Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
salam alikoum
puis-je demander le divorce car mon mari m'interdit de porter le voile?
salam alikoum
D'accord . Je n'avais pas lu que lui ne faisait pas la priere ..je sais que le divorce est la dernière des solutions, et celui qui demande le divorce ne vois jamais le paradis (c'est ce que j'ai compris). avant de me marier avec lui j'étais un peu prés comme lui, mais il y a que les imbécils qui ne changent pas rabi hdani hamdoullah.
maintenant dans le cas ou lui reffuse de changer et reffuse que mes enfants soient éduquer dans la religion comment je ferrai? (on a pas encore d'enfants)
j'ai compris aussi que si tu ne fais pas la prière aux yeux d'allah t'es comme un kafir et tu te retrouvera parmis eux en enfer. c'est pour j'ai dit ca.
salam alikoum
et celui qui demande le divorce ne vois jamais le paradis (c'est ce que j'ai compris)
je sais que le divorce est la dernière des solutions, et celui qui demande le divorce ne vois jamais le paradis (c'est ce que j'ai compris). avant de me marier avec lui j'étais un peu prés comme lui, mais il y a que les imbécils qui ne changent pas rabi hdani hamdoullah.
maintenant dans le cas ou lui reffuse de changer et reffuse que mes enfants soient éduquer dans la religion comment je ferrai? (on a pas encore d'enfants)
j'ai compris aussi que si tu ne fais pas la prière aux yeux d'allah t'es comme un kafir et tu te retrouvera parmis eux en enfer. c'est pour j'ai dit ca.
sa dépend, si elle préfère obéir a son mari ou a des hadith pseudo authentique
Dieu ne l'a pas demander dans le Coran , donc ce n'est qu'un rite sortant de l'imaginaire des hommes...
salam alikoum
Wahouuu ...Quand meme....
Ca montre ce qu'il est pour toi
ça me révolte de voir toutes ces pseudo épouses qui viennent demander si elles peuvent rester avec leur mari à des gens qu'elles ne connaissent ni d'Ève ni d'Adam
et les autres qui se prennent pour des moufti et vas y que je te conseille de le quitter et bla bla bla
Je me demande si ces gens sont mariés et s'ils aimeraient que l'avenir de leur couple dépende de parfaits inconnus
C'st vrai mais si jamais ton mari ne suit pas ta religion et t'interdit de la pratiquer comme il faut , tu pense que c'est mieux de l'écouter ou d'avoir des avis exterieur?
De toute façon sa déciser est prise , entre allah et son mari , elle prefere choisir allah. Elle doit surement chercher une excuse valable pour demander de divorcer
De quoi tu parles !!!
Du choix entre le mariage et le voile !!!
Tu te rends compte de ce que vous dites ??
Cette personne a tout fait par " intérêt" ... meme vis a vis de la religion..
Wa alikoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh,salam alikoum
Le mariage est deja fait mais la religion est primordial.
Si elle se sent mal avec son mari et qu'elle trouve qu'il n'est pas un bon musulman, je comprend le fait qu'elle souhaite divorcer car pour elle , elle vit dans le haram. Sa décision, comme je l'ai dit plus haut, est déja prise , elle doit simplement chercher une excuse valable pour demander le divorce.
Si tu es musulman , tu devrait savoir que la religion passe en premier , avant même tes parents s'il te demander de faire des choses qui vont a l'encontre de celle-ci.
Est il musulman ou on ??
As t'il changé ?
A partir de quand ... ou devient t' on un bon ou un mauvais musulman ?
Qu'elle est l'echelle de valeur ?
Combien de point faut il ?
Tu l'as dit, elle cherche une excuse....
Je suis désolé mais un mec qui ne respect pas sa religion ne peut pas se considerer comme musulman.
Tu as raté des sujets qui parlent des jeunes musulmans qui cachent leur appartenance à l'Islam dans les tyrannies familiales de l'Occident islamophobe et qui se demandent s'il est licite de prier en cachette dans les toilettes et les salles de bainC'est surtout qu'il l'oblige : il y a une forme de maltraitance. Il est burlesque de voir les deux poids deux mesures : je suis persuadé que si il l'obligeait à porter le voile, ce thread aurait fait un carton [en condamnant le mari, à juste titre] !
D'ailleurs, on voit bien les enfants de la République : condamner quelqu'un qui force untelle ne va que dans un sens unique pour eux
Tu as raté des sujets qui parlent des jeunes musulmans qui cachent leur appartenance à l'Islam dans les tyrannies familiales de l'Occident islamophobe et qui se demandent s'il est licite de prier en cachette dans les toilettes et les salles de bain
C'st vrai mais si jamais ton mari ne suit pas ta religion et t'interdit de la pratiquer comme il faut , tu pense que c'est mieux de l'écouter ou d'avoir des avis exterieur?
De toute façon sa déciser est prise , entre allah et son mari , elle prefere choisir allah. Elle doit surement chercher une excuse valable pour demander de divorcer
Les choses ne sont pas aussi simples qu'elle semblent être.
il faut vraiment prendre du recule, analyser les choses, voir ce qui peut changer...
Les musulmans de ce sites sont comme les non musulmans : Ils ont des idées bien arrêtées sur ce qu'il faut faire ou ce qu'il ne faut pas faire.
Dans la législation musulmanes, il y a énormément de choses à prendre en compte et on ne peut "donner un verdict" sans avoir pris toutes ces choses en compte.
Point d'obéissance..." certes mais les rapports humains sont plus complexes qu'une affaire de voile ou d'autre chose.
Encore une fois, il faut que cette personne en parle avec son mari et qu'elle demande ensuite l'avis de gens compétents et connaissant la législation musulmane.
sa dépend, si elle préfère obéir a son mari ou a des hadith pseudo authentique
Dieu ne l'a pas demander dans le Coran , donc ce n'est qu'un rite sortant de l'imaginaire des hommes...
A Nassima, ne pense pas au divorce tout de suite, fais en sorte d'imposer ton point de vue, tu en as autant le droit que lui.
Je m'oppose aux fondamentalistes, mais j'ai du respect pour leur franc-parler. Ils disent ce qu'ils pensent à haute-voix. Pas comme ces lâches des laïcistes et des islamophobes qui se cachent et qui cherchent à passer comme les amis de qui ?: Leurs pires ennemisIncroyable ! Bien que cela ne m'étonne guère : la pression des républicains [concernant les voilées, ou plus généralement, les musulmans pratiquants] est une forme d'autoritarisme !
Ces laïcards sont les symétriques parfaits des fondamentalistes -au moins, les fondamentalistes sont cohérents avec eux-mêmes.
Ces laïcards veulent (et le font) imposer le non-voile...!
salam alikoum
bonjour
je ne pense pas que ça soit une bonne idée, vous avez des enfants ? Il faut penser à eux aussi.
Par la suite il faut parler avec ton mari, voir pourquoi il est contre ce choix personnel que tu fais, a t il déjà ce qu'il faut niveau religion (prie t il ? par ex)
par la suite porte le voile quand même si c'est ton choix, et essaye de voir de quelle façon il va pouvoir t'interdire de le porter.
Sois souple avec lui.