mon fils est étudiant et a des problémes avec sa femme française

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion selad
  • Date de début Date de début
bonsoir tout le monde.je suis marocaine mere de deux enfants. mon fils de 22 ans est marié à une française d origine marocaine qu il a rencontrée lors d un séjour en france.ils se sont mariés par amour et par notre consentement, il etait étudiant en 1ere annee a la fac a casablanca. il a tout laissé tombé et est parti la rejoindre en france. il a travaillé pendant les deux premieres années,et c est cette annee la qu il a repris ses etudes.la fille s est averée depressive ,tres possessive et tres violente . elle n a pas arrété pendant ces trois année de l agresser, de le harceler, de lui faire du chantage et de le menacer de lui creer des problemes au niveau de la prefecture. plusieurs fois elle a contacté son avocat pour divorce,et a annulé sa demande par la suite. une fois lors d une dispute elle a contacté la prefecture leur demandant d annuler sa carte de sejour, et puis il l a accompagné à la prefecture pour déclarer que c était un probleme passager et qu ils se sont réconciliés. ça recommence encore ces derniers jours parcequ il doit aller retirer sa 3 eme carte de sejour.elle a apellé son avocat , a fait une demande de divorce, mon fils est allé au commissariat deposer une plainte pour violence, chantage et harcellement. elle le menace encore d aller à la prefecture leur dire que ça marche pas entre eux et qu ils vont divorcer. le probleme pour mon fils ,c est qu il ne peut pas faire marche arriere par rapport a ses etudes, surtout qu il a fait une branche qui n existe pas au maroc, et il craint qu on lui retire sa carte de sejour et qu il ne puisse pas finir ses etudes. je me demande alors: comment peut on jouer avec l avenir d une personne de la sorte? c est elle qui l a fait venir en france,qui l a fait renoncé à ses études et maintenant elle lui déclare qu elle veut plus de lui, qu elle ne l aime plus et qu elle veut divorcer? et qu adviendra t il de sa situation? est ce qu on va lui retirer sa carte de séjour? ne pourra t il pas au moins avoir le droit de terminer ses etudes? merci de me renseigner sur ce fait.

Purée,c'est pas évident comme situation,je vous souhaite bon courage en tous cas,en espérant que les choses s'arrangent.

il existe également une carte de séjour pour les étudiants donc ne craignez rien si votre fils est un bon élève il lui sera possible de demander cette carte de séjour! il pourra donc terminer ses études! bon courage à vous

il existe également une carte de séjour pour les étudiants donc ne craignez rien si votre fils est un bon élève il lui sera possible de demander cette carte de séjour! il pourra donc terminer ses études! bon courage à vous

Effectivement cette carte de séjour ça existe, mais pas pour ce cas. cet homme qui se fait rentrée en france dans le cadre d'un regroupement familiale avec sa femme française faire une démarche arrière c'est très difficile pour lui, le mieux qu'il puisse faire est d'arranger la situation avec sa femme jusqu'a ce qu'il obtient sa carte de séjour de 10 mentionnée "vie privée et familiale" car ça fait 3 ans qu'il vit avec elle. Si la situation se dégrade et que sa femme déclare que l'un des deux a quité le domicile ou sa femme refuse d'y aller avec lui a la préfecture, l'administration bloque son dossier et lui envoi un AQTF (Autorisation à Quiter le Téritoire Francais).

bonjour tout le monde. j aimerai bien ajouter deux petite precisions à mon message du 24 avril, la premiere est que mon fils suit une filiere qui n existe pas au maroc(genie textile) est ce qu on en tiendra compte ? la deuxieme est qu il a un bébé de 9 mois, j ai lu dernierement qu une personne etrangere mariée a un conjoint français et ayant des enfants en france ne risque pas l expulsion apres le divorce. Est ce que cette loi concerne les femmes seulement ou aussi les hommes? merci de me renseigner.

oui mé la le problème vient de l'épouse donc peut etre ke ça pe jouer en la faveur de votre fils lors du divorce(si aucun arrangement a l'amiable né trouvé) et comme elle é dépréssiveça ne pt etre ke bénéfik pour vous

si vous arrivé a prouvé kelle é incapable de s'occuper de son bébé et ke sa dépression et son agressivité pe avoir des répercusion sur l'enfant alors votre fils pourra avoir la garde l'enfant et resté en france(renseigné vous je n'émet ke des hypothèses)

oui mé la le problème vient de l'épouse donc peut etre ke ça pe jouer en la faveur de votre fils lors du divorce(si aucun arrangement a l'amiable né trouvé) et comme elle é dépréssiveça ne pt etre ke bénéfik pour vous

si vous arrivé a prouvé kelle é incapable de s'occuper de son bébé et ke sa dépression et son agressivité pe avoir des répercusion sur l'enfant alors votre fils pourra avoir la garde l'enfant et resté en france(renseigné vous je n'émet ke des hypothèses)

effectivement ce que tu as dis si la femme est agressive et qu'elle veut quiter le domicile cojugale et que le mari est capable de nourire et garder l'enfant, il peut avoir une carte de séjour type "vie privé et familiale" tant qu'il est avec son enfant.

Il faut qu'il arrive à obtenir une carte de séjour pour étudiant.

Oui , mais comment?, cette étape s'appèlle changement de statut "vie privée et familiale" vs "étudiant", c'est compliqué même le monsieur en question est étudiant.
En faite le préfecture regarde tjs comment vous êtes arrivez en France? le monsieur est rentré dans le cadre de RF (Regroupement Familiale avec sa femme,avec un visa long séjour) et pas avec un visa étudiant (visa de courte séjour 3 mois).
Les étragers en regard de la préfecture, si vous êtes étudiant dès que tes études sont terminées il faut rentré chez vous ou chercher a changer de statut "étudiant" vs ("Salarié" ou "vie privée et familiale", "commercant"...) pour s'en sortir.

Retour