salam maria, écoute personne ne va comprendre ce que tu ressent, surtout les hommes ils vont t'attaqué sur ce forum* ,parceque il se sentent dans l'histoire (Mentalitéarabe).
Bonjour,
Merci de ne pas généraliser ni de coller une mauvaise étiquette sur le dos des répondeurs.
La demoiselle a eu des doutes, pourtant ce qui la lie avec son conjoint c’est l’acte ‘’ sacré’ de mariage, donc nous comprenons que son doute est mal placé mais il serait judicieux de ne pas enfoncé le couteau dans la plaie.
Je remercie ceux qui l’ont informé que La polygamie est interdite par loi au Canada et que possiblement son conjoint n’a peut-être pas de place convenable pour l’accueillir et pour un premier accueil il souhaite vivement que cela soit fait dans les règles de l’art. Comme il se peut (et cela nous ne le souhaitons à aucune sœur) qu’il voudrait revoir cette situation, chose qui nous parait insensée, mais tout est possible dans cette vie.
La mentalité arabe n’a pas sa place ici dans ce sujet et ce n’est pas parceque c’est une femme qui pose la question que cela signifie que les hommes ne s’y connaissent pas. Bien au contraire ils peuvent même lui éclairer sa lanterne dans ce genre de situation, certains ont même possiblement vécu le même cas et leur expérience pourra enrichir les réponses que la posteuse attend.
Salam Diarbel, effectivement quand j ai proposé ce sujet à la discussion touts les hommes m ont attaqué elle est bizarre leur attitude ils me repondaient comme etant fautive en pensons ceci et que je suis atema car inna ba3da dan item,bref, merci pour ta compréhension.
J’expliquerais ceci par le fait d’avoir penser à un point négative (avoir cacher des choses, être marié avec une autre,…
dans cette situation au lieu d’ouvrir les deux portes de possibilités ‘’ positives’’, comme ‘’négatives’’, en d’autres termes, certains se disent ‘’ pourquoi n’a-t-elle pas –par exemple- penser que son conjoint lui prépare une surprise ‘’l’accueillir dans leur nouvelle maison’’ ce qui lui demande un peu de temps pour la meubler comme il faut?, …. Ou bien que possiblement il se peut qu’il a été licencié de son travail et psychologiquement il préfère trouver un job avant l’arrivée de sa douce moitié et n’aimerait pas la mettre mal à l’aise? … ou autres raison positives …???
Bonjour,
vue son attitude je pense qu il ma cache quelque chose car il ne veut pas que j aille passer des vacances chez lui à montreal.
je me soucis enormement et je veux savoir qu est ce qu il me cache, est il marié la bas ou pas.
Bref comme on dit :
لعلَّ المانعَ خير !
Peut être que l’empêchement est une bonne cause.
Bonne chance.