Mon acte de mariage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Rama1974
  • Date de début Date de début
Bonjour,

Je Belge d'origine marocaine et je me suis marié au bled il y a un moi avec un homme marocain que je connais depuis 1 an et 1/2.

Je veux enregistré mon mariage en Belgique pour qu'il vienne habiter avec moi Inchalla.

J'habite Saint-Gilles et dans 2 mois je vais habiter inchalla à Anderlect.

Est-ce que c'est mieu que dépose mon mariage à saint-gilles ou j'attend.

Quelqu'un a déjà enregister un mariage dans ces commune, son il rapide?

Merci

Bonjour,

Je Belge d'origine marocaine et je me suis marié au bled il y a un moi avec un homme marocain que je connais depuis 1 an et 1/2.

Je veux enregistré mon mariage en Belgique pour qu'il vienne habiter avec moi Inchalla.

J'habite Saint-Gilles et dans 2 mois je vais habiter inchalla à Anderlect.

Est-ce que c'est mieu que dépose mon mariage à saint-gilles ou j'attend.

Quelqu'un a déjà enregister un mariage dans ces commune, son il rapide?

Merci

Bonjour il faut transcrire le mariage le plus vite possible car dans toutes les communes Bruxelloise les officiers demandent une enquête auprès du Procureur du Roi , les délais pour une réponse sont délai légal deux mois , maximum six mois ,donc le fait de déménager dans deux mois , vous perdez déjà deux mois , plus si enquête demandée encore de deux à six mois , il vaut mieux le faire à votre adresse actuelle

une fois le mariage transcrit , c est une sécurité en cas de refus de visa voir les postes sur le forum regroupement familial , et lire tous les conseils et démarches à faire

pour mon cas mon mari a transcrit le mariage dans 15 jours mais il n'ont pas lui donner un carnet comme tu a mentionner dans le forum Belgika?!

Bonjour a t il vérifié si le mariage était bien transcrit ? et a t il demandé le carnet de mariage (c est une quinzaine d euros à payer selon les communes ) mais bon le carnet n est pas vraiment important , le plus important est la transcription

oui il est sur et certain ils ont lui donner un 2 papiers je me souvient pas de leurs noms
je pense c'est la composition de menage et l'autre c'est la transcription du mariage
et il a payer 15 EUROS

oui il est sur et certain ils ont lui donner un 2 papiers je me souvient pas de leurs noms
je pense c'est la composition de menage et l'autre c'est la transcription du mariage
et il a payer 15 EUROS

bonjour alors tout est en ordre et si il le souhaite il peut donc aller chercher son carnet de mariage (il vaut mieux aller le chercher , car lors de ton arrivée en Belgique ,le service des étrangers de la commune demande parfois le carnet de mariage )

bon week end :)

tu ne m'a pas repondu la derniere fois lors que t'est demander est ce que c'est pas grave ( j'ai fais ma demande de visa avec art 40 mon marie a double nationalité belgomarocain)
mais avant ca on a fais qu'un mariage normale sont demander le CNM est ce que ca vas influencé sur ma demande sachant que j'ai deposer ma demande le 18-03 et j'ai rien encore eu comme reponse

tu ne m'a pas repondu la derniere fois lors que t'est demander est ce que c'est pas grave ( j'ai fais ma demande de visa avec art 40 mon marie a double nationalité belgomarocain)
mais avant ca on a fais qu'un mariage normale sont demander le CNM est ce que ca vas influencé sur ma demande sachant que j'ai deposer ma demande le 18-03 et j'ai rien encore eu comme reponse

oups j ai tellement de messages que je perds parfois un peu le fil
non ce n est pas grave la meilleure preuve ton mariage est transcrit et reconnu en Belgique , ton époux a la double nationalité donc ton RF art 40 est valable

Oui achraf toujours me donne rien et poutant j'ai appeler visable le Mr qui m a repondu m'a dis que m'ont dossier et en belgique et dés qu'ils ont aurons une reponse il vont m'informer soit par mail ou par tel

mdr il ma répondu il ma dis c quand ta fais ta demande je lai dis le mois 3 il ma dis il faut minimium 3 semaines sinon la demande de regroupement famillial prend du temps alors c quand on aura la réponse on va vous apellerez..... hahah mdr

VOILA moi ça fait mnt 3 semaines que j'ai deposé ma demande et personne m'a contacté j'attend lundi apres je vais leur ecrire je vais fair un email lol je sais pas si logique ou pas pour ne pas me dire que je les embete; mais mon mari m'a dit on doit attendre et vers le 17 mai on va les rappeler bonne nuit a vous toute et tous

bonjour essaye de les telephoner lundi car c'est eux qui ton demandé de les rappeller aprés 3 semaines bon ta qua les apepller pour savoir tes nouvelles bonne chance et je viens de savoir que tu es divorcé et ta des enfants allah issehel 3lik o yhen 3lik li kan rajel kibghik bseh hssen lik men kolchi belhe9 ghir noublie jamais tes parents et tes enfants... et nchallah issme3na khbar lkhir... salam

merci acherf j'ai que ma mére mon pére est decédé ça fait des années wladi rahoume fi 9albi ou 3a9li rabi ydire chi tawil dalkhire incha allah lina kamline

amine a fatma, si tu es de rabat je le suis aussi et si ta besoin des informations ya pa de souci je serai là

moi j'etais a rabat jusqu"a mars 2009 juste apres ma recontre de mon mari et je suis rentrée a meknes chez ma mére j'ai toujours mon appartement a place petrie pres du marcher du fleur merci acheraf t'es gentil

merci bcp mme je savais pas que tu es gentille à ce point là en tous cas allaissehel 3lik o ye3tik sber o hta likanou wladek baghinek sawbilihom lewra9 men be3d o dihom m3ak o allah i3tek sber 3awed

chorrane lik acheraf bazaf bazaf ana makrahtchi nadihoume m3aya walakine bahoume lahla ysam7o maghadichi yabghi ua3tehoume liya natsana 7ata ydire allh chi tawil dial lkhire lwalde lakbire m3adabe bazaf man7ite b3ida 3lihoume sghare wakha baghyine y3Ichou m3aya ba9i msakane ma3arfine walou ana darte fih lkhire lahla ysam7o ghire lkhire 7ata t3ani wadaliya wladi allah yakhoude fihe l7a9e ya rabi amen

Retour