Mon frère gache sa vie

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Djenab
  • Date de début Date de début
Slm aleykoum mes freres et soeurs,
Hamdoullah, je me suis repentie il y a bientot 1 an.
Mais mon frere de 5 ans de plus que moi gache sa vie.
Il a commencer a prendre de la drogue, ne respecte pas sa mere, ne parl a aucun dses freres et soeurs, il ne mange presque plus... Et j'en passe.
Je ne lui parlais plus car il ne merite pas mon respect ?!.... Mais ma mere ma engueuler donc jai recomencer a lui parler, a lui donner a manger vu quil mange quand moi je lui donne, ...
Je ne sais pas comment reagir, comment etre avec lui. Je ne frequente pas ceux qui se drogue mais lui a le meme sang que moi. Je ne veux pas lui parler mais il a mon sang.
Je n'ai personne a qui en parler.
Que faire ?
 
Salam Aleyki

COntinue a lui parler pour ne faire que le raisonner.Ne plus lui parler n arrangera rien,il se sentira a l ecart (meme si c est lui qui s y est mis) et continuera dans sa voie
 
Slm aleykoum mes freres et soeurs,
Hamdoullah, je me suis repentie il y a bientot 1 an.
Mais mon frere de 5 ans de plus que moi gache sa vie.
Il a commencer a prendre de la drogue, ne respecte pas sa mere, ne parl a aucun dses freres et soeurs, il ne mange presque plus... Et j'en passe.
Je ne lui parlais plus car il ne merite pas mon respect ?!.... Mais ma mere ma engueuler donc jai recomencer a lui parler, a lui donner a manger vu quil mange quand moi je lui donne, ...
Je ne sais pas comment reagir, comment etre avec lui. Je ne frequente pas ceux qui se drogue mais lui a le meme sang que moi. Je ne veux pas lui parler mais il a mon sang.
Je n'ai personne a qui en parler.
Que faire ?


ce n'est pas en l'ignorant que tu vas l'aider à changer , au contraire...il est assez isolé comme ça...

parle -lui, redonne lui l'envie de prendre sa vie en main, fais des douas pr lui...mais sois patiente...et inchaAllah ça portera ses fruits.


BON COURAGE
 
ne tourne pas le dos à ton frere, il est tombé bas et pour remonter il a besoin de toi et de ta famille.

en general une personne qui tombe dans la drogue c'est que y' a un mal etre quelque part. Fais des invocations pour lui, soutien le et Inshallah avec l'aide d'Allah il s'en sortira. Bon courage à toi et ta famille, que Dieu vous facilite. Amin.
 
Slm aleykoum mes freres et soeurs,
Hamdoullah, je me suis repentie il y a bientot 1 an.
Mais mon frere de 5 ans de plus que moi gache sa vie.
Il a commencer a prendre de la drogue, ne respecte pas sa mere, ne parl a aucun dses freres et soeurs, il ne mange presque plus... Et j'en passe.
Je ne lui parlais plus car il ne merite pas mon respect ?!.... Mais ma mere ma engueuler donc jai recomencer a lui parler, a lui donner a manger vu quil mange quand moi je lui donne, ...
Je ne sais pas comment reagir, comment etre avec lui. Je ne frequente pas ceux qui se drogue mais lui a le meme sang que moi. Je ne veux pas lui parler mais il a mon sang.
Je n'ai personne a qui en parler.
Que faire ?

wa alaykoum salam wa ramathou lah i wa barakatou

ma soeur ne pas parler à ton frère alors qu'il est dans une mauvaise passe n'est pas une solution.
est ce lui le plus agé de la famille ou pas? si ce n'est pas le cas un de tes frères ou soeurs devrait lui serré la vis comme on dis (je parle de frère et soeur car tu n'as pas mentionné qu'il manqué de respect à ton père donc je ne sais pas si il est mort Allah i rahmo ou si t parent sont divorcé) la drogue le rend complétement vide c'est comme un zombie désolé de dire ça mais faut l'envoyé en cure de désintoxication ou l'empécher par tout les moyens de s'en fournir Allah i star il se peut qu'un jour il fasse une overdose ou qu'il vous blesse parce qu'il est dans un état second

je sais que c'est pas facile à faire mais il faut c'est pour le bien de ton frère et de votre famille car ça vous affecte tous

qu'Allah vienne en aide à ton frère en le guidant
 
Slm aleykoum mes freres et soeurs,
Hamdoullah, je me suis repentie il y a bientot 1 an.
Mais mon frere de 5 ans de plus que moi gache sa vie.
Il a commencer a prendre de la drogue, ne respecte pas sa mere, ne parl a aucun dses freres et soeurs, il ne mange presque plus... Et j'en passe.
Je ne lui parlais plus car il ne merite pas mon respect ?!.... Mais ma mere ma engueuler donc jai recomencer a lui parler, a lui donner a manger vu quil mange quand moi je lui donne, ...
Je ne sais pas comment reagir, comment etre avec lui. Je ne frequente pas ceux qui se drogue mais lui a le meme sang que moi. Je ne veux pas lui parler mais il a mon sang.
Je n'ai personne a qui en parler.
Que faire ?

Wa 3alikoume salam

Continue a lui parler prend soin de lui et essaye de l'éloigner de ce drogue gentiment reste a c côté puisque tu es le seul a qui fait confiance

Allah yeaafou 3elihe ou 3ella ljami3e c triste
 
Merci pour toutes vos reponses. Mon pere est retourner a Allah quand jetais petite.
Mais il y a pas longtemps ma soeur Lui est aussi retourner. Il laimait enormement.
Au dessus de lui il y a 2 grand frere et 2 grande soeur.
Comme vous le voyez jai une famille dois disante nombreuse mais j'ai grandit seul on va dire. Depuis que je suis petite ils ont toujours preferer les autres petites a moi. Cetais peut etre de la jalousie a ce temps la vu que javais 8 ans a peu pres...
Mais ca ne cest pas terminer, pendant toutes mes annees de college donc 6 ans, jai grandit seul car mes freres et soeurs ne me parlait pas, sen foutait de moi.
Ca ma vrement fait mal car en primaire ils sortaient rarement sans moi et dune annee a lautre il mont laisser tomber. Jsui reelement tomber bas. Je pleurais tout le temps.
Je garde beaucoup de choses dans mon coeur sans rien exteriorizer.
Jai fait plusieurs conneries dans ma vie par manque de reperes.
Jsuis meme sortie avec des garcons. Non pas par curiositer mais juste pour combler le manque dun frere, cest tout.
 
Merci pour toutes vos reponses. Mon pere est retourner a Allah quand jetais petite.
Mais il y a pas longtemps ma soeur Lui est aussi retourner. Il laimait enormement.
Au dessus de lui il y a 2 grand frere et 2 grande soeur.
Comme vous le voyez jai une famille dois disante nombreuse mais j'ai grandit seul on va dire. Depuis que je suis petite ils ont toujours preferer les autres petites a moi. Cetais peut etre de la jalousie a ce temps la vu que javais 8 ans a peu pres...
Mais ca ne cest pas terminer, pendant toutes mes annees de college donc 6 ans, jai grandit seul car mes freres et soeurs ne me parlait pas, sen foutait de moi.
Ca ma vrement fait mal car en primaire ils sortaient rarement sans moi et dune annee a lautre il mont laisser tomber. Jsui reelement tomber bas. Je pleurais tout le temps.
Je garde beaucoup de choses dans mon coeur sans rien exteriorizer.
Jai fait plusieurs conneries dans ma vie par manque de reperes.
Jsuis meme sortie avec des garcons. Non pas par curiositer mais juste pour combler le manque dun frere, cest tout.

les bétises ne feront que t'égarer je suis bien placé pour le savoir. si ils t'ont négligé laisse les ça t'a fais mal mais ne fais pas comme eux tu dois etre supérieur à tout ça ma soeur. qu'Allah t'aide à avancer et vous fasse Miséricorde à toi et ta famille
 
Retour
Haut