Mon conjoint ne veut pas d'enfant

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion leilapin
  • Date de début Date de début
bonjour à tous,

mariée depuis 2 ans, mon conjoint refuse catégoriquement d'avoir des enfants, il ne donne aucun argument valable à mes yeux et moi je ne veux pas lui faire un enfant dans le dos... alors comment le convaincre avec des arguments de notre saint coran.
il est pratiquant (fait sa prière tous les jours.... tabih, lecture du coran tous les jours).
merci à tous.
 
bonjour à tous,

mariée depuis 2 ans, mon conjoint refuse catégoriquement d'avoir des enfants, il ne donne aucun argument valable à mes yeux et moi je ne veux pas lui faire un enfant dans le dos... alors comment le convaincre avec des arguments de notre saint coran.
il est pratiquant (fait sa prière tous les jours.... tabih, lecture du coran tous les jours).
merci à tous.

voir ici: http://www.islamweb.net/frh/index.php?page=showfatwa&FatwaId=41858

Qu'Allah te donne une descendance pieuse.
 
normalement , les pratiquement parlent toujours d'avoir des enfants ... enfin , je plaisante. Pourquoi il ne veut pas d'enfants déjà ?

t'as raison sur ce que tu dis, puisque il y a bcp de bienfaits sur le fait d'avoir un enfant pieux (fille ou garçon):

Le prophète Salla Allaho 'aalayhi wa sallam a dit: «Quiconque a trois filles, les traitent avec patience et assure leurs besoins alimentaires, elles lui fourniront une protection contre l’enfer ».

Le prophète Salla Allaho 'aalayhi wa sallam a dit: "Lorsque le fils d'Adam meurt, ses oeuvres cessent de lui rapporter des récompenses, excepté trois : une aumône permanente, une science utile qu'il a enseignée et un enfant pieux qui prie pour lui "

Quelques hadiths à méditer:

Ibn Abbas que Dieu soit satisfait de lui a rapporté que le Prophète (Paix et Salut sur Lui) a dit : « Honorez vos enfants en accordant beaucoup d'attention à leur éducation » hadith rapporté par Ibn Majah

Autre hadith : «Un parent ne peut rien léguer de mieux à son enfant qu'une bonne éducation » hadith rapporté par Al Boukhari

Le Prophète (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "Faites - en sorte que la première parole de vos enfants soit "Lâ ilâha ill Allah" .

"C'est un droit de l'enfant sur son géniteur (père ou mère) de lui donner une bonne éducation et de bien choisir son prénom".

"En vérité, si l'un d'entre vous s'occupe d'éduquer son enfant, cela est meilleur pour lui que de faire chaque jour, l'aumône d'une demi-mesure aux pauvres".

"Un parent ne peut rien léguer de mieux à son enfant qu'une bonne éducation".

"Honorez vos enfants et soignez bien leur éducation".

"Soyez équitables envers vos enfants (Il le répéta en 3 fois)".

"Quiconque, parmi les musulmans, a eu deux filles et a été bienfaisant envers elles aussi longtemps qu'elles furent à ses côtés, elles le feront entrer à coup sûr au Paradis".

Abdoullah Ibn harith (radhia Allâhou anhou) raconte que le Prophète (sallallâhou alayhi wa sallam) faisait s'aligner Abdoullah, Obeïdoullah et Kassir, les fils d'Abbas (radhia Allâhou anhou)et leur disait : " Celui qui arrivera à moi le premier, aura ceci et cela ! "

Ils accouraient vers lui et se jetaient sur son dos et sa poitrine, et lui , il les embrassait et les serrait contre lui. Le Prophète (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit aussi : "Celui qui appelle un petit enfant en lui promettant quelque chose, puis ne lui donne rien, commet là un mensonge".

"Apprenez à vos enfants à acquérir 3 vertus : l'amour de votre Prophète, l'amour de sa famille ainsi que la lecture du qoran, car ceux qui portent en eux le qoranseront à l'ombre du trône d'Allah, au jour où il n'y aura plus d'autre ombre que la Sienne".
 
s'il n'y avait pas la contraception, il aurait eu des enfants. je connais des musulmans très pieux qui refusent de l'utiliser car les relations sexuelles doivent, selon eux, aboutir à une conception car c'est à ça que ça sert.

il te donne des raisons sur son refus d'avoir des enfants? peut-être qu'il veut juste que vous attendiez un peu. discute avec lui et dis lui que toi tu en veux. fonder une famille, c'est quand même la raison du mariage.
 
peut être qu'il a peur de ne pas être à la hauteur, qu'il n'a pas envie de voir son enfant evoluer dans ce monde de fou, c'est triste d'être mariés et de ne pas vouloir concretiser l'amour en faisant un enfant, mais il doit avoir de bonnes raisons, dis nous ce qu'il te dit?
 
parmi les raisons qu'il invoque, c'est le fait que nous vivons au Canada, il a peur que son enfant prenne le mauvais chemin dans ce pays. En fait, je crois qu'il a tout simplement peur de devenir père.
 
bonjour à tous,

mariée depuis 2 ans, mon conjoint refuse catégoriquement d'avoir des enfants, il ne donne aucun argument valable à mes yeux et moi je ne veux pas lui faire un enfant dans le dos... alors comment le convaincre avec des arguments de notre saint coran.
il est pratiquant (fait sa prière tous les jours.... tabih, lecture du coran tous les jours).
merci à tous.
Salam 'alaykoum

Le plus difficile sera le 1er, mais dès ton premier il en voudra 10 !
Et la se sera l'inverse ! :-p

Allah a assuré la descandance des Hommes sur terre, par l'homme et la femme, c'est un tres grand bien fait. Si Allah a decidé quelque chose il ne pourra pas l'en empecher. Qu'il place sa confiance en Allah et qu'il prenne sa responsabilité de pilier de la maison pour éduquer ses enfants, plutot que les laisser errer comme bon leur semble comme le font certains...
Le chemin du Paradis est une longue route, s'il souhaite avoir les bagages pour y accéder l'education part la religion d'Allah est un moyen pour y parvenir. Apprends le bien a tes enfants, la Salat, le coran, un jour tu verras et recevra la lumiere de ses oeuvres sans en diminier des siennes.
La richesse d'Allah est infinie, qui donc est mieux placé pour les attribuer?...

Qu'Allah t'accorde et nous accorde une descandence sur le chemin de la vérité. Aimine !

Salam 'alaykoum
 
bonjour à tous,

mariée depuis 2 ans, mon conjoint refuse catégoriquement d'avoir des enfants, il ne donne aucun argument valable à mes yeux et moi je ne veux pas lui faire un enfant dans le dos... alors comment le convaincre avec des arguments de notre saint coran.
il est pratiquant (fait sa prière tous les jours.... tabih, lecture du coran tous les jours).
merci à tous.

Donc il a des raisons pq refuse d'avoir un enfant ;)


Essaye de connaitre la raison
 
parmi les raisons qu'il invoque, c'est le fait que nous vivons au Canada, il a peur que son enfant prenne le mauvais chemin dans ce pays. En fait, je crois qu'il a tout simplement peur de devenir père.

quel age a t il??
je crois que son probleme est plus psychologique que religieux!!!
pourquoi ne pas garder quelque temps des neuveux ou des nieces chez toi? il verra qu'il ne peut pas etre un si mauvais papa!!!! encourage le aussi dans ce sens !! montre lui qu'il a toute les qualités pour etre un bon papa et rendre son enfant heureux :rouge:

bonne chance
 
pourquoi toujours brusquer les gens, s'il n'en veut pas c'est qu'il a une raison, faut lui laisser le temps, les gens pensent qu'on fait des enfants pour résoudre ses problèmes de couple alors que c'est tout l'inverse, ça ne fait qu'empirer les choses. Quand on conçoit un enfant c'est justement parce que le couple est en "osmose" lol. Salam
 
Retour
Haut