mon ex mari ne s'occupe pas de notre fils

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion joamina
  • Date de début Date de début
Salam Aleikoum,

Voilà mon problème...mon ex mari Tunisien ne s'occupe plus de notre fils depuis notre divorce en 2005. Mon fils à 5 ans et il appel mon nouveau mari "Papa", je ne sais plus quoi faire!!
Mon ex mari, ne me paye pas de pension alimentaire, il ne participe à aucun frais, je dois tout gérer toute seule et c'est vraiment pas évident. J'aimerais qu'il soit plus présent pour le petit, qu'il s'en occupe plus souvent surtout lorsqu'il le prend pour le week-end! Mais là, il le laisse chez sa mère et lui il fait sa vie avec sa femme et son autre enfant...J'ai vraiment le sentiment que notre fils le dérange,que c'est une charge pour lui! Il ne l'appel jamais, il ne prend jamais de ses nouvelles, c'est toujours moi qui l'appel... J'en ai vraiment marre et ça me fais mal au coeur! Je suis perdue, j'aimerais tellement qu'il prenne ses responsabilités au sérieux mais je crois que je peux encore attendre! je l'ai menacé plusieurs fois de poursuites au tribunal car je ne trouve pas normal qu'il ne me donne pas d'argent pour son fils, cela ne lui vient même pas à l'esprit. Quand j'en parle il me dit qu'il n'a pas d'argent,qu'ils mangent toujours chez sa mère car il ne peut pas acheter à manger pour sa famille, mais il roule quand même en Peugeot 407 et à coté de ça,il a des crédits et des leasings un peu partout et il peut encore envoyer sa femme et son fils en Tunisie pendant plusieurs mois!!! Je ne comprend pas...Aidez moi à trouver une solution car là j'ai l'impression que rien ne peut le faire changer! Pourtant il est très pratiquant et très croyant comme toute sa famille, celà ne joue t-il pas un rôle important dans l'islam de s'occuper de ses enfants???? Même si on est divorcés non??? Merci de votre aide et bon ramadan à tous

Retour