Mon père m'envoie pour le PMU

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion souis
  • Date de début Date de début
Salamou alaikoum

S'il vous plait j'ai une question un peu bizarre.

Mon père m'envoie toujours lui acheter la feuille du programme pmu-tiercé (les courses de chevaux, pour ce que qui ne savent pas ce que ça veut dire), et il me dit après de voir les résultats sur internet.

Je voudrais savoir s'il vous plait est ce que c'est haram ce que je fais ? est ce que moi aussi j'ai des dounoubs, sachant que c'est haram ce qu'il fait (c'est du 9amr).

Svp répondez moi, je fais mes prières, et j'ai très peur de la colère d'ALLAH, je veux pas perdre toutes mes prières a cause de ça.

Merci d'avance.
 
Je ne pense pas, mais vraiment je ne suis pas certain de ma réponse ! Qu'Allah nous pardonne de cette ignorance.
Mais les courses de chevaux ?, est ce haram ? je sais que les jeux de hasard le sont, les chevaux sont ils considérés comme des jeux de hasard ?
 
Salamou alaikoum

S'il vous plait j'ai une question un peu bizarre.

Mon père m'envoie toujours lui acheter la feuille du programme pmu-tiercé (les courses de chevaux, pour ce que qui ne savent pas ce que ça veut dire), et il me dit après de voir les résultats sur internet.

Je voudrais savoir s'il vous plait est ce que c'est haram ce que je fais ? est ce que moi aussi j'ai des dounoubs, sachant que c'est haram ce qu'il fait (c'est du 9amr).

Svp répondez moi, je fais mes prières, et j'ai très peur de la colère d'ALLAH, je veux pas perdre toutes mes prières a cause de ça.

Merci d'avance.


as-tu essayer d'en discuter au calme avec ton père?
sinon je penses qu'en premier lieu tu devrai continuer a rejeter cela dans ton coeur
je penses que ce qui t'ennnuie c'est de ne pas commettre le haram tout en ayant de bons contacts avec ton père, et de sorte tu es coincé entre le fait de pas faire le haram et etre bon avec ton père?
 
as-tu essayer d'en discuter au calme avec ton père?
sinon je penses qu'en premier lieu tu devrai continuer a rejeter cela dans ton coeur
je penses que ce qui t'ennnuie c'est de ne pas commettre le haram tout en ayant de bons contacts avec ton père, et de sorte tu es coincé entre le fait de pas faire le haram et etre bon avec ton père?
Oui voila, je ne veux pas faire le haram, et en même temps je ne veux pas désobéir a mon père, car désobéir au parents est haram aussi, je suis vraiment perdu je ne sais pas quoi faire !
 
Salamou alaikoum

S'il vous plait j'ai une question un peu bizarre.

Mon père m'envoie toujours lui acheter la feuille du programme pmu-tiercé (les courses de chevaux, pour ce que qui ne savent pas ce que ça veut dire), et il me dit après de voir les résultats sur internet.

Je voudrais savoir s'il vous plait est ce que c'est haram ce que je fais ? est ce que moi aussi j'ai des dounoubs, sachant que c'est haram ce qu'il fait (c'est du 9amr).

Svp répondez moi, je fais mes prières, et j'ai très peur de la colère d'ALLAH, je veux pas perdre toutes mes prières a cause de ça.

Merci d'avance.

Wa aleikoum salam,

Le tiercé n'est pas un jeu de hasard: le joueur décide de ce qu'il joue après avoir étudié certains paramètres de la course et des chevaux.

Allahou 3alem.
 
Wa aleikoum salam,

Le tiercé n'est pas un jeu de hasard: le joueur décide de ce qu'il joue après avoir étudié certains paramètres de la course et des chevaux.

Allahou 3alem.

oui, c'est vrai il faut voir ça aussi, il me semble que le pmu est un pronostique si je me souviens bien
donc il faudrai nous demander qu'est-ce qu'il en est de ceux qui sont dans la même situation que lui mais avec des jeux de hasard par contre
 
bah ça reste du hasard, qu'il y ait pronostique ou pas !!

je ne pense pas comme je l'ai dit dans mon premier post, les cartes, le loto les grattages le sont sans aucun doute. Pour les chevaux il y a p-e une science, certain peuvent par exemple affirmer que tel ou tel cheval ne va pas gagner, blessé, fatigué, malade ou autre. alors que au loto personne ne peut affirme le 10 ne va pas sortir !
 
les amis, vous m'avez pas répondu, est ce que c'est haram ce que je fais ou non ?

"Ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, œuvre du Diable. Écartez-vous en, afin que vous réussissiez."

Que Dieu nous guide vers le droit chemin.
 
Salamou alaikoum

S'il vous plait j'ai une question un peu bizarre.

Mon père m'envoie toujours lui acheter la feuille du programme pmu-tiercé (les courses de chevaux, pour ce que qui ne savent pas ce que ça veut dire), et il me dit après de voir les résultats sur internet.

Je voudrais savoir s'il vous plait est ce que c'est haram ce que je fais ? est ce que moi aussi j'ai des dounoubs, sachant que c'est haram ce qu'il fait (c'est du 9amr).

Svp répondez moi, je fais mes prières, et j'ai très peur de la colère d'ALLAH, je veux pas perdre toutes mes prières a cause de ça.

Merci d'avance.

la désobéïssance aux parents est haram quand elle porte sur des choses graves...tu es un grand garçon il n'y a pas de mal à expliquer calmement à ton père que tu ne veux plus lui acheter ses feuilles pmu parce que ça te gêne et de lui suggérer d'y aller lui même s'il y tient absolument ...

il y a des choses qui répondent à la logique et à la réflexion et non pas toujours au schisme halal haram
 
salam,

Le tiercé est un jeux de hasard puisque il faut deviner l'arrivée de 3 chevaux dans l'ordre parmi X au départ.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Tiercé_(jeu)

Salam,

Il ne s'agit pas de deviner, il faut bien connaître les chevaux, d'après les précédentes courses, regarder comment ils courent en fonction du temps qu'il fait, et puis il a peut-être les jockeys aussi.

Bref, ça ne ressemble en rien à un jeu de grattage.

Après, Allaho 3alem. Dans le doute, mieux vaut s'abstenir.
 
Salamou alaikoum

S'il vous plait j'ai une question un peu bizarre.

Mon père m'envoie toujours lui acheter la feuille du programme pmu-tiercé (les courses de chevaux, pour ce que qui ne savent pas ce que ça veut dire), et il me dit après de voir les résultats sur internet.

Je voudrais savoir s'il vous plait est ce que c'est haram ce que je fais ? est ce que moi aussi j'ai des dounoubs, sachant que c'est haram ce qu'il fait (c'est du 9amr).

Svp répondez moi, je fais mes prières, et j'ai très peur de la colère d'ALLAH, je veux pas perdre toutes mes prières a cause de ça.

Merci d'avance.
wa 3alaykoum assalam wa ra7matou Allah,
http://www.islamqa.com/ar/ref/116866
 
Salamou alaikoum

S'il vous plait j'ai une question un peu bizarre.

Mon père m'envoie toujours lui acheter la feuille du programme pmu-tiercé (les courses de chevaux, pour ce que qui ne savent pas ce que ça veut dire), et il me dit après de voir les résultats sur internet.

Je voudrais savoir s'il vous plait est ce que c'est haram ce que je fais ? est ce que moi aussi j'ai des dounoubs, sachant que c'est haram ce qu'il fait (c'est du 9amr).

Svp répondez moi, je fais mes prières, et j'ai très peur de la colère d'ALLAH, je veux pas perdre toutes mes prières a cause de ça.

Merci d'avance.

salam

Prend une feuille ... et note tout l'argent qu'il a investit dans le PMU ... dans 6 mois montre lui le montant total qu'il a perdu ... ça le fera réfléchir ...

salam
 
Wa aleikoum salam,

Le tiercé n'est pas un jeu de hasard: le joueur décide de ce qu'il joue après avoir étudié certains paramètres de la course et des chevaux.

Allahou 3alem.

Cela reste Haram du faite que la personne qui joue pense savoir ce qui va advenir de la course, donc connaitre les resultats a l avance.

Allahu A3lam
 
Wa aleikoum salam,

Le tiercé n'est pas un jeu de hasard: le joueur décide de ce qu'il joue après avoir étudié certains paramètres de la course et des chevaux.

Allahou 3alem.

Il y a du hasard dans le tiercé sinon j'aurai déjà créé un programme qui me donnerait à coup sûr le gagnant. :D
 
Je ne pense pas, mais vraiment je ne suis pas certain de ma réponse ! Qu'Allah nous pardonne de cette ignorance.
Mais les courses de chevaux ?, est ce haram ? je sais que les jeux de hasard le sont, les chevaux sont ils considérés comme des jeux de hasard ?
Techniquement, si le cheval n'est pas choisi au hazard ce n'est pas un jeu de hazard.

C'est peut être HS mais j'ai mis au point une technique qui permet a coup sur de gagner à la roulette, je peut l'utiliser?
 
"Ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, œuvre du Diable. Écartez-vous en, afin que vous réussissiez."

Que Dieu nous guide vers le droit chemin.

On a traduit "MaySiR" par "jeux de hasard". Or la racine "M.S.R" peut donner en hébreu "MiSeRah" qui n'a rien à voir ni avec "jeu", ni avec "hasard".
 
Il y a toujours une part de hazard dans la vie, mais nous on appelle ça Maktoub :langue:

oulah tu parles du "maktoub"....... quand tu regroupes les diverses interprétations, tu arrives à te poser la question suivante:

Dieu nous a-t-il créé pour que nous, êtres humain, sachions pourquoi mérite-t-on l'Enfer ou le Paradis?
 
oulah tu parles du "maktoub"....... quand tu regroupes les diverses interprétations, tu arrives à te poser la question suivante:

Dieu nous a-t-il créé pour que nous, êtres humain, sachions pourquoi mérite-t-on l'Enfer ou le Paradis?
Je ne parle pas de ce maktoub, je parle du marktoub "pas moyen de fermer cette fucking boite aux lettre! Bon, je vais prendre tout le courrier tant qu'à faire. Tien, ça alors! j'arrive à la fermer!"
Ou celui "Fuck, il y a des travaux! Je vais prendre cette route. Ca alors! Ne voilà-t-il pas que je rencontre un vielle ami!"

Les petits détailles qui permettent une grande suite d'évenement. Le Destin
 
Salamou alaikoum

S'il vous plait j'ai une question un peu bizarre.

Mon père m'envoie toujours lui acheter la feuille du programme pmu-tiercé (les courses de chevaux, pour ce que qui ne savent pas ce que ça veut dire), et il me dit après de voir les résultats sur internet.

Je voudrais savoir s'il vous plait est ce que c'est haram ce que je fais ? est ce que moi aussi j'ai des dounoubs, sachant que c'est haram ce qu'il fait (c'est du 9amr).

Svp répondez moi, je fais mes prières, et j'ai très peur de la colère d'ALLAH, je veux pas perdre toutes mes prières a cause de ça.

Merci d'avance.


Mdrrrrrrrrrrrr. La même pour moi.

Enfin, j'achète rien, je lui dit les numeros gagnant.

Il gagne souvent quand même. (du moins pour le peu qu'il joue)

Que dieu me pardonne si c'est haram, j'vais quand même pas envoyer ***** mon père.
 
Je ne sais pas mais apparement certains ont honte de cette langue ou ne la trouve pas assez à leur gout...pourtant c'est la langue de la parole de Dieu.

Non c'est la langue des hommes (avant tout) puisqu'ils la parlaient avant de recevoir la Révélation. Si tu n'es pas d'accord, tu es alors obligée d'admettre que l'hébreu, l'araméen, ect... sont également les langues des paroles de Dieu. A chaque fois que Dieu envoie un message à un peuple, Il le fait avec la langue de ce même peuple.

Les Juifs affirment, eux aussi, que l'hébreu est la langue de la parole de Dieu. L'arabe n'a donc pas plus de mérite que l'hébreu. :D
 
tout jeux d'argent c'est HARAM


les jeux c'est un VIRUS
alors il faut Pas cherche de gangné, qu'alors tu va perdre ce que tu va gagné et si tu gagne ,,,et en plus tu lors donne encore
rester mettre du jeux comme disais la française du jeux
ouai c'est grave ce VIRUS
 
Non c'est la langue des hommes (avant tout) puisqu'ils la parlaient avant de recevoir la Révélation. Si tu n'es pas d'accord, tu es alors obligée d'admettre que l'hébreu, l'araméen, ect... sont également les langues des paroles de Dieu. A chaque fois que Dieu envoie un message à un peuple, Il le fait avec la langue de ce même peuple.

Les Juifs affirment, eux aussi, que l'hébreu est la langue de la parole de Dieu. L'arabe n'a donc pas plus de mérite que l'hébreu. :

Tu es un pro de la polémique shadow....Le hebreu était la langue de la parole d'Allah(le coran prouve qu'il y a eu falisification de la thora et de l'evangile,donc tout ca c'est à jeter).Nous avons Le support qui nous suffit pour la comprehension de notre religion.On se base uniquement sur le coran qui est en arabe et qui est la parole d'Allah inchangé et parfaite.

(Va me contredire encore une fois en faisant un grand hors sujet qui va nous mener nulle part,j'ai l'impression de parler avec mon fiston ado:D)
 
Retour
Haut