Mon passeport est pret... mais j'ai une question

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aicha69100
  • Date de début Date de début
Salam,

Je viens de recevoir un sms de 1071 m'informant que mon passeport est prêt.

J'ai en attendant quelques questions pour vous :)

- J'aimerais savoir si en retirant le passeport, mon titre de séjour sera-t-il restitué par la mairie? En effet, dans 2 semaines, je vais être à la préfecture pour la cérémonie et je suis demandée d'apporter mon titre de séjour... que se passera-t-il si je n'ai plus le titre de séjour?

- Y-aurait-il un autre sms pour m'informer que ma pièce d'identité est prête? Comment fais pour suivre la fabrication de ma pièce d'identité?

D'avance merci.

bârak allahu fîk!

Salam,

Je viens de recevoir un sms de 1071 m'informant que mon passeport est prêt.

J'ai en attendant quelques questions pour vous :)

- J'aimerais savoir si en retirant le passeport, mon titre de séjour sera-t-il restitué par la mairie? En effet, dans 2 semaines, je vais être à la préfecture pour la cérémonie et je suis demandée d'apporter mon titre de séjour... que se passera-t-il si je n'ai plus le titre de séjour?

- Y-aurait-il un autre sms pour m'informer que ma pièce d'identité est prête? Comment fais pour suivre la fabrication de ma pièce d'identité?

D'avance merci.

bârak allahu fîk!

Bah voilà tu la recu ta convocation!!!mabrouk!!
elle est passée où ta carte de sejour?
sinon attend de recevoir ta carte d'identité francaise et ensuite vas recuperer ton passeport

Merci à toi Kitkouta,

J'ai pas compris. Tu voulais dire qu'à la cérémonie, je vais recevoir ma pièce d'identité?

Bonne journée.

Modifié : oui mon titre de séjour a expiré depuis octobre.

Merci à toi Kitkouta,

J'ai pas compris. Tu voulais dire qu'à la cérémonie, je vais recevoir ma pièce d'identité?

Bonne journée.

Modifié : oui mon titre de séjour a expiré depuis octobre.

ca depend de ce qu'il est ecit sur ta convocation.normalement c'est cité"votre carte d'identité francaise vous sera remise lors de cette cérémonie..."
mais il me semble que tu l'as dejà faite toi non?

Si c'est le passeport français, il fait aussi office de pièce d'identité nationale. Pas de quoi s'alarmer.

Kitkouta21 : aucune mention par rapport à la pièce d'identité dans la lettre de convocation.
Sinon, oui, j'ai fait une demande d'une pièce d'identité et d'un passeport il y a 10 jours.

Retour