mon pc s'allume jamais du premier coup

voilà, à chaque fois je l'allume c'est un écran noir, rien d'écrit.

je dois toujours débrancher la prise, la rebrancher, rallumer et ensuite çà marche enfin.
quelqu'un peut m'aider?
 

Streaming

Tag's Trolla'
voilà, à chaque fois je l'allume c'est un écran noir, rien d'écrit.

je dois toujours débrancher la prise, la rebrancher, rallumer et ensuite çà marche enfin.
quelqu'un peut m'aider?

On croirait presque que tu parles de ton homme....

humour deplacé je sais...

Il est surement fatigué... au bout de qulques années (parfois juste de smois) , le pc se met a ramer, sans raison, a bugger,...

A moins de regulierement le redemarrer, eviter de le laiusser toutes les nuits allumer... je vois pas.

je ne vois qu un peu de repos pour ce PC...
 
On croirait presque que tu parles de ton homme....

humour deplacé je sais...

Il est surement fatigué... au bout de qulques années (parfois juste de smois) , le pc se met a ramer, sans raison, a bugger,...

A moins de regulierement le redemarrer, eviter de le laiusser toutes les nuits allumer... je vois pas.

je ne vois qu un peu de repos pour ce PC...

peut etre, mais il est pas si vieux quand même.comment on fait pour voir les programmes qui se lancent automatiquement au démarrage?
 
ecran noir quand?
dés le debut (avant que ya les truc ecrit en blanc)?
ou quand windows est censé demarré?

si c'est dés le debut, essaye d'aller dans le bios et remettre la config d'origine,
sinon essaye de changer de pile
 
ecran noir quand?
dés le debut (avant que ya les truc ecrit en blanc)?
ou quand windows est censé demarré?

si c'est dés le debut, essaye d'aller dans le bios et remettre la config d'origine,
sinon essaye de changer de pile

écran noir dès le début.
je suis allé dans le bios, par contre je vois pas la rubrique pour remettre la conf d'origine.
 

Hakim-The-Dream

Men Tanja L'gouira
non, franchement j'y connais rien, mais je comprends pas: si c'est çà, comment çà se fait qu'il démarre normalement dès la seconde tentative?

Tu as dit que tu le debranchais et rebranchais ..., il est peut etre endommagé ton cable, il est vieux ton ecran ?

Sinon mets a jour le pilote de ta carte graphique
 
Tu as dit que tu le debranchais et rebranchais ..., il est peut etre endommagé ton cable, il est vieux ton ecran ?

Sinon mets a jour le pilote de ta carte graphique

je le débranche et le rebranche car quand je l'allume la 1ère fois, rien ne s'affiche, et il ne veut même pas s'éteindre, donc c'est la seule manière de le rallumer.

sinon mon écran a deux ans, et je ne sais pas comment mettre à jour le pilote de la carte graphique..
 
je suis pas sur que ce soit les pilotes videos..
je veux dire si ca marchais avant ya pas de raison, puis c pas en debranchant rebranchant que le pilote se repare
je pense plutot a une mauvaise config, pour les valeur par defaut du bios, généralement regarde au bas de l'ecran ya les raccourcis avec les touches F10 etc.. tu devrais trouver "load default value"
tu met load default value, save and exite
si aprés ca ca remarche c que ca vient de là
si par contre aprés ca refait pareil au prochain redemarrage, cherche plutot du coté de la pile de la carte mere, puisque si elle est vide la config du bios n'est pas sauvegardée et se remet a zero a chaque extinction
 

Hakim-The-Dream

Men Tanja L'gouira
s le pc s allume pas il y a peuy etre un probleme d'alimentation ! ;)

Il s'allume, c'est juste que l'ecran lui ne s'allume pas a ce que j'ai compris;)

je suis pas sur que ce soit les pilotes videos..
je veux dire si ca marchais avant ya pas de raison, puis c pas en debranchant rebranchant que le pilote se repare
je pense plutot a une mauvaise config, pour les valeur par defaut du bios, généralement regarde au bas de l'ecran ya les raccourcis avec les touches F10 etc.. tu devrais trouver "load default value"
tu met load default value, save and exite
si aprés ca ca remarche c que ca vient de là
si par contre aprés ca refait pareil au prochain redemarrage, cherche plutot du coté de la pile de la carte mere, puisque si elle est vide la config du bios n'est pas sauvegardée et se remet a zero a chaque extinction

Elle a dit qu'elle ne s'y connaissait pas, avant de lui faire toucher au Bios et de faier une mauvaise manip, il est preferable qu'elle commence par le pilote ou le cable d'alim, non ?
 
Je ne crois pas que ce soit un problème de pilotes, les pilotes ne sont utilisés que par windows, à la limite le firmware de la carte vidéo peut jouer mais peu sur.
Le fait qu'il ne veuille pas s'éteindre lors des pannes montre qu'il a un prb matériel au niveau de la tour et non sur l'écran. petite précision, pour éteindre un pc lors d'un boot, faut faire un appui long sur le bonton power sinon il n'en tient pas compte.
Tu devrais d'abord mettre à jour le bios de ta carte mère, remettre les valeurs par défaut. retirer les composants superflus, carte pci optionnelles, disques durs, ne laisser qu'un barrette mémoire à la fois, débranche les câbles extérieurs superflus (usb, son).
Si ça ne donne rien tu peux toujours essayer de contacter Packard Bell même si ta machine n'est plus sous garantie, ils peuvent toujours te diriger.
Une amie a eu le même soucis, le remplacement de sa carte graphique à réglé le problème, mais encore faut-il en avoir une de côté pour tester...
 
essaie de te faire prêter un écran et tu le branches sur ton PC : si ça te fait le même probleme alors c'est que le probleme ne vient pas de ton ecran.
 
essaie de te faire prêter un écran et tu le branches sur ton PC : si ça te fait le même probleme alors c'est que le probleme ne vient pas de ton ecran.

le problème c'est que les écrans çà ne court pas les rues, mais bon j'essaierais dès que je pourrais, pour le moment mon pc marche donc y a pas vraiment le feu;)

excellente réponse de dewdi
sinon rachete un ordi
tu feras du bien a l economie

ben voyons et je rachète tout ce qui va pas tant qu'à faire: les banques, les entreprises,...:rolleyes:
 
Haut