Mon obsession Voila pourquoi l'islam me frustre

tajali

ORDRE (douceur) & CHAOS (force)
VIB
Beaucoup m'accuse d'avoir une obsession vis à vis de l'islam : oui et non
ce n'est pas spécialement vis à vis de l'islam que j'ai une obsession ...
mais plus une obsession de garder le controle (istawa equilibre ) car mon monde est chaotic ...

J'ai un côté perfectionniste, et mon obsession est de modéliser les choses, de les placer à leur juste place (hkm).

Presque tous mes posts tournent autour de cette notion d'ordre, de chaos et de perfection (harmonie, etc.).
Cela vient probablement du fait que je suis une personne chaotique (TDA),
ce qui me pousse à compenser en rationnalisant en créant constamment du sens et de l'ordre.

Les versets du Coran et les hadiths sont comme les pièces désorganisé d'un puzzle ou lego.
Et cela me frustre de ne pas pouvoir assembler et composer ce puzzle ou lego,
d'autant plus que l'auteur utilise certains effets que je trouve particulièrement addictifs...


donc Cette frustration se transforme en une obsession .
et en reproche vis à vis des musulmans d'avoir eté incapable en 1400 ans de terminer ce simple puzzle ou lego...

amara dabara damara bamidbar debarim
 
Dernière édition:

tajali

ORDRE (douceur) & CHAOS (force)
VIB
apophenie epiphanie (la piece manquante = clef ) insight twist serendipité

et j'oublier de dire que je retrouve chez l'auteur du coran les MEMES obsessions ...

le coran est entièrement une tentative de modélisation
comme avant lui les auteur de la bible

ordre & chaos

 
Dernière édition:

tajali

ORDRE (douceur) & CHAOS (force)
VIB
rituel maniac autisme STAT ordre tyrannie (jbr)

care
 
Dernière édition:

tajali

ORDRE (douceur) & CHAOS (force)
VIB
niveau de percision du model coranique ?



 
Dernière édition:
baillement_lettre121.gif
 

tajali

ORDRE (douceur) & CHAOS (force)
VIB

si tu veux etre un minimum credible et coherent arretes de passer ton temps a suivre mes postes comme un petit chien ...

et ce que tu m'as deja vu sur l'un de tes poste ?
non car pour moi tu es insignifiant inexistant inintéressant (c pour cela que tu es dans ma liste d'ignoré) ...
aprés peut etre venir pollué mes postes est ta facon de me quémander un peu de mon attention ... 😅
 
Dernière édition:

tajali

ORDRE (douceur) & CHAOS (force)
VIB
cnv cherubin chat

le perfectonnisme dans le zen japonais kyudo minimalisme optimisation efficacité

2 version de l'islam et le rapport au perfectionisme :

version soufi qui se rapproche du bouddhisme


version sunnite qui se rapproche du judaisme
un perfectionnisme le mot islam lui meme renvoie a la notion de ce qui est complet
la notion de islam iman ihsan renvoie tous a des forme de perfection
enormement de mot renvoie a cela
rendre des compte la balance du jugement dernier surveillance et jugement de dieu
la recherche du paradis et le mepris de l'ici bas
notion khalifa et imitation de dieu
etc ...
l'islam se resume au shukr l'efficience (pharaon)

11 أَنِ اعْمَلْ سَابِغَاتٍ وَقَدِّرْ فِي السَّرْدِ وَاعْمَلُوا صَالِحًا إِنِّي بِمَا تَعْمَلُونَ بَصِيرٌ
«Fabrique des cottes de mailles complètes et mesure bien les mailles».
Et faites le bien. Je suis Clairvoyant sur ce que vous faites.
 
Dernière édition:

tajali

ORDRE (douceur) & CHAOS (force)
VIB

 
Beaucoup m'accuse d'avoir une obsession vis à vis de l'islam : oui et non
ce n'est pas spécialement vis à vis de l'islam que j'ai une obsession ...
mais plus une obsession de garder le controle (istawa equilibre ) car mon monde est chaotic ...

J'ai un côté perfectionniste, et mon obsession est de modéliser les choses, de les placer à leur juste place (hkm).

Presque tous mes posts tournent autour de cette notion d'ordre, de chaos et de perfection (harmonie, etc.).
Cela vient probablement du fait que je suis une personne chaotique (TDA),
ce qui me pousse à compenser en rationnalisant en créant constamment du sens et de l'ordre.

Les versets du Coran et les hadiths sont comme les pièces désorganisé d'un puzzle ou lego.
Et cela me frustre de ne pas pouvoir assembler et composer ce puzzle ou lego,
d'autant plus que l'auteur utilise certains effets que je trouve particulièrement addictifs...


donc Cette frustration se transforme en une obsession .
et en reproche vis à vis des musulmans d'avoir eté incapable en 1400 ans de terminer ce simple puzzle ou lego...

amara dabara damara bamidbar debarim
Bonjour,
La nature est par escence désordonnée, car les notions de l'ordre, modélisation, perfection ... sont des concepts de l'être humain qui est influencé par son environnement. Ce qui est en ordre pour toi ne l'est pas pour une autre personne. il faudrait parler d'équilibre, tout le monde vivant ou inerte fonctionne par interraction pour garder l'équilibre. la cellule fonctionne dans un système en équilibre, et elle même doit fonctionner par interraction avec d'autres cellules pour garantir l'équilibre de l'ensemble. L'être humain est créatif, imaginatif et inventif... il peut même inventer des notions qui n'existent pas dans le monde réel (exemple : les rêves, le stress, la croyance divine, ...). les hadiths ou les textes coraniques ont été écrits par les hommes, ..... ces derniers ont été influencés par leur environnment de l'époque.. Si l'internet, GSM, voitures, ...existaient au 7e siècle, ==> les hadiths ou le coran les aurait été mentionnés. Wassalam
 

tajali

ORDRE (douceur) & CHAOS (force)
VIB
Bonjour,
La nature est par escence désordonnée, car les notions de l'ordre, modélisation, perfection ... sont des concepts de l'être humain qui est influencé par son environnement. Ce qui est en ordre pour toi ne l'est pas pour une autre personne. il faudrait parler d'équilibre, tout le monde vivant ou inerte fonctionne par interraction pour garder l'équilibre. la cellule fonctionne dans un système en équilibre, et elle même doit fonctionner par interraction avec d'autres cellules pour garantir l'équilibre de l'ensemble. L'être humain est créatif, imaginatif et inventif... il peut même inventer des notions qui n'existent pas dans le monde réel (exemple : les rêves, le stress, la croyance divine, ...). les hadiths ou les textes coraniques ont été écrits par les hommes, ..... ces derniers ont été influencés par leur environnment de l'époque.. Si l'internet, GSM, voitures, ...existaient au 7e siècle, ==> les hadiths ou le coran les aurait été mentionnés. Wassalam

bonjour

oui c vrai que la notion d'équilibre est intéressante on la retrouve dans de nombreuse discipline : medecine cybernetique narratologie etc ...

l'homme a besoin de sens de repere c pour cela qu'il crée des modeles meme si elle n'existe pas dans la realité
cela lui permet d'evoluer dans ce chaos ce monde en perpetuel changement ...

certain signe qu'on le veuille ou pas sont ancrée en nous exemple gestalt archetypes etc ...

le coran m'a pendant longtemps servi de repere et de sens pour comprendre le monde
mais maintenant que je n'y croi plus je doit reinventé de nouveau repere et un nouveau sens au monde qui m'entoure ...

en parlant dequilibre justement certain systeme sont plus ou moin sensible au perturbation stable ou chaotique
nassim en parle dans ses livre anti fragile et mediocristan et extremistan ...
 
Dernière édition:
les
bonjour

oui c vrai que la notion d'équilibre est intéressante on la retrouve dans de nombreuse discipline : medecine cybernetique narratologie etc ...

l'homme a besoin de sens de repere c pour cela qu'il crée des modeles meme si elle n'existe pas dans la realité
cela lui permet d'evoluer dans ce chaos ce monde en perpetuel changement ...

certain signe qu'on le veuille ou pas sont ancrée en nous exemple gestalt archetypes etc ...

le coran m'a pendant longtemps servi de repere et de sens pour comprendre le monde
mais maintenant que je n'y croi plus je doit reinventé de nouveau repere et un nouveau sens au monde qui m'entoure ...

en parlant dequilibre justement certain systeme sont plus ou moin sensible au perturbation stable ou chaotique
nassim en parle dans ses livre anti fragile et mediocristan et extremistan ...
La religion est un concept (dogme) pour organiser une société à vivre selon des règles que tout le monde accepte et respecte, aujourd'hui la religion est remplacée par les sciences politiques qui intègrent une partie des concepts religieux. une société a besoin d'un cadre évolutif basé sur des règles justes où l'individu est responsable des ses actions tout en respectant le cadre défini par la communauté. les nouveaux modèles : les droits de l'homme, le droit à l'école, le droit à la santé, le droit à la justice, ..... ça s'appelle la démocratie, elle répond bien à l'organisation des sociétés, sachant que la démocratie est système fragile dès que certaines personnes l'utilisent à des buts personnelles. C'est pour ça que l'éducation est un pilier d'une société démocratique.
 

tajali

ORDRE (douceur) & CHAOS (force)
VIB
les


La religion est un concept (dogme) pour organiser une société à vivre selon des règles que tout le monde accepte et respecte, aujourd'hui la religion est remplacée par les sciences politiques qui intègrent une partie des concepts religieux. une société a besoin d'un cadre évolutif basé sur des règles justes où l'individu est responsable des ses actions tout en respectant le cadre défini par la communauté. les nouveaux modèles : les droits de l'homme, le droit à l'école, le droit à la santé, le droit à la justice, ..... ça s'appelle la démocratie, elle répond bien à l'organisation des sociétés, sachant que la démocratie est système fragile dès que certaines personnes l'utilisent à des buts personnelles. C'est pour ça que l'éducation est un pilier d'une société démocratique.

les loi ne suffisent pas l'homme a besoin de sens
les religions sont plus large que les sciences politique
toi meme tu le disais sur un autre poste que tout ne se limite pas a des interdits des droits devoir etc ...

regarde ce qui c passé durant le covid
quasiment tout nos droit meme les plus elementaire on eté bafoué
sans que le peuple n'est son mot a dire

meme si maintenant je pense plus en egoiste je me souci avant tout de moi meme ...
 
Haut