mon patron reclame un trop percu de salaire

maya18carat

je blague hein!
VIB
salut
bon voila jai deja expliker dans un autre post mon probleme
je resume entre janvier et fevrier jai fais un grand nombre d heures sup mais toujours impayer
mon patron arrive a me payer en dessous de mon salaire de bases
et me paye quand il y pense c a d ca peut etre le 4du moi au le 10 ou le 17 ou meme le 20 donc sa me met souvent dans la mise

bref je fais une grosse depression depuis juillet et depuis je suis en arret maladie
mon boss pour me mettre plus dans la ***** nenvoyai pas mes attestation a le secu pour kelle puis me payer ,mais l ironie du sort c qu il s 'est tromper en me payant le mois d aout

alors que je n est pas travailler un seul jours

aujourdhui il marcelle pour ke je lui rende cet argent (que nje nai tjr pas car la seku ma toujoiur pas payer)

que dois je faire? je ne peut/veux pas le rendre

salut
bon voila jai deja expliker dans un autre post mon probleme
je resume entre janvier et fevrier jai fais un grand nombre d heures sup mais toujours impayer
mon patron arrive a me payer en dessous de mon salaire de bases
et me paye quand il y pense c a d ca peut etre le 4du moi au le 10 ou le 17 ou meme le 20 donc sa me met souvent dans la mise

bref je fais une grosse depression depuis juillet et depuis je suis en arret maladie
mon boss pour me mettre plus dans la ***** nenvoyai pas mes attestation a le secu pour kelle puis me payer ,mais l ironie du sort c qu il s 'est tromper en me payant le mois d aout

alors que je n est pas travailler un seul jours

aujourdhui il marcelle pour ke je lui rende cet argent (que nje nai tjr pas car la seku ma toujoiur pas payer)

que dois je faire? je ne peut/veux pas le rendre

salam,
avant tout si tu es en cdi il doit retirer cette somme de ton prochain salaire.De plus il n'a pas le droit de payer quand cela l'enchante.Je te conseil d'aller voir l'inspection du travail tu as des droits et il faut pas hésiter à les faire valoir.Si tu as un syndicat dans ton travail va le voir si bien sur c'set quelqu'un de fiable qui sera te défendre réellement mais je serais toi j'irai voir l'inspection du travail.. Recueille toutes les preuves possible au cas ou note sur un cahier le jour et l'heure auquel tu as appelé ton patron quand il t'a payé vraiment tout et dis toi que les prud'homme ça existe s'il ne change pas son comportement tu pourras faire pression avec ça..

salam,
avant tout si tu es en cdi il doit retirer cette somme de ton prochain salaire.De plus il n'a pas le droit de payer quand cela l'enchante.Je te conseil d'aller voir l'inspection du travail tu as des droits et il faut pas hésiter à les faire valoir.Si tu as un syndicat dans ton travail va le voir si bien sur c'set quelqu'un de fiable qui sera te défendre réellement mais je serais toi j'irai voir l'inspection du travail.. Recueille toutes les preuves possible au cas ou note sur un cahier le jour et l'heure auquel tu as appelé ton patron quand il t'a payé vraiment tout et dis toi que les prud'homme ça existe s'il ne change pas son comportement tu pourras faire pression avec ça..

merci pour la reponse
mais enfaite la je suis en procedure de licenciment (c moi ki a demander) car i^mpossible de retravailler la ba
jai eu un syndicat de la cgt mais il ne pouvais pas me representer car il etai juge au prudhom
jai informer l inspection du travail
hier jai vu une juriste qui a repris mon dossier et va maider pour les prudhomme
ma question est la suivante

a t il le droit de recuper son argent sur mon solde de tout compte? surtout que jai pris tout mes conges et de toute facon sa n aurait pas couvert tout ce ke je dois

a t il le droit de recuper son argent sur mon solde de tout compte? surtout que jai pris tout mes conges et de toute facon sa n aurait pas couvert tout ce ke je dois[/QUOTE]

salam,
je ne sais pas du tout mais l'inspection du travail pourra répondre à ta question.Qaund au licencement fais en un a l'amiable qui te permettra de percevoir les assedic

Retour