Mon fiancé m'impose le hijab

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nihad77
  • Date de début Date de début
Bonjour,

on se mon on se dispute trop moi et mon fiancé sur le hijab, lui il veut bien que je le mette et moi je lui ai dit que c'est pas encore le moment car on ce moment je suis en stage et je vais pas le mettre en stage, et lui il veut surtout pas que je dise ça car il me dit que je peux le mettre avant d'aller en stage ou après ou les week ends et moi je n'aime pas faire ça.
Qu'est ce que je peux faire!!!
je suis dégoûté!
et c'est très important pour lui hijab!

Bonjour,

on se mon on se dispute trop moi et mon fiancé sur le hijab, lui il veut bien que je le mette et moi je lui ai dit que c'est pas encore le moment car on ce moment je suis en stage et je vais pas le mettre en stage, et lui il veut surtout pas que je dise ça car il me dit que je peux le mettre avant d'aller en stage ou après ou les week ends et moi je n'aime pas faire ça.
je suis dégoûté!

Ben écoute le et soit bien soumise , pourquoi tu fais des stages ? ta place est dans la cuisine .

Salam nihad77

Ici je ne peux m'empêcher de faire un copier-coller d'un message que j'ai posté dans une autre section car cela m'attriste de voir des femmes qui se soumettent à leur maris au lieu d'Allah... Ces gens ne comprendront-ils jamais que la foi se résume en un monothéisme pur, croire en Allah, l'Unique, notre Créateur et faire le bien ? Si il te prive de ta liberté en imposant SA façon de voir l'Islam en t'imposant le hijab c'est triste...

Voici le message de l'autre sujet chère amie :)

La foi ne se représente nullement par un bout de tissu qu'on mets sur ses cheveux... ni le fait d'appartenir et de suivre un dogme au pied de la lettre parce que des guides soi disant de "lumière" te dise : "l'islam c'est ainsi et pas autrement, si tu ne nous écoutes pas tu es une infidèle" :D

Une petite chose au passage nihad, le Mot “Hijab” dans Le Coran,
“Hijab” est le terme utilisé par beaucoup de femmes musulmanes pour décrire l’étoffe qu’elles utilisent pour couvrir leur tête qui peut aussi, suivant les régions, inclure la couverture de leur visage sauf les yeux. Dans certaines régions on ne laisse qu’un œil libre, l’autre est aussi couvert, dans d’autres régions le tout est couvert! Le mot Arabe “Hijab” peut être traduit par voile, d’autres significations du mot sont: abri, protection, cape, rideau, cloison, division, partager.

Le mot “Hijab” apparaît dans le Coran 7 fois (7:46, 33:53, 38:32, 41:5, 42:51, 17:45 & 19:17), dont deux sous la forme “hijaban” et cinq fois sous la forme “Hijab”. Aucun de ces mots “Hijab” n’est utilisé dans le Coran pour indiquer ce que les musulmans traditionnels appellent aujourd’hui (Hijab) en tant que code d’habillement pour les femmes musulmanes.

Les Arabes traditionnels de toutes les religions, juifs, chrétiens et musulmans utilisaient le Hijab non pas à cause de l’Islam, mais à cause de la tradition.

Je peux prendre Allah en témoin que le plus important pour Lui n'est pas de mettre un bout de tissu sur la tête, mais de croire en Lui et faire le bien à tout moment, sais-tu le nombre de fois qu'Allah nous dit qu'Il récompensera nos bonnes actions ? (compte dans le Coran, tu verras que c'est le commandement le plus demandé)

Je te laisse les Paroles de notre Créateur, qu'Allah te guide pour libérer ton esprit.

"Quant à ceux qui ont cru et qui ont accompli de bonnes actions, ils seront admis dans les jardins où couleront des fleuves, ils y demeureront éternellement, en guise de promesse tenue d'Allah. Et qui, plus qu'Allah, est véridique en Sa parole ?" S4v122

"Orgueilleux sur terre et malfaisants, mais leur mauvaise foi se retournera contre eux. Ne voient-ils pas la coutume des ancêtres ?
Immuable, la loi d'Allah ne peut être changée ni transformée." S35v43

"Ô enfants d’Adam Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour couvrir vos corps, ainsi que des parures (en tant que luxe). - Mais le meilleur vêtement est le vêtement de la piété (rectitude)-Ce sont là des SIGNES de Dieu. Afin qu’ils se rappellent !" S7v26

يَا بَنِي آدَمَ قَدْ أَنزَلْنَا عَلَيْكُمْ لِبَاسًا يُوَارِي سَوْآتِكُمْ وَرِيشًا وَلِبَاسُ التَّقْوَى ذَلِكَ خَيْرٌ ذَلِكَ مِنْ آيَاتِ اللَّهِ لَعَلَّهُمْ يَذَّكَّرُونَ(7:26)

Bonjour,

je suis dégoûté!

l'imposition est mauvaise dans toute circonstances , si tu veux ps le porter , le porte pas .

Bonjour,

je suis dégoûté!

salam
dit lui quil est pas marquer dans le coran
dans le coran il ya pas le mot hijab
c khumur (voile)
et se voile nest pas sur les cheveux mais sur la poitrine

Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines

donc sil veut te mettre un voile sur la tete alor que mouhamed as a dit que dieu a dit de vvoiler les poitrine
dit lui que tu te voilera la tete apres quil se voile la tete

salam
dit lui quil est pas marquer dans le coran
dans le coran il ya pas le mot hijab
c khumur (voile)
et se voile nest pas sur les cheveux mais sur la poitrine

Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines

donc sil veut te mettre un voile sur la tete alor que mouhamed as a dit que dieu a dit de vvoiler les poitrine
dit lui que tu te voilera la tete apres quil se voile la tete

tu réécrits l'histoire de la révélation ou quoi ? :prudent:

Bonjour,

je suis dégoûté!

Peu importe ce qu'il t'impose, tu dois le virer de ta vie!

Là c'est le voile, demain ce sera le travail sinon le travail qui plait à monsieur, ne pas sortir/ rentrer du boulot sur le champ, ne pas visiter tes amies,après ne plus avoir d'amies, ne pas visiter ta famille quand tu veux et ainsi de suite.

Si tu veux ce genre de vie, vas-y et commence par appliquer le premier ordre humain: mets ce voile.

Le foulard n'est pas la question parce que c'est toi qui doit y penser quand tu le voudras (normal, tu es sunnite) , il faut voir au-delà de l'objet de l'ordre.

Bonjour,

je suis dégoûté!

ton fiancé t'as fais un rappel :

Voici ce que le Très Haut a dit : « Ô vous qui avez cru! Préservez vos personnes et vos familles, d' un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres, surveillé par des Anges rudes, durs, ne désobéissant jamais à Allah en ce qu' Il leur commande, et faisant strictement ce qu' on leur ordonne. » (Coran, 66 : 6).

http://islamqa.info/fr/ref/10016

Bonjour,

Tu as quel âge ? Ton "fiancé" pratique scrupuleusement l'islam ?

Il sait que les fiançailles n'existent pas en islam ?

Il t'oblige aussi à prier ?

L'islam (au sens général) ne s'impose pas, il se choisit librement :fou:.

je suis dégoûté!

achète lui un beau foulard en soie pour son anniversaire :rolleyes:

ton fiancé t'as fais un rappel :

Voici ce que le Très Haut a dit : « Ô vous qui avez cru! Préservez vos personnes et vos familles, d' un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres, surveillé par des Anges rudes, durs, ne désobéissant jamais à Allah en ce qu' Il leur commande, et faisant strictement ce qu' on leur ordonne. » (Coran, 66 : 6).

http://islamqa.info/fr/ref/10016

il ne fait pas "un rappel" d'après elle, il veut la forcer à le porter.

ça nous mène à tous ces excès où les femmes croient que porter un foulard les dispense de toutes les autres obligations :(

Bonjour,

je suis dégoûté!

Salam

Dit lui Je le porterais inchallah mais ne me force pas c'est tout
car la contrainte mène à l'hypocrisie du coeur

Là c'est le voile, demain ce sera le travail sinon le travail qui plait à monsieur, ne pas sortir/ rentrer du boulot sur le champ, ne pas visiter tes amies,après ne plus avoir d'amies, ne pas visiter ta famille quand tu veux et ainsi de suite.

Si tu veux ce genre de vie, vas-y et commence par appliquer le premier ordre humain: mets ce voile.

Le foulard n'est pas la question parce que c'est toi qui doit y penser quand tu le voudras (normal, tu es sunnite) , il faut voir au-delà de l'objet de l'ordre.

Y'en marre de ces hommes d'un autre age , impolis, irrespectueux de la femme, hypocrites, ignorants, illettrés , fanatiques.....le degré zéro de la condition humaine.
Vire le et dis lui de se trouver une femme qui porte le niqab et qui se considère inférieur à son maitre d'homme.
Je comprends de plus en plus les causes du sous développement de l'homme musulman.

J'ai un ami à qui sa fiancée impose le port de la barbe, du kamis, du pantacourt , qu la moustache soit razée et qu'a la maison ...interdiction totale de musique et coran en continue dans toutes les pièces.
Je ne sais pas quoi lui conseiller.

J'ai un ami à qui sa fiancée impose le port de la barbe, du kamis, du pantacourt , qu la moustache soit razée et qu'a la maison ...interdiction totale de musique et coran en continue dans toutes les pièces.
Je ne sais pas quoi lui conseiller.

Faut lui présenter le type dont il est question en début de sujet :D

100 contre 1 qu'il lui dira qu'elle doit le "respecter".

Parce que c'est bien classique, nombres de musulmans confondent respect et obéissance/soumission.

Je me souviens encore une fois, un type dans un bus qui téléphonait à sa copine en lui disant "mais tu sais, tu dis me respecter, faut que tu te convertisses, parce que si tu te convertis pas, ça veut dire que tu me manques de respecté"

mais arretezzzzzzzzzzzzz,

lhijab farida,donc soit la soit aprés normalement une femme est obligée de mettre le hijab et ne dis po sur la poitrine(lol), la femme kolha 3awra et les cheveux inclus donc il fo kel mettre le hijab

aprés il fo po kil t'oblige pe etre te convaincre "oui",si tu te sens ke tu né po encore prete pour cette etape tu le fera po cé ts .

puis un petit conseil: lorsque l'homme commence à donner des ordres de ce genre avant le mariage ce né meme la peine de faire ta vie avec lui parceque ca sera du jahanam avec lui je te jure( aprés une experience)

mais arretezzzzzzzzzzzzz,

lhijab farida,donc soit la soit aprés normalement une femme est obligée de mettre le hijab et ne dis po sur la poitrine(lol), la femme kolha 3awra et les cheveux inclus donc il fo kel mettre le hijab

aprés il fo po kil t'oblige pe etre te convaincre "oui",si tu te sens ke tu né po encore prete pour cette etape tu le fera po cé ts .

puis un petit conseil: lorsque l'homme commence à donner des ordres de ce genre avant le mariage ce né meme la peine de faire ta vie avec lui parceque ca sera du jahanam avec lui je te jure( aprés une experience)

Tiens, en consultant ta fiche d'identité sur bladi, j'ai noté:

4 likes c'est rare en si peu de temps et surtout en cette période de crise. Toutes mes félicitations.;)

Parce que c'est bien classique, nombres de musulmans confondent respect et obéissance/soumission.

Je me souviens encore une fois, un type dans un bus qui téléphonait à sa copine en lui disant "mais tu sais, tu dis me respecter, faut que tu te convertisses, parce que si tu te convertis pas, ça veut dire que tu me manques de respecté"

Ca s'appelle du chantage .... Rien de pire :confus:

Ce n'est pas à lui de décider pour toi, si tu ne sens pas encore le moment de le mettre et bien voilà attend.. il faut se sentir bien dans sa peau, dans sa croyance et ses conviction.. il n'est permis à personne de t'influancer dans tes choix après je pense que tu vas le faire pour faire plaisir, par obligation et tu ne le fera à contre coeur, alors que le but même c'est de se sentir en osmose entre sa tenue, son comportement et sa croyance c'est un tout, c'est un emsemble..
Explique à ton mari, ce que tu ressents et comment tu vois les choses vis à vis de ta décision.

Bonjour,

je suis dégoûté!
Pour les musulmanes, le hijab est une obligation (je je parle pas de organismes, ils ont leut propre religion), à mon avis il a tout à fait raison, si tu portes pas le hijab parce que t as peur de gens stage ou autre, moi je dirai qu il a même fait le mauvais choix, on craint Allah pas les gens. Le hijab faut que tu le portes pour obéir à Allah, ni à ton fiancé, ni à ton tuteur de stage.

Qu Allah te guide vers le bon choix.

Pour les musulmanes, le hijab est une obligation (je je parle pas de organismes, ils ont leut propre religion), à mon avis il a tout à fait raison, si tu portes pas le hijab parce que t as peur de gens stage ou autre, moi je dirai qu il a même fait le mauvais choix, on craint Allah pas les gens. Le hijab faut que tu le portes pour obéir à Allah, ni à ton fiancé, ni à ton tuteur de stage.

Qu Allah te guide vers le bon choix.

La foi c'est personnel, les musulmanes font ce qu'elles veulent. Le plus important c'est le jihad du coeur. L'habis ne fais pas le moine comme la barbe ne fais pas le musulman.

La foi c'est personnel, les musulmanes font ce qu'elles veulent. Le plus important c'est le jihad du coeur. L'habis ne fais pas le moine comme la barbe ne fais pas le musulman.
Certes chacun fait ce qu il veut, il a le droit donc de choisir la femme pieuse qu il veut. Pour lui c est un critère, s ils sont pas d accord qu ils se séparent avant le mariage.

Certes chacun fait ce qu il veut, il a le droit donc de choisir la femme pieuse qu il veut. Pour lui c est un critère, s ils sont pas d accord qu ils se séparent avant le mariage.

Qu il s interesse a etre pieux lui-meme... Si pour lui c est un critere pourquoi il a choisis une fille qu'il a rencontrer qui ne porter pas le hijab?

Aucune logique dans tout ca, un mec qui veut controler c'est tout ce que je vois

Ce type est un *** notoire! Il est interdit de pousser une personne à se convertir. :malade: :indigne:

Le respect est mutuel
Il na rien à t’imposer
Par contre le sujet doit être traité dans l’immédiat puis classé
La pratique est personnelle
Surtout pas tournez autour du sujet

Je suis d'accord avec ton message. On n'a pas à imposer à quelqu'un d'enlever son voile. Alors je pense qu'on n'a pas non plus à obliger quelqu'un à le mettre/à faire du chantage.
J'ai connu quelqu'un comme ça: il voulait que le mette. Juste par rapport au regard des gens...mais lui, j'peux te dire qu'il aurait dû s'intéresser à sa propre foi avant de s'intéresser à la mienne parce qu'il était très loin d'être parfait

Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois que Dieu et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Dieu et à Son messager s'est égaré certes d'un égarement évident.

Sourate 33, Verset 36

ça me fait rire celle à qui ont dit de mettre le hijab et qu'on reponde la foi est dans le coeur hhhhh bayna c'est evident ironie biensur elle marche toute nu et la foi est dans le coeur tbarkallak c'est evident resplendisant . satan egare les faibles de foi quand au hijeb celui qui ne sait pas qu'il lit la sourate al nur et al ahzab il n'y a pas de jugement plus précis que celui du hijeb Verset 31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît
les savants ont dit ce qui parait sont le visage et les mains
et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès.

la ilaha ilallah y a t il une meilleure explication ? les conditions : il doit etre complet de la tete au pied sauf le visage et les mains et y en a meme qui ont rajouté les mains et le visage a cacher et vous cheik lfransawi qui nous dit qu'on peut rien porter ? la hawla wala qowwata illa billah bref pour les mains et le visage ce n'est pas grave car il y a divergence,il doit être complet deuxièmement ils doivent pas être serrer car ou sinon ça montre la géographie du corps et ça c'est pas bon .
le pantalon la veste et le tricot ya bniti qu'est ce que tu porte ? comme la baguette ...elle porte un pantalon et un foulard et elle dit que c'est un hijeb ! ahhyal hijeb
elle fait comme l'autruche elle met sa tete dans le sable et elle croit que le chasseur ne la voit pas hhhhh il ne doit pas etre mince aussi qui colle a la peau il ne doit pas etre parfumé il ne doit pas etre attirant en soit par exemple un vetement rouge qui attire et pas un habit de mode parce que maintenant le hijeb suit la mode celle ci la mode et celui la la mode.... wallah lala rasek la3moude et enfin ne doit pas ressembler aux habits des hommes

ça me fait rire celle à qui ont dit de mettre le hijab et qu'on reponde la foi est dans le coeur hhhhh bayna c'est evident ironie biensur elle marche toute nu et la foi est dans le coeur tbarkallak c'est evident resplendisant . satan egare les faibles de foi quand au hijeb celui qui ne sait pas qu'il lit la sourate al nur et al ahzab il n'y a pas de jugement plus précis que celui du hijeb Verset 31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît
les savants ont dit ce qui parait sont le visage et les mains
et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès.

la ilaha ilallah y a t il une meilleure explication ? les conditions : il doit etre complet de la tete au pied sauf le visage et les mains et y en a meme qui ont rajouté les mains et le visage a cacher et vous cheik lfransawi qui nous dit qu'on peut rien porter ? la hawla wala qowwata illa billah bref pour les mains et le visage ce n'est pas grave car il y a divergence,il doit être complet deuxièmement ils doivent pas être serrer car ou sinon ça montre la géographie du corps et ça c'est pas bon .
le pantalon la veste et le tricot ya bniti qu'est ce que tu porte ? comme la baguette ...elle porte un pantalon et un foulard et elle dit que c'est un hijeb ! ahhyal hijeb
elle fait comme l'autruche elle met sa tete dans le sable et elle croit que le chasseur ne la voit pas hhhhh il ne doit pas etre mince aussi qui colle a la peau il ne doit pas etre parfumé il ne doit pas etre attirant en soit par exemple un vetement rouge qui attire et pas un habit de mode parce que maintenant le hijeb suit la mode celle ci la mode et celui la la mode.... wallah lala rasek la3moude et enfin ne doit pas ressembler aux habits des hommes

C'est quoi les 5 pilliers de l'islam ? Il y a t il le voile ?
C'est quoi les enseignement de l'islam? Qui es tu pour dire comment chaque personnes veulent vivre leur foi? C'est quoi la priorite? C'est le voile??? La priorite c'est le jihad du coeur...
Il y a pleins de maniere d etre pieuse, si porter le voile empeche de montrer le comportement que le musulman devrait avoir c'est pas la peine. Si elle porte le voile, elle dit elle meme que ca ne vas pas etre possible de continuer son stage, ce qui est dommage car ca pourrait montrer une autre image de la femme musulmane (une autre image que celle qui est montree dans les medias), une image d une femme active qui fait ses propres choix, qui peut avoir une carriere et qui as des principes fondamentaux qui se reposent sur l islam...
Alors au lieu de dire des choses comme ca, baisse ton regard car tu as l air de bien avoir juger et observer les femmes qui portent des vetements qui colle au corp, tu aurais du te regarder devant le miroir et tu aurais du te souvenir de la premiere femme du prophete: KHADIJA

C'est quoi les 5 pilliers de l'islam ? Il y a t il le voile ?
C'est quoi les enseignement de l'islam? Qui es tu pour dire comment chaque personnes veulent vivre leur foi? C'est quoi la priorite? C'est le voile??? La priorite c'est le jihad du coeur...
Il y a pleins de maniere d etre pieuse, si porter le voile empeche de montrer le comportement que le musulman devrait avoir c'est pas la peine. Si elle porte le voile, elle dit elle meme que ca ne vas pas etre possible de continuer son stage, ce qui est dommage car ca pourrait montrer une autre image de la femme musulmane (une autre image que celle qui est montree dans les medias), une image d une femme active qui fait ses propres choix, qui peut avoir une carriere et qui as des principes fondamentaux qui se reposent sur l islam...
Alors au lieu de dire des choses comme ca, baisse ton regard car tu as l air de bien avoir juger et observer les femmes qui portent des vetements qui colle au corp, tu aurais du te regarder devant le miroir et tu aurais du te souvenir de la premiere femme du prophete: KHADIJA

le problème avec les filles c'est comme satan ça t'attaque de droite de gauche par tout les cotés et on pourra tourner le visage de n'importe quel coté c'est un défilé de mode permanent...j'ai lu que vous essayez de vous faire une bonne image auprès des médias awdi awdi je pense qu'il y a plus de chance de gagner au loto dans le coran c'est écrit et ce n'est pas un secret de polichinelle pour personne Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion à moins que tu veuilles devenir une rachida dati ou fadela amara là c'est vrai qu'au près des médias on aura une bonne image de toi mais à part ça tu fou plus la honte aux musulman qu'autres choses après l'argument des 5 piliers de l'islam là on ne peut pas répondre vous portez pas le voile ça se voit parce que là zero sifr sur sifr ne pas voler n'est pas un des cinq pilier est ce pour cette raison que demain j'irai voler quelque chose ? nan y a aucune justification si vous avez pas envie de le porter vous n'avez de compte a rendre qu'a Allah point à la ligne il y a même pas a débattre sur ce sujet chacun idir libra

Bonjour,

je suis dégoûté!

Dis lui que le hijab le vrai c'est celui qu'on a sur notre nafs et dis lui que lui aussi doit mettre son hijab.

Explique lui que c'est comme la route du croyant :

-En tout premier il y a "Achadou ala ilaha illa Allah wa achadou ana mouhamad rassoulloullah"
-Après vient ce qui découle, car sans la amana sa n'a aucun sens.

Dans le même esprit le voile est la résultante de cette volonté d'être dans le bon...On ne fait pas l'inverse, ce n'est pas le voile qui procure cette droiture mais c'est bien par la grâce d'Allah soubhanahou wa ta'ala car sans on aurait été parmi les égarés.

Vouloir faire du forcing n'amène rien de bon si ce n'est une démangeaison qui amène au contraire !

En plus je suis sur qu'il y a moult et moult autres branches de notre foi qu'on peut améliorer et cela ne concerne pas seulement notre apparence mais plutôt ce qu'il y a dans nos cœurs.

Wallahu'alam

Wa salam aleikoum

Retour