars.

:D

donne tes argument pour justifier ta penser stp :timide:
Quand c'est demandé avec justesse pourquoi pas.
C'est lié au solstice d'été selon moi.
Le Coran indique que l'Esprit descend pendant la nuit de qadr que j'identifie comme la nuit du solstice d'été.
L'Esprit est donc descendu pour annoncer la nouvelle de la grossesse à Marie.
Donc sa grossesse a débuté fin Juin.
J'ai juste compté 9 mois après.

Cela peut être erroné mais reconnais que c'est cohérent.

Quand c'est demandé avec justesse pourquoi pas.
C'est lié au solstice d'été selon moi.
Le Coran indique que l'Esprit descend pendant la nuit de qadr que j'identifie comme la nuit du solstice d'été.
L'Esprit est donc descendu pour annoncer la nouvelle de la grossesse à Marie.
Donc sa grossesse a débuté fin Juin.
J'ai juste compté 9 mois après.

Cela peut être erroné mais reconnais que c'est cohérent.
merci, mais pourquoi la nuit de qadr serais au solstice ?

C'est une question intéressante à laquelle aucun Chrétien ne peut répondre.

Certains historiens avancent le fait que Jésus serait né plutôt au printemps, car d'après l'Evangile de Luc, la Nuit de la Nativité, les animaux pessaient la nuit dans la nature, hors des bergeries.

Noël le 25 décembre correspondrait à une adaptation des fêtes païennes du solstice d'hiver (Saturnales chez les Romains, etc...)

http://m.slate.fr/story/66311/jesus-est-il-vraiment-ne-un-25-decembre

Quant à l'année de naissance du Christ, il y a un semblant de consensus. Jésus n'est pas né en l'an 0, ni en l'an -1 : il est né sous le règne du roi Hérode, décédé en -4. Jésus ou Aissa serait né vers -5 ou -6... av JC :D

Salam

Y'a pas de débat sur le 25 Décembre.
Aucun chrétien sérieux ne soutient cette date.

Voilà plus de détails sur le sujet :

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Date_de_naissance_de_Jésus
bonjour je sais bien que ce n'est pas le 25Décembre, et ce n'est pas question de savoir si c'est bien le 25 Décembre ou pas (je sais que c'est pas le cas) il s'agit de donner approximativement une période de sa naissance en se basant sur l'état du palmier asséché, c'est tout. merci de m'avoir répondu.

1 Or la quinzième année du règne de Tibère César, Ponce-Pilate étant gouverneur de la Judée, et Hérode étant tétrarque de la Galilée, et Philippe, son frère, tétrarque de l’Iturée et de la Trachonite, et Lysanias tétrarque de l’Abilène;2 du temps du souverain sacrificateur Anne et Caïphe,

3 Et Jean vint dans toute la contrée des environs du Jourdain, prêchant un baptême de repentance pour la rémission des péchés;
23 Et lui-même, Jésus, était âgé d’environ trente ans, lorsqu’il commença, étant fils, comme on le pensait, de Joseph, fils d’Héli, (Luc 3)

oui je sais que noël est une fête païenne correspondant au "sun god"transformé en "son of god"le dieu soleil. donc je ne débat pas sur le 25 Décembre ici, merci pour votre réponse.

le résumé c'est: si le palmier solitaire était asséché à la base, ça signifique que Maryam avait accouché à la saison où les dattes ne sont pas encore récoltées. soit au printemps.

le résumé c'est: si le palmier solitaire était asséché à la base, ça signifique que Maryam avait accouché à la saison où les dattes ne sont pas encore récoltées. soit au printemps.
Les palmiers vont chercher l'eau très profond. L'assèchement apparent du sole n'est pas significatif.
Dans le Coran on parle de dattes mure et fraiches (ruttaban jatyan). Donc soit la saison des dattes soit c'est juste un miracle.

Les palmiers vont chercher l'eau très profond. L'assèchement apparent du sole n'est pas significatif.
Dans le Coran on parle de dattes mure et fraiches (ruttaban jatyan). Donc soit la saison des dattes soit c'est juste un miracle.
oui justement le coran ne dit nullement que palmier était asséché, il dit juste que allah a demandé a maryam de secouer le palmier pour que tombent les dattes fraîches, selon d'autres sources le palmier était asséché et dépourvu de datte mûres, wallahou a3lam. selon mes recherches sur le cycle du dattier, les fruits de l'arbre sont asséchés vers le printemps et mûrs vers octobre, Novembre. wallahou a3lam

oui justement le coran ne dit nullement que palmier était asséché, il dit juste que allah a demandé a maryam de secouer le palmier pour que tombent les dattes fraîches, selon d'autres sources le palmier était asséché et dépourvu de datte mûres, wallahou a3lam. selon mes recherches sur le cycle du dattier, les fruits de l'arbre sont asséchés vers le printemps et mûrs vers octobre, Novembre. wallahou a3lam

Les "autres sources" en général ce sont des sources bibliques.

ah qquand j'ai employé le mot (à la base) ça signifiait ( à son arrivée, pas à la base du palmier) pardon je me suis mal exprimée.

Retour