salam à touts le monde je suis nouveau à ce forum mon entrevu s approche pour le quebec.le problem c est que j ai pas la langue anglaise.par contre j ai l experience +de 5ans en mécanqiue auto et+diplome+langue française.je suis dans 1 garage içi à casa.apres d une apel telephonique de mon avocat qui dit quil y as 1 chnagement positif de loi d immigration du quebec date de 14 octobre(nouveau reglemnt pour la selectioin desimmigrants)
..... en 2008 apres un calcule de mes points j ai passer 52/50..ectt..........
j attend vos reponse
merçi etbonne chance à vous touts.
salam
L'entrevue est si simple dure en moyenne 30 min à 45 min,, faut pas se compliquer la vie...plus simple qu'un entrevue d'embauche....juste il faut se préparer aux questions classiques...une simple recherche sur net te guidera....
les questions que tu doivent préparer..
Pourqoui veux tu immigrer au québec....une nouvelle expérience, améliorer mes conditions de vie, etc...faut pas dire lors de l'entrevue que tu comptes faire des études car tu es sélectionné en tant que travailleur qualifié pas un étudiant donc tu partira pour bosser ( les québecois aiment les bosseurs pas ceux qui veulent bosser fi Tamara pas préparer un gros diplôme et hop retour au bled où départ au canada anglophone )
2.Tu disposes du profil idéal pour le marché du québec...on cherche des profils col bleu maneouvre, journalier, mécano, etc....y a en a marre des gros profils universitaires....
le québec cherche les gens pour tamara c'est la vérité et pourtant ils recrutent à 90% des bac +4 et plus ....
Voici quelques liens
tu dois connaître la situation du marché...par rapport à ton métier
http://emploiquebec.net/individus/emploi/imt-enligne.asp
des infos sur la ville d'installation, égalité des droits, poids de la femme au québec...français...pour l'anglais pas de souçi, tu auras des questions suivant ce que tu as mentionné sur ton dossier...si begininng tu auras wath is your name, why do you immigrate to quebec, wtah do you do...1 question où 2....
bon courage.