Mon père:tyrannique mais gentil. Paradoxe?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sheraz6
  • Date de début Date de début
Salam alikoum,
Je vous explique la situation que nous traversons, ma mère, ma soeur et moi. Ma mère (48ans) s'est mise a travailler(ménage) il y a 6 ans afin d'aider mon père ds le remboursement du prêt immobilier. Ma soeur et moi sommes étudiantes en fac et touchons une bourse de 400e/mois qui nous sert ds nos frais quotidiens(bus, repas,vetements, etc..)Nous ne demandons rien a notre père et essayons de nous débrouiller seules.C'est nous qui faisons les courses, achetons les habits à nos pti frères et ce qui leur faut. Mon pere s'occupe des assurances et du crédit. Il envoie aussi de l'argent au bled à sa famille mais refuse que ma mère aide un peu sa mère, veuve.
Mais le pb, c ke ma mère n'en peut plus, elle travaille trop, et maintenant elle a de gros pbs de santé. Elle est trés fatiguée et n'arrive meme plus a s'occuper de son propre foyer. Mais mon père refuse qu'elle arrete de travailler, veut absolument qu'elle rapporte de l'argent et veut meme que ma soeur et moi lui donnions une partie de notre bourse et lui rendions des comptes sur tous nos achats.
C'est trop, ma mère pleure de déséspoir, il est avare et vénal, et la rabaisse continuellement. D'un coté, il dit que ma mère ne lui rapporte que 3sous (environ 750e/mois qd mem!)et de l'autre il refuse de la voir arreter le travail. Il est trop fière pour dire ke ma mere l'aide. Et aujourd'hui elle est à nouveau aller aux urgences. Et sa, mon pere ne le supporte pas car il se dit que ma mere ne voudra plus travailler. Et le pire c'est que nous ne sommes pas en manque d'argent hamdoulleh, et mem si elle arrete de travailler, on ne manquera de rien!
Et il est gentil avec les gens, généreux, connu de tt le monde comme le père et mari idéal, serviable pour tous mais c'est une face kil se donne.
Que faire, je ne comprends pas, lui parler est impossible, il ne laisse pas en placer une et veut tjrs avoir raison. Tétu, borné, sévère,intransigeant mais pas vraiment méchant.

Est ce normal? Merci de votre lecture, et de vos conseils.
 
heuuu non; en fait jvoulais savoir que dit le saint coran à propos de l'attitude d'un pere envers sa femme et ses enfants. Peut il obliger sa femme a travailler? Peut il bénéficier des ressources de ses enfants parsqu'il est le pere?
Doit on simplement lui obéir?
Il prétend que nous sommes en France et que c'est un pays ou tout le monde travaille, personne ne doit rester inactif, les femmes inclues. et que ma mère aussi doit travailler pour nourrir ses enfants. Ce n'est pas à lui de prendre cette responsabilité seul. N'est ce pas au père de subvenir aux besoins de sa famille?
 
Retour
Haut