Mon mariage est-il halal alors qu'il m'a été imposé?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion assiachek
  • Date de début Date de début
salam aleykoum je souhaiterais vous expliquer ma situation mes parents m'ont marié avec un homme que je ne voulais pas est ce que ce mariage est hallal?

Ma dot n'a pas encore ete donne alors que ca fait 4 ans que je suis mariee , ce sont les parents qui ont fait le mariage car mon mari ne travaillait pas est ce que le mariage est hallal en sachant qu ils avaint les moyens pour la fete du mariage et non pour la dote?

MA derniere question est que ces dernieres annees il y a beaucoup de malentendus dans ma famille mes parents ne s'entendent plus , moi j ai des envies de partir loin de ma famille jusqu a ce que je les deteste et avec mon mari c la catastrophe que des separations?
QU EN PENSEZ VOUS D OU VIENNENT TOUS CES PROBLEMES?


MERCI POUR VOS REPONSES
 
salam aleykoum je souhaiterais vous expliquer ma situation mes parents m'ont marié avec un homme que je ne voulais pas est ce que ce mariage est hallal?

Ma dot n'a pas encore ete donne alors que ca fait 4 ans que je suis mariee , ce sont les parents qui ont fait le mariage car mon mari ne travaillait pas est ce que le mariage est hallal en sachant qu ils avaint les moyens pour la fete du mariage et non pour la dote?

MA derniere question est que ces dernieres annees il y a beaucoup de malentendus dans ma famille mes parents ne s'entendent plus , moi j ai des envies de partir loin de ma famille jusqu a ce que je les deteste et avec mon mari c la catastrophe que des separations?
QU EN PENSEZ VOUS D OU VIENNENT TOUS CES PROBLEMES?


MERCI POUR VOS REPONSES

C'est un peu trop tard pour se demander de la validité ou non de ton mariage! Pour quoi ne pas avoir dit Non a ce mariage dés le début ? je te vise pas seulement mais je ne comprend pas les gens qui se mettent dans des situation très délicate cherchent des avis qui leur donnent raison alors qu'ils pouvaient tout simplement éviter toutes ces prises de tètes au départ...Personne ne pourra te donner la réponse ici appel un savant en expliquant bien ton problème mais je ne pense pas non plus qu'il pourra t'aider ton cas mnt relève des autorités du juge

Bon courage!
 
salam

Je serais tenter de dire que le mariage n'est pas valide ... vue que tu ne donne pas ton accord ... comme l'a dit ShiRkLeSs appelle un imam compétent qui pourra te répondre ...

Mais le halal ne fait pas de toi une femme mariée si les conditions requises par l'islam ne sont pas respecté.

tawmat
 
salam aleykoum je souhaiterais vous expliquer ma situation mes parents m'ont marié avec un homme que je ne voulais pas est ce que ce mariage est hallal?

Ma dot n'a pas encore ete donne alors que ca fait 4 ans que je suis mariee , ce sont les parents qui ont fait le mariage car mon mari ne travaillait pas est ce que le mariage est hallal en sachant qu ils avaint les moyens pour la fete du mariage et non pour la dote?

MA derniere question est que ces dernieres annees il y a beaucoup de malentendus dans ma famille mes parents ne s'entendent plus , moi j ai des envies de partir loin de ma famille jusqu a ce que je les deteste et avec mon mari c la catastrophe que des separations?
QU EN PENSEZ VOUS D OU VIENNENT TOUS CES PROBLEMES?


MERCI POUR VOS REPONSES

l'un des critère pour la validité du mariage c'est le consentement des deux parties.
http://www.forumbismillah.com/8-hadiths/9387-hadith-sur-mariage-et-accord-avec-les-parents.html
 
Ca va pas bien la tete toi ? alors le mieu c est quoi ? qu elle vive tout le reste de sa vie dans le haram ( parceque son mariage est haram ! )

On parle de mariage de chose a vie, pas d une robe trop grande ou trop courte


Oui ca va bien la tète ne t'inquiète pas pour moi, Et toi ca va ? pas trop stréssé ?

En islam elle a tout a fait le droit de dire non a un mariage qu'elle ne souhaite pas, ma question est pour quoi elle n'a rien dit au début???? je te rappel quele silence est un signe de consentement, si il ya quel que chose qui peut considère ce mariage étant que nulle est la dote qui n'a pas été donner alors qu'elle fait partie des conditions de validité du mariage...inutile de t'énerver de lancer des Fatwa dans l'air comme ca, tu ne sais rien de sa situation le mieux c'est d'en parler a un savant compétent en lui racontant tout en détails
 
Oui ca va bien la tète ne t'inquiète pas pour moi, Et toi ca va ? pas trop stréssé ?

En islam elle a tout a fait le droit de dire non a un mariage qu'elle ne souhaite pas, ma question est pour quoi elle n'a rien dit au début???? je te rappel quele silence est un signe de consentement, si il ya quel que chose qui peut considère ce mariage étant que nulle est la dote qui n'a pas été donner alors qu'elle fait partie des conditions de validité du mariage...inutile de t'énerver de lancer des Fatwa dans l'air comme ca, tu ne sais rien de sa situation le mieux c'est d'en parler a un savant compétent en lui racontant tout en détails

salam

Il me semble que le silence n'est pas un signe de consentement selon certaines écoles.

salam
 
salam

Il me semble que le silence n'est pas un signe de consentement selon certaines écoles.

salam

Voyons ce que la sounnah dit a ce sujet :

Aïcha [qu'Allah soit satisfait d'elle] a demandé au prophète :

« La fille que sa famille veut marier, doit-on avoir son consentement ou non ?

- On ne la marie qu’après son consentement , répondit le prophète

- Elle est pudique, lui dit Aicha [qu'Allah soit satisfait d'elle] .

- Son consentement consiste donc dans son silence , dit le prophète » [Al Boukhari ]
 
Voyons ce que la sounnah dit a ce sujet :

Aïcha [qu'Allah soit satisfait d'elle] a demandé au prophète :

« La fille que sa famille veut marier, doit-on avoir son consentement ou non ?

- On ne la marie qu’après son consentement , répondit le prophète

- Elle est pudique, lui dit Aicha [qu'Allah soit satisfait d'elle] .

- Son consentement consiste donc dans son silence , dit le prophète » [Al Boukhari ]

salam

Merci pour le hadith ... je parle pas du mariage en particulier mais des choix en générale ... certaines écoles n'acceptent pas le consentement par le silence comme étant une opinion positive d'office.

Pour Aicha c'est un cas particulier ... son entourage l'a connaissait et c'était le prophète saws ... je vois mal un futur époux dire à son future femme ton silence fait de toi ma femme ...

salam
 
salam aleykoum je souhaiterais vous expliquer ma situation mes parents m'ont marié avec un homme que je ne voulais pas est ce que ce mariage est hallal?

Ma dot n'a pas encore ete donne alors que ca fait 4 ans que je suis mariee , ce sont les parents qui ont fait le mariage car mon mari ne travaillait pas est ce que le mariage est hallal en sachant qu ils avaint les moyens pour la fete du mariage et non pour la dote?

MA derniere question est que ces dernieres annees il y a beaucoup de malentendus dans ma famille mes parents ne s'entendent plus , moi j ai des envies de partir loin de ma famille jusqu a ce que je les deteste et avec mon mari c la catastrophe que des separations?
QU EN PENSEZ VOUS D OU VIENNENT TOUS CES PROBLEMES?


MERCI POUR VOS REPONSES
st ce que c'est pour ça que tu t'est iscrite tu t'est trompe de porte il faut voir un savant a la mosquee pas ici mais tu est arrivee en retard le fait est fait tu ne peux faire marche arriere
 
salam aleykoum je souhaiterais vous expliquer ma situation mes parents m'ont marié avec un homme que je ne voulais pas est ce que ce mariage est hallal?

Ma dot n'a pas encore ete donne alors que ca fait 4 ans que je suis mariee , ce sont les parents qui ont fait le mariage car mon mari ne travaillait pas est ce que le mariage est hallal en sachant qu ils avaint les moyens pour la fete du mariage et non pour la dote?

MA derniere question est que ces dernieres annees il y a beaucoup de malentendus dans ma famille mes parents ne s'entendent plus , moi j ai des envies de partir loin de ma famille jusqu a ce que je les deteste et avec mon mari c la catastrophe que des separations?
QU EN PENSEZ VOUS D OU VIENNENT TOUS CES PROBLEMES?


MERCI POUR VOS REPONSES

Conformément au coran tu ne peut être "imposer" a te marié :

sourate 4 verset 19. Ô les croyants! Il ne vous est pas licite d'hériter des femmes contre leur gré. Ne les empêchez pas de se remarier dans le but de leur ravir une partie de ce que vous aviez donné, à moins qu'elles ne viennent à commettre un péché prouvé. Et comportez-vous convenablement envers elles. Si vous avez de l'aversion envers elles durant la vie commune, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose où Allah a déposé un grand bien .

Comme on le voie ici Dieu dit :

"Ô les croyants! Il ne vous est pas licite d'hériter des femmes contre leur gré."

Un croyant quel qu'il soit ne peut "obliger une femme" a ce marié contre sont gré.

Comment peut il existé de tel pratique alors que le coran dit clairement :

"Ô les croyants! Il ne vous est pas licite d'hériter des femmes contre leur gré."
 
salam aleykoum je souhaiterais vous expliquer ma situation mes parents m'ont marié avec un homme que je ne voulais pas est ce que ce mariage est hallal?

Ma dot n'a pas encore ete donne alors que ca fait 4 ans que je suis mariee , ce sont les parents qui ont fait le mariage car mon mari ne travaillait pas est ce que le mariage est hallal en sachant qu ils avaint les moyens pour la fete du mariage et non pour la dote?

MA derniere question est que ces dernieres annees il y a beaucoup de malentendus dans ma famille mes parents ne s'entendent plus , moi j ai des envies de partir loin de ma famille jusqu a ce que je les deteste et avec mon mari c la catastrophe que des separations?
QU EN PENSEZ VOUS D OU VIENNENT TOUS CES PROBLEMES?


MERCI POUR VOS REPONSES

prend t clik et t clak et va ten C pa une vie et cette fois ci choisi le tte seul ton mari...
 
salam

Merci pour le hadith ...

Je t'en prie

je parle pas du mariage en particulier mais des choix en générale ... certaines écoles n'acceptent pas le consentement par le silence comme étant une opinion positive d'office.

Moi je parle uniquement du mariage, le hadith répond a cette question précise, je pensais que tu parlais aussi uniquement du mariage vue la nature du poste




Pour Aicha c'est un cas particulier ... son entourage l'a connaissait et c'était le prophète saws ... je vois mal un futur époux dire à son future femme ton silence fait de toi ma femme ...

salam


-/*1 Le Hadith ne parle pas du mariage de Aishaa Radiya Allah 3aha,

-/*2 Si tu n'arrive pas à concevoir un hadith je ne sais pas comment je pourrais t’aider a le faire

-/*3 Ton exemple n'est pas très précis, le silence qui est considéré comme consentement et celui qui vient après la question : accepte tu Y comme époux? Si la fille par pudeur ne répond pas son silence est considérer comme un Oui je le veux ;)
 
tu ne sais rien de sa situation le mieux c'est d'en parler a un savant compétent en lui racontant tout en détails

Mais n importe quoi !!!
C est comme si tu disais a quelqu un heuuu bah va voir un savant pour lui demande si manger du porc c est interdit, arrete de fumer la moquette, il y a des choses claires et nette pour lesquelles il n y a besoin que de bon sens et de jugeotte
 
Mais n importe quoi !!!
C est comme si tu disais a quelqu un heuuu bah va voir un savant pour lui demande si manger du porc c est interdit, arrete de fumer la moquette, il y a des choses claires et nette pour lesquelles il n y a besoin que de bon sens et de jugeotte

Qu'Allah te pardonne mon frère c'est ce que j'ai a te répondre.
 
salam aleykoum je souhaiterais vous expliquer ma situation mes parents m'ont marié avec un homme que je ne voulais pas est ce que ce mariage est hallal?

Ma dot n'a pas encore ete donne alors que ca fait 4 ans que je suis mariee , ce sont les parents qui ont fait le mariage car mon mari ne travaillait pas est ce que le mariage est hallal en sachant qu ils avaint les moyens pour la fete du mariage et non pour la dote?

MA derniere question est que ces dernieres annees il y a beaucoup de malentendus dans ma famille mes parents ne s'entendent plus , moi j ai des envies de partir loin de ma famille jusqu a ce que je les deteste et avec mon mari c la catastrophe que des separations?
QU EN PENSEZ VOUS D OU VIENNENT TOUS CES PROBLEMES?


MERCI POUR VOS REPONSES

Ca existe encore ce genre d'histoire??? Pinaise!
 
salam aleykoum je souhaiterais vous expliquer ma situation mes parents m'ont marié avec un homme que je ne voulais pas est ce que ce mariage est hallal?

Ma dot n'a pas encore ete donne alors que ca fait 4 ans que je suis mariee , ce sont les parents qui ont fait le mariage car mon mari ne travaillait pas est ce que le mariage est hallal en sachant qu ils avaint les moyens pour la fete du mariage et non pour la dote?

MA derniere question est que ces dernieres annees il y a beaucoup de malentendus dans ma famille mes parents ne s'entendent plus , moi j ai des envies de partir loin de ma famille jusqu a ce que je les deteste et avec mon mari c la catastrophe que des separations?
QU EN PENSEZ VOUS D OU VIENNENT TOUS CES PROBLEMES?


MERCI POUR VOS REPONSES


c'est seulement au bout de 4 ans que tu te poses la question??

Ce que je constate à travers ton poste c'est que tu veux profiter du conflits qu'il y a entre tes parents pour divorcer de cet homme que tu ne veux pas! et tu cherches une raison pour justifier ton désir de divorce car tu n'as pas le courage de le faire ouvertement!
 
salma aleykoum kadijak deja si tu es inscrite sur le forum c'est que t es musulmane et qu 'en que musulmane il ne faut jamais juger les gens sans rien savoir tu es bien d'accord si je te dis cela c que tu me parle de divorce alors que dans ma question je n'ai pas parler de divorce et le cas de mes parents cela n' rien a voir avec ma vie de couple . Pour dire que je n'ai pas le courage tu es hors sujet car si j'aurais voulu divorcer je l'aurais fait je serais pas la a poser des questions sur mon divorce.
Qu'allah te pardonne.
 
Retour
Haut