Mon entrevue s'approche

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hamido111
  • Date de début Date de début

hamido111

hamid casa
salam à touts le monde je suis nouveau à ce forum mon entrevu s approche pour le quebec.le problem c est que j ai pas la langue anglaise.par contre j ai l experience +de 5ans en mécanqiue auto et+diplome+langue française.je suis dans 1 garage içi à casa.apres d une apel telephonique de mon avocat qui dit quil y as 1 chnagement positif de loi d immigration du quebec date de 14 octobre(nouveau reglemnt pour la selectioin desimmigrants)
..... en 2008 apres un calcule de mes points j ai passer 52/50..ectt..........
j attend vos reponse

merçi etbonne chance à vous touts.

salam khtti amal c est ça qui m as dit mon avocat emlpoi plus demandé mon craint à ete l entrevu car j ai pas l anglais.merçi khtti bezzaf bezzaf
allah y jazekk à khtti

salam, je te conseil de te concentrer un petit peu et il ne faut pas avoir peur, je crois que ton avocat t'a donné un petit livre où il y a le genre de questions qui se pose le jour ''J", tu dois les préparer en francais et en anglais selon votre cas( des réponses personnelles ) et je te souhaite bonne chance allah iwafek

salam hamido111
il faut pas avoir peur parceque l entrevu ca ce passe en francais 90 pour cent et c est un ensemble de question tres simple. a la fin on te pose une ou deux question en anglais tres simple il faut juste avoir des notions en anglais.
allah ysahal 3lik o 3la ljam3 inchallah
quelle est la date de ton entrevu

salam hamidou

J'imagine ce que tu ressens. moi j'ai eu la meme trouille durant les 2 mois qui ont precede mon entrevue.
Ce que je sais c'est que la fameuse question "Pourquoi tu veux aller au Quebec" revient toujours.
Pour repondre efficacement a cette question tu dois beaucoup apprendre sur le quebec et sur ton pays aussi. Car l'objectif de l'agent est d'etre convaincu que tu connais l'endroit ou tu veux immigrer. Tu pourras par exemple faire des comparaisons entre le niveau de vie, le taux de chomage, la vie sociale etc...
Il faudra montrer a l'agent que ton secteur d'activite ( mecanique est porteur au quebec). n'hesite pas de rechercher sur internet des entreprise canadiennes faisant dans ton domaine(ce sera plus convainquant).
tu peux aussi telecharger le livre Apprendre le quebec au lien suivant. Ce guide te permettra d'apprendre enormement sur la societe quebecoise.
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/apprendre-quebec.html.
Pour la langue anglaise, plus le niveau mentionne dans ton dossier est grand, les questions posees en francais peuvent etre reposees en anglais, moins le niveau est grand tu peux echapper aux interrogations en anglais. mais prepare toi meme si tu as emis un niveau faible.
Tiens moi par exemple le niveau d'anglais que j'avais mentionne dans mon dossier m'avais permis de gagner 5 poins (intermediare avancee). et durant l'entrevue pratiquement 80% de l'entrevue c'est passe en anglais. donc il va falloir faire attention.

Bonne chance pour l'entrevue et esperons que nous nous retrouveront tous de l'autre cote.

salam à touts le monde je suis nouveau à ce forum mon entrevu s approche pour le quebec.le problem c est que j ai pas la langue anglaise.par contre j ai l experience +de 5ans en mécanqiue auto et+diplome+langue française.je suis dans 1 garage içi à casa.apres d une apel telephonique de mon avocat qui dit quil y as 1 chnagement positif de loi d immigration du quebec date de 14 octobre(nouveau reglemnt pour la selectioin desimmigrants)
..... en 2008 apres un calcule de mes points j ai passer 52/50..ectt..........
j attend vos reponse

merçi etbonne chance à vous touts.

salam
L'entrevue est si simple dure en moyenne 30 min à 45 min,, faut pas se compliquer la vie...plus simple qu'un entrevue d'embauche....juste il faut se préparer aux questions classiques...une simple recherche sur net te guidera....
les questions que tu doivent préparer..
Pourqoui veux tu immigrer au québec....une nouvelle expérience, améliorer mes conditions de vie, etc...faut pas dire lors de l'entrevue que tu comptes faire des études car tu es sélectionné en tant que travailleur qualifié pas un étudiant donc tu partira pour bosser ( les québecois aiment les bosseurs pas ceux qui veulent bosser fi Tamara pas préparer un gros diplôme et hop retour au bled où départ au canada anglophone )
2.Tu disposes du profil idéal pour le marché du québec...on cherche des profils col bleu maneouvre, journalier, mécano, etc....y a en a marre des gros profils universitaires....
le québec cherche les gens pour tamara c'est la vérité et pourtant ils recrutent à 90% des bac +4 et plus ....
Voici quelques liens
tu dois connaître la situation du marché...par rapport à ton métier
http://emploiquebec.net/individus/emploi/imt-enligne.asp
des infos sur la ville d'installation, égalité des droits, poids de la femme au québec...français...pour l'anglais pas de souçi, tu auras des questions suivant ce que tu as mentionné sur ton dossier...si begininng tu auras wath is your name, why do you immigrate to quebec, wtah do you do...1 question où 2....
bon courage.

salam...d'apres mon experience,l'entrvue se base sur la personalite et pas sur les connaissance,relaxe toi comme te disent les amis et sois a l'aise.
dans mon cas j'ai mis le plus haut niveux d'aglais(parler,ecrire et lire) mais je n'ai recu qu'une seule et simple question en anglais.je ne connaissais rien du quebec mais j'etais convinquant concernant mon projet d'immigration.l'entrevu n'a dure que 15a 20 mn.
tout etait tres simple,sois souriant et tout ira incha allah tres bien.
je te souhaite bonne chance.

salam
tu peux nous dire , quand tu as recu ton accusé de reception ? par ce que moi aussi je pense que je serai convoquer pour une entrevue les mois prochains ( mars ou avril)

salut je suis un marocain j'ai rencontré une québécoise pas interne le 15/05/2008 j'ai ressenti l'amour avec cette femme même ci qu 'elle est plus agé que moi différence de 12 ans moi j'ai 23 ans et elle .. elle a 35 malgré tout je ressens l'amour envers cette femme la je sens qu"elle me manque et vous savez quant vous aimez quelqu'un c'est dure d'etre loin de lui alors j'ai demandé cette femme au mariage le 11/08/2008 mais on a resté en contact jusqu a le 11.01/2009 elle est venue chez moi pendant 17 jours et on a fait notre mariage j'ai pas celebré le mariage parce que ma mere elle etait dans l'hobitale la j'ai peur que l'embassade vont refusé notre demande a cause de la difference de l'age aidez moi svp

Retour