Salam nihad77
Ici je ne peux m'empêcher de faire un copier-coller d'un message que j'ai posté dans une autre section car cela m'attriste de voir des femmes qui se soumettent à leur maris au lieu d'Allah... Ces gens ne comprendront-ils jamais que la foi se résume en un monothéisme pur, croire en Allah, l'Unique, notre Créateur et faire le bien ? Si il te prive de ta liberté en imposant SA façon de voir l'Islam en t'imposant le hijab c'est triste...
Voici le message de l'autre sujet chère amie
La foi ne se représente nullement par un bout de tissu qu'on mets sur ses cheveux... ni le fait d'appartenir et de suivre un dogme au pied de la lettre parce que des guides soi disant de "lumière" te dise : "l'islam c'est ainsi et pas autrement, si tu ne nous écoutes pas tu es une infidèle"
Une petite chose au passage nihad, le Mot “Hijab” dans Le Coran,
“Hijab” est le terme utilisé par beaucoup de femmes musulmanes pour décrire l’étoffe qu’elles utilisent pour couvrir leur tête qui peut aussi, suivant les régions, inclure la couverture de leur visage sauf les yeux. Dans certaines régions on ne laisse qu’un œil libre, l’autre est aussi couvert, dans d’autres régions le tout est couvert! Le mot Arabe “Hijab” peut être traduit par voile, d’autres significations du mot sont: abri, protection, cape, rideau, cloison, division, partager.
Le mot “Hijab” apparaît dans le Coran 7 fois (7:46, 33:53, 38:32, 41:5, 42:51, 17:45 & 19:17), dont deux sous la forme “hijaban” et cinq fois sous la forme “Hijab”. Aucun de ces mots “Hijab” n’est utilisé dans le Coran pour indiquer ce que les musulmans traditionnels appellent aujourd’hui (Hijab) en tant que code d’habillement pour les femmes musulmanes.
Les Arabes traditionnels de toutes les religions, juifs, chrétiens et musulmans utilisaient le Hijab non pas à cause de l’Islam, mais à cause de la tradition.
Je peux prendre Allah en témoin que le plus important pour Lui n'est pas de mettre un bout de tissu sur la tête, mais de croire en Lui et faire le bien à tout moment, sais-tu le nombre de fois qu'Allah nous dit qu'Il récompensera nos bonnes actions ? (compte dans le Coran, tu verras que c'est le commandement le plus demandé)
Je te laisse les Paroles de notre Créateur, qu'Allah te guide pour libérer ton esprit.
"Quant à ceux qui ont cru et qui ont accompli de bonnes actions, ils seront admis dans les jardins où couleront des fleuves, ils y demeureront éternellement, en guise de promesse tenue d'Allah. Et qui, plus qu'Allah, est véridique en Sa parole ?" S4v122
"Orgueilleux sur terre et malfaisants, mais leur mauvaise foi se retournera contre eux. Ne voient-ils pas la coutume des ancêtres ?
Immuable, la loi d'Allah ne peut être changée ni transformée." S35v43
"Ô enfants d’Adam Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour couvrir vos corps, ainsi que des parures (en tant que luxe). - Mais le meilleur vêtement est le vêtement de la piété (rectitude)-Ce sont là des SIGNES de Dieu. Afin qu’ils se rappellent !" S7v26
يَا بَنِي آدَمَ قَدْ أَنزَلْنَا عَلَيْكُمْ لِبَاسًا يُوَارِي سَوْآتِكُمْ وَرِيشًا وَلِبَاسُ التَّقْوَى ذَلِكَ خَيْرٌ ذَلِكَ مِنْ آيَاتِ اللَّهِ لَعَلَّهُمْ يَذَّكَّرُونَ(7:26)