Mon mari m'a frappé devant mes enfants

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion soilumyeas
  • Date de début Date de début
Salam alikoum.
Voila mon mari ma frapper devant mes enfants : fille de 6 ans et garcon de 2 ans.
Ils etaient terroriser.ce n est pas la premiere fois mais devant le petit de 2 ans c est la premiere fois.
Je suis perdu je ne sais pas quoi faire et sans lui comment vais je m en sortir financierement.
En plus c etait pour rien juste parce que je lui reclame souvent de l attention et de l affection.donc monsieur etait a bout comme il dit.
J ai besoin de vos conseils cette fois j ai pas deposer plainte mais je me sens mal je peut pas lui pardonner malgre qu il a tout fait pour.
De plus si il part il prend les voiture qui sont a son nom avec lui.et sa va etre la galere pour emmener les petits a l ecole au sport etc.
Merci pour vos conseils.soyez sinceres svp parce quje je me sens vraiment pas bien et je sais pas a qui en parler.je veut pas rendre mes parents malade avec sa d autant plus que c est pas la premiere fois.
Merci

Salam alikoum.
Voila mon mari ma frapper devant mes enfants : fille de 6 ans et garcon de 2 ans.
Ils etaient terroriser.ce n est pas la premiere fois mais devant le petit de 2 ans c est la premiere fois.
Je suis perdu je ne sais pas quoi faire et sans lui comment vais je m en sortir financierement.
En plus c etait pour rien juste parce que je lui reclame souvent de l attention et de l affection.donc monsieur etait a bout comme il dit.
J ai besoin de vos conseils cette fois j ai pas deposer plainte mais je me sens mal je peut pas lui pardonner malgre qu il a tout fait pour.
De plus si il part il prend les voiture qui sont a son nom avec lui.et sa va etre la galere pour emmener les petits a l ecole au sport etc.
Merci pour vos conseils.soyez sinceres svp parce quje je me sens vraiment pas bien et je sais pas a qui en parler.je veut pas rendre mes parents malade avec sa d autant plus que c est pas la premiere fois.
Merci

salam

ca ne s'arretera jamais, un homme qui frappe sa femme c'est comme un chien qui mords, si il mord une fois il recommencera toujours

un homme ne doit jamais battre sa femme et encore moins devant les enfants, quelle image vont ils avoir de leur maman, quelle est la relation qu'ils vont avoir avec toi, la notion de respect etc ?

une femme qui laisse son homme la battre commet elle meme une grave erreur en pensant que ca ira mieux avec le temps, il ne faut jamais laisser cela se passer c'est tout

Salam alikoum.
Merci
divorce!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Salam alikoum.
Merci

Alaykoum salam

ne laisse pas passer ça, porte plainte contre lui et si ça ne s'arrête pas à toi de prendre la bonne décision, tes enfants vont en souffrir ça va les traumatiser à vie et toi aussi par la même occasion, comme disait john imagine l'avenir comment seront vos relations avec tes enfants quelle notion de respect auront ils vis à vis de leur maman qu'il voit se faire malmené humilier par leur père

Tu dis que tu es complètement dépendante de lui financièrement, mais n'as tu pas des parents qui puissent t'aider pour une periode le temps que tu remontes la pente que tu te trouves un boulot??

qu'Allah vous préserve toi et tes enfants

elle a raconté son histoire ailleurs

comme quoi elle a deja porter plainte, il a fait de la prison pck elle etait enceinte

et a chaque fois il regrettait ses actes et elle lui pardonnait

il te tape et tu fais deux enfants avec lui.

je me demande si vraiment tu veux le quitter et sortir de ce cercle vicieux???

Salam !

que ce soit devant les enfants ou pas...le probléme est juste qu'il te bat !

Alors choisir de rester pour le sport ou l'école des enfants et se fait battre devant eux : à toi de voir !

Premièrement, fais lui bien comprendre que la prochaine fois qu'il te touche c'est une plainte avec certificat !

Deuxiémement, il faut préserver au maximum tes enfants de cette violence ( il n'est pas rare que les enfants en fasse les frais une fois devenus grands )

Troisièmement : il te faut une aide extérieur, un homme de ta famille pour lui remettre les neurones en place !

Salam alikoum.
Merci

Fais des dou3a, et répond a l'appel d'Allah soubhanou wat'ala, tu le trvera devant toi tt le temps, après cela et ce n'est qu'après cela y a pas que d'en parler a ta maman tu saura que ce qu'elle te dira est la meilleure chose a faire mm si au début ça va te paraitre peu logique mais au fil du temps tu te rendra compte qu'elle a eu raison,

Une personne qui n'a pas peur d'Allah soubhanou wat'ala ne peut pas avoir peur de lui vis a vis de ses creatures ceci est un principe

un site qui pourra t'aider http://3ilm.char3i.over-blog.com/categorie-10997488.html

salam

Salam alikoum.
Ils etaient terroriser.ce n est pas la premiere fois mais devant le petit de 2 ans c est la premiere fois.dre mes parents malade avec sa d autant plus que c est pas la premiere fois.
Merci

Salam Aleykoum

Déjà je te propose cette intérprétation:

[4:34] Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection de Dieu. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, 1 faites leur la morale, 2 éloignez-vous d'elles dans leurs lits et 3 lesCorrigez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand !

Intérprétation du verset du Coran selon Seyyed Mujtaba Moussavi Lâri:

Il est possible que le verbe Zaraba, traduit ici par 'corrigez-les' (selon Jacques Berque), consiste dans le fait même de se séparer d'elles.
Le verbe zaraba ou le radicale ZRB possède en effet plusieurs acceptions. L'une signifie le fait de se séparer, de rejeter quelque chose, comme zaraba al-dahru baynanâ qui littéralement signifie 'le temps nous a frappés" mais ou le verbe zaraba est employé dans le sens de séparer, et qui signifie donc 'le temps nous a séparés, a dressé un mur de séparation entre nous".[...]
Ces 2 premières tentatives suffisent parfois à ramener l'épouse à la raison. Nous pouvons donc paraphraser le verset ainsi: Lorsque l'épouse n'accomplit pas ses devoirs conjugaux, et qu'elle manifeste de l'insoumission, il incombe à son mari de tenter de la guider par la raison, puis de la laisser seule, et en 3ième étape de l'abandonner totalement.(sans divorcer)
Le verset indique bien 3 étapes, la 3ième étant la plus dure, la plus sévère, car elle suspend le lien affectif avec l'épouse, ce qui signifie sa mise au ban de l'environnement du milieu familiale, en tant que mesure ferme pour la ramener sur la voie de la raison et la contraindre à assumer ses responsabilités.
Si nous prenions le verbe dans son sens courant de corriger/frapper pour interpréter le verset, en ce sens que l'homme recourrait à l'emploi de la force afin de ramener son épouse à la raison, à lui faire changer de comportement, ce sens pour des raisons que nous allons examiner, ne serait pas acceptable car il permettrait nullement à l'époux d'atteindre son objectif. [...]
Droits de la Femme- Remarques sur 2 versets Coranique-Seyyed Mujtaba Moussavi Lâri- Qom-R.I.-d'Iran

Pour le reste je sais pas quoi te dire. Difficile de te donner des conseils qui pourrait entrainer de lourde décisions dans ta vie.
En tout cas c'est pas justifié quoiqu'il arrive. Va voir un Imam, et demande lui conseil.

Wa Salam

Salam alikoum.
Merci

Moi qui polémique souvent avec un peu de cruauté. Là ma pauvre soilumyeas, tu as droit à toute ma compassion.

A la fin de ton message tu dit que ce n'est pas la première fois.. Si il t'a battu, il recommencera...c'est toujours ainsi, surtout si vous restez tout les deux avec votre problème.

Je ne connais pas bien le droit au Maghreb, je doute que ce soit brillant pour les femmes. Mais si tu as la chance de vivre en Europe ou au Canada, une seule chose à faire :
Fille chez un médecin pour avoir un certificat de coups et blessures, et vas directement à la police. Frapper sa femme est un délit!!!

Ne te laisse pas faire. Pense à tes enfants: eux aussi reçoivent des coups psychologiques à chaque fois que tu est frappée.

C'est d'ailleurs la seule chose à faire si tu veux sauver malgré tout ton couple. En faisant intervenir la police, puis la justice etc, ton mari peut être obligé de se soigner,et/ou il sera puni.

Si tu as peur pour toi et tes enfants il y a des façons d'être mis à l'abri par les services sociaux.

Ne négliges rien de concret pour te protéger.
En parler à tes parents n'est pas suffisant...

Il faut absolument que ton problème sorte de la famille.

Car, en fait, laver son linge sale en famille est une très mauvaise idée dans ce cas là.

Aller! cours§ Direct chez le médecin et la police. Ton mari te doit une pension pour nourrir ta famille. Et en tout cas, commence tout de suite par te chercher un travail pour pouvoir être autonome..

Crois-en mon expérience humaine (je n'ai jamais frappé qui que ce soit, je précise) . Fais -toi aider !!

Moi qui polémique souvent avec un peu de cruauté. Là ma pauvre soilumyeas, tu as droit à toute ma compassion.

A la fin de ton message tu dit que ce n'est pas la première fois.. Si il t'a battu, il recommencera...c'est toujours ainsi, surtout si vous restez tout les deux avec votre problème.

Je ne connais pas bien le droit au Maghreb, je doute que ce soit brillant pour les femmes.
Crois-en mon expérience humaine (je n'ai jamais frappé qui que ce soit, je précise) . Fais -toi aider !!

Déjà tu n'as pas a demander à une personne d'allez travailler. ça c'est un délire 100% occidental. Et n'a rien à voir avec la situation qu'elle est entrain de vivre. Le travail est une aliénation par définition. Ne pas travailler est un luxe.

Je trouve ça assez grave de donner de tel conseils à une personne qui peuvent entrainer de lourdes conséquences. Faudrait que tu réfléchisses un peu avant d'écrire de tels inepties.

Concernant la situation au Magrebh, le nombre de femmes battus/mortes sous les coups d'un maris dépassent les records en Occident. J'avais analysé les chiffres France/Algérie, on arrive à un rapport de 4 fois plus de femmes battus en France. Donc ce sont des clichés bien grossier, comme d'habitude.

Le conseil que je donne en tout cas à cette sœur, serait d'allez voir un Imam(pour prendre la température et en parler), et pourquoi pas y allez avec ton maris après.Pour que l'Imam le résonne. etc

Tu lui poses ensuite un ultimatum (à ton maris). Et s'il viole l'ultimatum, la effectivement tu entreprendras des démarches.

Wa Salam

Salam alikoum.
Merci
le seul conseil que je peux te donner c'est de te proteger toi et tes enfants de cette violence j'ai vécu ça pendant 5 ans et maintenant el hamdoullilah grace a dieu je m'en sort avec mes enfants. ils sont traumatisés parce qu'il ont vécus, ce n'est pas facile tout les jours mais pour tes enfants ils faut ke tu te battent ma soeur crois moi l'amour de tes enfants et leur bien être vaut mieu que les qu'en dira t'on des autres!!!

Déjà tu n'as pas a demander à une personne d'allez travailler. ça c'est un délire 100% occidental. Et n'a rien à voir avec la situation qu'elle est entrain de vivre. Le travail est une aliénation par définition. Ne pas travailler est un luxe.

Je trouve ça assez grave de donner de tel conseils à une personne qui peuvent entrainer de lourdes conséquences. Faudrait que tu réfléchisses un peu avant d'écrire de tels inepties.

c'est pourtant le premier pas vers la liberté, l'indépendance financiere.
Concernant la situation au Magrebh, le nombre de femmes battus/mortes sous les coups d'un maris dépassent les records en Occident. J'avais analysé les chiffres France/Algérie, on arrive à un rapport de 4 fois plus de femmes battus en France. Donc ce sont des clichés bien grossier, comme d'habitude.
si c'est du meme niveau que tes autres constats sur la France je me marre d'avance.
maintenant cite tes sources.....

Wa Salam

je ne sais pas si tu es au courant des réalités du monde ( occident ou orient confondu )

OUI...une femme a besoin de travailler pour assurer et assumer ses enfants et leur bien être quand un mari est défaillant et quand elle se retrouve seule !

L'aliénation serait qu'elle reste avec un sauvage sous prétexte qu'il la nourrit contre quelques coups !

N'importe quoi

Qua vaut une voiture d'occasion devant sa dignité d'être intelligent indépêndant ??
pour les moyens financiers ... il vaut mieux peu de moyens et la tranquillité qu'un type qui ne respecte même pas l'image qu'il donne à ses enfants ? ses Enfants vont avoir quelle image ? quel modèle social vont ils reproduire à leur tour ???

Au delà du danger d'un sale coup porté un jour qui pourrait être handicapant .... quel avenir avec cet homme dans ces conditions $

je ne sais pas si tu es au courant des réalités du monde ( occident ou orient confondu )

OUI...une femme a besoin de travailler pour assurer et assumer ses enfants et leur bien être quand un mari est défaillant et quand elle se retrouve seule !

L'aliénation serait qu'elle reste avec un sauvage sous prétexte qu'il la nourrit contre quelques coups !
Elle, ça à pas l'air de la chauffer plus que ça les coups... Je vais en rester à la bonne tarte pour remettre les idées en place moi :D.

Travailler, pour une femme, peut déjà lui assurer une indépendance financière. A la première baffe un peu appuyée, l'impétrante peut se casser.
Ca peut parfois suffir à calmer king kong.
Je ne suarais que trop conseiller à la dame de porter plainte si c'est possible et de prendre contact avec des associations sur le terrain.

Concernant la situation au Maghreb, il reste à vérifier si les chiffres que l'on peut trouver réflètent bien la réalité. De l'avis de plusieurs associations, ils sont bien en deça de la réalité. Donc, pour comparer, il faut déjà avoir les bonnes données en main. J'aurais quelque peu tendance à me méfier des statistiques données par le gouvernement algérien dont la franchise légendaire n'est plus à démontrer.

Une seule solution, soit caline avec lui, quant tu vois qu'il va te frapper, prend son sexe et suce le. Ensuite offre lui ton sexe pour qui te donnes du plaisir, et tu verras cela le calmera...
Bonne chance.;)
En sommes tu lui conseille(bien que ton conseil arrive un peu tard) de tendre l'autre joue:langue:

elle a raconté son histoire ailleurs
comme quoi elle a deja porter plainte, il a fait de la prison pck elle etait enceinte
et a chaque fois il regrettait ses actes et elle lui pardonnait
il te tape et tu fais deux enfants avec lui.

je me demande si vraiment tu veux le quitter et sortir de ce cercle vicieux???
Comment ça elle a déjà raconté son histoire ailleurs

Salam alikoum.

Tout d'abord,je suis attristèe de lire ce genre d'histoire....Tu dois être en souffrance,et ça c'est dur,surtout à cause d'un être humain comme toi...

Te frapper devant tes enfants c'est navrant aussi...Les pauvres petits...
Implores ALLAH de te faciliter la situation en premier lieu.

Ensuite,ce qui m'a "choqué"dans ton récit(escuses-moi)c'est que tu parles de ton mari comme quelqu'un qui t'aide matérielement,financièrement,et on dirait que pour toi il ne représente QUE çA;désolèe,mais ça m'a de suite interpelé à la lecture de ton récit....

Je ne te conseillerai pas de divorcer,mais poses lui les cartes sur table.Dis lui que c'est la DERNIERE fois et tiens toi en à ça.
A-t-il un problème de dépendance à quelques subtances?

Essaies de faire intervenir quelqu'un de votre entourage,un proche,peut-être ton père et le sien???

Tu es encore jeune,tu peux suivre des formations pour t'en sortir professionnellement et financièrement.

Si tu veux discuter,ma mp t'es grande ouverte ma soeur..

Courage à toi.Bisous aux enfants.

Essaies de faire intervenir quelqu'un de votre entourage,un proche,peut-être ton père et le sien???
salam aleykoum,

je crois pas que ce soit une bonne idée de faire intervenir les pères, ni même la famille, un père aura du mal à se contenir sachant que sa fille se fait frapper, ça risque plus de virer aux poings qu'au dialogue.

c'est aussi difficile de juger ou de conseiller un couple quand on ne constate pas soi-même les scènes de couples.

soilumyeas, le faite qu'il lève la main sur toi est grave, d'autant plus que devant les enfants l'est d'avantage coté séquelle psychologique. maintenant, difficile de juger ton mari... rien ne justifie la violence, mais celle-ci à souvent des origines qui ne naît pas forcément seul.

peut-être que lui de son coté vie une passe difficile, peut-être travail t-il dure sachant qu'il est seul à subvenir aux besoins de ton foyer, peut-être est-il fatigué, moralement, et peut-être vit-il une passe ou justement il à besoin de soutien, et non de subir des reproches parce qu'il donne pas assez d'affection ou d'attention.

ce ne sont que des hypothèses, en aucun des excuses pour lui mais ça pourrait être des explications, et un problème on le résous qu'en le comprenant, pour ça faut communiquer. toi tu donnes ta version, mais évidemment, difficile d'aider quand on à pas la version en face, il faut donner la parole à chacun, et que vous trouviez un terrain d'entente ensemble.

je crois que la meilleur chose à faire serait d'aller voir un imam, que chacun explique son mal être et que se dernier tente de concilier chaque parti, mais de ne surtout pas mêlée la famille à vos problèmes, ça risque d'encore plus envenimer les choses.

essaye de voir un imam, et d'inciter ton mari à te suivre.

Un homme qui frappe sa femme n'est pas un homme ...

" je sais pas a qui en parler.je veut pas rendre mes parents malade avec sa d autant plus que c est pas la premiere fois. "

N'hésite pas à en parler à tes parents et fais ce que tu as à faire ... quitte le

salam

ca ne s'arretera jamais, un homme qui frappe sa femme c'est comme un chien qui mords, si il mord une fois il recommencera toujours

un homme ne doit jamais battre sa femme et encore moins devant les enfants, quelle image vont ils avoir de leur maman, quelle est la relation qu'ils vont avoir avec toi, la notion de respect etc ?

une femme qui laisse son homme la battre commet elle meme une grave erreur en pensant que ca ira mieux avec le temps, il ne faut jamais laisser cela se passer c'est tout
tu le quittes & tu vis seule perpétuellement

Retour