Mon père me gâche la vie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sidneyka
  • Date de début Date de début
Bonjour tout le monde,

Je m'appelle saloua et j'ai 18 ans. Je suis en 1ère année à la fac.
Je vous explique mon probleme. Mon pere est un gros porc, il fait tout pour me rendre la vie impossible. Il refuse de me donner le moindre sous pour m'acheter des vetements ou quoi que ce soit.
A la rentrée scolaire il voulait pas m'acheter le nécessaire.
Il arrete pas de me répéter qu'il nous donne de l'argent ( pour bouffer quoi ) que parce qu'il y a ma grand mère ( sa mère ) et qu'à sa mort tout ça changera.
Il vit dans une autre ville, avec une femme ( je sais pas si ils sont mariés ou pas ).
Il m'insulte tout le temps, je sais pas mais j'ai l'impression que c'est son entourage qui monte contre moi.
Je suis désolée mais j'avais juste besoin de parler, je pleure tout les jours à cause de ce ******* qui me bouffe la vie, j'ai honte d'avoir un père comme ça. et je sais que j'y peut rien.
Si il y a des personnes dans mon cas merci de venir me parler.

Ma pauvre c'est pas évident comme situation , je ne peux pas t'aider avec mon pere nous avions une trés trés bonne relation mais bon que te dire a part courage...

si tu est étudiante tu n'a pas le droit a une bourse ce qui te permettrait de ne plus compter sur lui même si je sais que c'est maigre c'est déja mieux que rien...

Bonjour tout le monde,

Je vous explique mon probleme. Mon pere est un gros porc, il fait tout pour me rendre la vie impossible. Il refuse de me donner le moindre sous pour m'acheter des vetements ou quoi que ce soit.
Il arrete pas de me répéter qu'il nous donne de l'argent ( pour bouffer quoi ) que parce qu'il y a ma grand mère ( sa mère ) et qu'à sa mort tout ça changera.
Il vit dans une autre ville, avec une femme ( je sais pas si ils sont mariés ou pas ).
Il m'insulte tout le temps, je sais pas mais j'ai l'impression que c'est son entourage qui monte contre moi.
Je suis désolée mais j'avais juste besoin de parler, je pleure tout les jours à cause de ce ******* qui me bouffe la vie, j'ai honte d'avoir un père comme ça. et je sais que j'y peut rien.

Fais une demande de bourse et essaie de trouver un petit boulot à coté ... bon courage en tout cas ;)

Bonjour tout le monde,

Salut

tu n'as pas vraiment le choix prends toi un petit job à coté ça te permettra de subvenir à tes besoins et ne pas trop dépendre de ton père

essaye de pas trop avoir la haine contre lui
je sais que c'est facile à dire mais il reste ton père et grandir avec de la haine contre un parent ça n'a jamais été bon

bon courage

Bonjour tout le monde,

bizarrement, j'ai jamais demandé le moindre centime à mon père, tres jeune, j'étais indépendante financierement (je travaillais au black les mercredis aprem ou samedi), j'attendais rien de personne, trop fiere peut etre, et pourtant j'étudiais mais je travaillais en parallèle pour me faire plaisir, j'ai tout payé moi meme (permis, voiture....) et je participe meme aux dépenses à la maison, pour moi c'était normal, car je vis sous leur toit, et je ne me vois pas demander à mon pere de m'acheter mes yaourts préferés ou un truc du genre...

donc je pense que tu devrais faire pareil, trouve toi un job, en contrat étudiant, et n'attends pas que l'on te donne, mais apprends à ne compte que sur toi meme.

Ma pauvre c'est pas évident comme situation , je ne peux pas t'aider avec mon pere nous avions une trés trés bonne relation mais bon que te dire a part courage...

si tu est étudiante tu n'a pas le droit a une bourse ce qui te permettrait de ne plus compter sur lui même si je sais que c'est maigre c'est déja mieux que rien...

Merci de me répondre ça fait vraiment plaisir
Concernant la bourse, jamais on ne m'accordera une bourse vu l'argent qui a.
Je te souhaite plein de bonheur et merci

bizarrement, j'ai jamais demandé le moindre centime à mon père, tres jeune, j'étais indépendante financierement (je travaillais au black les mercredis aprem ou samedi), j'attendais rien de personne, trop fiere peut etre, et pourtant j'étudiais mais je travaillais en parallèle pour me faire plaisir, j'ai tout payé moi meme (permis, voiture....) et je participe meme aux dépenses à la maison, pour moi c'était normal, car je vis sous leur toit, et je ne me vois pas demander à mon pere de m'acheter mes yaourts préferés ou un truc du genre...

donc je pense que tu devrais faire pareil, trouve toi un job, en contrat étudiant, et n'attends pas que l'on te donne, mais apprends à ne compte que sur toi meme.

Tu dois sûrement habiter en Europe. Parce que ici ce genre de job n'existe presque pas.
Et mon j'estime que quand on fait des enfants et dans l'oblogation de subvenir à leur besoin jusqu'à ce qu'ils soient indépendants financièrement. Et surtout si on en a les moyen ce qui est le cas pour lui.
Et je suis loin de demander à mon père de me payer le permis ou une voiture, mais m'habiller et me nourrir et le stricte nécessaire.

On va pas me donner toute ma vie, juste le temps que je puisse être indépendante. Et faut pas oublier que dans quelques années les roles s'inverseront.
Donc voilà, je ne suis pas une grosse flemmarde qui attend tout de lui.

Salut

tu n'as pas vraiment le choix prends toi un petit job à coté ça te permettra de subvenir à tes besoins et ne pas trop dépendre de ton père

essaye de pas trop avoir la haine contre lui
je sais que c'est facile à dire mais il reste ton père et grandir avec de la haine contre un parent ça n'a jamais été bon

bon courage

Salut et mercii de me répondre
Je n'ai pas la haine c'est pire que ça.
Parce que quand je vois comment il se comporte ça me dégoute.
Des gens comme ça ne devrait mm pas exister.
C'est peut-etre choquant mais c'est ce que je pense. Désolée

Salut et mercii de me répondre
Je n'ai pas la haine c'est pire que ça.
Parce que quand je vois comment il se comporte ça me dégoute.
Des gens comme ça ne devrait mm pas exister.
C'est peut-etre choquant mais c'est ce que je pense. Désolée
Salut

non je comprends ça peut arriver et je ne vais pas te juger pour te cela
certaines personnes ne méritent malheureusement pas le nom de parents même si c'est pas forcément bien vu de le dire

j'ai vu que tu habitais au Maroc dans une petite ville donc effectivement c'est difficile de trouver un job
il n'y pas de système de bourses d'études là bas ? (désolée pour la question bête)

Merci de me répondre ça fait vraiment plaisir
Concernant la bourse, jamais on ne m'accordera une bourse vu l'argent qui a.
Je te souhaite plein de bonheur et merci

salut
j'espere sincerement que ça s'arrangera avec ton pere qui sait peut être
qu'il va se reveiller et voir qu'il te fais du mal...

ceci etant dit essaie de lui parler je pense que tu a déja essayer mais en le martelant ça finira peut être par entrer ;)

Salut

certaines personnes ne méritent malheureusement pas le nom de parents même si c'est pas forcément bien vu de le dire

j'ai vu que tu habitais au Maroc dans une petite ville donc effectivement c'est difficile de trouver un job
il n'y pas de système de bourses d'études là bas ? (désolée pour la question bête)

ben si mais apparemment son pere gagne bien sa vie et donc elle ne peut pas bénéficier d'une bourse

Bonjour tout le monde,

Tu n'as fait de demande de bourse ? Tu peux avoir des aides particulières avec la fac.

Courage

Bonjour tout le monde,

Escuses moi si c'est trop indiscret mais ta mère elle est où?

Mon père a toujours été un ange avec moi, et loin d'être dans le besoin mais j'ai toujours mis un point d'honneur à gagner ma vie et ce depuis mes 16 ans

Traiter son père de gros porc..... :npq:

:rolleyes:

en même temps on connais pas sa vie mais tout les parent ne sont pas de bons parents...

nous avons eut la chance d'avoir des peres digne de ce nom peut être pas elle

en même temps on connais pas sa vie mais tout les parent ne sont pas de bons parents...

nous avons eut la chance d'avoir des peres digne de ce nom peut être pas elle
que dieu benisse le mien pour chaques sourires , chaques encouragements
que dieu le protege.
à la lecture ce post je suis heureuse d'avoir un homme bien comme pere.

Salut

Si ça existe, mais on l'accorde aux personnes dont les parents n'ont pas les moyens. tout le contraire de mon père.
Mabrouk l'eid :)

salut

ceci etant dit essaie de lui parler je pense que tu a déja essayer mais en le martelant ça finira peut être par entrer ;)

ben si mais apparemment son pere gagne bien sa vie et donc elle ne peut pas bénéficier d'une bourse

Il changera jamais, les miracles n'existent pas.
Moi, je veux juste trouver une solution, et je l'oublie, je le zappe de ma vie.
Merci à toi et Mabrouk l'eid

Mon père a toujours été un ange avec moi, et loin d'être dans le besoin mais j'ai toujours mis un point d'honneur à gagner ma vie et ce depuis mes 16 ans

Traiter son père de gros porc..... :npq:

:rolleyes:

Ton père a tjrs été un ange avec toi. Je suis contente pour toi mais ce n'est pas mon cas.
Viens vivre dans mon bled, et montre moi comment tu gagne ta vis à 16 ans s'il te plait.

Quand je traite mon père de porc, je reste gentil. Et y a pas que moi qui pense ça de lui. Donc le probleme c'est lui pas moi.

Mabrouk l'eid

salut

oui mais elle ne vit pas avec ... c'est comme si elle subvenait seule à ses besoins

j'imagine que ce n'est pas pareil au Maroc mais en France je lui aurais conseillé de s'adresser à l'assistante sociale de sa fac

Ton père a tjrs été un ange avec toi. Je suis contente pour toi mais ce n'est pas mon cas.
Viens vivre dans mon bled, et montre moi comment tu gagne ta vis à 16 ans s'il te plait.

Quand je traite mon père de porc, je reste gentil. Et y a pas que moi qui pense ça de lui. Donc le probleme c'est lui pas moi.

Mabrouk l'eid

Je croyais que tu vivais en Europe :rouge:.

En même temps, je reste persuadée que nous devons garder un minimum de respect pour nos parents.

Je connais des personnes dont la mère se prostitue, d'autres qui ont un père alcoolique et violent et Allah m'est témoin, je ne les ai JAMAIS entendus proférer des insultes envers leurs parents.

J'espère que tu reviendras à la raison et que tu réussiras à t'en sortir incha'Allah. Aujourd'hui c'est toi qui a besoin de lui, mais demain...
Mabrouk 3idek aussi.

Sers toi de cette occasion pour te rapprocher de lui, qui sait ?

Courage à toi et n'abandonne surtout pas tes études

Je croyais que tu vivais en Europe :rouge:.

En même temps, je reste persuadée que nous devons garder un minimum de respect pour nos parents.

Je connais des personnes dont la mère se prostitue, d'autres qui ont un père alcoolique et violent et Allah m'est témoin, je ne les ai JAMAIS entendus proférer des insultes envers leurs parents.

J'espère que tu reviendras à la raison et que tu réussiras à t'en sortir incha'Allah. Aujourd'hui c'est toi qui a besoin de lui, mais demain...
Mabrouk 3idek aussi.

Sers toi de cette occasion pour te rapprocher de lui, qui sait ?

Courage à toi et n'abandonne surtout pas tes études

Pour les pères alcooliques, ils ont pt une excuse: l'alcool. Alors que le mien c'est quoi son excuse ? c'est le genre de personne qui n'assume rien !Sérieux pourquoi on fait des enfants si c'est pour les traiter comme ça ?
il est h24 dégueulasse et sans aucune raison
Bref j'arrete de m'expliquer
Mercii pour tout et je compte absolument pas abandonner mes études c'est le seul moyen pour moi je m'en sortir et de l'oublier pour de bon.

Bonjour tout le monde,

QuAllah t'aide et qu'Allah lui donne longue vie à ta G-mère !

Mais permets moi de te dire, que la façon dont tu parles de ton père est honteuse !

Taqi'Allah a sahbti ... tu dois pas lui donner l'amour d'un père, mais tu te dois de le respecter comme un être humain ...

Si tu veux des vêtements, tu as 18 ans, va faire un boulot d'étudiant !

Tes outils scolaire, y'a des bourses d'études pour ça, ou encore tu va travailler et khlas!

T'as cru que t'avais encore 8ans???

Je sais que c'est pas facile d'avoir un père et être quand même orpheline, mais il y'a des choses qu'on ne choisit pas !

tu las l'impréssion qu'on le monte contre toi?

Vue ta façon de parler de lui, je pense que tu en serais capable toute seule :eek:

Pour les pères alcooliques, ils ont pt une excuse: l'alcool. Alors que le mien c'est quoi son excuse ? c'est le genre de personne qui n'assume rien !Sérieux pourquoi on fait des enfants si c'est pour les traiter comme ça ?
il est h24 dégueulasse et sans aucune raison
Bref j'arrete de m'expliquer
Mercii pour tout et je compte absolument pas abandonner mes études c'est le seul moyen pour moi je m'en sortir et de l'oublier pour de bon.

La loi oblige les parents à subvenir aux besoins de leurs enfants. Si vraiment il

n'y a aucun moyen de le ramener à la raison (médiation de membres de la

famille, discussion franche les yeux dans les yeux entre lui et toi...), tu as la

possibilité de prendre contacte avec un avocat et voir ce que la loi

marocaine prévoit dans ces conditions.

Je crois que tu as raté l'essentiel de son post.... l'argent n'est qu'un symptôme ce qui lui fait le plus mal c'est l'abandon dont elle souffre et le refus de payer pour elle est l'un des signes matériaux.

C'est bien que tu fasses ça mais tu restais toujours sous le toit familial, c'est ton "caractère" qui t'a permit de vivre ainsi et pas l'obligation de pourvoir à tes besoins "physiques" et "d'estime de soi".

QuAllah t'aide et qu'Allah lui donne longue vie à ta G-mère !

Mais permets moi de te dire, que la façon dont tu parles de ton père est honteuse !

Taqi'Allah a sahbti ... tu dois pas lui donner l'amour d'un père, mais tu te dois de le respecter comme un être humain ...

Si tu veux des vêtements, tu as 18 ans, va faire un boulot d'étudiant !

Tes outils scolaire, y'a des bourses d'études pour ça, ou encore tu va travailler et khlas!

T'as cru que t'avais encore 8ans???

Je sais que c'est pas facile d'avoir un père et être quand même orpheline, mais il y'a des choses qu'on ne choisit pas !

tu las l'impréssion qu'on le monte contre toi?

Vue ta façon de parler de lui, je pense que tu en serais capable toute seule :eek:

Moi j'ai pas honte de parler de lui comme ça. Le respect faut le mériter.

Y a pas de bourses si ton père est blindé de tune.
Y a pas de boulot d'étudiant non plus là où j'habite.

On a cessé de t'habiller et de te nourrir à l'âge de 8 ans toi ?

Oui tu penses que j'en suis capable toute seule, parce que moi je parle de lui comme ça sans aucune raison, c'est juste un père adorable et moi je suis folle :cool:

Retour