Mon père m'a obligée à jurer sur le Coran

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SiIou
  • Date de début Date de début
Il m'a fait prometre que si je lui mentais encore, j'aurais un grave accident qui me causerais un handicap à vie.

Et je ne peux pas tenir cette promesse, surtout que je priais pendant que je la faisais que Dieu n'en tienne pas compte! Mais j'avais la main droite sur le Coran, et mon père a repeter une phrase trois fois par la suite, mais je ne m'en souviens pas... Depuis il me rapelle tout les jours que si je mens, ca arrivera...

Est-ce qu'il a raison? Est-ce que c'et permis qu'il me fasse faire ca? Est-ce que cette promesse vaux quelque chose vu que je ne la pensais pas du tout et que je ne faisais que repeter après mon pére pour qu'il me laisse enfin en paix?

Je dors vraiment mal depuis :(:pleurs:

Mon père nuos faisait jurer sur le Coran en nous disant que si on mentait on serait handicapée à vie.

A l'époque, j'avais 6 ans, et la betise, je l'avais faite et j'avais tellement peur de la baffe que j'aurais pu recevoir, que j'avais menti.

Aujourd'hui, je crains Dieu et je ne jurerai en aucun cas sur le Coran, mais c'est une technique d'education utilisée par nos parents :) à mauvais escients.

Que Dieu nous guide tous!

Je ne mens pas a tout bout de champs, au contraire j'ai toujours voulu mentir le moins possible. Mais malheureusement, avec mes parents, memd sortir voir une amie, ou restee un peu plus tard après mes cours, demande un mensonge, parce que la verité ne leir plait jamais... C'est tout bete et je trouve ca idiot, mais... Ils sont comme ça :)

Et Hafsa, tu en avais 6 j'en ai 21, je pense pas que la promesse est pareil, non? :(

Il m'a fait prometre que si je lui mentais encore, j'aurais un grave accident qui me causerais un handicap à vie.

Et je ne peux pas tenir cette promesse, surtout que je priais pendant que je la faisais que Dieu n'en tienne pas compte! Mais j'avais la main droite sur le Coran, et mon père a repeter une phrase trois fois par la suite, mais je ne m'en souviens pas... Depuis il me rapelle tout les jours que si je mens, ca arrivera...

Est-ce qu'il a raison? Est-ce que c'et permis qu'il me fasse faire ca? Est-ce que cette promesse vaux quelque chose vu que je ne la pensais pas du tout et que je ne faisais que repeter après mon pére pour qu'il me laisse enfin en paix?

Ton père est un psycopathe qui n a jamais menti pour x raison
Il se sert de la religion et du châtiment pour se venger quel horrible parents

Ton pere est malade mental sur et certain.
Vis ta vie.
Ton pere a deja vit sa vie, vis la tienne.

J’ai juré à ma mère que je ne fumais pas pour me protéger alors que je fume comment puis je être pardonné
on ne t'as pas obliger la faute est plus grave "parjure"
pour faute de jeunesse c'est pardonner en arrêtent de fumé, tout simplement.

Dans le Coran Allah jure aussi, mais c'est différent, car il ne jure pas à chaque verset, autrement dit quand il ne jure pas il ment forcement, si non il ne jurerait pas.

Dieu connais à l'avance tes intentions, il connais ton avenir.
Avant chaque sourate, donc avant de commencer il est écrit

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
donc, tu n'as aucune crainte à avoir de ce coté là
si ces mots ont bien un sens.

Mais si ton père te fait Jurer pour ton bien, et non pour les menaces, il faut l'écouter le mieux que tu peux.

inutile de ressasser cela dans ta tête, avant de dormir pense aux meilleurs moment de ta vie

2.224. Et n'usez pas du nom d'Allah, dans vos serments, pour vous dispenser de faire le bien, d'être pieux et de réconcilier les gens. Et Allah est Audient et Omniscient.

2.225. Ce n'est pas pour les expressions gratuites dans vos serments qu'Allah vous saisit : Il vous saisit pour ce que vos coeurs ont acquis. Et Allah est Pardonneur et Patient.

Non ce n'est pas permis mais ton papa a ces raisons. Bonnes ou mauvaises on ne sait pas. Il montre les attitudes d'un père dépourvu et soucieux pour sa fille en jouant au père fouettard, ne lui en veut pas pour ça, c'est ces faiblesses. Tu as ton discernement, soit convenable envers tes parents c'est tout ce qui est demandé.

31.14. Nous avons commandé à l'homme [la bienfaisance envers] ses père et mère; sa mère l'a porté [subissant pour lui] peine sur peine : son sevrage a lieu à deux ans." Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents. Vers Moi est la destination.

31.15. Et si tous deux te forcent a M'associer ce dont tu n'as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable. Et suis le sentier de celui qui se tourne vers Moi. Vers Moi, ensuite, est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez".

On a pas à mentir mais parfois on le fait pour de bonnes raisons. Ca te concerne.

2.224. Et n'usez pas du nom d'Allah, dans vos serments, pour vous dispenser de faire le bien, d'être pieux et de réconcilier les gens. Et Allah est Audient et Omniscient.

2.225. Ce n'est pas pour les expressions gratuites dans vos serments qu'Allah vous saisit : Il vous saisit pour ce que vos coeurs ont acquis. Et Allah est Pardonneur et Patient.

Non ce n'est pas permis mais ton papa a ces raisons. Bonnes ou mauvaises on ne sait pas. Il montre les attitudes d'un père dépourvu et soucieux pour sa fille en jouant au père fouettard, ne lui en veut pas pour ça, c'est ces faiblesses. Tu as ton discernement, soit convenable envers tes parents c'est tout ce qui est demandé.

31.14. Nous avons commandé à l'homme [la bienfaisance envers] ses père et mère; sa mère l'a porté [subissant pour lui] peine sur peine : son sevrage a lieu à deux ans." Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents. Vers Moi est la destination.

31.15. Et si tous deux te forcent a M'associer ce dont tu n'as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable. Et suis le sentier de celui qui se tourne vers Moi. Vers Moi, ensuite, est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez".

On a pas à mentir mais parfois on le fait pour de bonnes raisons. Ca te concerne.
17.110. Dis : "Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l'appelez, Il a les plus beaux noms. Et dans ta Salat, ne récite pas à voix haute; et ne l'y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux".

33.51. Tu fais attendre qui tu veux d'entre elles, et tu héberges chez toi qui tu veux. Puis il ne t'est fait aucun grief si tu invites chez toi l'une de celles que tu avais écartées. Voilà ce qui est le plus propre à les réjouir, à leur éviter tout chagrin et à leur faire accepter de bon coeur ce que tu leur as donné à toutes. Allah sait, cependant, ce qui est en
vos coeurs.
Et Allah est Omniscient et Indulgent.

"ensuite, est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez".

Allah ne posera pas de question !

17.110. Dis : "Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l'appelez, Il a les plus beaux noms. Et dans ta Salat, ne récite pas à voix haute; et ne l'y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux".

33.51. Tu fais attendre qui tu veux d'entre elles, et tu héberges chez toi qui tu veux. Puis il ne t'est fait aucun grief si tu invites chez toi l'une de celles que tu avais écartées. Voilà ce qui est le plus propre à les réjouir, à leur éviter tout chagrin et à leur faire accepter de bon coeur ce que tu leur as donné à toutes. Allah sait, cependant, ce qui est en
vos coeurs.
Et Allah est Omniscient et Indulgent.

"ensuite, est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez".

Allah ne posera pas de question !

Le constat fait que.

Le constat fait que.
que tous les mots sont beau, même ceux que tu n'aimes pas.

même le mot méCRéAnt est beau, ce mot sera mis au feu pour faire sortir une sorte de création. Ce ne sont que des images pour faire comprendre un produit invisible, l'orthographe coupé du produit va donner des indices

210 fois le mot mécréan--- c'est pas le livre des mécréants, le mot c'est comme l'eau ou terre ou fer, c'est pas l'idée de faire du mal bien que "mé" dit qu'il est dans "cré" et que cré se trouve dans "ant
tous les mots avec m dans le coran sont sujet à faire le mal, c'est une onde

dans la vraie vie, le méCREAnt est un CREAteur, ton ordinateur c'est à lui que tu lui doit, le tracteur qui permet de nourrir la population c'est au méCREAnt que tu luis doit, les prière dans la vraie vie n'aboutisse à rien depuis 800 ans
Un Dieu qui sait tout à l'avance ne questionne pas et ne jure pas, sinon le reste c'est des mensonges, donc ce qui est expliqué c'est autre chose

le Juif c'est juste pour J et U et i et f, pour que Allah ne soit pas un vantard verset 18.109 et 31.27.
d'onc les lettres sont fait d'encre, et représentent par son image un circuit dans laquelle l'encre se déplace
ainsi 79.42. Ils t'interrogent au sujet de l'Heure : "Quand va-t-elle jeter l'ancre"
donc "ils" sont dans l'encre qui fait un demis tour.
l'Heure c'est dans Allah qui est dans ce circuit.
l'écriture du Coran imite un logiciel, il imite ce qui de la graine qui va donner les instructions pour façonner l'homme au cour de son évolution, qui dirige l'ADN ?

que tous les mots sont beau, même ceux que tu n'aimes pas.

Je dirais qu'ils ont tous une valeur et une raison d'être. La beauté est le résultat d'un labeur exécuté avec justesse dans les règles de l'art.

même le mot méCRéAnt est beau, ce mot sera mis au feu pour faire sortir une sorte de création. Ce ne sont que des images pour faire comprendre un produit invisible, l'orthographe coupé du produit va donner des indices

210 fois le mot mécréan--- c'est pas le livre des mécréants, le mot c'est comme l'eau ou terre ou fer, c'est pas l'idée de faire du mal bien que "mé" dit qu'il est dans "cré" et que cré se trouve dans "ant
tous les mots avec m dans le coran sont sujet à faire le mal, c'est une onde

dans la vraie vie, le méCREAnt est un CREAteur, ton ordinateur c'est à lui que tu lui doit, le tracteur qui permet de nourrir la population c'est au méCREAnt que tu luis doit, les prière dans la vraie vie n'aboutisse à rien depuis 800 ans
Un Dieu qui sait tout à l'avance ne questionne pas et ne jure pas, sinon le reste c'est des mensonges, donc ce qui est expliqué c'est autre chose

Mécréant refuse de croire. Ca appelle au discernement, laisse lui donc le temps.
Bref tu parles d'un mec lambda, pas plus important qu'un autre. Développons.
Les -ome, tumeur, signe de gonflement, ça enfle. Qui souffle dans la bouteille de verre? C'est toi? Non c'est le Souffle.
Mécréant est un shadock. Il sait pas trop pourquoi il pompe mais il doit pomper s'il veut survivre.

Mécréant ne créera que ce qu'il croît possible. Ce en quoi il voit du génie et manifeste son intérêt.
Mécréant réagit.
Qu'il fasse un ordinateur ou un tracteur, ça reste un idiot utile M.Brain. Qu'est-ce que tu peux être réducteur...
Boulanger fait le pain etc c'est la vie, il n'y a pas de mérite à faire son job correctement, c'est ce que le monde veut.
Le client est roi.
L'ignorance est elle quantifiable? Non. Mécréant ne sait que ce qu'il sait.
Abdel-Kader c'est comme mécréant, cest l'esprit de service!

Bref regarde:

Le Créateur c'est le réacteur.
La création, la réaction.
D'où le Feu.

Une fois de plus c'est le ®️ qui fait la diff' :p
C'est Niké, brevet déposé!

Comme carder pour cadrer.
Polir pour être poli. T'es nul :rolleyes:

Prière alors prends r. Dis pas que ça sert à r. Fou toi une corde au cou si tu en ressent le besoin 🤭

le Juif c'est juste pour J et U et i et f, pour que Allah ne soit pas un vantard verset 18.109 et 31.27.

Oui c'est l'éternel trickster 🦊 Le Juif! 😱
Languir c'est lié aux accents.
(è_é)
(é_
è)
L'ego. Des angles.

d'onc les lettres sont fait d'encre, et représentent par son image un circuit dans laquelle l'encre se déplace
ainsi 79.42. Ils t'interrogent au sujet de l'Heure : "Quand va-t-elle jeter l'ancre"
donc "ils" sont dans l'encre qui fait un demis tour.
l'Heure c'est dans Allah qui est dans ce circuit.
l'écriture du Coran imite un logiciel, il imite ce qui de la graine qui va donner les instructions pour façonner l'homme au cour de son évolution, qui dirige l'ADN ?

L'écriture, c'est le destin. Tel quel, c'est tel quel.
On ne changera rien à la seconde passé, Ce que l'on peut faire c'est se rectifier, corriger le tir.

L'Heure c'est le Temps. Indissociable de l'espace comme le visible et l'invisible. D'où al-lier 🙏 d'où l'accord. Au diapason...

L'intelligence dirige, regarde:

Sourate 16: les abeilles 🐝

78. Et Allah vous a fait sortir des ventres de vos mères, dénués de tout savoir, et vous a donné l'ouïe, les yeux et les coeurs (l'intelligence), afin que vous soyez reconnaissants.

L'intelligence c'est pas dans la tête c'est bien dans les cœurs, dans le nœud.
Œ. Entrelacer. Lié, à l'adhérence.
Tiens les œufs sont ils comme le lait en terme de production?
Œuf n'est pas dans le coran. Mais un œuf c'est un 9. Ce qui donne naissance, c'est cyclique.

On reconnaît par les sens qui eux sont dans la tête, des orifices.
Le plus fiable des sens c'est Le plus stable.

Meurt pas sans ton pif ;) parole d'ami.

Je dirais qu'ils ont tous une valeur et une raison d'être. La beauté est le résultat d'un labeur exécuté avec justesse dans les règles de l'art.

Mécréant refuse de croire. Ca appelle au discernement, laisse lui donc le temps.
Bref tu parles d'un mec lambda, pas plus important qu'un autre. Développons.
Les -ome, tumeur, signe de gonflement, ça enfle. Qui souffle dans la bouteille de verre? C'est toi? Non c'est le Souffle.
Mécréant est un shadock. Il sait pas trop pourquoi il pompe mais il doit pomper s'il veut survivre.

Mécréant ne créera que ce qu'il croît possible. Ce en quoi il voit du génie et manifeste son intérêt.
Mécréant réagit.
Qu'il fasse un ordinateur ou un tracteur, ça reste un idiot utile M.Brain. Qu'est-ce que tu peux être réducteur...
Boulanger fait le pain etc c'est la vie, il n'y a pas de mérite à faire son job correctement, c'est ce que le monde veut.
Le client est roi.
L'ignorance est elle quantifiable? Non. Mécréant ne sait que ce qu'il sait.
Abdel-Kader c'est comme mécréant, cest l'esprit de service!

Bref regarde:

Le Créateur c'est le réacteur.
La création, la réaction.
D'où le Feu.

Une fois de plus c'est le ®️ qui fait la diff' :p
C'est Niké, brevet déposé!

Comme carder pour cadrer.
Polir pour être poli. T'es nul :rolleyes:

Prière alors prends r. Dis pas que ça sert à r. Fou toi une corde au cou si tu en ressent le besoin 🤭

Oui c'est l'éternel trickster 🦊 Le Juif! 😱
Languir c'est lié aux accents.
(è_é)
(é_
è)
L'ego. Des angles.

L'écriture, c'est le destin. Tel quel, c'est tel quel.
On ne changera rien à la seconde passé, Ce que l'on peut faire c'est se rectifier, corriger le tir.

L'Heure c'est le Temps. Indissociable de l'espace comme le visible et l'invisible. D'où al-lier 🙏 d'où l'accord. Au diapason...

L'intelligence dirige, regarde:

Sourate 16: les abeilles 🐝

78. Et Allah vous a fait sortir des ventres de vos mères, dénués de tout savoir, et vous a donné l'ouïe, les yeux et les coeurs (l'intelligence), afin que vous soyez reconnaissants.

L'intelligence c'est pas dans la tête c'est bien dans les cœurs, dans le nœud.
Œ. Entrelacer. Lié, à l'adhérence.
Tiens les œufs sont ils comme le lait en terme de production?
Œuf n'est pas dans le coran. Mais un œuf c'est un 9. Ce qui donne naissance, c'est cyclique.

On reconnaît par les sens qui eux sont dans la tête, des orifices.
Le plus fiable des sens c'est Le plus stable.

Meurt pas sans ton pif ;) parole d'ami.
le mot beau pour Allah est un produit, pas une appréciation

Non ! l'écriture est un produit invisible.

si le coran titre les abeilles c'est que c'est cela à comprendre, pas le romant
16.68. [Et voilà] ce que ton Seigneur révéla aux abeilles : "Prenez des demeures dans les montagnes, les arbres, et les treillages que [les hommes] font.

les montagnes c'est des ondes fixe ou mobile.
la montagne c'est une onde, et la demeure est liée è la toile qui qui répercute les vibrations de l'intru qui se fait prendre
et l'arbre c'est ce verset

24.35.Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient.

tu es très très loin de comprendre le monde d'Allah

le mécréant est très utile pour Allah c'est pour cela qu'il est écrit plus de 210 fois le mot mé-créa-nt sera le combustible pas ce que tu crois.
le mot Musulman que 16 fois c'est ridicule

c'est entre croire et croître, croire c'est pas suffisent, croître c'est mieux.

suite

suite
"Qu'il fasse un ordinateur ou un tracteur, ça reste un idiot utile" c'est mieux que de rester sur une chaise et attendre.
tu n'est pas capable de comprendre l'outil qui t'est offert par les mécréants

40.50. Ils diront : "vos Messagers, ne vous apportaient-ils pas les preuves évidentes"? Ils diront : "Si"! Ils [les gardiens] diront : "Eh bien, priez"! Et l'invocation des mécréants n'est pas qu'aberration.

les chose importante ne sont dit qu'une fois, apprend cela

tu dis "Non. Mécréant ne sait que ce qu'il sait.":D et toi c'est bien pire, tu ouvres des portes déjà ouvertes
en attendant si tu manges à ta faim c'est bien grâce au tracteur, tu craches dans la soupe.

c'est uniquement le mots du Coran

on va prendre le mot fou
[EDIT]
70,215:foudre
142,129:foudre
150,93:fourberie
184,190:fournir
202,530:refoulés
978,241:fournaise
1202,101:refoulés
1332,208:foudre
1606,54:fournir
2058,243:fournée
2060,22:fournée
2268,335:foudroyé
2748,81:fournisses
2804,265:fouleront
3143,56:four
3197,53:foudroyés
3383,37:fourberie
3439,29:fourni
3461,32:fourni
3580,112:foudres
3780,102:fou
4095,111:enfouira-t-il
4283,43:fournissent
4319,14:foule
4453,159:foule
4671,159:fournaise
5180,194:fournit
5444,140:fournaise
5454,183:fournaise
5658,134:four
5744,31:fou
5820,28:refoulés
5856,41:fouettez-les
5856,78:fouet
5860,111:fouettez-les
5860,150:fouet
6212,78:fou
6660,57:fourmi
6660,73:fourmis
6790,65:foule
7210,73:foudre
7330,56:foule
7336,211:fournaise
7501,117:foulée
7575,59:fournaise
7621,61:fou
7629,404:fournaise
8024,12:refoulés
8078,74:fou
8200,46:four
8200,77:fournaise
8709,123:foudroyés
8945,73:foudre
8953,135:foudre
9054,254:fournaise
9448,62:fournaise
9774,115:fournaise
10063,59:foudre
10199,76:foudroyés
10715,48:fournis
11384,108:fournit
11386,55:enfouisse
11396,78:fournir
11531,141:fou
12207,77:fournaise
12720,14:fournaise
12740,51:fou
12798,50:fournaise
13235,46:fouet
13995,42:foule

c'est tous une forme de feu qu'il faut comprendre,

le mot beau pour Allah est un produit, pas une appréciation

Non ! l'écriture est un produit invisible.

si le coran titre les abeilles c'est que c'est cela à comprendre, pas le romant
16.68. [Et voilà] ce que ton Seigneur révéla aux abeilles : "Prenez des demeures dans les montagnes, les arbres, et les treillages que [les hommes] font.

les montagnes c'est des ondes fixe ou mobile.
la montagne c'est une onde, et la demeure est liée è la toile qui qui répercute les vibrations de l'intru qui se fait prendre
et l'arbre c'est ce verset

24.35.Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient.

tu es très très loin de comprendre le monde d'Allah

le mécréant est très utile pour Allah c'est pour cela qu'il est écrit plus de 210 fois le mot mé-créa-nt sera le combustible pas ce que tu crois.
le mot Musulman que 16 fois c'est ridicule

c'est entre croire et croître, croire c'est pas suffisent, croître c'est mieux.

suite

Pas de soucis.

T'inquiète pas pour moi. Merci.

suite
"Qu'il fasse un ordinateur ou un tracteur, ça reste un idiot utile" c'est mieux que de rester sur une chaise et attendre.
tu n'est pas capable de comprendre l'outil qui t'est offert par les mécréants

40.50. Ils diront : "vos Messagers, ne vous apportaient-ils pas les preuves évidentes"? Ils diront : "Si"! Ils [les gardiens] diront : "Eh bien, priez"! Et l'invocation des mécréants n'est pas qu'aberration.

les chose importante ne sont dit qu'une fois, apprend cela

tu dis "Non. Mécréant ne sait que ce qu'il sait.":D et toi c'est bien pire, tu ouvres des portes déjà ouvertes
en attendant si tu manges à ta faim c'est bien grâce au tracteur, tu craches dans la soupe.

c'est uniquement le mots du Coran

on va prendre le mot fou
[EDIT]

c'est tous une forme de feu qu'il faut comprendre,

Non je ne crache pas dans la soupe monsieur le casque à pointe. Tu crois pas qu'on a assez de nos politiques pour ce genre de remarque?
Je participe à l'effort collectif. J'ai un travail, je paie des impôts et si je mange à ma faim c'est grâce de mon Seigneur au travers de mon labeur.
C'te blague...

Retour