Mon mari doit retourner au maroc pour chercher un visa

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion abouche
  • Date de début Date de début
Bonjour mon mari c'est fait areté par la police et nous sommes contraint d aller cherché un visa o maroc moi je sui franco marocaine et lui marocain mai nous avons pa encore légalisé notre mariage o consulat et je vois ke sa parle de ccm . on est marié en france mon mari a osi un cdi en france malgré kil est en situation irrguliere es ce ke sa se passera bien pour l obtention du visa et de me dire les étape kon ora merci de m aidé ou si ya personne ki pareil sont parti c pour savoir si c long ou pas

Bonjour mon mari c'est fait areté par la police et nous sommes contraint d aller cherché un visa o maroc moi je sui franco marocaine et lui marocain mai nous avons pa encore légalisé notre mariage o consulat et je vois ke sa parle de ccm . on est marié en france mon mari a osi un cdi en france malgré kil est en situation irrguliere es ce ke sa se passera bien pour l obtention du visa et de me dire les étape kon ora merci de m aidé ou si ya personne ki pareil sont parti c pour savoir si c long ou pas

bon courage mais ça va etre chaud

tu connait des personne ou toi ki a connu l expérience de descendre et de cherché le visa???? l'avocat ma meme dit ke sa allé pa prendre longtemps vu kil travail et je travail on a tous en commun logement compte bancaire ect.......

tu connait des personne ou toi ki a connu l expérience de descendre et de cherché le visa???? l'avocat ma meme dit ke sa allé pa prendre longtemps vu kil travail et je travail on a tous en commun logement compte bancaire ect.......

le seul que je connais qui est reparti n'est jamais revenu

et pk il est pa revenu es ce ke sa femme a lacher l affaire ou il y avait une difference d'age ou il sai pa parlé français ???

mai ya toujours une raison il est impossible kil revienne pa a moins kil suspecte de marage blanc ou un otre truk il devrai faire apel et pa laché l affaire

ok merci mais en tous cas jvoulais savoir juste si kelkun est redecendu pour cherché le visa et comment sa se passé

légalisé ton mariage en premier et ton mari si il est arreta par la police tu doit rentrer au maroc et tu demande au consulat de france au maroc c'est quoi les papiers a fournir pour un visa conjoint francais, pour savoie si "pour savoir si c long ou pas " ca depent!

Ton mari doit retourner au Maroc.
A partir de là, vous prendrez un rdv au consulat dont il dépend pour déposer le dossier CCM.
Vous réunirez les documents demandés et vous vous rendrez à ce rendez-vous.
Vous serez auditionnés pour qu'ils détectent s'il s'agit d'un mariage blanc ou sincère.
2mois plus tard vous recevrez ce fameux CCM (Certificat de capacité à mariage)
Une fois le CCM en main, tu retournera au Maroc encore une fois pour faire votre acte de mariage (si tu n'a pas la double nationalité, tu devras d'abord obtenir l'Autorisation du Procureur du Roi pour vous marier). Une fois l'acte rédigé, tu retournera au consulat pour déposer une demande de transcription.
2mois plus tard vous recevrez votre Livret de Famille.
A ce moment il faudra prendre un rdv au Service des visas pour déposer une demande de visa.
Ton conjoint réunira les documents demandés et il se rendra à ce rdv.
Ils vont lui envoyer dans les 20jours après ce rdv une convocation pour passer des tests de français, ainsi qu'une visite médicale. Etant donné qu'il a eu une situation irrégulière en France, vous aurez droit à une enquête de police. Et ils lui délivreront ensuite un visa.

S'ils refusent de délivrer le visa, il faudra prendre un avocat.

Ton mari doit retourner au Maroc.
A partir de là, vous prendrez un rdv au consulat dont il dépend pour déposer le dossier CCM.
Vous réunirez les documents demandés et vous vous rendrez à ce rendez-vous.
Vous serez auditionnés pour qu'ils détectent s'il s'agit d'un mariage blanc ou sincère.
2mois plus tard vous recevrez ce fameux CCM (Certificat de capacité à mariage)
Une fois le CCM en main, tu retournera au Maroc encore une fois pour faire votre acte de mariage (si tu n'a pas la double nationalité, tu devras d'abord obtenir l'Autorisation du Procureur du Roi pour vous marier). Une fois l'acte rédigé, tu retournera au consulat pour déposer une demande de transcription.
2mois plus tard vous recevrez votre Livret de Famille.
A ce moment il faudra prendre un rdv au Service des visas pour déposer une demande de visa.
Ton conjoint réunira les documents demandés et il se rendra à ce rdv.
Ils vont lui envoyer dans les 20jours après ce rdv une convocation pour passer des tests de français, ainsi qu'une visite médicale. Etant donné qu'il a eu une situation irrégulière en France, vous aurez droit à une enquête de police. Et ils lui délivreront ensuite un visa.

S'ils refusent de délivrer le visa, il faudra prendre un avocat.

Pour 19 ans, tu as l'air de bien connaître les démarches ;)

Cela explique ceci, je n'ai jamais connu ces problèmes. Effectivement, je suppose que c'est la vraiment la galère, il faut courrir à gauche et à droite et tourner en rond, pour arriver si tout va bien, à ses fins.

Oui c'est une galère surtout que les procédures durent au minimum 7/8mois ... c'est long!
M'enfin c'est une galère a passer ...

il faut se renseigner auprés d'un avocat, si vous etes marié en france et si il é entré légalement en france normalement c'est le regroupement familiale et sa dure au moins 1an et 2 ans.
j 'ai vécu la même chose.
si non la meilleures solution pour que votre mari reste et soi régularisé il faut avoir un bébé
bon courage

Retour