Mon bonheur ou l'égaux de mon père ? Important

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion salem44
  • Date de début Date de début
Se n'est pas la même personne qui parle sur se compte...

Je vous explique mon problème ..
Je suis avec mon copain qui est de la famille assez éloigné et cela depuis 5 mois et el hamdoulillah sa se passe très bien. Par ailleurs on veut vivre dans le hlal donc il ma demander en mariage, donc logique j'ai acceptée sauf que quelque chose coince: suite à des anciens entre nos deux familles, mes parents ne cherchent même pas a lui parler alors pour l'accepter je vous en parle même pas!! il le refuse totalement !!!

Sauf que nous on été pas très au courant qu'il pouvait y avoir des problèmes entre nos familles mais on a fait face et on a décider de nous occuper de notre relation car cela regarde les parents et non nous !!!

Je veut absolument cette homme et lui aussi, alors que dois-je faire tout en me mariant avec lui et préserver ma famille " rda dlwalidin"? Je sait c'est super compliquée car mon père juge plus sa famille que mon copain en personne et il ne cherche pas a comprendre et sa me bloque au niveau de la communication avec mon père ...

Merci de me témoigner si certains été confrontés a se genre de situation me dire vos choix comment vous l'avez vécue .?

Merci de répondre au plus vite merci c'est assez urgent!!
 
l'idéal serait qu'une personne sage essaye d'ouvrir l'esprit de ton père ... en gros il faut qu'un homme que ton père respect lui montre ton "homme" comme étant quelqu'un de bien ...
et bon si un imam pouvait lui rapeler que dans la vie il faut pardonner, que la rancune n'est pas quelque choses de biens ... etc ... ca pourrait peut être vous aider ... et comme ça toi tu n'aurais pas de conflit avec tes parents ...
 
l'idéal serait qu'une personne sage essaye d'ouvrir l'esprit de ton père ... en gros il faut qu'un homme que ton père respect lui montre ton "homme" comme étant quelqu'un de bien ...
et bon si un imam pouvait lui rapeler que dans la vie il faut pardonner, que la rancune n'est pas quelque choses de biens ... etc ... ca pourrait peut être vous aider ... et comme ça toi tu n'aurais pas de conflit avec tes parents ...

les parents sont parfois des tyrans, mais parfois ils veulent seulement le bien de leur enfant...
ce n'est pas toujours facile d'etre au centre de conflit, tu prendrais sur ton dos le rôle de médiatrice et si tu parviens, je pense que tu serais bénie, car tes parents doivent en réalité abandonner leur haine(rancune), ce qui n'est pas chose facile...
 
T'es parents devraient se soucier uniquement de ton bonheur. Si ils préfèrent se montrer égoïstes et être responsable du malheur de leu fille pour une question d'orgueil (d'ailleurs c'est même plus de l'orgueil là) alors tu n'as pas à culpabiliser,c'est totalement de leur faute.
Ton copain est plus important que leur caprices j'espère?
 
Retour
Haut