Mon beau sapin, roi des forêts !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mohammad
  • Date de début Date de début

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Je me demande bien à quoi jouent les pouvoirs publics et nos médias, à croire qu'on n'avait pas assez de problème, voilà ti pas que le bourgmestre de la capitale décide de virer le sapin de la grande place en entretenant un flou coupable sur ses motivations.

http://www.lesoir.be/118392/article...polémique-sur-sapin-«bruxelles-voulu-innover»

On n'a rien demandé, au contraire le sapin fait partie de la tradition de ce pays et à titre personnel, je trouve sublime les décorations de noël dont le marché a été fraichement rebaptisé "marché d'hiver :confus:".

Je me demande bien à quoi jouent les pouvoirs publics et nos médias, à croire qu'on n'avait pas assez de problème, voilà ti pas que le bourgmestre de la capitale décide de virer le sapin de la grande place en entretenant un flou coupable sur ses motivations.

http://www.lesoir.be/118392/article...polémique-sur-sapin-«bruxelles-voulu-innover»

On n'a rien demandé, au contraire le sapin fait partie de la tradition de ce pays et à titre personnel, je trouve sublime les décorations de noël dont le marché a été fraichement rebaptisé "marché d'hiver :confus:".
La rumeur a été déclenchée par un parti extremiste flamand, facebook s'est chargé du reste.

renommé plaisir d'hiver comme souvent ailleurs car ce n'est pas qu'un marché de noel mais un ensemble d'activité qu'il regroupe.

Chaque année on aura droit à notre sapin polémique,après le palais de justice c'est la grand place et quand ce n'est pas la noel c'est la saint-nicolas..

Et le pire c'est que le citoyen lambda ne réfléchit même pas et ne sait plus lire !
Nulle part il est écrit que c'est une demande de la communauté musulmane mais encore une fois un amalgame...
Ca m'a rendu dingue de voir la vague d'indignation pour un simple sapin... On était prêt à descendre dans la rue, à faire des pétitions alors que pour défendre son emploi, son salaire, faut parfois beaucoup pour que les principaux intéressés ne baissent pas les bras. Mais pour le folklore, pour la "tradition", là, quel foin !
Je ne comprends pas non plus que beaucoup de gens se disent pour la défense de l'environnement mais que couper un sapin si majestueux, ça ne pose pas de problème...

Si on veut tellement un sapin, qu'on en fasse déjà un chez soi !
Avec mon mari qui est musulman, nous sommes justement allé acheter nos premières décorations pour notre premier sapin "familial".
Alors lire toute la haine et tout le racisme totalement infondé soulevé par cette connerie de sapin, franchement, ça m'a écoeuré.

Vraiment, je ne comprends pas les priorités des gens....

On n'a rien demandé, au contraire le sapin fait partie de la tradition de ce pays et à titre personnel, je trouve sublime les décorations de noël dont le marché a été fraichement rebaptisé "marché d'hiver :*** fus:".

Tout à fait, d'ailleurs j'adore cette ambiance de noël et tt ce qui l'entoure.. C'est bien ma période préférée de l'année... Jspr que ce n'est qu'une rumeur et qu'on aura droit à notre sapin :rouge:

Retour