Moise annonce la falsification de la Torah!

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MohTaha
  • Date de début Date de début
Assalamu Alaykum,

Je vais vous demander de lire ces deux extraits, l'un de la Bible, l'autre du Coran.

Comparer les passages:

en gras dans les deux
en italique dans les deux
soulignés dans les deux
en majuscule dans les deux
en majuscule et en gras dans les deux

Edifiant de similitude!



Bible

« Lorsque Moïse eut complètement achevé d’écrire dans un livre les paroles de cette loi, il donna cet ordre aux Lévites qui portaient l’arche de l’alliance de l’Eternel:

Prenez ce livre de la loi, et mettez-le à côté de l'arche de l'alliance de l'Éternel, votre Dieu, et il sera là comme témoin contre toi.
Car je connais ton esprit de rébellion et la raideur de ton cou. Si vous êtes rebelles contre l'Éternel pendant que je suis encore vivant au milieu de vous, combien plus le serez-vous après ma mort!
Assemblez devant moi TOUT LES ANCIENS DE VOS TRIBUS ET VOS OFFICIERS; je dirai ces paroles en leur présence, et je prendrai à témoin contre eux le ciel et la terre.
Car je sais qu'après ma mort vous vous corromprez, et que vous vous détournerez de la voie que je vous ai prescrite; et le malheur finira par vous atteindre, quand vous ferez ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, au point de l'irriter par l'OEUVRE DE VOS MAINS. » (Deutéronome 31:24)



Coran

On leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. 5.44

«Eh bien, espérez-vous qu’ils (les juifs) vous partageront la foi? alors qu’UN GROUPE D'ENTRE EUX, après avoir entendu et compris la parole d’Allah, la falsifièrent sciemment... Malheur donc, à ceux qui de leurs PROPRES MAINS composent un livre puis le présentent comme venant d’Allah pour en tirer un vil profit! Malheur à eux, donc, à cause de ce que LEUR MAINS ONT ECRIT, et malheur à eux à cause de ce qu’ils ont acquis.» 2.75-79



C'est encore plus visible en couleur: http://islammedia.free.fr/Pages/Bible/moise_falsification.html




Subhan'Allah :eek:
 
Quand Muhammad (saw) fut envoyé par Allah la Bible et les Evangiles avaient subi altérations et modifications.
C’est pourquoi Allah a révélé Son livre à Son Prophète Muhammad (saw ) et s’est chargé Lui-même d’en garantir la pérennité, conformément à Ses propos : « Nous avons certes révélé le Rappel et nous en assurons la garde » (Coran, 15 :9 ).
Voilà un privilège qu’aucun livre n’avait possédé avant le Coran
 
Le coran corrige les falscifications ! intéréssant.

Aussi les juifs ce sont détourné de la vrai voie après la mort de Moïse !

Pareille pour les chrétien !

Donner moi une bonne raison de ne pas pensée la même chose de beaucoup de musulmans après la mort de notre prophète ?
 
Le coran corrige les falscifications ! intéréssant.

Aussi les juifs ce sont détourné de la vrai voie après la mort de Moïse !

Pareille pour les chrétien !

Donner moi une bonne raison de ne pas pensée la même chose de beaucoup de musulmans après la mort de notre prophète ?

Ce qui est intéressant, c'est de voir comment se sont-ils pris pour corrompre la voie qui était celle donnée entre autre par Moïse. ;)
 
Le coran corrige les falscifications ! intéréssant.

Aussi les juifs ce sont détourné de la vrai voie après la mort de Moïse !

Pareille pour les chrétien !

Donner moi une bonne raison de ne pas pensée la même chose de beaucoup de musulmans après la mort de notre prophète ?


Qui t'a dit que les musulmans sont sur la voie correcte ? !

Je donne seulement un exemple sans citer les autres : les chiites , tu penses qu'ils sont sur le chemin droit ?
En plus des déformations et des modifications du Message d'Allah ... et les faux savants , les fausses fatwas etc ...
 
à Mohtaha,

Ce texte du bible ne dit pas que le texte va être corrompu, mais que les gens deviendront corrompus, et qu'ils seront jugés à partir de la Loi contenue dans le texte.

«L'oeuvre de vos mains» est un code pour désigner les idoles sculptées...
 
Qui t'a dit que les musulmans sont sur la voie correcte ? !

Je donne seulement un exemple sans citer les autres : les chiites , tu penses qu'ils sont sur le chemin droit ?
En plus des déformations et des modifications du Message d'Allah ... et les faux savants , les fausses fatwas etc ...

Comment distingue-t-on un "vrai savant" d'un "faux savant"?

Qui te dis que ce n'est pas justement le "savant chiite" qui le "vrai" et le "savant sunnite[1]", l'imposteur.



[1] selon la définition de ceux qui se disent "sunnites" bien entendu.
 
à Mohtaha,

Ce texte du bible ne dit pas que le texte va être corrompu, mais que les gens deviendront corrompus, et qu'ils seront jugés à partir de la Loi contenue dans le texte.

«L'oeuvre de vos mains» est un code pour désigner les idoles sculptées...

Tu te trompe ! je suis desolé, mais il ( Moise ) prend a temoins les gens en recitant devant eux les lois de Dieu, donc le reste de la phrase va bien avec le debut, de plus les juifs n ont pas sculté d idoles apres le veau d or, ils en avaient deja pris pour leur grade....

Si je prend deux temoins et que je leur dit que mon volet est rose, je veux juste eviter que certains apres ma mort disent que mon volet etait jaune :D
 
Comment distingue-t-on un "vrai savant" d'un "faux savant"?

Qui te dis que ce n'est pas justement le "savant chiite" qui le "vrai" et le "savant sunnite[1]", l'imposteur.



[1] selon la définition de ceux qui se disent "sunnites" bien entendu.

Le savant c est Allah, et il donne de sa science a qui il veut, et les savant sunnites et chiites disent la meme chose, il y a tres peu de contradictions dans leur fatwas, attention je parle des grand savant de l islam, pas des sheikh abu machin qui a un champs de cannabis en iran ou abu truc qui finance le terrorisme et loge dans les hotels de luxe a dubai
 
Comment distingue-t-on un "vrai savant" d'un "faux savant"?

Qui te dis que ce n'est pas justement le "savant chiite" qui le "vrai" et le "savant sunnite[1]", l'imposteur.



[1] selon la définition de ceux qui se disent "sunnites" bien entendu.


Tu trouves toujours quelque chose à dire ... !

Les faux savants, il y en a partout , je n'ai rien dit à propos du "savant chiite" et du "savant sunnite" , ne me fait pas dire ce que je n'ai jamais dit. ;)

Sinon , comment reconnaître les faux savants ? Bon , ça dépend , il y en a qui sont difficiles à reconnaître . Mon conseil , c'est d'apprendre et apprendre , et apprendre pour pouvoir se protéger =) ...
Comme exemple , dernièrement , j'ai assisté à un "3alim" qui a interprété le Hadith : " la femme manque de religion et de raison ". Et c'était horrible pour tous ces gens qui sont sortis avec l'idée que la femme est inférieur à l'homme selon le Prophète saws. :eek:
 
Tu trouves toujours quelque chose à dire ... !

Les faux savants, il y en a partout , je n'ai rien dit à propos du "savant chiite" et du "savant sunnite" , ne me fait pas dire ce que je n'ai jamais dit. ;)

Sinon , comment reconnaître les faux savants ? Bon , ça dépend , il y en a qui sont difficiles à reconnaître . Mon conseil , c'est d'apprendre et apprendre , et apprendre pour pouvoir se protéger =) ...
Comme exemple , dernièrement , j'ai assisté à un "3alim" qui a interprété le Hadith : " la femme manque de religion et de raison ". Et c'était horrible pour tous ces gens qui sont sortis avec l'idée que la femme est inférieur à l'homme selon le Prophète saws. :eek:

Surtout que la science a montré que les femmes ont tendance à être plus religieuses que les hommes!!
 
Surtout que la science a montré que les femmes ont tendance à être plus religieuses que les hommes!!

ha bon et depuis quand la science prouve ce qui est religieux ? on ne peut pas prouver cela scientifiquement, on va pas decouper un homme et une femme pour calculer leur poid de foi, on definit cela juste par des sondage et les gens mentent beaucoup lors des sondages
 
Retour
Haut