Mon créneau

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sousou1340
  • Date de début Date de début
Salam Alliiikkum

Quand je fais mon créneau ça m'arrive de le réussir 4 fois sur 5 puis tout raté pourquoi? :(

Est-ce dû à la fatigue à force de m'entrainer???

On rate jamais un creneau, tant que tu n'es pas bien garer tu rectifies
mais l'erreur qu'on fait souvent c'est qu'on braque trop quand on rentre et on est court pour rectifier

On rate jamais un creneau, tant que tu n'es pas bien garer tu rectifies
mais l'erreur qu'on fait souvent c'est qu'on braque trop quand on rentre et on est court pour rectifier

Moi c'est au moment que je braque pour calculer la distance entre la bordure que je rate loool

Mais les 4 première fois j'ai réussi :)

Moi c'est au moment que je braque pour calculer la distance entre la bordure que je rate loool

Mais les 4 première fois j'ai réussi :)

la bordure tu t'en fiches
mon pere m'a appris d'une certaine facon

tu te mets au niveau de la voiture qui est devant la place, tu braques a fond jusqu'a ce que le *** de ta voiture soit au meme niveau que l'extreme gauche de la voiture derriere la place puis soit tu contrebraque soit tu met les roues droite et tu contrebraques
si tu touche le trottoir pas grave
mais tu parles pour passe rle permis?

la bordure tu t'en fiches
mon pere m'a appris d'une certaine facon

tu te mets au niveau de la voiture qui est devant la place, tu braques a fond jusqu'a ce que le *** de ta voiture soit au meme niveau que l'extreme gauche de la voiture derriere la place puis soit tu contrebraque soit tu met les roues droite et tu contrebraques
si tu touche le trottoir pas grave
mais tu parles pour passe rle permis?

Oui je compte passer permis bientôt Inch'Allah

Je peux mettre les roues droit et puis contrebraquer à l'examen?

tu doit avoir tes technique a toi pour destressé

Faut que je m'entraine environ 2 semaines à fond

Salam Alliiikkum

Quand je fais mon créneau ça m'arrive de le réussir 4 fois sur 5 puis tout raté pourquoi? :(

peut etre que c'est le regard des autres automobilistes qui te dérangent du coup tu as une montée de stresse et tu n'y arrives pas trop

Oui Inch'Allah tu as pris combien de temps pour réaliser le créneau?

je ne saurai te dire, j'ai eu une sale formation , le jour de l'exam on m'a demandé de faire une marche arriere et rangement en épis :langue: ca va , du coup j'ai pas mal galere avec les creneaux lorsque j'ai eu le permis,
faut s'accrocher.
kheir inchallah

je ne saurai te dire, j'ai eu une sale formation , le jour de l'exam on m'a demandé de faire une marche arriere et rangement en épis :langue: ca va , du coup j'ai pas mal galere avec les creneaux lorsque j'ai eu le permis,
faut s'accrocher.
kheir inchallah

Merci beaucoup pour ton témoignage kheir Inch'Allah

Salam Alliiikkum

Je ne suis pas tombée dessus non plus le jour de l'exam mais aprés avoir obtenue mon permis, j'allais partout et dés kil y avait une petite place, je m’entraînais à faire un créneau à vu d'oeil!
Créneau Créneau Créneau et à force maintenant je suis une pro! je peux me garer n'importe où!! :D

Résumé: entraîne toi!

Oui je compte passer permis bientôt Inch'Allah

Je peux mettre les roues droit et puis contrebraquer à l'examen?

Faut que je m'entraine environ 2 semaines à fond

tu le fais en ville ou en campagne lol?
si c'est en campagne tant mieux
bin le gars il te demande qu'un truc te garer, tu le fais de n'importe qu'elle maniere , il veut juste voir le resultat

coucou,

je déteste aussi le créneau, une fois, je n'arrivais vraiment pas, je suis descendue, j'ai demandé à un jeune homme de le faire à ma place, il a gentiment accepté!

alors c'est tranquille prend ton temps repere bien avant de te garer bref t'inquiete pas
honnetement j'ai passé l'exam 2 fois
le creneaux etait pas le plus compliqué

Hier je me suis encore entrainé et j'ai réussi 8 sur 8... Enfaite ce que je fais quand je suis à la même hauteur que la voiture je braque puis quand mes pneus avant sont à la hauteur des phares de la voiture (qui est devant) je commence à braquer ensuite je suis l'examen de (Zozo) je remet mes roues droit et je me laisse aller puis je calcul bien et je braque légèrement et j'y arrive Wallah... :)

Avant j'y arrivais vraiment pas je montais sur la bordure ! Ou je braquais mal et je me gardais sur la route looool...

Encore un petit truc parfois ma voiture n'est pas droite après mon créneau, l'avant est droit mais l'arrière non (après avoir effectué mon créneau) est-ce que l'examinateur sans fou??? Comment savoir si notre voiture est bien droite faut regarder si la bordure est bien parrallèlle à nous???

Hier je me suis encore entrainé et j'ai réussi 8 sur 8... Enfaite ce que je fais quand je suis à la même hauteur que la voiture je braque puis quand mes pneus avant sont à la hauteur des phares de la voiture (qui est devant) je commence à braquer ensuite je suis l'examen de (Zozo) je remet mes roues droit et je me laisse aller puis je calcul bien et je braque légèrement et j'y arrive Wallah... :)

Avant j'y arrivais vraiment pas je montais sur la bordure ! Ou je braquais mal et je me gardais sur la route looool...

Encore un petit truc parfois ma voiture n'est pas droite après mon créneau, l'avant est droit mais l'arrière non (après avoir effectué mon créneau) est-ce que l'examinateur sans fou??? Comment savoir si notre voiture est bien droite faut regarder si la bordure est bien parrallèlle à nous???
bin faut faire de petite manoeuvre, pour bien voir si tu es droit regarde via le retro si tu peux voir le trottoir, mais a l'examen souvent il te donne une place assez grande pour te garer donc essaye de te caller sur la voiture de devant ;)

Retour