Mon beau frère a demandé le divorce en secret

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hypnotica
  • Date de début Date de début
salam 3alikom ma soeur vient de rentré au Maroc hier elle vivait au canada autant que résidente permanente après que sont " mari " la parrainé et même pas 3h après sont arrivé elle reçois par le pied d'un Huissier une lettre comme quoi ellé convoqué au tribunal ds une affaire de divorce é quant elle a appelé son " mari " il voulait pas lui rendre tout ces papier c a dire pass-carte résidente tout je veux savoir sil vous plait comment faire eskelle pourra revenir au canada comment réagir a ça quellé l’initiative a prendre d'urgence merci d'avant de votre aide é que dieu vous beniss salam 3alikom

salam
cette histoire est un peu (louche), Il nous faut (toute) la version pour t'aider, j'ai consulté tes anciens topics pour mieux comprendre, mariage après 2 jours d'arrivée, le beau frère demande divorce prematuré (bizarre! on ne vas pas demander le linge sur un forum mais possible aussi le Mari a ses --motifs personnels ??? ) puis là tu précises qu'il a préparé en cachette le divorce avec huissier de tribunal pour l'expulser du territoire canadien en confiscant son passeport-carte RP, sachons qu'elle est légalement résidente permanente puisqu'elle avait le (droit) de signaler un changement d'adrèsse au service CIC où déclarer non réception de la carte à son adrèsse etc mais là tu ne dis pas toute la version :

Est ce que ta soeur est EXPULSÉE par voie juridique pour FRAUDE de parrainage ?

Comment ta soeur a quitté le Canada sans passeport ni entrer au Maroc sans passeport ??

certainement ton beau frère a eu l'appui de cette organisation http://canadiansagainstimmigrationfraud.com/

Mr Kabi t'as fourni des infos dans tes anciens topics, ?que ce qu'elle fait ta soeur comme démarche pour rester au canada ??

Je suis désolé de lire cela. Je souhaite que les choses puissent d'arranger pour les deux in cha allah.

Voici une association qui peut l'aider:

Association Des Femmes Immigrantes De L'Outaouais
L'adress: 4 rue Taschereau Gatineau, QC J8Y 2V5
leur téléphone: (819) 776-6764

(Rue Taschereau se trouve en plein intersection avec le Boulevard st-joseph (ce dernier boulevard est très connu) pas si loin des Galleries de Hull).

Dans le même Building il y a le Service d'intégration travail Outaouais, SITO (4 rue Tachereau, bureau 400, Gatineau (secteur de Hull), Québec Tel. : (819) 776-2260)

Ce Bureau s'occupe beaucoup plus de l'aide des immigrants vis à vis de l'emploi (j'y ai déjà rencontré une marocaine il y a 6 mois , je ne sais pas si elle y travaille toujours) .

Elle peut toujours garder contact avec eux ne serait ce que de pour tomber par hasard sur une Marocaine habitant la même ville pour la guider un peu (une compatriote pourra possiblement la comprendre mieux, et l'aider encore mieux)

En passant le jeudi 11 mars 2010 il y aura une visite des immigrants de Montréal à cet Organisme ''SITO'', par l'Organisme PROMIS pour visiter Gatineau (encore un moyen pour entrer en contact avec des immigrantes, le plus qu'elle rencontre du monde le plus qu'elle se sentira soulager).

Et je conclue avec cet organisme :
Accueil-parrainage Outaouais qui propose un programme d'accompagnement des nouveaux arrivants
Adresse: 124, rue Jeanne-d'Arc Gatineau, Québec J8Y 2H7
tél : 819 777-2960
Courriel : direction@apo-qc.org

Allah ywaffak

salam alikom merci de vos reponses les amis on ce qui concerne les questions de mr.DonMarocaino Est ce que ta soeur est EXPULSÉE par voie juridique pour FRAUDE de parrainage ? non elle est nulement expulsée en aucun cas elle est venu ac lui et une fois arrivé a l'aero de casa il c'est occupé des trucs qui il doive remplire "c'est ca la faute quella comise " parce qu'elle plus revu ces papier il les a mis ds son sac aprés quant il sont sorti du l'aero elle trouvé sa belle soeur é c'est beau fréres 2 sa soeur la ramené ici chez nous et lui ilé parti ac ces fréres pour que meme pas 3h aprés le huissier sonne et vous connaisai la suit je pense que j'ai répondu a toute vos question

À mon avis elle doit contacter le consulat canadien pour savoir à quoi elle a droit et les procédures qu'elle peut suivre.
Elle doit faire ca rapidement à mon sens.

que le beau frere demande le divorce c son droit le+absolu par contre il ne peut pas demander lexpulsion ce nest pas de son ressort et si la demande de parrainage a achevé son cours et que ta soeur a posé le pied au canada elle a le droit davoir sa carte de residente permanente et meme elle a droit a des aides sociales que son ex mari devrales rembourser à letat car il sest engagé dans sa demande de parrainage a subvenir aux frais de la personne parrainée pendant 3 ans de plus il commet un acte illégal en semparant de la carte de residente permanente de sa femme ou ex femme qui est la porpriété de la personne nommée et du gouvernement canadien donc je peux tassurer que ta soeur a tous ses droits et que ton beau frere est juste en traind e bluffer il peut rien c trop tard dkhoul el hamman bachi bhal khrouj menou ta soeur va revenir au canada et elle beneficiera de tous ses droits de residente canadienne au meme titre que tous les residents permanents du canada et comme ta dit celle qui fume sur ce forum il lui suffit juste dentrer en contact avec le consulat du canada pour quils la retablissent dans ses droits de plus elle peut meme porter plainte au consulat contre son ex mari pour lavoir privé de ses papiers je pense meme quil suffit quelle le previenne de ça pour quil lui rende ses papiers illico presto

salam alikom merci de vos reponses les amis on ce qui concerne les questions de mr.DonMarocaino Est ce que ta soeur est EXPULSÉE par voie juridique pour FRAUDE de parrainage ? non elle est nulement expulsée en aucun cas elle est venu ac lui et une fois arrivé a l'aero de casa il c'est occupé des trucs qui il doive remplire "c'est ca la faute quella comise " parce qu'elle plus revu ces papier il les a mis ds son sac aprés quant il sont sorti du l'aero elle trouvé sa belle soeur é c'est beau fréres 2 sa soeur la ramené ici chez nous et lui ilé parti ac ces fréres pour que meme pas 3h aprés le huissier sonne et vous connaisai la suit je pense que j'ai répondu a toute vos question

salut
si ta soeur n'est pas expulsée et était clean sans aucune fraude d'immigration ni mariage gris , il suffit de suivre consigne de Reda. elle peux revenir au Canada et réclamer ses droits de son ex-mari, et surtout le québéc province féministe matriarcle ( y a 911, SOS québéc, avec aide des assoc.,), elle peux contacter d'urgence l'ambassade du Canada à Rabat et demander la procédure à suivre si mieux se déplacer à Rabat chez eux en précisant que son ex a saisi sa carte et passeport (za3ma saiba hadi ), on divorce ok mais on garde respect sinon (kayn makhzen fi blad :D .
Aussi l'ambassade lui donnera un titre de voyage et rentrera au Canada

Si ton beau frère est toujours au Maroc, elle doit recupérer son passeport à l'amiable, en contrepartie elle acceptera le divorce. le mieux si elle arrive à voir sa carte.
Si ca marche pas, elle doit porter plainte à la police pour vol de documents (pass + carte de RP).
Il sera interdit de quitter le pays sur ordre du parquet, mais elle doit porter plainte et exécution du jugement en urgence (Daawa moustâajala), et activer la plainte en premier au niveau de la police.
Le point le plus important est de recupérer son pass, ai elle recupère pas sa carte de RP, elle pourra contacter le consulat à Rabat pour un titre de voyage (VISa spéciale), entrer au canada, et renouveler sa carte de RP.
Elle est Résidente permanente au Canada, son mari ne peut en aucun cas lui retirer ce statut, il a déja signé un contrat, et elle peut le poursuivre ici avec l'aide des associations, rester sans travail et avoir une aide tirée directement du salaire de son mari pendant au moins 10 ans.
En s'informant mieux de ses droit, elle peut négocier mieux à l'amiable avec son mari s'il est encore au Bled.
Bonne chance

Retour