Mon mariage s'est transformé en cauchemard

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion menthealo
  • Date de début Date de début
Salam à tous,

Voila il ya maintenenat 7 ans je me suis marié avec un jeune homme que jaimais a la folie et il me semblai que c'était réciproque. Seulement le compte de fé c'est transform en cauchemard. Pour faire bref nous nous sommes marié juste après que je puisse décroché un job à la fin de mes études. Pour lui c'était un pe plus dur car pilote de formation il na pu trouve un job quau bled (pour la ptite histoire nous sommes tt 2 du maghreb mais pas du mm pays). il devais travailler 10 jours de suite et rentrer en france 10 jours, jusqua que la situation de débloque en france.
Le cauchemard est arrivée tout de suite apres le mariage kd je me suis appercu completement par hazard quil entretenais une relation avec une bledarde et cela bien avant quon se marie. Ca a été tres dur pour moi le divorce a trainer. Mais bon cela fait 5 ans que je nai plus de nouvelles jusqua cette année ou il m'a ecrit en me demandan pardon, jai préférer ignorer ces e mails et la 10 mois plus tard il me recris en me disant pardonne moissil te plai car je veux partir le coeur leger. Bizard non?? avotre avis pourkoi il dis ca? sutrout quil mecrit de sa boite du boulot il est donc pas mourrant???
J'ai vraiment besoins d'avis extérieur avotre avis que dois je faire? lui dire que de touite facon ca fait lgtemps que je lui ai pardonner, ou ne rien dire mm si je sais que moi jaib du lui pardonner pour avancer ds la vie.
Merci d'avance

Moi je lui aurais envoyé Allah y samah... c'est tout... c'est vrai que c'est bizarre, il cherche sûrement à attirer ton intention parce que même s'il est mourant et qu'il veut juste ton pardon, il te ne demanderais que pardon sans te dire qu'il veut partir en paix.... enfin bref, tu lui as pardonné et c'est trés bien donc envoie lui, Allah y samah et puis c tt

Pas besoin d' être mourant pour mourir tu peux te suicider et pourtant être en bonne santé physiquement..... :rolleyes:

A toi de suivre ton cœur mais jte conseil de l appeler de lui parler au risque ke tu regrettes

le messager d'Allah,3alayhi salat wa salam, a dit :

"Ceux qui sont miséricordieux, Allah sera miséricordieux envers eux. Soyez miséricordieux envers les habitants de la terre, Celui qui est dans le ciel sera miséricordieux envers vous"

Salam
ne cherche pas a savoir le pkoi du cmt pardonne lui et demande lui pardon puis stop chaqun continue sa vie de sont côté très bon les précédent MSG

le messager d'Allah,3alayhi salat wa salam, a dit :

"Ceux qui sont miséricordieux, Allah sera miséricordieux envers eux. Soyez miséricordieux envers les habitants de la terre, Celui qui est dans le ciel sera miséricordieux envers vous"

Je lui ai déja pardonner et ca depuis longtemps. Mais sui je obliger de lui dire? car rien que le fait de le recontacter oui lui répondre me reploge ds les tourmentes du passé.

je suis d accord avec marok19

c une fois qu il est mourant qu il demande pardon!
fallait y penser avant, apres tout il s avait bien qu il n était pas eternel non?!

on peut faire des erreurs , mais une comme ca?!! pffff

ten mieux pour toi si tu lui a pardonner mais ne lui dis rien
ne repond meme pas a ses message
Dieu s est que tu lui a pardonné et c est l essentiel!

le calcul pas fais comme il ta fais en premeir renvoi lui la balle c malheureux mais c comme sa pourkoi profité sur une femme etre avec une autre cé malheureux mais di lui VA CHIEEERR!

ne la pardonne pas noubli pas commen il ta fai en premier profité sur toi apres en sor avec une autre jusqua donné meme son coeur quel pardon dan tou sa il mérite rien de ta part tourne la page et le calcul pa

Il veut continuer sa vie sans se dire est ce qu'elle m'a pardonner ou pas et c'est tout à fait normal, il y'a des gens qui aiment savoir si on leur pardonne sinon sa leur reste dans la tête ...
Ou est le mal ?

Merci pour ces conseils,
Je nai aucun contac avec lui depuis plus de 5 ans, ni téléphone adress rien du tout, et de ce que j'a compris nous ne vivons pas dans le même pays.
Il a essyer de me contacter par e mail sur ma boite perso et ma envoyer une inviation sur faceebook ya 10 mois et voyant que je ne repondais pas il a retrouvez par je ne sais quel stratageme mon adresse professionnel. Et la il me dit texto:

Tu n'as jamais voulu répondre à aucun de mes emails
Ce que je peux comprendre aisément
Cependant je fais semblant de croire que peut être n'as tu jamais reçu un de ces emails
Si je t'écris pour la dernière fois sans doute, c'est en souvenir des merveilleux moments que j'ai passé auprès de toi, moments que je n'oublierai jamais.
Oui je sais je t'ai fais trop de mal, et je le reconnais !
Oui je sais tu n'as pas envie de me lire, mais stp toi qui crois en Dieu, stp accorde moi ton pardon, je veux partir le coeur libéré... stp au nom des bons souvenirs que nous avons eu toi et moi... fi wajh rabi pardonne moi...

Rabi ihafdèk... itawalek aamrek...

J'arrive pas a être objective il bleuf ou il vas pas bien? je ne supporterai pas que ce soit une ruse de plus pour essayer de me voir car apparement il vien de divorcer une nouvelle fois avec la femme avec qui il ma tromper (c'est ce qu'il disait ds son 2ieme e mail). Alors ????

Je lui ai déja pardonner et ca depuis longtemps. Mais sui je obliger de lui dire? car rien que le fait de le recontacter oui lui répondre me reploge ds les tourmentes du passé.

Si tu pense que ca va te faire souffrir, ne prends plus contact avec lui. Tu n'es pas dans l'obligation de lui pardonner juste pour que LUI se sente mieux. Toi aussi tu as le droit de tourner la page en toute sérénité quand même !

Cela me semble un peu facile... tu as souffert pendant des années et maintenant qu'il commence à comprendre le mal qu'il t'a fait et qu'il semble souffrir, il faudrait que tu acceptes de replonger dans tout ça et de lui pardonner pour lui faire du bien ??? et ton bien à toi, il y a pensé quand il t'a laissée ?
c'est dégueulasse ce qu'il a fait et continue à te faire alors que tu as fait le deuil de tout ça :-(

il veut que tu lui pardonne de t'avoir fait souffrir dans le passé !
ça ne veut pas dire qu'il veut se remettre avec toi , mais juste qu'il te demande pardon....

t'es pas obliger de le faire !
continu ta vie , ça vaut mieux pour vous !

Je pense que je vias lui écrire. Je vais tout simplement lui dire que c'est la premiere fois depui 5 ans quil pe me lire mais que se sera la derniere fois quil aura de mes nouvelles. En suite je compte lui dire pour ma par je lui ai pardonner depuis tres longtemps mais si je l'ai fait c'est pour moi car j'en avais besoins et non pas pour lui ou pour sa conscience. Et que maintenant il peut partir ou il veux en paix mais quil ne me recontacte plus.
Wa salam

Qu'en pensez vous ?

Salam à tous,

Voila il ya maintenenat 7 ans je me suis marié avec un jeune homme que jaimais a la folie et il me semblai que c'était réciproque. Seulement le compte de fé c'est transform en cauchemard. Pour faire bref nous nous sommes marié juste après que je puisse décroché un job à la fin de mes études. Pour lui c'était un pe plus dur car pilote de formation il na pu trouve un job quau bled (pour la ptite histoire nous sommes tt 2 du maghreb mais pas du mm pays). il devais travailler 10 jours de suite et rentrer en france 10 jours, jusqua que la situation de débloque en france.
Le cauchemard est arrivée tout de suite apres le mariage kd je me suis appercu completement par hazard quil entretenais une relation avec une bledarde et cela bien avant quon se marie. Ca a été tres dur pour moi le divorce a trainer. Mais bon cela fait 5 ans que je nai plus de nouvelles jusqua cette année ou il m'a ecrit en me demandan pardon, jai préférer ignorer ces e mails et la 10 mois plus tard il me recris en me disant pardonne moissil te plai car je veux partir le coeur leger. Bizard non?? avotre avis pourkoi il dis ca? sutrout quil mecrit de sa boite du boulot il est donc pas mourrant???
J'ai vraiment besoins d'avis extérieur avotre avis que dois je faire? lui dire que de touite facon ca fait lgtemps que je lui ai pardonner, ou ne rien dire mm si je sais que moi jaib du lui pardonner pour avancer ds la vie.
Merci d'avance
tu es un homme ou une femme ???

Salam à tous,

Merci d'avance

peut etre qu'il va mourir
ou partir au pélrinage
ne lui pardonne pas
laisse le comme ça

Retour