Mon mari est marié au canada ou pas

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion maria1980
  • Date de début Date de début
Bonjour,
je suis une marocaine vivant actuellement au maroc, l'été dernier je me suis mariée avec un marocain residant permanet au canada, vue son attitude je pense qu il ma cache quelque chose car il ne veut pas que j aille passer des vacances chez lui à montreal.
je me soucis enormement et je veux savoir qu est ce qu il me cache, est il marié la bas ou pas.
merci bcp pour votre aide

Bonjour,
je suis une marocaine vivant actuellement au maroc, l'été dernier je me suis mariée avec un marocain residant permanet au canada, vue son attitude je pense qu il ma cache quelque chose car il ne veut pas que j aille passer des vacances chez lui à montreal.
je me soucis enormement et je veux savoir qu est ce qu il me cache, est il marié la bas ou pas.

La polygamie est interdite par loi au Canada.

Bonjour,

peut etre qu'il n'a nul part ou t'acceuillir...enfin Allah waalem...
s'il était dejà marié, pourquoi il t'épouserait?

Bonjour,
Pauvre Homme, il a voulu compléter son Din, et tu ne trouves que la fâçon extrême des préjugés ? Peut être qu'il a un colocataire ou l'appart est trop petite, ou qu'il ne veut pas t'acceuillir dans les conditions actuelle ??
peut être aussi qu'il sait d'avance que le VISA sera refusée (chose qui est courante on refuse le VISA touriste pour les jeunes femme en parrainage). ou pour des raisons financières ....etc
Inna Baada Danni Itm.

Bonjour,

Ina ba3da dani item!!!!

Bonjour,

salam

La polygamie est interdite au Canada, pays féministe de 1er ordre, donc ton mari ne peux jamais se marier deux fois et ça n'a aucun sens qu'il se marie 2 fois et se bloquera à l'étape de parrainage..Possible qu'il vit en colocataire avec des amis où n'a pas un appartement digne de couple.
ça commence très bien le couple avec doute ! Comme l'as dit Coolq : Inna ba3da danne Itm.

oui il a une femme. une blonde comme on dit ici.

mais peut etre pas une epouse. juste une blonde et ca c'est correct au canada.

donne moi son adresse... son tel ou son mail je vais faire le shour necessaire il te reviendra aussitot.

Recrute un detective...

tu auras de ces nouvelles aussitot que le cash aura été reçu...

un adage de mon défunt père :

"lay 3tyny dakchy li f rass mraty, we nejyny men dakchy li f rass el walida"

Certes que je l aime enormement et je ne veux pas lui faire du mal meme en pensons qu il connait une autre femme, je fais bcp de soucis a son egard mais lui il ne n'essaye meme pas de me rassurer

Certes que je l aime enormement et je ne veux pas lui faire du mal meme en pensons qu il connait une autre femme, je fais bcp de soucis a son egard mais lui il ne n'essaye meme pas de me rassurer

salam

1.Tu ne trouveras pas la solution sur ce forum ! la solution dans ta tête, qu'il faut chasser les mauvaises idées et le doute féminin !

2.Immigration = solidarité, confiance et patience sinon ça sert à rien de se marier.

3.Taux de divorce chez le maghrébin fait le plein au canada à cause de ce genre de futilité, manque de confiance et opportunisme.

Inna baada danne itm.
salam.

salam

1.Tu ne trouveras pas la solution sur ce forum ! la solution dans ta tête, qu'il faut chasser les mauvaises idées et le doute féminin !

2.Immigration = solidarité, confiance et patience sinon ça sert à rien de se marier.

3.Taux de divorce chez le maghrébin fait le plein au canada à cause de ce genre de futilité, manque de confiance et opportunisme.

Inna baada danne itm.
salam.

je sais tres bien que inna ba3da dan itm, mais c'est les faits qui parlent en fait l'Opportunisme, c'est ça le probleme des residants à l'etranger, la plus part pensent qu'ils ne sont pas aimés pour ce qu ils sont mais c'est juste par opportunisme, c'est vraiment dommage qu ils pensent comme ça car ils peuvent passé à coté du vrai amour sans s'en apercevoir.
Moi j'aime mon mari pour ce qu il est mais pas parcequ il resident à l'etranger c'est vraiment triste si il pense que je cherche autre chose autre que fonder une famille heureuse avec lui.

je sais tres bien que inna ba3da dan itm, mais c'est les faits qui parlent en fait l'Opportunisme, c'est ça le probleme des residants à l'etranger, la plus part pensent qu'ils ne sont pas aimés pour ce qu ils sont mais c'est juste par opportunisme, c'est vraiment dommage qu ils pensent comme ça car ils peuvent passé à coté du vrai amour sans s'en apercevoir.
Moi j'aime mon mari pour ce qu il est mais pas parcequ il resident à l'etranger c'est vraiment triste si il pense que je cherche autre chose autre que fonder une famille heureuse avec lui.

Il faut le lui dire Maria, à ton mari, et non pas sur cet espace public.
Comme on te l'a deja dit, tu ne trouveras pas de solution sur ce Forum
Parle avec ton mari, demande lui pourquoi il ne veut pas que tu viennes chez lui pdt les vacances, il saura te répondre.
Laisse le doute de coté, vis ta vie, khali nia tegheleb

Tu sais la vie d'un immigrant est vraiment dure ici, et s'il existe un moyen de la soulager, c'est bien à travers les amis et la famille, doc sois sure et certaine qu'il est aussi impatient de t'avoir avec lui que toi meme, sinon il ne se serait pas marié avec toi et se serait contenté de sa vie ici.

Allah al mou3ine

je sais tres bien que inna ba3da dan itm, mais c'est les faits qui parlent en fait l'Opportunisme, Moi j'aime mon mari pour ce qu il est mais pas parcequ il resident à l'etranger c'est vraiment triste si il pense que je cherche autre chose autre que fonder une famille heureuse avec lui.

excuses moi si j'étais encore MRE, et si j'ai une fiançée qui pense comme ça, je la laisse au Maroc et je me marie avec une québécoise ouverte d'ésprit c'est mieux comme ça !

Pourqoui se douter de ton mari alors que tu ne connais pas ses douroufs de travail, intégration, peut être il galère pour préparer ton arrivée, tu crois que c'est facil d'avoir des $$$ au Canada,si on se marie c'est pour fonder une famille, complèter la religion et vivre une paix interne, lui est venu au bled pour t'épouser alors qu'il avait la possibilité facile de se marier avec une marocaine résidente à Montréal où une québécoise pure laine. ceci l'évitera parrainage, attente et paperasse etc,

Je vois que tu sous estimes ton mari et tu sous estimes ta personnalité; Mariage ce n'est pas un achat de voiture !

un conseil fi sabil allah : sbar et confiance c'est mieux, tu ne connais pas encore Ghorba si demain au 1er problème tu craques quelle sera ta réaction.tu demandera qoui divorce, retour au bled ? cela ne m'étonne pas le taux de divorce chez les maghrébins au québéc ! on importe les problèmes du bled, prejugés et arrières pensées et tout s'explose au Canada et l'iceberg de la relation coule !

Il faut le lui dire Maria, à ton mari, et non pas sur cet espace public.
Comme on te l'a deja dit, tu ne trouveras pas de solution sur ce Forum
Parle avec ton mari, demande lui pourquoi il ne veut pas que tu viennes chez lui pdt les vacances, il saura te répondre.
Laisse le doute de coté, vis ta vie, khali nia tegheleb

Tu sais la vie d'un immigrant est vraiment dure ici, et s'il existe un moyen de la soulager, c'est bien à travers les amis et la famille, doc sois sure et certaine qu'il est aussi impatient de t'avoir avec lui que toi meme, sinon il ne se serait pas marié avec toi et se serait contenté de sa vie ici.

Allah al mou3ine
salam !

hadri ma3aha allah yahdiha.elle pense au québéc tout le monde à sa femme et sa copine au travail !avec ce comportement, je prefère vivre célibataire, binaqess min jwaje:D

salam !

hadri ma3aha allah yahdiha.elle pense au québéc tout le monde à sa femme et sa copine au travail !avec ce comportement, je prefère vivre célibataire, binaqess min jwaje:D

Hhhh les préjugés à la marocaine ne changent jamais soubhanllah si ya pas de problémes elles essayent de les chercher, Mon slogan : "Ya pas mieux que les japonaises " :)

salam akhti
li bghit n9oul lik n3li chitane, hadak ghir chitane kaybghi ywaswas, et finalement rah moul niya ghadi yrba7
ana je suis a canada, et sois sûuuuuuure, c'est pas la même chose qu au MAROC, khassek tb9ay t3adrih ila mataselch par ex, hna rah blad lfatna, et pour l été li mabghakch tji , rah y9dar ykoum ch7al men sabab, ou 7tta ila kan mzawaj rah y9dar ysiftha au maroc le temps li ghadi tmchi : )
kaynin chi rjal 3ziz 3lihoum al ghomoud wakha madayrin walou, allah yahdihoum

Merci à tout ceux qui m'ont repondu,certes si on vient sur des forum comme celui là c'est juste qu on manque d'experience et qu on à besoin d'un oeil externe pour juger.
je cloture cette discussion on prenons le temps comme remede merci encore une deuxieme fois.

salam !

Lawah ! nele3en chitane, Kayenine benat nass, ghir sa3atou lilah ou kane !
Allah ye3etik chi Nokra fine Tegheber Nehasek !

Mon message était destiné pour toi Donmarocaino

Lawah ! nele3en chitane, Kayenine benat nass, ghir sa3atou lilah ou kane !
Allah ye3etik chi Nokra fine Tegheber Nehasek !
Amen, allah ghadi ya3tini chi russe blonde que je reconvertisse en Islam :D

je plaisante chacun aura son destin.

عَنِ أَبي هُريرة رضيَ اللَّهُ تَعَالَى عَنْهُ عَنِ النبيِّ صَلّى الله عَلَيْهِ وَسَلّم قال: " تُنْكحُ الْمَرْأَةُ لأرْبَعٍ: لمالها ولِحَسَبها ولِجَمَالها وَلدينها: فَاظْفَرْ بذاتِ الدِّينِ تَربَتْ يَدَاكَ " مُتّفَقٌ عَلَيْهِ

Bonjour,

La réponse tu ne la trouvera pas ici chère Bladinaute. Il faut lui poser la question a lui.

salam maria, écoute personne ne va comprendre ce que tu ressent,surtout les hommes ils vont t'attaqué sur ce forume ,parceque il se sentent dans l'histoire(montalité arabe).
la seul solution c'est d'etre franche avec ton mari et lui dire ce que tu ressent,sois franche avec lui. moi je suis une femme et je comprend que quand on aime quelqu'un énnormément, on a tjr peur de le perdre un jour et on imagine que si il aime une autre et m'oublie?hadak rah rire chtane lah yna3lo,ton mari peut etre inossent walaho a3lam.

Salam Diarbel, effectivement quand j ai proposé ce sujet à la discussion touts les hommes m ont attaqué elle est bizarre leur attitude ils me repondaient comme etant fautive en pensons ceci et que je suis atema car inna ba3da dan item,bref, merci pour ta compréhension.

salam maria, écoute personne ne va comprendre ce que tu ressent, surtout les hommes ils vont t'attaqué sur ce forum* ,parceque il se sentent dans l'histoire (Mentalitéarabe).

Bonjour,

Merci de ne pas généraliser ni de coller une mauvaise étiquette sur le dos des répondeurs.

La demoiselle a eu des doutes, pourtant ce qui la lie avec son conjoint c’est l’acte ‘’ sacré’ de mariage, donc nous comprenons que son doute est mal placé mais il serait judicieux de ne pas enfoncé le couteau dans la plaie.

Je remercie ceux qui l’ont informé que La polygamie est interdite par loi au Canada et que possiblement son conjoint n’a peut-être pas de place convenable pour l’accueillir et pour un premier accueil il souhaite vivement que cela soit fait dans les règles de l’art. Comme il se peut (et cela nous ne le souhaitons à aucune sœur) qu’il voudrait revoir cette situation, chose qui nous parait insensée, mais tout est possible dans cette vie.

La mentalité arabe n’a pas sa place ici dans ce sujet et ce n’est pas parceque c’est une femme qui pose la question que cela signifie que les hommes ne s’y connaissent pas. Bien au contraire ils peuvent même lui éclairer sa lanterne dans ce genre de situation, certains ont même possiblement vécu le même cas et leur expérience pourra enrichir les réponses que la posteuse attend.

Salam Diarbel, effectivement quand j ai proposé ce sujet à la discussion touts les hommes m ont attaqué elle est bizarre leur attitude ils me repondaient comme etant fautive en pensons ceci et que je suis atema car inna ba3da dan item,bref, merci pour ta compréhension.

J’expliquerais ceci par le fait d’avoir penser à un point négative (avoir cacher des choses, être marié avec une autre,…)dans cette situation au lieu d’ouvrir les deux portes de possibilités ‘’ positives’’, comme ‘’négatives’’, en d’autres termes, certains se disent ‘’ pourquoi n’a-t-elle pas –par exemple- penser que son conjoint lui prépare une surprise ‘’l’accueillir dans leur nouvelle maison’’ ce qui lui demande un peu de temps pour la meubler comme il faut?, …. Ou bien que possiblement il se peut qu’il a été licencié de son travail et psychologiquement il préfère trouver un job avant l’arrivée de sa douce moitié et n’aimerait pas la mettre mal à l’aise? … ou autres raison positives …???

Bonjour,
vue son attitude je pense qu il ma cache quelque chose car il ne veut pas que j aille passer des vacances chez lui à montreal.

Bref comme on dit :
لعلَّ المانعَ خير !
Peut être que l’empêchement est une bonne cause.

Bonne chance.

Retour