Mon mari refuse de me laisser aller au cocktail de début d'année

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Salamouala
  • Date de début Date de début
salamou3alaykom,
je suis mariée, j'ai un enfant et j'ai 24ans. j'ai repris l'école cette année puiske j'avais arreter juste pendant ma période de grossesse. mon problème est le suivant : mon école avait organisé un coktail à l'occasion du commencement de l'année scolaire ou je devais rencontrer les profs les étudiants etc... mon mari n'a pas accepté ke sa femme assiste à des fétes pareil sachant que lui aussi fait des études et il assiste tout le temps à ce genre d'évenement dans son école et méme il a des amies que j'ai accepté au départ sans problème puiqke je lui fais confiance. donc j'ai pas accepté sans refus et en ce moment on se parle plus à votre avis que dois je faire??
 
essaye de lui faire comprendre qu'il est bon pour toi d'assister à ces événements pour connaitre ton entourage dans ton école, les prof etcc
en plus si lui aussi y va je vois pas pourquoi toi tu ne pourrai y aller

explique lui la confiance va dans les deux sens toi tu as bien accepté qu'il ait des copines
 
justement je lui ai dit: je te fais confiance et toi non! il dit que ca n'a rien à voir avec la confiance c un principe il veut pa k sa femme y assiste point c tout... il parle de religion comme koi je dois obéir sans lui poser des questions!!
 
pfff c n'imp je vois pas ce que la religion à avoir là-dedans mais bon

franchement si ton homme est borné je vois pas trop ce que je peux te conseiller peut être qu'il vienne avec toi au pire mais c vraiment grave qu'il réagisse comme ça
surtout que lui fait ça de son côté
 
justement je lui ai dit: je te fais confiance et toi non! il dit que ca n'a rien à voir avec la confiance c un principe il veut pa k sa femme y assiste point c tout... il parle de religion comme koi je dois obéir sans lui poser des questions!!

il a tord ce qui est mauvais pour toi doit l'être pour lui, il ne peut pas t'accompagner à ces réunions?
 
j'ai décidé cette fois ci de ne pas lacher l'affaire je ferai la gueulle jusqu'a ce qu'on trouve une solution... je te dis pas le climat kil ya chez moi depuis le dispute!!
 
j'ai décidé cette fois ci de ne pas lacher l'affaire je ferai la gueulle jusqu'a ce qu'on trouve une solution... je te dis pas le climat kil ya chez moi depuis le dispute!!



Dommage pour vous; 2 musulmans avec un enfant qui s aiment se font la gueule pour un cocktail.Faut trouver un compromis et détendre l atmosphère.
 
makrahtch comme on dit mais il est trés tétu..
je fais pas la gueulle pour le coktail c'est son comportement ki m'a choké et il m'a laissé bouche B surtout kil di ke meme les travaux en groupe je ne les accepte pas!! et lui il me laissait toute seule jusqu'à 23h pour rester avec ses copains(es) qd ils avaient des travaux à faire!! j'explik plus la situation nos études sont en cours du soir lui il a fini cette année donc tout ce kil a fait l'année dérnière était bien arriver à moi ca bloke!! c pas malheureux d'avoirun mari égoîste!!
 
makrahtch comme on dit mais il est trés tétu..
je fais pas la gueulle pour le coktail c'est son comportement ki m'a choké et il m'a laissé bouche B surtout kil di ke meme les travaux en groupe je ne les accepte pas!! et lui il me laissait toute seule jusqu'à 23h pour rester avec ses copains(es) qd ils avaient des travaux à faire!! j'explik plus la situation nos études sont en cours du soir lui il a fini cette année donc tout ce kil a fait l'année dérnière était bien arriver à moi ca bloke!! c pas malheureux d'avoirun mari égoîste!!


Il est pas egoïste au contraire il t aimerai pas il te laisserai faire ce que tu veux pour pouvoir etre tranquille.Il a juste peur pour toi il veut te proteger.Parler en encore avec douceur, sans t ennerver, rassure le du mieux que tu peut.
 
makrahtch comme on dit mais il est trés tétu..
je fais pas la gueulle pour le coktail c'est son comportement ki m'a choké et il m'a laissé bouche B surtout kil di ke meme les travaux en groupe je ne les accepte pas!! et lui il me laissait toute seule jusqu'à 23h pour rester avec ses copains(es) qd ils avaient des travaux à faire!! j'explik plus la situation nos études sont en cours du soir lui il a fini cette année donc tout ce kil a fait l'année dérnière était bien arriver à moi ca bloke!! c pas malheureux d'avoirun mari égoîste!!
moi je pense qu'il t'interdit d'y aller parce qu'il ne te fais pas confiance, il veut garder une emprise sur toi
tu dois continuer à lui en parler avec douceur et le rassurer, tu n'as pas le choix que de te rabaisser à ça pour qu'il accepte ...
S'il est jaloux c son problème c pas une preuve d'amour à ce que je sache et c pas à toi d'en payer le prix, ni à tes études ...
c pas comme si tu demandais d'aller en boite ou dans un bar tous les soirs, là c pour bosser je vois vraiment pas ce qu'il peut y avoir à redire ou à négocier :eek:
 
moi je pense qu'il t'interdit d'y aller parce qu'il ne te fais pas confiance, il veut garder une emprise sur toi
tu dois continuer à lui en parler avec douceur et le rassurer, tu n'as pas le choix que de te rabaisser à ça pour qu'il accepte ...
S'il est jaloux c son problème c pas une preuve d'amour à ce que je sache et c pas à toi d'en payer le prix, ni à tes études ...
c pas comme si tu demandais d'aller en boite ou dans un bar tous les soirs, là c pour bosser je vois vraiment pas ce qu'il peut y avoir à redire ou à négocier :eek:


Des gens commes toi je les trouves devant moi je les manges.Tout pour monter la tete et briser les couples on dirai que tu vie avec eux.Tu propose quoi le divorce?
Mehdi toi maskhout oui
 
Des gens commes toi je les trouves devant moi je les manges.Tout pour monter la tete et briser les couples on dirai que tu vie avec eux.Tu propose quoi le divorce?
Mehdi toi maskhout oui
pfff qu'est-ce que tu manges toi ??
tu trouves ça normal cette situation ? pas moi désolé ....

je lui ai pas conseillé le divorce mais le dialogue
et là je dis que la vérité même si tu l'acceptes pas, normal après tout car je suis sûr que tu aurais réagi comme son mari c pour ça que tu prends davantage son parti ;)
 
merci bcp pour vos conseils.. je sais k'il m'aime et moi aussi certainement!! le grave c'est que si je dis rien cette fois ci c'est sure qu'avec le temps dans des situations plus complexe et là il aurait pris l'habitude ke je dise à tout sans chercher s'expliqué!!! ki fait notre cas aujourd'hui méme !!
l'avoir habitué à ne rien dire m'a mené jusqu'ici.
soit je me tais soit c le début d'un nouveau problème
 
merci bcp pour vos conseils.. je sais k'il m'aime et moi aussi certainement!! le grave c'est que si je dis rien cette fois ci c'est sure qu'avec le temps dans des situations plus complexe et là il aurait pris l'habitude ke je dise à tout sans chercher s'expliqué!!! ki fait notre cas aujourd'hui méme !!
l'avoir habitué à ne rien dire m'a mené jusqu'ici.
soit je me tais soit c le début d'un nouveau problème



Tourne toi vers allah et invoque le.Tu t confrontera a d autre situation plus difficile dans la vie et c est normal c est pas le paradis.Un couple doit faire des concessions ca marche des deux coté mais tu doit obeisance a ton mari ca tu le sait.maintenant ce qu il y a dans ton coeur l emportera quoi que l on te dise.
 
En gros tu dois m'obeir

tu n'as pas a aller a des cocktails machin (ta vie sociale est a la maison)

Tu ne dois pas fréquenter les groupes "mixte"

Tu dois surement porter le voile, si ce n'est pas le cas il va de toute manière fortement l(inciter a le porter

il a une vision du couple tres "arretée"

bon courage
 
j'étais venu sur ce forum pour qu'on me conseille koi faire!! pas pour ke je sois la cause d'une dispute entre deux participant

a ta place j'irai quand meme, quitte a voir les dispute et la gueule autant aller jusqu'au bout.
ou sinon tu lui interdit d'aller dans les cocktail de son coté.
Et si il y vas quand meme tu te barre chez une amies, une soirée entre fille.... il reflechira apres avoir trouver une maison vide.

evidement ce sont des solution pour le pousser à ceder.

j'avoue etre ebahi de voir un couple marié et parent ne pas etre en accord avec de tel details, comment cela se passait avant ?
 
salamou3alaykom,
je suis mariée, j'ai un enfant et j'ai 24ans. j'ai repris l'école cette année puiske j'avais arreter juste pendant ma période de grossesse. mon problème est le suivant : mon école avait organisé un coktail à l'occasion du commencement de l'année scolaire ou je devais rencontrer les profs les étudiants etc... mon mari n'a pas accepté ke sa femme assiste à des fétes pareil sachant que lui aussi fait des études et il assiste tout le temps à ce genre d'évenement dans son école et méme il a des amies que j'ai accepté au départ sans problème puiqke je lui fais confiance. donc j'ai pas accepté sans refus et en ce moment on se parle plus à votre avis que dois je faire??

Essaye le donant / donant: interdit à ton mari de participer à des fêtes organisées par sa boite ou par ses amis.

Ou alors dis-lui "tu es mon mari, pas mon père et tu n'as pas à me dire ce que je dois faire ou pas."
 
j'étais venu sur ce forum pour qu'on me conseille koi faire!! pas pour ke je sois la cause d'une dispute entre deux participant



Désolé c est pas de ta faute je suis un peu tendu ces derniers temps et je supporte pas de voir les couples musulmans se déchirer peu importe la raison.La dispute est close.
Quand a toi chére sœur fait la part des choses et essaye de définir tes priorités professionnelles et familiales.Si un cocktail est une barrière a votre bonheur la suite va être difficile.Tout passe par le dialogue, si le dialogue est impossible le divorce est hallal.Si au moins une des deux personne fait un effort vers l autre, l autre fera un effort aussi.Si par contre les deux sont têtu aucune issue positive possible.
 
salamou3alaykom,
je suis mariée, j'ai un enfant et j'ai 24ans. j'ai repris l'école cette année puiske j'avais arreter juste pendant ma période de grossesse. mon problème est le suivant : mon école avait organisé un coktail à l'occasion du commencement de l'année scolaire ou je devais rencontrer les profs les étudiants etc... mon mari n'a pas accepté ke sa femme assiste à des fétes pareil sachant que lui aussi fait des études et il assiste tout le temps à ce genre d'évenement dans son école et méme il a des amies que j'ai accepté au départ sans problème puiqke je lui fais confiance. donc j'ai pas accepté sans refus et en ce moment on se parle plus à votre avis que dois je faire??

Ton mari est bizarre
il assiste tout le temps à ce genre d'evenements mais il ne te laisse pas faire
qu'il balaye devant sa porte
ce que tu dois faire ?
faire comme si de rien n'etait et avancer tranquillement le cours de tes choses..il comprendra
 
Il a peut-être peur pour toi mais cela n'a rien à voir avec les religion.

Tu devrais t'assoir avec lui face à face et lui demander en details pourquoi il ne veut pas mais dans le calme.

Pourquoi il ne veutpas, il y a une raison.
 
pourquoi se marier alors qu'on est etudiant? je ne comprendrais jamais.
m'enfin bref.
moi à ta place j'aurait été à se cocktail qu'il le veuille ou non!
 
salamou3alaykom,
je suis mariée, j'ai un enfant et j'ai 24ans. j'ai repris l'école cette année puiske j'avais arreter juste pendant ma période de grossesse. mon problème est le suivant : mon école avait organisé un coktail à l'occasion du commencement de l'année scolaire ou je devais rencontrer les profs les étudiants etc... mon mari n'a pas accepté ke sa femme assiste à des fétes pareil sachant que lui aussi fait des études et il assiste tout le temps à ce genre d'évenement dans son école et méme il a des amies que j'ai accepté au départ sans problème puiqke je lui fais confiance. donc j'ai pas accepté sans refus et en ce moment on se parle plus à votre avis que dois je faire??

Avez-vous discuté de ce genre de situations avant le mariage ???
Tu savais à quoi t'attendre ???

Si vous vous êtes mis d'accord sur ça, son comportement est normal !! Si vous ne vous êtes mis d'accord sur rien, tu t'es fais avoir ma grande :D
 
salamou3alaykom,
je suis mariée, j'ai un enfant et j'ai 24ans. j'ai repris l'école cette année puiske j'avais arreter juste pendant ma période de grossesse. mon problème est le suivant : mon école avait organisé un coktail à l'occasion du commencement de l'année scolaire ou je devais rencontrer les profs les étudiants etc... mon mari n'a pas accepté ke sa femme assiste à des fétes pareil sachant que lui aussi fait des études et il assiste tout le temps à ce genre d'évenement dans son école et méme il a des amies que j'ai accepté au départ sans problème puiqke je lui fais confiance. donc j'ai pas accepté sans refus et en ce moment on se parle plus à votre avis que dois je faire??

Comment vous faites pour vivre, et avec un enfants si vous étudiez tout les deux ? :eek:
 
salamou3alaykom,
je suis mariée, j'ai un enfant et j'ai 24ans. j'ai repris l'école cette année puiske j'avais arreter juste pendant ma période de grossesse. mon problème est le suivant : mon école avait organisé un coktail à l'occasion du commencement de l'année scolaire ou je devais rencontrer les profs les étudiants etc... mon mari n'a pas accepté ke sa femme assiste à des fétes pareil sachant que lui aussi fait des études et il assiste tout le temps à ce genre d'évenement dans son école et méme il a des amies que j'ai accepté au départ sans problème puiqke je lui fais confiance. donc j'ai pas accepté sans refus et en ce moment on se parle plus à votre avis que dois je faire??

Ecoute-le! Il sait ce que c'est [puisqu'il y assiste tout le temps] contrairement à toi!:rolleyes:
 
Retour
Haut