Mon mari a contracté un crédit au Maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion natacha841
  • Date de début Date de début
#1 26/11/2010, 22h29
natacha841 Date d'inscription: avril 2008

Credit contracté au Maroc

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,
Voila je voudrais savoir si quelques personnes pouvaient me renseigner sur un credit que mon mari a contracté au Maroc.
Ca fais bientot 2 ans qu'il es venu me rejoindre en France par ma demande il as tout lacher et maintenant je culpabilise car il pensais regler sa situation financiere et helas il ne trouve pas de travail alors qu'il avais une tres bonne situation au Maroc.
Il ne veut pas y retourner car il as peur des representants de l'ordre car il doit encore 3000euros avec les frais que se sont ajouter initialement .
Comment peut on faire? Je ne trouve pas de solution ,je compte sur votre aide pour me guider un peu .Je demande quelque conseil et en aucun cas nous juger se qui est fait est fait.
Je vous remerci a l'avance

il peut prendre un crédit pour payer l'ancien avec des facilités de paiement. Hélas au Maroc on a pas encore des organisme qui peuvent prendre en charge les crédits non payés..

bonsoir
je pense ke ya 2 solutions :
soi ke tu pren un pré toi et ke tu paye son credi ici kom tu di kil a pa de travail et donc il pe pas prendre un credit
soi il essaye d'appelé ici au maroc et qu'il voi avec l'oganisme d'ou il a eu son crédi ( service client ) plu prèciement ( recouvrement des crèances )
sinon il a eu son credit d'ou ?! si c po indiscret pck je travail dan le domaine dans le recouvrement pour etre prècis
bonne chance :)

bonjour, deja merci a vous de m'avoir repondu!!
je ne peu pas faire de credit car moi non plus je n'es pas de travail sinon oui c se que je pensais faire helas.
Son credit a ete contracter chez SOFAC le 01/2007 il as payer jusqu'en decembre 2008.Sa soeur vient de se rendre au maroc et il lui as demander de les contacter ,il lui on annocer de payer 3000 euros pour l'années 2009 et 2010 et de reprendre les payement jusqu'en 2013 alors qu'il n'as empreinter que 27000 dirham. Il avais des mensualiter de 490dirham.Je sais pas comment faire avec eux et je connais pas les lois marocaine sur ce probleme en meme temp je veu pas non plus qui paye un credit de 27000 le double.
Si vous pouvez m'aiguiller pour trouver une solution merci a tous d'avance

oui je vois il a eu les pénalité
donc il a qu'as appelé sofac ici au maroc et dire kil avais d soucis pr sa il a pa pu suivre son payemen
pck normalemen eux ils s'interesse ke avoir le argen et pas etre la parti perdente donc il von fer un pe du recouvrement comme on di ils son obligé de fer d facilité de payement avec une nouvelle contrat et avek d nouvelle echéance
il va payé ce kil pe chak moi pr une periode prècise juste kil ora une pénalité c sur pck'il a pa prévenu au début mais ca va pas etre le double non plus
normalemen faut qu'il lai parle qu'il dit qu'il pouvait pas payé avant pour des raisons personnelle et que mtn il ve reprendre mais tout doucemen ...
et vous allé voir ce qu'il vont dire pck'il sont obligé dans tt les cas
bonne chance

#1 26/11/2010, 22h29
natacha841 Date d'inscription: avril 2008

Credit contracté au Maroc

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,
Voila je voudrais savoir si quelques personnes pouvaient me renseigner sur un credit que mon mari a contracté au Maroc.
Ca fais bientot 2 ans qu'il es venu me rejoindre en France par ma demande il as tout lacher et maintenant je culpabilise car il pensais regler sa situation financiere et helas il ne trouve pas de travail alors qu'il avais une tres bonne situation au Maroc.
Il ne veut pas y retourner car il as peur des representants de l'ordre car il doit encore 3000euros avec les frais que se sont ajouter initialement .
Comment peut on faire? Je ne trouve pas de solution ,je compte sur votre aide pour me guider un peu .Je demande quelque conseil et en aucun cas nous juger se qui est fait est fait.
Je vous remerci a l'avance

Conseil? il rembourse ses dettes quitte a faire de petits boulots.

faire des petits boulot alors que personne ne lui propose rien meme les boite interim en se qui concerne ma famille non personne peut nous preter une grosse sommes .
pour te repondre SIMO ,ils ont dit a sa soeur que c'etais envoyer en justice alors comment faire?
Je supose que tu te trouve au Maroc ?

oui je ss au maroc
et normalemen sa doi pa partir en justice si vite comme sa tan kil y'a pas eu d'essaye de recouvrement
en plus c normale ke vs allé payé plus pck le credit ya d bénéfice pr l'organisme donc avek sa et avek les penalité c devenu le double
bref vs demandé bien pck pe etre c juste pr vs fer peur k'ils ont di ke c parti o tribunal
et donc essayé de vs s'arrangé avek eux pr facilité le payemen sinon si c parti o tribunal fodra a tt prix trouvé une solution pr la somme meme si c le double avan ke sa soi plus et kil pe plu rentré o bled a cause d'une mondat d'arret o frontiers
bonne chance a vs mé surtou reagissai vite

bonsoir simo,
tu me dit que ca ne doit pas partir en justice mais je pense qu'on as atendu un peu trop en meme temp on as pas eu le choix on avais aucun revenu .ca fais depuis janvier 2009 qu'il ne paye plus.il faut qu'on trouve du travail c'es la misere mais on assume on as pas le choix maintenant que nous sommes 3

bonsoir
je pense ke ya 2 solutions :
soi ke tu pren un pré toi et ke tu paye son credi ici kom tu di kil a pa de travail et donc il pe pas prendre un credit
soi il essaye d'appelé ici au maroc et qu'il voi avec l'oganisme d'ou il a eu son crédi ( service client ) plu prèciement ( recouvrement des crèances )
sinon il a eu son credit d'ou ?! si c po indiscret pck je travail dan le domaine dans le recouvrement pour etre prècis
bonne chance :)
salut simo ben je suis le meme cas que natacha et j aimerai bien que tu me laise ton mail pour que je puisse de parler si c est possible merci

la meilleurs des choses c'est demander un arrangement à l'amiable avec le service contentieux afin de trouver une solution aux modalités de paiements, et montrer votre bonne foi de payer. du moment où payer tout va bien.
il faut faire des restrictions à certaines consommations, afin de sortir de ce pétrin.
bonne chance

bonjour;
j'ai lu votre histoire de crédit,et j'aimerais bien vous aider,puisque avant de venir ici en France,j'avais travailler un peu en banque.
la première des chose sil faut pas avoir peur,c'est pas une grande somme,et en plus votre mari et loin du problème,c'est vraie que la banque à le droit d'aller au tribunal,qu'ils vont faire un jugement et qu'ils vont aussi fermer les frontières(ça veut dire dés que ton mari ils sera au Maroc,la police de la douane,va lui demander de paie la somme sinon il va pas pouvoir sortir de nouveau en France,tant qu'il paie pas....)
donc ton mari il est à l'abri,la solution est simple,c'est que ton mari,doit trouver un job,économiser d'ici à l'été et paie ses crédit,tu va me dire qu'il y'a pas de travail,ça c'est vraie,mais je crois que tout les deux vous chercher bien....il faut que vous travailler vos cv,car 2 ans vous trouver pas de travail,ça veut dire que vous avez un problème quelque part,chez les boîtes d'intérim,il faut aller chaque jour,qu'il leur casse la tête comme en fait tous...moi aussi,j'avais une situation très confortable au Maroc,et là je travail n'importe quoi,l'essentiel qu'à la fin du mois j'ai un salaire qui me permet de paie mes charge,je crois pas que ton mari,il aura une situation meilleur car une somme de 3000 euros ne doit pas lui faire un handicape,tu va constater ma sœur ici sur site,qu'il y'a beaucoup de gens qui ont avait des postes au Maroc et quand ils ont entrée ici en France,ils ont accepter à faire n'importe quel job pour s'en sortir...y compris moi,j'ai commencé dans le bâtiment,en me proposer de travailler dans le noir avec des petites sommes,j'ai accepter,en travaillant comme ça,j'ai pu faire des formations,j'ai obtenu des petits diplômes,des attestations,puis j'ai réussie à travailler avec des boîtes d'intérim(préparateur de commande puis cariste grâce à mes heures de travail.....)je vais pas te dire que j'ai réussie mes projets,mais une seule chose que j'ai compris ici en France,même s'il y a un petit job à 3H du matin il faut pas le lâcher,il faut accepter tout et surtout aller toujours auprès des boîtes d'intérim au point de leur casser la tête jusqu'à ce qu'il donne du travail.
ma sœur la solution à votre problème et simple,et la réponse est dans le travail pour pouvoir paie vos charges et vos crédit. espère que j'ai réussie à t'aider avec a réponse!
bon courage

Retour