Mon mari ne prie plus, quel comportement adopter

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SEVE60
  • Date de début Date de début
tu est dans le meme cas que ma femme,elle me prends la tete de temp en temps mais elle n'abuse pas trops;pour le conseil,continu de lui prendre la tete mais avec tact
 
Wa3likom essalam!!

Continue à lui "prendre la tete" comme ditanirmax!
Tu connais les bienfaits de la prières! En + tu sais que c'est une obligation; donc NE BAISSE PAS LES BRAS!! :)

Bon courage!!
 
moi je dirais surtout ne pas lui casser la tête, on peut pas forcer quelqu'un à prier, lui faire le rappel de temps en temps serait utile...tout en laissant la personne libre de ses choix.
 
salam, utilise l amour qui vous lie pour l'aider à se reveiller. il sait surement que tu l aime et que tu ne veux que son bien, que ne pas prier ouvre la porte à beaucoup de malheur dans le couple, je suis certaine qu il ne veut pas te perdre alors pour vous preservez inchAllah parle lui de ca pour qu il se remette a prier illico et remercier Dieu pour les bienfaits qui lui accorde. si il ne prie pas parce qu'il est arrivé quelque chose de mal, dit lui que seul le musulman est epprouvé par son seigneur. Que Dieu t'aide ma soeur Allah sahal et que Dieu vous protege
 
g été hospitalisé 2 semaines suite a un pb relatif a ma grossesse
et quand je suis rentré g vu quil ne priait plus
il ma dit qu il a pas le temps avec le travail
que pour lui cette année a été une privation (il prie depuis 1 an)

voila vous en savez plus
 
g été hospitalisé 2 semaines suite a un pb relatif a ma grossesse
et quand je suis rentré g vu quil ne priait plus
il ma dit qu il a pas le temps avec le travail
que pour lui cette année a été une privation (il prie depuis 1 an)

voila vous en savez plus

arrange toi pour quil prie avec toi.
fait lui des rapel, faites des taalim ensemble parler des piliers de l'islam insiste sur le fait que la priére est une obligation.
parle lui en douceur evidemment et comme on te la dit plus haut utilise lamour qiul y a entre vous pour le tirer vers le droit chemin;
et aussi faut pas le forcer sinon il va se mettre a prier pour te faire plaisir!

bon courage!


eloued.
 
IL ne prie que depuis un an ....
sa foi n'est pas encore forte ,il doit prier et demander à dieu de le guider
tout ce que tu peux faire c'est demander à ALLAH de le guider toi aussi sache que dieu seul qui guide
 
J'ai vécu quelque chose de très dur il y a 2 mois et depuis j'ai arreté la prière, je peux te dire que j'aimerais avoir quelqu'un qui soit la pour me stimuler a reprendre et combler ce vide ...

Alors quoi qu'il arrive aide le a revenir dans le droit chemin, sans etre lourde ou moralisatrice, oriente le par des petits rappels ou des paroles pouvant le stimuler a reprendre.

Que Dieu vous aide toi et lui.
 
J'ai vécu quelque chose de très dur il y a 2 mois et depuis j'ai arreté la prière, je peux te dire que j'aimerais avoir quelqu'un qui soit la pour me stimuler a reprendre et combler ce vide ...

Alors quoi qu'il arrive aide le a revenir dans le droit chemin, sans etre lourde ou moralisatrice, oriente le par des petits rappels ou des paroles pouvant le stimuler a reprendre.

Que Dieu vous aide toi et lui.

qu'Allah t'aide aussi ;)



eloued.
 
je vais faire dou3a et ne pas trop lui prendre la tete

je suis triste pour lui c tout

oui c vraiment dommage qu'il ait perdu un lien si fort avec allah, Mais ç n'empêche, essaye de lui citer les bienfaits de la priére, rappelle lui que c un bon moyen pour faire oublier le spleen et tt.
c à toi de faire en sorte à ce qu'il reprenne à faire sa priére surtout si toi, tu la négliges pas.
 
J'ai vécu quelque chose de très dur il y a 2 mois et depuis j'ai arreté la prière, je peux te dire que j'aimerais avoir quelqu'un qui soit la pour me stimuler a reprendre et combler ce vide ...

Alors quoi qu'il arrive aide le a revenir dans le droit chemin, sans etre lourde ou moralisatrice, oriente le par des petits rappels ou des paroles pouvant le stimuler a reprendre.

Que Dieu vous aide toi et lui.

Allah y 3awnek.
Sois fort.
;)
 
OUALIKOUM SELAM
Louanges à Allah

La prière constitue le plus grand pilier de l’Islam après les deux professions de foi. Son abandon implique une mécréance qui exclut son auteur de la religion.
Il n’est pas permis à une musulmane d’épouser un homme qui ne prie pas.
Et il ne lui est pas permis de maintenir le lien conjugal si le mari abandonne la prière.
lui faudrai lui parlé et lui expliquer que celui qui l’abandonne tombe dans la mécréance et que l’Islam et l’abandon de la prière sont incompatibles. S’il se remet à prier, Dieu soit loué. S’il persiste à ne pas observer la prière, il faudrait le séparer de son épouse car il n’est pas musulman.(facil a dire mes pas à faire)
J'espere que bi idhniLah incha'Allah, que votre situation s'arrangera, Amine.

Allah le sait mieux.
 
a mon avis tu devrais en parler avec lui d'une manière douce et posée
rien ne sert de se facher car il le prendra peut etre mal
courrage a toi
 
Retour
Haut