Mon ordinateur pourra-t-il bientôt lire mes émotions ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

«Notre univers numérique est pour sa plus grande part consacré aux manières complexes d’exprimer nos émotions», explique Rosalind Picard, directrice de l’Affective computing research group au Media Lab du MIT.

Son champ de recherche: l'«affective computing». Ou l'ensemble des techniques qui permettront à nos ordinateurs de lire nos émotions de manière à mieux y répondre.

Comme le résume le New York Times dans l'article qu'il consacre à l'affective computing, Rosalind Picard «a travaillé durant plus de deux décennies à la manière de traduire les émotions en “0” et en “1”, le langage des machines».

Un de ses premiers projets a été de fabriquer des lunettes pour les personnes atteintes du syndrome d’Asperger, une forme d’autisme modérée, pour les prévenir du moment où ils commençaient à ennuyer leur interlocuteur.

Le Dr Picard et sa collaboratrice, Rana el Kaliouby, ont plus récemment développé un logiciel permettant d’identifier 24 points du visage pour en déduire une émotion.

Et pour que les machines décodent convenablement ces émotions, il faut disposer d’un «nombre d’exemples suffisant à travers les cultures et les générations», précise Rana el Kaliouby.

http://www.libe.ma/Mon-ordinateur-pourra-t-il-bientot-lire-mes-emotions_a31759.html

cçmme le dit l' article : <L&#8217;enfer technologique étant souvent pavé de bonnes intentions, l&#8217;affective computing soulève des questions sur ce que la société est prête à accepter de ses amies les machines. Car comme l&#8217;écrit le New York Times, «voulons-nous vraiment que notre compte Facebook ou les publicités en ligne sachent comment nous nous sentons aujourd&#8217;hui?» Et rien ne dit qu'un ordinateur doué de reconnaissance des émotions humaines «ferait un monde meilleur», met en garde Nick Bostrom du Future of Humanity Institute (université d'Oxford). >

brrreeeee

mam

on parle déjà, dans les pubs automobile, de voiture possédant L INSTINCT

y aurait-il de la fumée sans feu?

mam

on parle déjà, dans les pubs automobile, de voiture possédant L INSTINCT

y aurait-il de la fumée sans feu?

mam
Il ne faut pas y croire à cet "instinct", ce n'est que vendre de l'illusion. La vérité, c'est que le véhicule est bourré de capteur dans tous les sens et que tu as des calculateurs qui suivent les logiques implémentées.

La vrai révolution, ça sera quand le soft véhicule sera capable de s'auto modifier en temps réel.

Retour