Mon mari me delaisse durant ma grossesse

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Aaliayh
  • Date de début Date de début
Bonjour,
Je viens vous demandez votre avis sur ma situation car je ne sait pas vers qui me tourné sachant que mon mari ne veut pas que je parle de nos "problèmes" a mon entourage (famille et amies).
Je suis enceinte de 5 mois, ma grossesse étant a risque je ne doit plus faire grand chose que ce soit a la maison ou même sortir, le problème c'est mon mari. Quand on a su que j'étais enceinte il été vraiment content et a dit qu'il serai toujours présent sachant que ma grossesse est a risque donc elle demande beaucoup plus d'examens mais depuis le début il n'a jamais mais vraiment jamais été présent. Il n'est jamais venu a un de mes examens, je n'ose même pas l’appeler quand je doit aller en urgence a l’hôpital car je sait qu'il arrivera que 3 heures âpres donc je doit a chaque fois demander a une amie de m’emmener et après il pète un câble, mais il préfère passer son temps dehors ou avec ces copains comme ce weekend, j'ai attraper une infection jeudi donc je suis obliger d'être alité en attendant les résultat, hier il est sortit toute la journée me laissant seule alors que j'étais vraiment pas bien je vomissait tous ce que je mangeait et la son pote a organiser un barbecue donc il ma fait une scène hier car je lui est dit que j'étais pas bien mais qu'il préférait comme même aller au barbecue de son pote et il ma reprocher de vouloir le garder que pour moi et il me propose aprés de prendre du recul. Pareille pour les taches ménagères, il veut rien faire alors que je lui demande juste de débarrasser la table mais même sa s'est de trop, je sait plus quoi faire, j'hésite même a partir de chez nous pour qu'il réfléchisse, il me rend folle, deja que cette grossesse est trés dur mentalement je craque tout les jours avec lui.
J'ai vraiment besoin de vos conseil.

Parles lui entre 4 yeux et si ça ne lui plais pas va chez tes parents s'ils ne sont pas très loin afin que tu puisse souffler un peu
Tu as une grossesse a risque donc il vaut mieux que tu te repose et que tu essaye de vivre cet grossesse le mieux possible :)

Peut être qu'un peu de repos et de chouchoutage te feront du bien ( mais n'oublie pas d'avoir une conversation avec lui surtout , peut être qu'il ne se rend même pas compte de ce que tu ressens et vis actuellement :)

non serieuxxxxxxxx c vrai ah ****** tu viens de mapprendre un truc la :prudent:

ltu sais aussi que les mecs ont generalement pas trop envie de rentrer la dedans et surtout avec une grossesse a risque

Souvent les hommes sont encore plus attirés par leur femme lorsqu'elle est enceinte ( soit les hormones de la femme lui font effet , ou il la trouve plus belle ou juste il kiffe )Mais après grossesse a risque ne veux pas dire non plus ceinture , certains hommes feront un blocage psy mais là il suffit que l'homme avec sa femme chez le médecin et qu'il pose la question , le médecin le rassurera sur ça :)

Souvent les hommes sont encore plus attirés par leur femme lorsqu'elle est enceinte ( soit les hormones de la femme lui font effet , ou il la trouve plus belle ou juste il kiffe )Mais après grossesse a risque ne veux pas dire non plus ceinture , certains hommes feront un blocage psy mais là il suffit que l'homme avec sa femme chez le médecin et qu'il pose la question , le médecin le rassurera sur ça :)

oui attire car quand il en voit une ds la rue qui est b....
ils disent pas machallah elle porte un bb tout mimi
mais plutot .. sal.... elle aime ca ... elle a tout pris

oui attire car quand il en voit une ds la rue qui est b....
ils disent pas machallah elle porte un bb tout mimi
mais plutot .. sal.... elle aime ca ... elle a tout pris
Mais non ( t'es grave toi :D)

Je te parle de son homme en question qui est encore plus attiré par elle ( généralement bien sur, si la femme enceinte est vraiment trop pénible , ça peut faire effet inverse )

je te conseille d'aller chez tes parents...pourquoi? ta grossesse est une grossesse à risque, si tu ne te reposes pas, si tu ne prends pas du temps pour toi, tu risques de perdre ton enfant pour rien.
ton mari te file stress et déprime ce n'est pas bon pour toi ni pour ton mari
avertis le dis lui que tu veux partir chez tes parents puisqu'il ne te soutient pas
vois sa réaction si il est ok va chez tes parents sinon: exige qu'il soit là pour toi
purée à quoi servent certains maris? on aurait dit des gamins et là je suis bien gentille

Bonjour,
Je viens vous demandez votre avis sur ma situation car je ne sait pas vers qui me tourné sachant que mon mari ne veut pas que je parle de nos "problèmes" a mon entourage (famille et amies).
Je suis enceinte de 5 mois, ma grossesse étant a risque je ne doit plus faire grand chose que ce soit a la maison ou même sortir, le problème c'est mon mari. Quand on a su que j'étais enceinte il été vraiment content et a dit qu'il serai toujours présent sachant que ma grossesse est a risque donc elle dorganiser un barbecue donc il ma fait une scène hier car je lui est dit que j'étais pas bien

te laisses pas faire..
il faut que vous parliez ensemble
çà doit pas être facile à vivre pour toi ma pauvre
peut être que ton mari vit également mal cette grossesse sachant qu'elle est ta risque donc il fuie par peur de ce qu'il peut arriver
certains hommes ont du mal à montrer et à accepter les émotions
dis lui que tu as peur aussi et que tu as besoin de lui
fuir n'est pas une solution ni pour toi ni pour lui

kheir inchAllah

Bonjour,
Je suis enceinte de 5 mois, ma grossesse étant a risque je ne doit plus faire grand chose que ce soit a la maison ou même sortir, le problème c'est mon mari. Quand on a su que j'étais enceinte il été vraiment content et a dit qu'il serai toujours présent sachant que ma grossesse est a risque donc elle demande beaucoup plus d'examens mais depuis le début il n'a jamais mais vraiment jamais été présent. Il n'est jamais venu a un de mes examens, je n'ose même pas l’appeler quand je doit aller en urgence a l’hôpital car je sait qu'il arrivera que 3 heures âpres donc je doit a chaque fois demander a une amie de m’emmener et après il pète un câble, mais il préfère passer son temps dehors ou avec ces copains comme ce weekend, j'ai attraper une infection jeudi donc je suis obliger d'être alité en attendant les résultat, hier il est sortit toute la journée me laissant seule alors que j'étais vraiment pas bien je vomissait tous ce que je mangeait et la son pote a organiser un barbecue donc il ma fait une scène hier car je lui est dit que j'étais pas bien mais qu'il préférait comme même aller au barbecue de son pote et il ma reprocher de vouloir le garder que pour moi et il me propose aprés de prendre du recul. Pareille pour les taches ménagères, il veut rien faire alors que je lui demande juste de débarrasser la table mais même sa s'est de trop, je sait plus quoi faire, j'hésite même a partir de chez nous pour qu'il réfléchisse, il me rend folle, deja que cette grossesse est trés dur mentalement je craque tout les jours avec lui.
bonjour misschemsy a raison deja il faut lui parler calmement sasn laccabler et pense a toi chouchoute toi et inchallah fini ta grossesse tranquillement

On en parle souvent, je lui est deja dit ce que je pensait que j'avais besoin qu'il m'aide un peu, que je voulais pas qu'il arête de vivre pour moi mais qu'il soit la quand j'en est besoin.
Mes parents habite a plus de 500km donc je ne peut pas y aller trop souvent sachant que j'ai souvent des RDV a l’hôpital, je suis deja parti la semaine derniere 5 jours chez eux mais a mon retour je vous dit même pas l'état de l'appart j'ai du faire le ménage pendant 6heures, aprés oui ont est jeune, lui a 24 ans mais bon il va être papa in sha allah donc faudrait peut être qui le comprenne y'a que quand il s'agit de caresser mon ventre et parler avec lui ( oui il est bizard lol) qu'il est la

Mdrrr je suis fatigué donc me fatigue pas encore plus avec tes betises lol !
En tout cas ta reussi a me faire rire malgré que je pense que a l'embrouiller quand il rentre et sa fait du bien :)
allez courage ma belle deja tu est enceinte et les hormones ne te laissent pas tranquille alors un conseil tu regleras tes comptes une fois laccouchement passe courage

allez courage ma belle deja tu est enceinte et les hormones ne te laissent pas tranquille alors un conseil tu regleras tes comptes une fois laccouchement passe courage

Merci :cool: mais de me dire que je suis comme une ***** allonger sur le canapé devant mon PC a me plaindre de lui, alors que monsieur lui es avec ses potes autour d'un barbecue et a oui il éteint son tel pour pas que je l’appel bin sa m'énerve !
En plus en partant il me dit " Je te ramènerai une assiette comme sa t'aura pas besoin de faire a manger" comme si j'en avait quelque chose a foutre de son assiette de M****

Merci :cool: mais de me dire que je suis comme une ***** allonger sur le canapé devant mon PC a me plaindre de lui, alors que monsieur lui es avec ses potes autour d'un barbecue et a oui il éteint son tel pour pas que je l’appel bin sa m'énerve !
En plus en partant il me dit " Je te ramènerai une assiette comme sa t'aura pas besoin de faire a manger" comme si j'en avait quelque chose a foutre de son assiette de M****
ta pas de copine de voisine damis du travail et arrete de faire une fixation sur lui zerma il va te ramener une assiette , alors respire a fond et zappe le ce soir quand il rentre total ignorance tu verras cest magique

J'arrive pas a arrêter de penser a lui sa m'énerve sa aussi.
A Non mais sa aussi s'es un problème, il aime pas mes copines va s'avoir pourquoi donc il veut pas que je les invite chez nous et vu que je peux pas sortir bin je suis obliger de rester toute seule car a part nos famille ( qui habite a 50km au plus prés) il veut pas que j'invite d'autre personne.

J'arrive pas a arrêter de penser a lui sa m'énerve sa aussi.
A Non mais sa aussi s'es un problème, il aime pas mes copines va s'avoir pourquoi donc il veut pas que je les invite chez nous et vu que je peux pas sortir bin je suis obliger de rester toute seule car a part nos famille ( qui habite a 50km au plus prés) il veut pas que j'invite d'autre personne.
ah ben non cest trop ca tes pas condamne a rester seule quand meme il est un peu dur avec toi

Merci :coool: mais de me dire que je suis comme une ***** allonger sur le canapé devant mon PC a me plaindre de lui, alors que monsieur lui es avec ses potes autour d'un barbecue et a oui il éteint son tel pour pas que je l’appel bin sa m'énerve !
Le mari super responsable il éteint son tel alors que t'as une grossesse à risque :eek: même pas il a peur qu'il vous arrive quelque chose
faut qu'il se réveille, c'est plus un gosse il va être papa et ça veut pas dire seulement caresser le ventre de sa femme, il a des responsabilités

Il est gonflé d'interdire à tes copines de venir :confus: c'est chez toi aussi !

Bon comme vous me l'avez conseillez ont a eu une bonne vraie longue conversation, il ce rendait pas vraiment compte de ce que je lui reprochait et il ma avouer que si il était aussi distant s'est qu'il avait peur et ne voulais pas me le faire ressentir car j'avais deja assez peur comme sa.
Par contre il a pas fait d'effort pour les copines lol, mais bon j'ai prévu de faire une soirée entre filles vendredi soir et on verra ce qui dira ;)

Bonjour,

ok.
pense a Agar qui etait enceinte et qui est partit dans le desert
elle est partit seul comme a la guerre.

et Le Seigneur le tout-Puissant l a interpelle ou va tu?

comme quoi soit la mere de ton fils met le au monde et n en veux pas a ton mari.

soit seulement la maman de ton fils comme agar portait ismael lorsqu elle partit au desert.

c est sur que c est pas simple.

je ne peux le denigre ou m avantager en me comparant a son action.

je peux juste t encourager a etre la mere du fils que tu porte dans ton ventre comme agar portait ismael.

je peux rien te dire de plus.

ok.
pense a Agar qui etait enceinte et qui est partit dans le desert
elle est partit seul comme a la guerre.

et Le Seigneur le tout-Puissant l a interpelle ou va tu?

comme quoi soit la mere de ton fils met le au monde et n en veux pas a ton mari.

soit seulement la maman de ton fils comme agar portait ismael lorsqu elle partit au desert.

c est sur que c est pas simple.

je ne peux le denigre ou m avantager en me comparant a son action.

je peux juste t encourager a etre cette mere du fils que tu porte dans ton ventre comme agar portait ismael.

je peux rien te dire de plus.

MDR

La grosse blague

Je suis enceinte de 5 mois, ma grossesse étant a risque je ne doit plus faire grand chose que ce soit a la maison ou même sortir, le problème c'est mon mari. Quand on a su que j'étais enceinte il été vraiment content et a dit qu'il serai toujours présent sachant que ma grossesse est a risque donc elle demande beaucoup plus d'examens mais depuis le début il n'a jamais mais vraiment jamais été présent. Il n'est jamais venu a un de mes examens, je n'ose même pas l’appeler quand je doit aller en urgence a l’hôpital car je sait qu'il arrivera que 3 heures âpres donc je doit a chaque fois demander a une amie de m’emmener et après il pète un câble, mais il préfère passer son temps dehors ou avec ces copains comme ce weekend, j'ai attraper une infection jeudi donc je suis obliger d'être alité en attendant les résultat, hier il est sortit toute la journée me laissant seule alors que j'étais vraiment pas bien je vomissait tous ce que je mangeait

Genèse 16

Agar
Naissance d'Ismaël

16.1 Saraï, femme d'Abram, ne lui avait point donné d'enfants. Elle avait une servante Égyptienne, nommée Agar.

16.2 Et Saraï dit à Abram: Voici, l'Éternel m'a rendue stérile; viens, je te prie, vers ma servante; peut-être aurai-je par elle des enfants. Abram écouta la voix de Saraï.

16.3 Alors Saraï, femme d'Abram, prit Agar, l'Égyptienne, sa servante, et la donna pour femme à Abram, son mari, après qu'Abram eut habité dix années dans le pays de Canaan.

16.4 Il alla vers Agar, et elle devint enceinte. Quand elle se vit enceinte, elle regarda sa maîtresse avec mépris.

16.5 Et Saraï dit à Abram: L'outrage qui m'est fait retombe sur toi. J'ai mis ma servante dans ton sein; et, quand elle a vu qu'elle était enceinte, elle m'a regardée avec mépris. Que l'Éternel soit juge entre moi et toi!

16.6 Abram répondit à Saraï: Voici, ta servante est en ton pouvoir, agis à son égard comme tu le trouveras bon. Alors Saraï la maltraita; et Agar s'enfuit loin d'elle.

16.7 L'ange de l'Éternel la trouva près d'une source d'eau dans le désert, près de la source qui est sur le chemin de Schur.

16.8 Il dit: Agar, servante de Saraï, d'où viens-tu, et où vas-tu? Elle répondit: Je fuis loin de Saraï, ma maîtresse.

16.9 L'ange de l'Éternel lui dit: Retourne vers ta maîtresse, et humilie-toi sous sa main.

16.10 L'ange de l'Éternel lui dit: Je multiplierai ta postérité, et elle sera si nombreuse qu'on ne pourra la compter.

16.11 L'ange de l'Éternel lui dit: Voici, tu es enceinte, et tu enfanteras un fils, à qui tu donneras le nom d'Ismaël; car l'Éternel t'a entendue dans ton affliction.

Dieu te voit dans ton affliction

Que L éternel, Le Dieu-Tout puissant
Le Dieu d Abraham, Le Dieu d Isaac et Le Dieu de Jacob te bénisse.

Exode 3:15
15 Puis tu leur diras: «L'Eternel, le Dieu de vos ancêtres, le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob m'a envoyé vers vous. C'est là mon nom pour l'éternité, c'est sous ce nom que l'on se souviendra de moi pour tous les temps.

http://www.dailymotion.com/video/xbiiny_film-prophete-abraham-7-10_shortfilms#.UZ05MqIVMgs

Bonjour,

On peut rien faire pour toi....il ya des gens qui vont t'ecrire des paves,d'autres qui vont se moquer.....A mon humble avis pars chez parents et laisse le avec ses copains(je dis pas divorce euuuh attention)

Bonjour,

Il n'est pas question de toi ou de lui, il est question du bébé

Tu as une grossesse à risque, tu dois pas faire d'effort car tu risques de le perdre et tu ne dois pas te stresser et te mettre en colère, ça risque déclencher des

contraction et en plus c'est néfaste pour le bébé toutes ses ondes négatives

Ton mari visiblement n'assume pas, ok, ne stresse pas, ne te met pas en colère, tu n'as qu'ne seule une chose à faire, pars chez tes parents

Une fois tu dépasseras cette période à risque, rej3i lddar khli lmou 3achtou:cool:

coucou, je suis aussi enceinte de 5 mois et je viens de me marier avec un marocain, papa de l'enfant que je porte. je vis ma grossesse toute seule car les papiers pour qu'il vienne en france sont en cours. j'espère qu'il sera la pour l'accouchement. En plus, je n'ai pas trop de soutien de ma famille. mon mari est contrairement au tiens très déçu de ne pas être a mes cotés durant ce moment car je vis aussi une grossesse difficile. si tu veux que nous correspondions cela me ferait très plaisir

Depuis que j'ai ouvert la discution il a fait quelque effort a voir si sa dure...
j'y est penser aussi a partir chez mes parents mais il habite a 400 km de chez nous et sachant que j'ai un rdv minimum par semaine a l'hopital je peut pas me le permettre, mais la si il recommence j'ai ma tante qui habite a 30 min de chez moi j'irai chez elle même me reposer un peu car plus sa avance plus les mois passent plus je suis fatiguer

coucou, je suis aussi enceinte de 5 mois et je viens de me marier avec un marocain, papa de l'enfant que je porte. je vis ma grossesse toute seule car les papiers pour qu'il vienne en france sont en cours. j'espère qu'il sera la pour l'accouchement. En plus, je n'ai pas trop de soutien de ma famille. mon mari est contrairement au tiens très déçu de ne pas être a mes cotés durant ce moment car je vis aussi une grossesse difficile. si tu veux que nous correspondions cela me ferait très plaisir

Moi aussi sa me ferai tres plaisir qu'on puisse correspondre, sa fait du bien de parler avec quelqu'un qui peut comprendre ce qu'on vis durant cette grossesse

Bonjour,

Mais quel naze ton mari ! Désolée mais pour laisser sa femme enceinte, alitée et avec une infection à la maison pendant qu'il bouffe un barbecue , faut vmt être naze!

Bref, parles en lui entre 4 yeux, sois ferme et fais lui savoir que ce n'est pas normal, que ça te fait du mal et que tu aimerais qu'il soit la pour toi!

Bon courage en tout cas, je viens d'accoucher et je sais que la grossesse est pas tout beau tout rose

Mais quel naze ton mari ! Désolée mais pour laisser sa femme enceinte, alitée et avec une infection à la maison pendant qu'il bouffe un barbecue , faut vmt être naze!

Bref, parles en lui entre 4 yeux, sois ferme et fais lui savoir que ce n'est pas normal, que ça te fait du mal et que tu aimerais qu'il soit la pour toi!

Bon courage en tout cas, je viens d'accoucher et je sais que la grossesse est pas tout beau tout rose

Je confirme il a ète plus que naze, depuis que j'ai ouvert la conversation et suivis vos conseille je lui est parler trés sérieusement et il a fait quelque petit effort donc c'est toujours bon a prendre on verra avec la suite.
Merci, c'est clair qu'il en faut du courage mais bon je pense que le petit bou qu'on aura a la fin en vaudra largement la chantelle, Félicitation a toi, c'est ton premier ?

Bonjour,

Certaine femmes deviennent chiantes quand elles sont en cloques .
Je pense que tu es de ceux-là .

En tout cas,courage à ton mari pendant ta grossesse .

Retour