Mon permis d'études expire avant mon caq

Bonjour,
donc voilà j'espère trouver quelqu'un qui pourra répondre à mes questions car je suis vraiment perdue

Alors, je suis étudiante c'est ma première année au canada, je viens d'arriver ya pa longtemps, j'ai un CAQ valide jusqu'au 03/2014, j'ai eu un visa qui expire en juin 2012
Une fois arrivé a l'aéroport de Montréal, on s'est dirigé vers le bureau d'immigration pour nous remettre le permis d'études, le hic est que moi j'ai un CAQ valable 3ANS et je suis inscrite dans un programme de baccalauréat c'est a dire 3ans, l'agent d'immigration me sort qu'elle ne peut pas me donner un permis d'études qui dépasse la date d'expiration de mon visa !! c'est du n'importe quoi vu que dans la loi quand ton VRT expire tu as le droit de rester au canada avec ton permis d'études, donc résumé él me donne un permis d'études qui expire la meme date que mon visa alors que mon programme dure 3ans et que mon caq l'est aussi

je voudrais comprendre pourquoi elle ne m'a pas donné un permis d'études valide pour la période de mes études et de mon CAQ normalement c'est ca la logique?
et pourquoi elle m'a sorti qu'elle ne peut pas me donner un permis d'études d'une période plus que le visa ?? c'est du n'importe quoi

SVP si quelqu'un peut m'aider et me dire ce que je dois faire dans cette situation !! si je dois appeler le bureau d'immigration et demander de modifier mon permis d'études ou je dois attendre sa date d'expiration pour le renouveler comme si de rien n'était ???

merci d'avance de vos réponses
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
comme tu n'as pas de réponse ici,
essaie d'aller poser ta question dans france-canada
car tout y est particulier

désolée de ne pouvoir t'aider

mam
 
Haut