Mon histoire avec le repentir

Salam les bladinettes et bladinautes,

Ça fait un petit moment que je ne me suis pas connecté au forum.

Voilà. Cela fera 2 mois que je me suis repentie.
Cela m’est arrivé comme ça. Ce n’était pas dans mes pensées. Un jour je me suis réveillée et me suis dit qu’il fallait que je prie.

J’ai commencé à prier et j’ai ressenti la paix intérieur. Puis j’ai relu le coran et écouté des prêches.

2 semaines après cela, un jour en sortant du travail. Je suis passée devant une boutique de hijab et j’y suis rentrée.

Au rayon voiles, mon cœur s’est “ouvert” j’ai demandé à la gérante de me donner 2 hijab. Et en sortant de la boutique je me suis jurée de le porter dès maintenant. Je ne peux pas prier et ne pas être voilée en extérieur ça me semblait illogique en étant musulmane.

J’ai également fait table rase sur mon passé dont je suis déçue aujourd’hui. En faisant le constat, je me suis rendue compte de mon égarement.
J’ai supprimé et bloqué des numéros. Je fais ma prière à l’heure.

Je me suis aussi bcp rapprochée de ma famille et de ma maman dont je m’était éloignée à cause des péchés.

Pour tout vous dire, aujourd’hui je me sens heureuse. Même si ma foi est encore fragile, je me bats tous les jours pour éviter les mauvaises pensées. Je suis aussi envahi de waswas pdt mes prières mais je sais que avec le temps cela partira.

Je me fais une routine dès la prière du Fajr en faisant du dhikr des douaas et la lecture du coran.

En sommes, je remercie Allah a chaque prière de m’avoir ramené à lui, de m’avoir guidé et d’avoir apaisé mon cœur.

Je vous remercie de m’avoir lu et vous souhaite une très belle joumou3a 🫶🏼

Cela m’est arrivé comme ça. Ce n’était pas dans mes pensées. Un jour je me suis réveillée et me suis dit qu’il fallait que je prie.

J’ai commencé à prier et j’ai ressenti la paix intérieur. Puis j’ai relu le coran et écouté des prêches.

2 semaines après cela, un jour en sortant du travail. Je suis passée devant une boutique de hijab et j’y suis rentrée.

Au rayon voiles, mon cœur s’est “ouvert” j’ai demandé à la gérante de me donner 2 hijab. Et en sortant de la boutique je me suis jurée de le porter dès maintenant. Je ne peux pas prier et ne pas être voilée en extérieur ça me semblait illogique en étant musulmane.

J’ai également fait table rase sur mon passé dont je suis déçue aujourd’hui. En faisant le constat, je me suis rendue compte de mon égarement.

Je me suis aussi bcp rapprochée de ma famille et de ma maman dont je m’était éloignée à cause des péchés.

Pour tout vous dire, aujourd’hui je me sens heureuse. Même si ma foi est encore fragile, je me bats tous les jours pour éviter les mauvaises pensées. Je suis aussi envahi de waswas pdt mes prières mais je sais que avec le temps cela partira.

Je me fais une routine dès la prière du Fajr en faisant du dhikr des douaas et la lecture du coran.

En sommes, je remercie Allah a chaque prière de m’avoir ramené à lui, de m’avoir guidé et d’avoir apaisé mon cœur.

Salam Lamiou,

ça fait plaisir de te relire.

Allahi hdina 🥰

Je me sens pas vraiment fière de ma pratique donc je ne me permettrai pas de te donner des conseils.
J'ai juste envie de te dire d'y aller petit à petit.

Que Allah ta'ala nous aide dans nos relations avec notre propre famille,Amīn
As-salāmu'aleykūm wa Rahmatullah wa Barakatuh

Salam Lamiou,

ça fait plaisir de te relire.

Allahi hdina 🥰

Je me sens pas vraiment fière de ma pratique donc je ne me permettrai pas de te donner des conseils.
J'ai juste envie de te dire d'y aller petit à petit.

Hello @Nelya87 le plaisir est partagé :)

Je fais en sorte de progresser chaque jour.
J’ai commencé par arrêter tous les péchés majeurs déjà.

Qu’Allah nous guide tous 🤲🏼

Hello @Nelya87 le plaisir est partagé :)

Je fais en sorte de progresser chaque jour.
J’ai commencé par arrêter tous les péchés majeurs déjà.

Qu’Allah nous guide tous 🤲🏼

Amin

C'est top ;)

Je ne me sens pas la mieux placée pour répondre.

Du coup j'espère que des personnes qui sont dans le même cheminement depuis longtemps te répondront.

C'est un sujet qui me touche bcp.

Bon joumoua à toi et beau cheminement spirituel 🥰

Amin

C'est top ;)

Je ne me sens pas la mieux placée pour répondre.

Du coup j'espère que des personnes qui sont dans le même cheminement depuis longtemps te répondront.

C'est un sujet qui me touche bcp.

Bon joumoua à toi et beau cheminement spirituel 🥰

On apprend tous tout les jours Al hamdulilah.
J'aimerai m’inscrire à une école coranique.

Bonne joumou3a ma belle :)

Merci ma belle :)

Dans les mosquées, on donne des cours. Il y a aussi de nombreuses associations.

Tu veux apprendre à le lire (Tejwid) ou à le comprendre (tafsir)?

Que recherches-tu?

C’est surtout l’apprentissage et le tafsir.
A côté de chez moi il y a une école musulmane qui donne des cours pour adultes le week end.

J’ai besoin de ça également pour m’entourer de gens biens. Habitant seule ça me permet de sociabiliser en dehors de mon travail.

C’est surtout l’apprentissage et le tafsir.
A côté de chez moi il y a une école musulmane qui donne des cours pour adultes le week end.

Waouw t'es courageuse machaAllah :)

J'espère vraiment que ça te conviendra.

J’ai besoin de ça également pour m’entourer de gens biens. Habitant seule ça me permet de sociabiliser en dehors de mon travail.

Oui c'est vrai, prends juste le temps de bien connaître les gens et ne donne pas ta confiance trop rapidement même si un environnement islamique.
Enfin ce n'est que mon point de vue. Je te souhaite vraiment que tu sois comblée au niveau social <3

Waouw t'es courageuse machaAllah :)

J'espère vraiment que ça te conviendra.

Oui c'est vrai, prends juste le temps de bien connaître les gens et ne donne pas ta confiance trop rapidement même si un environnement islamique.
Enfin ce n'est que mon point de vue. Je te souhaite vraiment que tu sois comblée au niveau social <3

Oui je suis hyper vigilante sur les fréquentations mtn et ça change la vie.

Je souhaite à toute personne qui se sent perdue d’être ramené à Allah

Salut,
Tu ne t'es pas repenti comme Allah le voudrais

74.17. Je vais le contraindre à gravir une pente.

Allah est très technique mais n'insiste pas sur les mots qui fâche

c'est par verset, il y a une raison à cela.

tu fais cela pour le Paradis ? Dans cette univers c'est très limité

11.106. Ceux qui sont damnés seront dans le Feu où ils ont des soupirs et des sanglots.
11.107. Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut.
11.108. Et quant aux bienheureux, ils seront au Paradis, pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur n'en décide autrement - c'est là un don qui n'est jamais interrompu.

La question est: Parle t'il pour ne rien dire.

pour la même chose le Coran se permet de différencier deux types

le Feu est un produit d'Allah dans ce Feu il y a énormément de mots comme le ParaDIS qui ne le cache pas

SI VOUS SAVIEZ

Salut,

11.106. Ceux qui sont damnés seront dans le Feu où ils ont des soupirs et des sanglots.
11.107. Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut.
11.108. Et quant aux bienheureux, ils seront au Paradis, pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur n'en décide autrement - c'est là un don qui n'est jamais interrompu.

le Feu est un produit d'Allah dans ce Feu il y a énormément de mots comme le ParaDIS qui ne le cache pas

SI VOUS SAVIEZ

Hein ??????

T’es une malade mentale toi.

On se repent parce qu’on veut pas finir en enfer ! Et parce qu’on croit en Allah et en sa colère.

Dis moi c’est quoi le vrai repentir du coup ?

Salut,

SI VOUS SAVIEZ

Y a rien de musulman chez toi. Vas discuter de ça ailleurs

Hein ??????

T’es une malade mentale toi.

On se repent parce qu’on veut pas finir en enfer ! Et parce qu’on croit en Allah et en sa colère.

Dis moi c’est quoi le vrai repentir du coup ?
Mais l'enFER est fait de fer, tu ne comprends pas, et puis l'Enfer porte une majuscule, c'est comme une personne importante, tu vois je ne suis pas si malade que cela.

repentir:
le vrais, c'est remonté comme REfaire une pente et un tir, quelque chose qui s'échappe.

puisque tu es si intelligent et que tu as passé ton doctorat tu vas certainement me dire à quoi sert ce verset:

ce verset unique me permet de comprendre PENT de tous les mots qui le portent c'est comme si se mot un jour sera brisé, et pour faire quoi ?

et bien pour comprendre le verset avec de l'encre une encre qui se déplace à la vitesse de la lumière et qui suit la forme de la lettre.

18.109. Dis : "Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort".

31.27. Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames [plumes pour écrire], quand bien même l'océan serait un océan d'encre où conflueraient sept autres océans, les paroles d'Allah ne s'épuiseraient pas. Car Allah est Puissant et Sage.

tu crois qu'il dit cela pour que tu puisses allez au Paradis :D:D

sa colère ne se limite qu'a Lui-même parce qu'il représente tout les mots.

Allah
h
omme

je vais te donner un indice qui est dans la Bible.

tu connais Abraham !

Genèse7.5
On ne t'appellera plus Abram; mais ton nom sera Abraham, car je te rends père d'une multitude de nations.
17.6
Je te rendrai fécond à l'infini, je ferai de toi des nations; et des rois sortiront de toi.

son nom était Abram et à changé parce que sont nom pouvais sortir des tas de choses
la prononciation ne change pas.

voila comment est né Allah dans ces débuts

c'est le ah qui rend les choses possible. Le Coran fait cela à chaque verset dans chaque mots

Mais l'enFER est fait de fer, tu ne comprends pas, et puis l'Enfer porte une majuscule, c'est comme une personne importante, tu vois je ne suis pas si malade que cela.

repentir:
le vrais, c'est remonté comme REfaire une pente et un tir, quelque chose qui s'échappe.

puisque tu es si intelligent et que tu as passé ton doctorat tu vas certainement me dire à quoi sert ce verset:

ce verset unique me permet de comprendre PENT de tous les mots qui le portent c'est comme si se mot un jour sera brisé, et pour faire quoi ?

et bien pour comprendre le verset avec de l'encre une encre qui se déplace à la vitesse de la lumière et qui suit la forme de la lettre.

18.109. Dis : "Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort".

31.27. Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames [plumes pour écrire], quand bien même l'océan serait un océan d'encre où conflueraient sept autres océans, les paroles d'Allah ne s'épuiseraient pas. Car Allah est Puissant et Sage.

tu crois qu'il dit cela pour que tu puisses allez au Paradis :D:D

sa colère ne se limite qu'a Lui-même parce qu'il représente tout les mots.

Allah
h
omme

je vais te donner un indice qui est dans la Bible.

tu connais Abraham !

Genèse7.5
On ne t'appellera plus Abram; mais ton nom sera Abraham, car je te rends père d'une multitude de nations.
17.6
Je te rendrai fécond à l'infini, je ferai de toi des nations; et des rois sortiront de toi.

son nom était Abram et à changé parce que sont nom pouvais sortir des tas de choses
la prononciation ne change pas.

voila comment est né Allah dans ces débuts

c'est le ah qui rend les choses possible. Le Coran fait cela à chaque verset dans chaque mots

Dégage de mon post. On dirait le diable qui parle

Y a rien de musulman chez toi. Vas discuter de ça ailleurs
On dit toujours si veux bien, car tu en as pas l'exclusivité.
tu crois qu'an bande cela va t'ouvrir les yeux, faut comprendre le monde moderne avant ce Livre.
Apprend à lire le Coran, avant d'être musulman.

pour que tu apprennes le bonnes manières lit ceci

22.40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,

faut arrêter de prendre que ce qui vous arrange, devenez de vrais homme sans peur, cela vous aidera à réfléchir avec un peut de recule et pas comme un égoïste qui ne pense qu'a son petit confort dans le "Paradis" éphémère selon le verset 11.106 à 11.108

c'est pas un Feu ordinaire, puisque il porte une majuscule c'est comme une personne importante, faut absolument sortir de l'âge de pierre.

je te donne quelque chose que personne ne te dira

7.143. Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit : "Ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie! " Il dit : "Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont : s'il tient en sa place, alors tu Me verras." Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit : "Gloire à toi! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants".

Moïse n'a pas cru, et le châtiment c'est la foudre, et la foudre c'est du Feu le même Feu que tout les versets en parle

comme la peau, Moïse est remplacé

On dit toujours si veux bien, car tu en as pas l'exclusivité.
tu crois qu'an bande cela va t'ouvrir les yeux, faut comprendre le monde moderne avant ce Livre.
Apprend à lire le Coran, avant d'être musulman.

pour que tu apprennes le bonnes manières lit ceci

22.40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,

faut arrêter de prendre que ce qui vous arrange, devenez de vrais homme sans peur, cela vous aidera à réfléchir avec un peut de recule et pas comme un égoïste qui ne pense qu'a son petit confort dans le "Paradis" éphémère selon le verset 11.106 à 11.108

c'est pas un Feu ordinaire, puisque il porte une majuscule c'est comme une personne importante, faut absolument sortir de l'âge de pierre.

je te donne quelque chose que personne ne te dira

7.143. Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit : "Ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie! " Il dit : "Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont : s'il tient en sa place, alors tu Me verras." Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit : "Gloire à toi! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants".

Moïse n'a pas cru, et le châtiment c'est la foudre, et la foudre c'est du Feu le même Feu que tout les versets en parle

comme la peau, Moïse est remplacé

@ELMORITANI t’avais raison c’est un / une taré/e 😂😂😂😂😂

Tu parles de toi à la troisième personne?
Non ! cela sous entent les versets

A quoi cela c'est de le dire, si c'est pour en décider autrement
c'est "à moins que ton Seigneur n'en décide autrement "

Ok ok...Donc j''irai brûler dans le fer...
Ah...

Mouais...enfin comment dire? Tu n'es peut-être pas malade mais tu as dû être bercé contre un mur quand même :defonce:
tu rêves, tu seras comme avant que tu étais né, et le temps passera sans t'en rendre compte comme il a passé avant toi

c'est pas toi, c'est les hommes écrit dans le Coran, ce n'est qu'une image il parle à sont propre Livre pour un autre verset ou pour l'ensemble.

Allah est aveugle sans le fer c'est ce que n'importe qui devrais comprendre dans ce verset.

57.25. Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice. Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens, et pour qu'Allah reconnaisse qui, dans l'Invisible, défendra Sa cause et celle de Ses Messagers. Certes, Allah est Fort et Puissant.

Donc il connais l'invisible grâce au fer. l'Enfer n'est qu'une grande quantité et c'est connu pour du Feu, ce que Fait la plupart des f
le "Nous" c'est pas vraiment Allah

c'est une terre du ciel autrement dit les champs magnétiques qui nous entour ont la mémoire de la terre

on fait de l'électricité, et bien c'est de se ciel qu'il est question, pour le Coran il a la mémoire de la terre, d'où un retour, la mise à la terre
le Fer c'est comme un feu qui à la terre

mais non j'ai étudier le Coran d'une certaine façon, avec des mots clés pour comprendre le véritable sens du mot

le Coran essaie d'expliquer une énergie plutôt que de la cruauté ou une forme de chantage et rancune tenace

le mot pardonner l'or du partage c'est par-donner

:cool:il faut de tout pour faire un monde du moment que chacun trouve son trip....toi tu arrives l'autre s'en va c la vie tt simplement

Retour