Mon évolution post-rupture

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dahab94
  • Date de début Date de début
Bonjour , je vous revient suite à mon dernier sujet " envie de mourir après une rupture " , et je vous remercie tous pour vos réponses et votre soutien , ça fait donc 3 semaines après la rupture et je sombre de plus en plus dans la déprime et la tristesse , j'ai fait la troisième séance chez la psychiatre et elle a insisté sur le fait que je dois démarrer les anti-dépresseurs puisque pour elle je fais une dépression ( elle m'a expliqué que je suis un terrain dépressive et cette rupture n'était qu'un facteur déclenchant de la dépression, elle connait bien toute mon histoire de mon enfance et tout ) , je constate que chaque jour passé je sombre encore dans la tristesse et pour parler aux gens au travail et faire semblant de sourire ça me demande beaucoup d'effort , et dès que je rentre chez moi seule je pleure la nuit en pensant toujours à mon ex qui a voyagé pour 1 an sans même me dire Adieu , chaque jour je dis comment est sa nouvelle vie labas ,est ce qu'il pense à moi ( il disait m'aimait bcp ) ou bien le contraire il s'éclate en rencontrant de nouveaux gens ( je précise qu'il est dans une commune en france et non pas une ville ) donc je me dis peut être il ne va pas rapidement m'oublier . Je sais que la rupture à l'air définitive , elle m'a détruite moralement , je pense démarrer les antidépresseurs pour que je puisse avancer rapidement , qu'est ce que vous en pensez ?

Bonjour , je vous revient suite à mon dernier sujet " envie de mourir après une rupture " , et je vous remercie tous pour vos réponses et votre soutien , ça fait donc 3 semaines après la rupture et je sombre de plus en plus dans la déprime et la tristesse , j'ai fait la troisième séance chez la psychiatre et elle a insisté sur le fait que je dois démarrer les anti-dépresseurs puisque pour elle je fais une dépression ( elle m'a expliqué que je suis un terrain dépressive et cette rupture n'était qu'un facteur déclenchant de la dépression, elle connait bien toute mon histoire de mon enfance et tout ) , je constate que chaque jour passé je sombre encore dans la tristesse et pour parler aux gens au travail et faire semblant de sourire ça me demande beaucoup d'effort , et dès que je rentre chez moi seule je pleure la nuit en pensant toujours à mon ex qui a voyagé pour 1 an sans même me dire Adieu , chaque jour je dis comment est sa nouvelle vie labas ,est ce qu'il pense à moi ( il disait m'aimait bcp ) ou bien le contraire il s'éclate en rencontrant de nouveaux gens ( je précise qu'il est dans une commune en france et non pas une ville ) donc je me dis peut être il ne va pas rapidement m'oublier . Je sais que la rupture à l'air définitive , elle m'a détruite moralement , je pense démarrer les antidépresseurs pour que je puisse avancer rapidement , qu'est ce que vous en pensez ?
Tu l'oublieras quand tu auras rencontré qqn d'autre, c'est comme ça.
En attendant, ne reste pas seule à broyer du noir.
Entoure roi de tes proches, va dormir chez ta famille de temps en temps si tu peux, sinon invite des amis chez toi, et regarde des séries sympa qui vont te changer les idées.surtout des drama Coréens ou chinois ou autre, ça va te faire du bien. Fais un max d'activité. Et le reste, il fait laisser le temps au temps.

Salam Dahab,

C'est bien que tu aies vu un psychiatre, c'est courageux ;) S'il t'a dit que tu devais prendre des AD c'est certainement que tu en as besoin pour que ton mental retrouve un équilibre.
Tu peux aussi à côté suivre une psychothérapie où tu pourras parler... tout dépendra de son approche. Renseigne-toi bien pour trouver le thérapeute qui te conviendra et n'hésite pas à changer si le feeling ne passe pas.

Fais aussi une prise de sang car les problèmes hormonaux peuvent aussi saper le moral.

inchaAllah prends bien soin de toi ❤

Et puis quand ce sera le bon moment, tu rencontreras un homme avec qui tu feras un chemin de vie agréable 🤲

Courage que Dieu apaise ton cœur... certains disent qu'une rupture équivaut au processus de deuil. C'est normal de sentir des émotions tels que la tristesse, le dégoût, la colère, .... mais dis-toi que ce n'était juste pas le partenaire qui te convenait, ne culpabilise pas. Ne le vis pas comme un échec.

Courage :)

Tu l'oublieras quand tu auras rencontré qqn d'autre, c'est comme ça.
En attendant, ne reste pas seule à broyer du noir.
Entoure roi de tes proches, va dormir chez ta famille de temps en temps si tu peux, sinon invite des amis chez toi, et regarde des séries sympa qui vont te changer les idées.surtout des drama Coréens ou chinois ou autre, ça va te faire du bien. Fais un max d'activité. Et le reste, il fait laisser le temps au temps.
evidemment c'est pour ça j'avance pas , car je suis sur une nouvelle ville , j'ai aucune amie , je suis tout le temps seule

Salam Dahab,

C'est bien que tu aies vu un psychiatre, c'est courageux ;) S'il t'a dit que tu devais prendre des AD c'est certainement que tu en as besoin pour que ton mental retrouve un équilibre.
Tu peux aussi à côté suivre une psychothérapie où tu pourras parler... tout dépendra de son approche. Renseigne-toi bien pour trouver le thérapeute qui te conviendra et n'hésite pas à changer si le feeling ne passe pas.

Fais aussi une prise de sang car les problèmes hormonaux peuvent aussi saper le moral.

inchaAllah prends bien soin de toi ❤

Et puis quand ce sera le bon moment, tu rencontreras un homme avec qui tu feras un chemin de vie agréable 🤲

Courage que Dieu apaise ton cœur... certains disent qu'une rupture équivaut au processus de deuil. C'est normal de sentir des émotions tels que la tristesse, le dégoût, la colère, .... mais dis-toi que ce n'était juste pas le partenaire qui te convenait, ne culpabilise pas. Ne le vis pas comme un échec.

Courage :)
Merci pour ta réponse , le bilan hormonal a été déjà fait et il est normal , la psy me dit que les ad cv t'aider pour te relever rapidement et que avec les séances de psychothérapie elle m'a dit tu vas juste perdre ton argent . Je pense le mieux est de prendre l'avis d'un deuxième psychiatre

Merci pour ta réponse , le bilan hormonal a été déjà fait et il est normal , la psy me dit que les ad cv t'aider pour te relever rapidement et que avec les séances de psychothérapie elle m'a dit tu vas juste perdre ton argent . Je pense le mieux est de prendre l'avis d'un deuxième psychiatre
Tu te sens bien avec la psy actuelle?
Fais comme tu le sens ;)

C'est souvent comme ça chez les psychiatres il paraît. D'où le fait que certains font des thérapies pour évacuer par la parole...
oui elle répond pas à mes questions , moi mon cerveau ne fait que réfléchir sur la rupture pourquoi et comment et est ce que je vais l'oublier , et est ce qu'il m'a déjà oublié

elle m'a juste dit qu'il faut pas s'emballer vite pour se marier car je risque de le regretter après , elle m'a dit que c'est juste une expérience qui n'a pas aboutit au mariage et que ça arrive à tout le monde et que il faut en tirer une leçon pour la prochaine expérience
Elle a raison en fait mais maintenant faut comprendre pourquoi tu souffres autant de cet "abandon"... maintenant on est tous différents et on réagit tous différemment face aux épreuves.

Ton ex t'a donné une explication?

Elle a raison en fait mais maintenant faut comprendre pourquoi tu souffres autant de cet "abandon"... maintenant on est tous différents et on réagit tous différemment face aux épreuves.

Ton ex t'a donné une explication?
oui il m'a dit que il pourra pas me rejoindre dans la même ville au maroc après car il veut être dans sa région , alors qu'au début il avait un autre discours il disait que ça l'arrange et qu'il aime le nord du maroc , il m'a fait perdre 6 mois pour enfin changer son avis ; s'il m'aimait vraiment il allait sacrifier pour ça

elle m'a juste dit qu'il faut pas s'emballer vite pour se marier car je risque de le regretter après , elle m'a dit que c'est juste une expérience qui n'a pas aboutit au mariage et que ça arrive à tout le monde et que il faut en tirer une leçon pour la prochaine expérience
Ben voilà , elle t'a tout dit
Je pense aussi que les AD te feront du bien rapidement et que tu vas aller vite mieux et voir plus clair
Tu tounes en rond , a l'obsession a te demander sîl t'aime , et sîl ta deja oubliée. Il t'aime pas et il est tout a sa nouvelle vie
Occupe toi, va faire du fitness, de la marche pour t'aerer le cerveau.

Dernière édition:
Ben voilà , elle t'a tout dit
Je pense aussi que les AD te feront du bien rapidement et que tu vas aller vite mieux te voir plus clair
Tu tounes en rond , a l'obsession a te demander sîl t'aime , et sîl ta deja oubliée. Il t'aime pas et il est tout a sa nouvelle vie
Occupe toi, va faire du fitness, de la marche pour t'aerer le cerveau.
oui je suis rentrée dans une obsession je me dis il va me regretter tôt ou tard et que c'est pas possible qu'il m'oublie , j'était bent nass avec lui et je l'ai soutenu dans ses moments les plus difficiles , il me l'a toujours dit avec une voix tremblante , moi je dis que très probablement il a une grande peur de l'engagement je l'avais senti plusieurs fois .

oui je suis rentrée dans une obsession je me dis il va me regretter tôt ou tard et que c'est pas possible qu'il m'oublie , j'était bent nass avec lui et je l'ai soutenu dans ses moments les plus difficiles , il me l'a toujours dit avec une voix tremblante , moi je dis que très probablement il a une grande peur de l'engagement je l'avais senti plusieurs fois .
Arrete de penser a lui, a ce qu'il t'a dit , a ce qui aurait pu
T âs ete bent nass avec lui mais c pas reciproque puisqu'il t'as lachée pour aller batifoler et vivre une vie de debauche en France
Dis hamdollah que vous vous etes pas mariés avant qu'il parte . C'est pas un ould nass , Allah t'a sauvée de lui. Dis hamdollah et prie en prenant des AD . Tu iras vite mieux tu verras.

Oublie le , passe à autres choses, tu es jeunes. Crois moi ce mec là n'est pas net. Si il n'a pas pris la peine de t dire aurevoir c'est qu'il n'a aucun respect pour toi.

Arrete de penser a lui, a ce qu'il t'a dit , a ce qui aurait pu
T âs ete bent nass avec lui mais c pas reciproque puisqu'il t'as lachée pour aller batifoler et vvre une vie de debauche en France
Dis hamdollah que vous vous etes pas mariés avant qu'il parte . C'est pas un ould nass , Allah t'a sauvée de lui. Dis hamdollah et prie en prenant des AD . Tu iras vite mieux tu verras.
Oui c'est pas un ould nass , mais un homme kif ma kan pourra lâcher comme ça une bent nass alors qu'il sait et il disait qu'elles sont devenues rares ?
Moi je dis que peut etre Allah m'a éloigné de lui car il ne me mérite pas .

Oui c'est pas un ould nass , mais un homme kif ma kan pourra lâcher comme ça une bent nass alors qu'il sait et il disait qu'elles sont devenues rares ?
Allah t'a éloigné de lui car il ne te méritais pas et il t'aurais sûrement entraîné dans sa vie de malheur. Prépare toi pour ton futur mari qu'Allah mettra dans ton chemin. Prends tes AD avec la volonté de guérir. Ne tarde pas trop avec les AD, une fois que tu seras bien, fais du sport, visite la famille, maintien ta beauté, ton intelligence, apprends à cuisiner, décor ton appart, apprends ta religion etc et comme ça quand tu rencontreras ton futur époux tu seras prête à aimer et être aimé par un vrai Homme. Courage ma belle, je sais ce que tu ressens. Fais attention car plus tu reste dans ton état de déprime plus Satan rajim va te faire des wasswass

C'est un s.alaud . Ils se jouent des bent nass car elles sont sinceres et naives et manipulables . Elles croient les boniments
Surement meme. C'est pas peut etre . Dis hamdollah qu'îl a eu ce voyage qui t'a montré son vrai visage.

pourquoi les bent nass n'attirent plus les hommes ?
Car ils preferent les femmes modernes , superficielles et marrantes ,qui savent parler et vivre
Les bent nass sont aussi fiables qu'ennuyeuses, ringardes ......
elles interessent les ultra-religieux .
juste mon opinion sur certains ....

Car ils preferent les femmes modernes , superficielles et marrantes ,qui savent parler et vivre
Les bent nass sont aussi fiables qu'ennuyeuses, ringardes ......
elles interessent les ultra-religieux .
juste mon opinion sur certains ....
Mais une femme moderne qui a fait de longues études issue de bonne famille et bent nass à ce point est ennuyeuse parce qu'elle ne sort pas la nuit , ne couche pas ne fume pas ? Mon cerveau est vraiment bloquée , les filles qui couchent et font n'importe quoi se sont tous marié , ça me rend triste ça

Mais une femme moderne qui a fait de longues études issue de bonne famille et bent nass à ce point est ennuyeuse parce qu'elle ne sort pas la nuit , ne couche pas ne fume pas ? Mon cerveau est vraiment bloquée , les filles qui couchent et font n'importe quoi se sont tous marié , ça me rend triste ça
C'est l'epoque qui est comme ça .
Mais des ould nass y en a encore. Et tu trouveras surement un gentil mari qui t'aimera tu es encore jeune . Fai des douas .

Bonsoir.
Ton histoire m'a beaucoup touché.
C'est une grande douleur que j'ai vécu il y a deux ans.
Tu n'as pas d'autre choix que de faire le deuil de cette relation d'avancer, de reprendre goût à la vie.
Ne te dévalorise pas, regarde toi dans une glace et dis toi que tu est une belle femme que beaucoup de mecs voudraient épouser.
Tu est jeune belle intelligente mais trop sensible.
Tu merites un mec bien lui te méritait pas..Inch'Allah tu vas l'oublier....

Elles sont rares?

Lol, c'est juste des paroles que certains utilisent pour te mettre le grapin dessus, c'est tout.

Et c'est en fonction de ce que tu émanes ou toute information qu'il a de toi: genre ouais tu es tellement intelligente, cultivée "pas comme les autres filles", "c'est rare". Puis tu as des "tu es tellement belle, je n'ai jamais connu une femme aussi belle que toi", "tu es de ma région, dans notre famille on ne choisi que les femmes de la région ",etc.

Donc au lieu que tu sois en colère parce que tu perds plus de temps sur ce gros tas de meerde, tu es là entrain de chialer.

Va sortir, prend un café profite du soleil et dans ton nouveau lieu de travail, va faire des connaissances, sors avec eux/elles une fois où deux par mois, va faire du sport,etc.

Bonsoir.
Ton histoire m'a beaucoup touché.
C'est une grande douleur que j'ai vécu il y a deux ans.
Tu n'as pas d'autre choix que de faire le deuil de cette relation d'avancer, de reprendre goût à la vie.
Ne te dévalorise pas, regarde toi dans une glace et dis toi que tu est une belle femme que beaucoup de mecs voudraient épouser.
Tu est jeune belle intelligente mais trop sensible.
Tu merites un mec bien lui te méritait pas..Inch'Allah tu vas l'oublier....
j'espère pouvoir oublier cette histoire qui m'a détruite , j'espère qu'Allah apaisera ma douleur , je suis très confuse , triste et bloquée , j'ai perdu tout confiance en moi

Vraiment c'est triste on se préserve pour finalement rester seule et devenir ennuyeuse
Oui c 'est le risque de nos jours et c ce qui pousse certaines a tomber dans le peché pour se marier et finalement , elles se font larguer aussi . Chez les musulmans ca devient difficile , on sait plus quoi faire pour bien (faire) ...se marier.
Mais garde ta moralité ça paie toujours a la fin. Tu es mal tombée c'est tout
C'est comme le post de katon qui vit une vie de debauche et cherche une vierge pour se marier . Ainsi est ton ex...

Un mec ou une nana bien, ce n'est pas qqn qui reste. Dans la vie, il faut accepter l'idée qu'une relation ne puisse durer ad vitam eternam. Intégrer la possibilité d'un échec sentimental c'est mieux s'y préparer car in fine, c'est bcp une histoire d'amour propre. Bcp ont tendance à s'imaginer que l'amour est un dû. Les relations humaines usent. C'est parfois un sacerdoce. Une souffrance. De la frustration. Non, c'est une co-construction et quand l'un ne veut plus, il faut accepter que cela, comme tout dans la vie, a une fin.

Pour la psy, naturellement, en France on va te mettre sous camisole chimique. Souffre dans ton coin avec ta sertraline et fais pas c.hier. A éviter dans la mesure du possible. En espérant que tu n'aies pas d'idéation suicidaire. Idéations qui peut émerger comme effet iatrogène avec sentiment de vide.

@dahab94 Tu gagnerais à faire une psychothérapie pour accepter ton échec et aller de l'avant. Les anti-dépresseurs, ce ne sont pas des médicaments à prendre à la légère. Parfois, tu pourrais même avoir l'effet inverse de ce que tu cherches. Dans ton cas, elle semblerait réactionnelle avec une fragilité pré-existante. Toutes les personnes qui connaissent un échec sentimental n'en finissent pas par une dépression. Sinon, socialise toi, entoure toi de personnes bienveillantes. Ressource toi dans ta famille. En somme, reprends ta vie en main. Tu es dans une boucle négative dont tu ne peux contrôler l'issue.

Good luck

(^_^)

Dernière édition:
Vraiment c'est triste on se préserve pour finalement rester seule et devenir ennuyeuse

Multiplie les rencontres, va voir la famille, assiste aux mariages, fais connaissance avec des gens de tous âges, des gens corrects et instruits.

Et tu te préserves car Dieu te le demande, si ce n'est pas pas conviction, arrête de faire ton incel et vis ta vie sexuelle sans prise de tête mais protège-toi bien, impose des tests s'il le faut et ne rigole pas avec ta santé.

Se préserver n'est pas un "avantage" ou un "argument de vente" , tu n'es pas meilleure qu'une fille qui a eu des expériences sexuelles.

Multiplie les rencontres, va voir la famille, assiste aux mariages, fais connaissance avec des gens de tous âges, des gens corrects et instruits.

Et tu te préserves car Dieu te le demande, si ce n'est pas pas conviction, arrête de faire ton incel et vis ta vie sexuelle sans prise de tête mais protège-toi bien, impose des tests s'il le faut et ne rigole pas avec ta santé.

Se préserver n'est pas un "avantage" ou un "argument de vente" , tu n'es pas meilleure qu'une fille qui a eu des expériences sexuelles.
je me préserve pour Allah et pour moi , car je sais que si je couche avec un homme avant le mariage il va me larguer rapidement et je vais le regretter beaucoup et je risque de ne plus l'oublier . Et al hamdolah avec cet ex j'avais refusé qu'il me touche même un seul bisou j'ai refusé et je dis heureusement qu'il ne m'a pas embrassé et je me rappelle bien ça l'a vexé car je sentais qu'il n'y aura pas une suite pour notre relation .

Arrête les antidépresseurs ca endort le problème ca ne le règle pas si tu a de l'argent côté je te conseille de faire 1 année sabbatique dans le désert ou a la montagne pour avoir un meilleur cadre de vie et te ressource un changement géographique va te faire oublié ton problème actuel va loger chez l'habitant c'est mieux qua l'hôtel

Cette leçon t’apprendra qu’il ne faut soutenir aucun homme ni financièrement ni psychologiquement. Tu n’es ni sa mère ni son psy.
Souvent ta gentillesse tu l’a payé très chère.
Prends soin de toi. Prie et demande à Dieu d’apaiser ta peine. Inchallah dans qques mois tu te demanderas comment tu as pu aimer un être pareil.
Et puis n’oublie pas comme il t’a jeté il se fera jeté aussi peu importe la manière mais ça lui arrivera.

Un ex m’avait jeté pour se marier à une fille qu’il avait à peine rencontré. Il a fini par divorcer et venir pleurer au téléphone. Je ne l’ai jamais repris. Aujourd’hui il fait les 400 coups avec des filles qui ont envie de s’amuser uniquement et elles ont bien raison

Prends conscience du petit jeu qu'il a mené avec toi avant de te laisser pour s'amuser avec d'autres.
Tu passeras de la tristesse à la prise de conscience puis au dégoût et au rejet.
Quand ta fierté prendra le dessus, tu refuseras de continuer à souffrir et tu te relèveras.
Tu n'auras plus que du mépris pour lui et tu auras accompli une grande partie du chemin.

Retour