Mon pere refuse mon mariage avec un frère

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion marok31
  • Date de début Date de début
voila je sui d'origine marocaine de famille traditionelle el hamdoulileh mon pere nous a bien inculqué les valeurs de l'islam dans ma famille.Aujourd'hui un frere veut m'epouser c'est quel'qu'un de bien a un emploi est bon musulman marocain aussi et cette personne me convient tout à fait;sa mere est marocaine haja et son pere est convertis a l'islam depuis son plus jeune age à la mort de ses parents...il est d'ailleurs hajj depui ses 20 ans et cela fait bon nombre d'annees qu'il es parmis nous mashalah (allah guide qui il veut et egare qui il veut).
Nous avons les meme principes la meme religion les memes origine mais voilà que mon pere refuse ce frere pour la simple raison que son pere a lui est francais.
Je me trouve dans une situation ou jeme sens incomprise jai toujours respecté les valeurs et principes de ma famille et je suis sure que cet homme me rendra heureuse ce frere me plait bcp et je suis aussi trop ataché a ma famille et surtou mon pere donc perdu!ma question est la suivante:Est ce que c'est haram pour un hajj un musulman d'empecher l'union de deux personnes qui ont la foi ?et que doit je faire pour convaincre mon pere?
 
Le père n’est pas d’accord pour le mariage

Shaikh Muhammad Nasir Din Al-Albani

Question : Un père qui ne prie pas veut forcer sa fille, qui elle est pieuse (multazima), à épouser un homme qui lui aussi ne prie pas. Cette fille a désobéi à son père, elle a quitté la maison et a épousé un homme pieux avec l’accord du dirigeant musulman (wali amr al-muslimin) de cette région. Quel est le jugement sur ce mariage ?



Réponse : Comment le dirigeant des musulmans a pu être un tuteur pour elle ? Si le lieu est précisé, nous pouvons répondre.



Q : c’était en Angleterre.



Réponse : Masha Allah, un dirigeant des musulmans en Angleterre ! (Le shaikh et ses élèves rient)…



Q : il y a des émirs dans chaque région qui s’occupent des affaires des musulmans : des instituts, des contrats de mariage… Elle s’est mariée par l’intermédiaire de cet homme et a refusé le mariage que son père lui proposait avec un homme qui délaisse la prière.



Réponse : Ce refus nous l’approuvons et l’obligeons, mais reste un autre problème, car elle s’est mariée sans l’accord de son tuteur, et le prophète dit : « Le gouverneur est un tuteur pour celui qui n’en a pas ». Nous regardons maintenant ces gouverneurs des musulmans que tu as décrits en Angleterre et qui se sont déclarés émirs. Penses-tu que ce sont des savants ?



Q : Ce sont des étudiants en science, comme vous le savez, ici il n’y a pas de savants.



Réponse : Dans ce cas, cette jeune fille doit exposer son problème à un savant en qui elle a confiance, que ce soit en Orient ou en Occident. Elle lui dit : mon père veut me marier à un homme mécréant, ou au moins pervers, alors qu’un homme pieux est venu demander ma main… que dois-je faire ? Donc ce savant, qui est un dirigeant des musulmans d’après le Qur’an, peut lui permettre de se marier (sans l’accord de son père). Je crains que ceux que tu m’as d’abord décrit de façon si importante (comme étant les dirigeants des musulmans), puis que tu as nommé émirs, soient des gens qui se sont déclarés eux-mêmes, et personne ne les a nommés. Et cela amène beaucoup de méfaits, et je sais avec certitude qu’ils parlent sur des questions qui surviennent dans ces pays sans aucune science, car ils sont, comme tu l’as dit, des étudiants en science. La plupart ont un bac ou peut être un doctorat dans un domaine, puis ils s’installent en Occident ou dans un pays mécréant, comme dirigeant des musulmans. Bref cette question demande beaucoup de prudence et de piété, et de ne pas se presser, car si on résout un problème, on tombe dans un autre… Son père lui ordonne d’épouser un mécréant ou un pervers, il ne lui est pas permis de lui obéir, mais dans le même temps elle ne peut se marier toute seule. Elle doit ramener l’affaire devant un juge musulman, et ce juge la marie, et ceux-là (les émirs d’Angleterre ou d’ailleurs) ne sont pas des juges.



Q : Shaikh, peut-elle vous écrire sa question afin que vous lui répondiez par écrit ?



Réponse : Non, je ne suis pas de ceux qui jugent parmi les gens, je peux donner une fatwa, mais je ne peux pas juger. »



Fin de la parole du shaikh.



En écoutant shaikh Al-Albani on a l’impression qu’il parle de ce qui se passe autour de nous ces derniers temps… Wallahul-musta’an.



Certains n’auront peut-être pas compris ce qu’a voulu dire le shaikh à la fin de sa réponse. Pourquoi ce grand savant ne veut-il pas juger cette affaire ? Cela nous amène à la différence qu’il peut y avoir entre al-‘alim (savant), al-mufti et al-qadhi (le juge).

Wallahou a3lam
 
voila je sui d'origine marocaine de famille traditionelle el hamdoulileh mon pere nous a bien inculqué les valeurs de l'islam dans ma famille.Aujourd'hui un frere veut m'epouser c'est quel'qu'un de bien a un emploi est bon musulman marocain aussi et cette personne me convient tout à fait;sa mere est marocaine haja et son pere est convertis a l'islam depuis son plus jeune age à la mort de ses parents...il est d'ailleurs hajj depui ses 20 ans et cela fait bon nombre d'annees qu'il es parmis nous mashalah (allah guide qui il veut et egare qui il veut).
Nous avons les meme principes la meme religion les memes origine mais voilà que mon pere refuse ce frere pour la simple raison que son pere a lui est francais.
Je me trouve dans une situation ou jeme sens incomprise jai toujours respecté les valeurs et principes de ma famille et je suis sure que cet homme me rendra heureuse ce frere me plait bcp et je suis aussi trop ataché a ma famille et surtou mon pere donc perdu!ma question est la suivante:Est ce que c'est haram pour un hajj un musulman d'empecher l'union de deux personnes qui ont la foi ?et que doit je faire pour convaincre mon pere?
salamouhaikoum a tous,
moi j'ai un souci un peu semblable, le problème c'est que je suis d'origine marocaine et que je connais depuis un peu plus de deux ans un algérien qui comptait demandé ma mains or mes parents refusent pour la simple raison qu'il soit algérien!!
Mes parents font la prière moi aussi et mon ami également. Tout ce que nous voulons c'est du hallal or mes parents s'y opposent catégoriquement!! je ne comprends pas pourquoi surtout qu'il estbon musulman ne boit pas ne fume pas et fait ces prières!!! La question que je me pose est la suivante: les parents peuvent -ils s'opposer à une union tel que celle ci? est-il vrai qu'après avoir demandé 3fois la main de cette fille et que les parents si opposent il est tout de même possible de se marier dans le hallal car je ne veux pas vivre dans le haram et encore moins vivre en conflit avec parents!!! aider moi svp j'ai besoin de réponses!!!
 
voila je sui d'origine marocaine de famille traditionelle el hamdoulileh mon pere nous a bien inculqué les valeurs de l'islam dans ma famille.Aujourd'hui un frere veut m'epouser c'est quel'qu'un de bien a un emploi est bon musulman marocain aussi et cette personne me convient tout à fait;sa mere est marocaine haja et son pere est convertis a l'islam depuis son plus jeune age à la mort de ses parents...il est d'ailleurs hajj depui ses 20 ans et cela fait bon nombre d'annees qu'il es parmis nous mashalah (allah guide qui il veut et egare qui il veut).
Nous avons les meme principes la meme religion les memes origine mais voilà que mon pere refuse ce frere pour la simple raison que son pere a lui est francais.
Je me trouve dans une situation ou jeme sens incomprise jai toujours respecté les valeurs et principes de ma famille et je suis sure que cet homme me rendra heureuse ce frere me plait bcp et je suis aussi trop ataché a ma famille et surtou mon pere donc perdu!ma question est la suivante:Est ce que c'est haram pour un hajj un musulman d'empecher l'union de deux personnes qui ont la foi ?et que doit je faire pour convaincre mon pere?

Oui ta raison wallah je comprends pas c parent ki reste tjr un obstacle devant le bonheur de c fille mm le prophète sw a di dans un hadith si le fiançai kelkin ou vous acceptiez sa religion ne refusé pas (wallahou a3lem )
mais bon tu peux tjr discuté avec t parent pour savoir la raison de refus peut etre ils ont pas tore et bon courage inchallah ;)
 
Oui ta raison wallah je comprends pas c parent ki reste tjr un obstacle devant le bonheur de c fille mm le prophète sw a di dans un hadith si le fiançai kelkin ou vous acceptiez sa religion ne refusé pas (wallahou a3lem )
mais bon tu peux tjr discuté avec t parent pour savoir la raison de refus peut etre ils ont pas tore et bon courage inchallah ;)

le messager d’Allah : « S’il se présente à vous celui qui vous a plu par sa moralité et sa vertu , mariez-le . Si vous ne le faites , il y aura du trouble sur la terre et un horrible ravage. » [ Hadith assez bon , At-Tirmidhi et autres ]
 
voila je sui d'origine marocaine de famille traditionelle el hamdoulileh mon pere nous a bien inculqué les valeurs de l'islam dans ma famille.Aujourd'hui un frere veut m'epouser c'est quel'qu'un de bien a un emploi est bon musulman marocain aussi et cette personne me convient tout à fait;sa mere est marocaine haja et son pere est convertis a l'islam depuis son plus jeune age à la mort de ses parents...il est d'ailleurs hajj depui ses 20 ans et cela fait bon nombre d'annees qu'il es parmis nous mashalah (allah guide qui il veut et egare qui il veut).
Nous avons les meme principes la meme religion les memes origine mais voilà que mon pere refuse ce frere pour la simple raison que son pere a lui est francais.
Je me trouve dans une situation ou jeme sens incomprise jai toujours respecté les valeurs et principes de ma famille et je suis sure que cet homme me rendra heureuse ce frere me plait bcp et je suis aussi trop ataché a ma famille et surtou mon pere donc perdu!ma question est la suivante:Est ce que c'est haram pour un hajj un musulman d'empecher l'union de deux personnes qui ont la foi ?et que doit je faire pour convaincre mon pere?

Je ne vois pas pourquoi ton père refusera ce mariage , pourtant , je ne trouve rien dans l'Islam qui peut interdire cela ...
 
Je pense que ton père ne devrait pas refuser sous pretexte que son père est français , la religion ne s'arrete pas au arabe mais à tous les pieux qui ont voulus ce converti avec l'aide d'Allah . Et je pense qu'il s'éloigne un peu sur le principe que tant que son père est converti et qu'il pratique (masha'Allah) il ne doit pas s'opposer à cette union .
 
..../....ma question est la suivante:Est ce que c'est haram pour un hajj un musulman d'empecher l'union de deux personnes qui ont la foi ?et que doit je faire pour convaincre mon pere?

Il n'est pas assez bien ma fille...

Et puis il t'a promise au cousin.. alors...

PS: C'est a la fille de choisir son époux
au tuteur de voir s'il a bonne moralité et s'il est un Homme capable de subvenir au couple, la, doit s'arrêter ses prérogatives....

Sinon ca veut dire que tu es son bien ,sa chose, et que c'est lui qui décide
 
Retour
Haut